Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW Série 2 Coupé F22 (2014-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Comme pour la Série 4, qui est le coupé de la Série 3, le coupé de la Série 1 s'appellera "Série 2".

La production de la Série 2 devrait débuter en Novembre 2013.

On la verra sous forme de concept avant comme ce fût le cas pour la Série 4, surement lors du salon de Francfort en Septembre 2013.

La présentation officiel sur internet devrait intervenir début 2014.

Ce modèle devrait bénéficier des motorisations les plus importantes de la Série 1.

 

 

Voici les premiers Spyshots de celle-ci dans sa variante M235i :

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/978462bmw2seriesm235if220b.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/626461bmw2seriesm235if221.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/611827bmw2seriesm235if222.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/745752bmw2seriesm235if223.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/505906bmw2seriesm235if226.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/871018bmw2seriesm235if2210.jpg

 

 

En attendant d'en savoir plus jap.gif.f4d72fefa3dc3113ce834ad19fc7536f.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sky370ve
Invité §sky370ve

En attendant d'en savoir suffisamment sur elle pour lui créer un sujet spécifique, je poste un shop de la M2: :)

http://www.e90post.com/forums/attachment.php?attachmentid=790568&stc=1&d=1354306567

 

.

 

 

 

Celui qui a réaliser le Shop nous a mit un peu de tout lol.gif.25771d3829be6f2513f0f77d87eb19be.gif.

 

Scott parle encore du 4 cylindres pour la M2.

Apparemment, les ingénieurs de chez Motorsport pensent que le N20 est une excellente base pour la M2 et que ce moteur a pas mal de potentiel.

Il est donc fort probable de voir une M2 avec le N20 totalement revue par Motorsport et d'en tirer 340-360 chevaux.

AMG a donné des infos sur la futur A45 AMG avec le moteur, basé sur le 1.8L essence de la marque, il totalise une cylindrée de 2.0L et développerait 354 chevaux et 450Nm de couple.

Après, il faut voir comment sera exploiter le moteur, car le V8 turbo-compressé a des valeurs impressionnantes, mais, une exploitation moins sportif que Motorsport avec le V8 4.4L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Coté dimensions, si on sera en réalité proche des dimensions d'une E46, cette Série 2 serait plus dans l'esprit d'un coupe E30. :o

Un coupé plutôt compact, assez léger et suffisamment motorisé. :p

 

http://www.bimmerpost.com/forums/attachment.php?attachmentid=532691&d=1306790369

 

Comme pour la Série 4, on peut toujours commencer à spéculer autour des moteurs qui seront proposés sur cette Série 2:

 

Si on peut déjà pour l'instant exclure les motorisations 14i/14d et 16i/16d qui n'ont jamais été proposé sur le Coupé Série 1 actuel,

la palette de moteurs pourrait se composé de cette manière: ;)

En essence:

-218i: 1.6 turbo 170ch

-225i: 2.0 turbo 218ch

-228i: 2.0 turbo 245ch

-M235i: 3.0 turbo 320ch

 

-M2: autour des 350ch

 

En diesel:

 

-218d: 2.0 turbo 143 ch

-220d: 2.0 turbo 184ch

-225d: 2.0 turbo 218ch

 

Les motorisations seront exactement les mêmes que sur la Série 1 F20, il n'est toutefois pas à exclure que les puissances évoluent pour cette Série 2;

la F20 qui pourrait aussi subir cette mise à jour de ces moteurs en fin d'année prochaine lors de son éventuel restylage. :D

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

D'après les croquis, les phares devraient être reliés aux haricots comme les nouveaux modèles de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après l'interne BMW Scott, la proposition la plus proche serait celle-ci: :o

http://i13.servimg.com/u/f13/17/84/30/43/bmw_m210.jpg

Ce shop serait la future M2, qui aura son topic spécifique lorsque les premiers prototypes seront sur la route,

même si celle-ci semble déjà être confirmé en interne.

 

Et toujours d'après cette source, comme pour la Série 4, il y aurait surement l'année prochaine un Concept

annonçant le style de la Série 2 et officialisé cette dénomination. :)

Il paraitrait qu'on en sache plus dans les premiers mois de l'année 2013. jap.gif.df655f9d49ae087e79dc44cc500dd6d6.gif

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul865yY

On retrouve bien ici l'agressivité dans le regard que la F20 a perdu ! :)

Du coup, la phase II de la F20 ressemblera à ça, et sera une beauté :D

 

(en partant du principe que ce shop soit la réalité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

D'après l'interne BMW Scott, la proposition la plus proche serait celle-ci: :o

http://i13.servimg.com/u/f13/17/84/30/43/bmw_m210.jpg

Ce shop serait la future M2, qui aura son topic spécifique lorsque les premiers prototypes seront sur la route,

même si celle-ci semble déjà être confirmé en interne.

 

Et toujours d'après cette source, comme pour la Série 4, il y aurait surement l'année prochaine un Concept

annonçant le style de la Série 2 et officialisé cette dénomination. :)

Il paraitrait qu'on en sache plus dans les premiers mois de l'année 2013. jap.gif.4bfc15eb389ca807ab31fe79f358e60f.gif

 

.

 

ce shop est plutôt réaliste, on retrouve les codes des derniers modèles BMW, shop très sympa jap.gif.4bfc15eb389ca807ab31fe79f358e60f.gif.

jap.gif.e1d749756a49f0cd9e1202cd66f540ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Elle est magnifique :D .

L'avant est vraiment très sympa, la ligne globale aussi.

Je trouve dommage que les feux arr soit proche de l'ancien coupé dans leurs formes d'après les shop et pas plus en L comme celui du coupé série 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Vraiment sympa mais peut être le spoiler AV un peu to mutch

 

 

La partie noir, un peu, mais, sur le modèle de série, ca sera différent ;) .

On aura un PC avant dans ce style mais peint, pas aussi too much jap.gif.8dd770bf74904ebde5f93927c7e175d8.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

D'après Car and Driver, la M2 sera motorisé par le 6 cylindres qui prendra quelques chevaux, 360 d'après eux.

Je ne poste pas le shop du lien qui est surement loin de la réalité.

Ils parlent d'un 0 a 100 effectué en 4.5-4.6s.

 

Scott lui a dit que ça serait plutôt un 4 cylindres turbo ( évolution du N20 ).

Lui parle d'une puissance qui évoluera peu mais d'une voitures plus légère, dynamique que la 1M.

D'autre rumeurs rejoignant les dires de Scott parle de 350-360 chevaux pour le futur 4 cylindres.

 

Il faut savoir que Mercedes et son A45 AMG sera motorisé par un 4 cylindres 2.0L de 354 chevaux et 450Nm de couple.

La future RS3 elle pourrait reconduire le 5 cylindres jap.gif.ffa60407b32f88d2082041f8a3f0be30.gif.

 

http://www.bmwblog.com/2012/12 [...] 15-bmw-m2/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Scott est intervenu après le poste concernant l'article de Car An Driver.

Il dit que la M2 continue ses essais préliminaire, donc que pour lui, c'est que pour le moment, aucune décision n'a été prise concernant la motorisation.

Après, il dit que logiquement, ça serait un N20 revue, car ils ont effectués un gros travail sur ce moteur.

Il faudrait connaitre le poids du N55.

Un membre de Bimmepost nous donne un poids de 195 kilos pour le N54 et 146 pour le N20.

Ce qui nous donne 49 kilos d'écart, ce qui représente un gain important au niveau du poids, ce qui est dans l'optique de BMW qui veut un modèle fun, léger et compact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

oh ben le N55 me plairait aussi!

mais quand on voit que sur les Z4 par exemple, 3.5i ou 3.5is, c'est exclusivement du N54...

 

 

Oui, et c'est assez bizarre, comme dit sur le topic Z4, le LCI aurait du bénéficier d'une version M.Perfs qui devait remplacer la 35is, mais apparemment, BMW en a décider autrement.

Donc, surement que BMW attendra la fin de cycle du Z4 avec cette palette de motorisation ( ajout du 18i par contre ).

Comme dit la bas également, le Z4 pourrait changer de nom pour la prochaine version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelons que si la piste du L4 tient pour la M2, ce qui est fort probable, ce ne sera pas incohérent:

çà fera un gros rappel à la M3 E30 qui avait déjà à l'époque un 4 cylindres plus puissant que le L6 de la 325i.

En plus si c'est Motorsport qui se penche dessus, la puissance de 340ch parait largement faisable. :)

Mais il y a encore le temps avant d’être fixé, pas avant 2014.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...