Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW Série 2 Coupé F22 (2014-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Atm181Ch

Voilà, petit déterrage de ce topic, vu que personne n'a posté depuis quelques temps...

 

Ayant déjà eu l'occasion de conduire (pas piloter, je tiens à préciser :o ) plusieurs modèles de BMW (sympa, la conduite accompagnée :W ) assez différents les uns des autres, j'aimerais grandement connaître le ressenti de propriétaires de cette Série 2 Coupé. Toutes les versions (enfin, surtout les essences...) m'intéressent, pas seulement la M240i, donc n'hésitez pas à répondre, même si vous avez la "petite" 218i. Pour les Diesel, votre retour serait également bon à prendre, même si... différent. :areuh:

 

Pour ceux qui viendraient immédiatement me dire que je ne suis qu'un petit garçon à grosses chevilles mal renseigné, je vais énoncer, en toute honnêteté, mon expérience BMW :

- 323i phase II, des années 80, au total sur environ 300 km (plusieurs utilisations)

- 320d phase II, de 2004, pendant environ 200 km

- 325i de 1992, version cabriolet (me semble-t-il du carrossier allemand Baur), pendant environ 130 km

- 116i de 2010, au total sur environ 600 km (plusieurs utilisations)

- 120i de 2014, au total sur environ 150 km (plusieurs utilisations)

 

Voilà, une Diesel sur les cinq, et deux conduites à une seule occasion, pendant des trajets assez longs (les "pendant environ X km"), sans avoir eu la possibilité de les reprendre jusqu'à maintenant. Je garde d'excellents souvenirs de la 116i, de la 120i (mon amour des compactes...), ainsi que de la 323i, ma préférée de cette liste :love: ! J'ajoute que toutes ces voitures, quand j'étais à leur volant, ont roulé à la fois en ville, sur autoroute et sur départementale de campagne. A l'heure actuelle, j'ai toujours la possibilité, occasionnellement, de reprendre le volant de la 116i et de la 323i.

 

Bref, maintenant que les mauvaises langues peuvent me foutre la paix et que les propriétaires avertis de BMW présents sur ce forum ont un aperçu de mon expérience en bavaroises, je vais enfin passer au vif du sujet...

 

Cette série 2 coupé me rend absolument dingue, et si j'en avais les moyens, je foncerais dans la concession BM de ma ville pour en commander une (plus précisément la 230i) ! Elle incarne parfaitement la voiture plaisir / voiture week end et congés, selon mon appréciation (très) personnelle de la chose. Une ligne épurée et agressive à la fois, une carrosserie quasi Fastback comme j'en rêve, un 2l turbo (ouais ouais je sais, ça va faire rire...), propulsion Made In BM, une boîte auto robotisée à palettes (sacrilège !)... tout simplement mon fantasme absolu.

Je pense que c'est une voiture différente des autres coupés trois portes d'aujourd'hui. Plus grande q'une Audi TT / Peugeot RCZ / Nissan 370Z, plus petite qu'une Classe C / Série 3, très différente d'une Toyota GT86 / Subaru BRZ / Hyundai FX... c'est surprenant. Dans le même temps, elle conserve l'idéal du petit coupé plaisir, avec une banquette arrière (tout de même) en cas de dépannage, axée sur le plaisir de conduire (je ne sais plus où j'ai entendu ça :jap: ...).

Comme seconde voiture, je pense que c'est le pied ABSOLU !

 

Aussi, vous qui êtes propriétaires / essayeurs et qui fréquentez ce forum, je cherche à connaître votre avis concernant :

- le design

- la finition intérieure (je suis plus Audi sur ce point, la plupart du temps)

- la consommation

- les sensations au volant

- la boîte robotisée

- la place à l'arrière (ouais, marrez-vous !)

- le rapport prix / prestations routières

 

C'est réellement mon gros coup de cœur du moment et je n'en vois jamais sur nos routes ! Quant aux essais journalistiques, ils ont leurs limites en terme d'objectivité...

Merci de me répondre, surtout sans me considérer comme un vulgaire avorton :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

bonjour,

Effectivement j'en vois pas beaucoup rouLer et encore moins en cabriolet que ce soit essence ou diesel.

C'est une superbe voiture ; les dimensions sont pour ma part parfaites. la consommation... sujet sensible comme pour toutes les voitures que ce soit en 4 CV 3 cylindres ou en 25 CV 12 poneys etc .... pour une voiture de cette dimension ayant autant de couple et de puissance je trouve ça TRÈS bien en Fait je m'en soucis pas trop car je me dis quoique je fasses il faut la nourrir et on la nourrit avec quoi ? du pétrole donc voila actuellement j'en suis à 10L je crois pour 520 KMs et dieu seul sait que je m'ECLATE au volant. Les places arrière on n'est pas dans un salon de 150m2 avec pop corn et autres quoique on peut si on le souhaite...lol

J ai fait 200 KMs à l arrière ma foi j étais seul à l arrière, me suis mis à mon aise et j'ai pas trouvé beaucoup plus difficile et fatiguant qu'un autre véhicule dans les mêmes conditions. sauf peut être lors des conversations avec les occupants du moins pour ma part à mon âge les soucis de surdités :q :q :q me guettent déjà du moins que pour certaines discussions car écouter la mélodie du moteur n'est que JOUISSIF et j'en ri encore....broooap !!!! :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atm181Ch

bonjour,

Effectivement j'en vois pas beaucoup rouLer et encore moins en cabriolet que ce soit essence ou diesel.

C'est une superbe voiture ; les dimensions sont pour ma part parfaites. la consommation... sujet sensible comme pour toutes les voitures que ce soit en 4 CV 3 cylindres ou en 25 CV 12 poneys etc .... pour une voiture de cette dimension ayant autant de couple et de puissance je trouve ça TRÈS bien en Fait je m'en soucis pas trop car je me dis quoique je fasses il faut la nourrir et on la nourrit avec quoi ? du pétrole donc voila actuellement j'en suis à 10L je crois pour 520 KMs et dieu seul sait que je m'ECLATE au volant. Les places arrière on n'est pas dans un salon de 150m2 avec pop corn et autres quoique on peut si on le souhaite...lol

J ai fait 200 KMs à l arrière ma foi j étais seul à l arrière, me suis mis à mon aise et j'ai pas trouvé beaucoup plus difficile et fatiguant qu'un autre véhicule dans les mêmes conditions. sauf peut être lors des conversations avec les occupants du moins pour ma part à mon âge les soucis de surdités :q :q :q me guettent déjà du moins que pour certaines discussions car écouter la mélodie du moteur n'est que JOUISSIF et j'en ri encore....broooap !!!! :love: :love: :love:

Merci pour ces quelques infos l'ami. Si je fais attention au critère des places arrières, c'est que j'ai découvert récemment qu'un coupé trois portes assez "racé" pouvait offrir une étonnante habitabilité. J'ai en effet un pote propriétaire d'un Citron Xsara VTS de 1998, équipée du fameux 1,9l turbo Diesel (et non pas un HDI) de PSA. J'ai été sur le cul au moment de passer à l'arrière ! Personnellement, je me croyais dans une berline. :ouimaitre:

Pour en revenir à la Bavière, je trouve donc que, niveau dimensions, la Série 2 coupé est assez proche du Citron. Aussi, je pense qu'il est possible d'avoir un espace convenable, sans pour autant attendre de faire le tour d'Europe avec trois enfants et leurs affaires, bien sûr... :mouais:

10l/100 en s'éclatant au volant, je signe tout de suite. Avec le pied un peu plus léger, on doit pouvoir tomber à 7~8 litres. 10l/100, c'est la conso du 6 cylindres en mode "éco"... :cry:

 

Bien sûr, il est normal de s'attendre à des consos assez violentes sur un modèle relativement sportif, mais j'ai davantage l'esprit GT que pure sportive. J'apprécie une certaine polyvalence sur les BMW, aussi, je me pose certaines questions que les adeptes de M/// Motorsport considèrent comme superflues. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+100; et c’est tout à ton honneur... je le répète c est un pur bonheur 35 kms de bouchons hier pour 2.7l open Sky c’est géant l habitabilité arrière j ai été le premier lors de ma quêtes de et bijou rageur c’est une des premières choses essayées au damné du vendeur qui m’a regardé comme un debile et + récemment j’ai pu faire 250 kms assis à k’arriere Certes j’etais Assis seul à l’arriere Je n’etais Pas mal assis et ni sujet aux douleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atm181Ch

+100; et c’est tout à ton honneur... je le répète c est un pur bonheur 35 kms de bouchons hier pour 2.7l open Sky c’est géant l habitabilité arrière j ai été le premier lors de ma quêtes de et bijou rageur c’est une des premières choses essayées au damné du vendeur qui m’a regardé comme un debile et + récemment j’ai pu faire 250 kms assis à k’arriere Certes j’etais Assis seul à l’arriere Je n’etais Pas mal assis et ni sujet aux douleurs

Vraiment une voiture d'enfer... bordel, ce que j'aimerais en avoir une ! :mad:

La concession de ma ville n'en propose pas à l'essai... :frown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atm181Ch

Essayer c’est flancher puis se faire flasher lol

T es dans quel coin ?

Limoges (87)

La concession du coin fait à la fois BM et Mini, mais ne pas déjà y venir en bavaroise, c'est s'attirer les satires du patron...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je vais bientôt faire l'entretien des 60Mm de ma série 2 M Sport, je vais également changer les pneus

 

Savez vous si :

- Je peux faire mettre les jantes de mon choix de 18" à la place des 17" actuelles, le cas échéant combien ça coûterait ? (chez BMW)

- Je peux mettre les étriers de freins bleus M Sport sur les 4 roues, le cas échéant combien ça coûterait ? (chez BMW)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atm181Ch

Hello,

 

Je vais bientôt faire l'entretien des 60Mm de ma série 2 M Sport, je vais également changer les pneus

 

Savez vous si :

- Je peux faire mettre les jantes de mon choix de 18" à la place des 17" actuelles, le cas échéant combien ça coûterait ? (chez BMW)

- Je peux mettre les étriers de freins bleus M Sport sur les 4 roues, le cas échéant combien ça coûterait ? (chez BMW)

Salut l'ami,

 

Normalement, les freins M Sport sont une option possible sur la finition M Sport, présente au catalogue constructeur. Tu devrais pouvoir les installer.

Ceci dit, étant donné leur taille importante, ces étriers sont plus à leur aise dans des jantes 18".

Selon le configurateur BM, les freins M Sport bleus sont à 650 € et les jantes en alliage léger 18" sont à 210 € (je trouve ça assez faible, d'ailleurs...). Renseignes-toi tout de même, c'est toujours plus prudent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

Normalement, les freins M Sport sont une option possible sur la finition M Sport, présente au catalogue constructeur. Tu devrais pouvoir les installer.

Ceci dit, étant donné leur taille importante, ces étriers sont plus à leur aise dans des jantes 18".

Selon le configurateur BM, les freins M Sport bleus sont à 650 € et les jantes en alliage léger 18" sont à 210 € (je trouve ça assez faible, d'ailleurs...). Renseignes-toi tout de même, c'est toujours plus prudent. :)

 

 

Merci superhéro

 

Donc au total prévoir 1k€ environ ? Oui je veux bien passer sur les jantes 18 pouces :)

 

Cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atm181Ch

 

Merci superhéro

 

Donc au total prévoir 1k€ environ ? Oui je veux bien passer sur les jantes 18 pouces :)

 

Cool

Minimum je pense, si les prix sont véritablement ceux-là. Aucune idée cependant concernant les tarifs de main d'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minimum je pense, si les prix sont véritablement ceux-là. Aucune idée cependant concernant les tarifs de main d'oeuvre.

 

J'ai vérifié , j'ai déjà des jantes 18 pouces

mais les jantes en alliage 18 pouces style 719 me plaisent bien

 

la MO je pense il fat compter au moins 8h soit environ 500€ chez BMW lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais

Limoges (87)

La concession du coin fait à la fois BM et Mini, mais ne pas déjà y venir en bavaroise, c'est s'attirer les satires du patron...[/salut

Ouais ça fait loin pour te faire essayer lol

T en es où depuis ce ?

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

Normalement, les freins M Sport sont une option possible sur la finition M Sport, présente au catalogue constructeur. Tu devrais pouvoir les installer.

Ceci dit, étant donné leur taille importante, ces étriers sont plus à leur aise dans des jantes 18".

Selon le configurateur BM, les freins M Sport bleus sont à 650 € et les jantes en alliage léger 18" sont à 210 € (je trouve ça assez faible, d'ailleurs...). Renseignes-toi tout de même, c'est toujours plus prudent. :)

 

 

650€ et 210€ sont les prix quand tu prends l’option en usine, pas quand tu ajoutes en accessoire en aftermarket.

 

Un kit gros frein M Performance (rouge/orange/jaune) est à +3k€.

 

Pour les 719M, je pense que tu dois en avoir mini pour la même chose avec les pneus.

 

Après tu peux revendre tes jantes et freins d’origine pour atténuer la douloureuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

650€ et 210€ sont les prix quand tu prends l’option en usine, pas quand tu ajoutes en accessoire en aftermarket.

 

Un kit gros frein M Performance (rouge/orange/jaune) est à +3k€.

 

Pour les 719M, je pense que tu dois en avoir mini pour la même chose avec les pneus.

 

Après tu peux revendre tes jantes et freins d’origine pour atténuer la douloureuse...

 

 

 

+ de 6k€ ???

 

je passe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne trouve pas en francais, mais voici la liste de ma future

Type code: 1J91

Model: M235I XDRIVE (EUR)

E-F-R series: F22

Series: 2

Type: COUPE

Steering: LL

Doors: 2

Engine: N55

Displacement: 3.00

Power: 240 (326 hp)

Drive: ALLR

Transmission: AUT

Paint code: B39 - MINERALGRAU METALLIC

Upholstery code: LCSW - LEDER DAKOTA/SCH

Prod.date: 2015-08-10

S1CA SELECTION COP RELEVANT VEHICLES

S1CB ACEA / CO2 scope

S2NH M SPORTBREMSE

S2PA Lockable wheel bolt

S2PG 18''M LM RAEDER DOPPELSPEICHE436M/M

S2TB Sport automatic gearbox

S2VB Tyre pressure control (TPC)

S2VF Adaptive M chassis

S2VL Variable sport steering

S3AG Reversing camera

S4AE Armrest front, retractable

S4FT INT.L. ALU. LAENGS.FEIN.M. A.L.SW.H

S4NE BLOW-BY-HEIZER

S5AC High-beam assistant

S5DA Passenger airbag deactivation

S5DC Rear-seat headrests, folding

S6AC INTELLIGENTER NOTRUF

S6AE TELESERVICES

S6AK CONNECTEDDRIVE SERVICES

S6AM REAL TIME TRAFFIC INFORMATION

S6AN CONCIERGE SERVICES

S6AP REMOTE SERVICES

S6NS KOMFORTTELEFONIE MIT ERW. SMARTPHON

S6UH Traffic Information

S6WA INSTRUMENTENKOMBI. M. ERW. UMF.

P7S9 CONNECTEDDRIVE SERVICES PAKET

S8KA OELWARTUNGSINT. 30.000KM/24MONATE

S8S3 Automatic locking during starting

S8TF Active pedestrian protection

S8TH SPEED LIMIT INFO

S9AA Outer skin protection

S230 Extra package, EU-speciifc

S249 Multifunction f steering wheel

S258 Tyres with runflat properties

S322 Comfort access

S403 Glass roof, electrical

S423 Floor mats, velours

S428 Warning triangle and first aid kit

S430 Interior/outside mirror with auto dip

S431 Interior rear-view mirror with auto dip

S441 Smoker package

S459 Seat adjustment, electric, with memory

S465 Through-loading system

S481 Sports seat

S488 Lumbar support, driver and passenger

S493 Storage compartment package

S494 Seat heating driver/passenger

S502 Headlight cleaning system

S508 Park Distance Control (PDC)

S521 Rain sensor

S522 Xenon Light

S524 Adaptive Headlights

S534 Automatic air conditioning

S544 Cruise control with brake function

S548 Kilometre speedo

S563 Light package

S575 Socket, lugg. comp. incl. 2. batt.

S609 Navigation system, Professional

S674 Hi-Fi system Harman Kardon

S698 Area-Code 2 for DVD

S710 M leather steering wheel

S715 M Aerodynamics package

S760 High gloss shadow line

S775 Headlining anthracite

S854 Language version, French

S881 Operating instructions, French

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atm181Ch

 

650€ et 210€ sont les prix quand tu prends l’option en usine, pas quand tu ajoutes en accessoire en aftermarket.

 

Un kit gros frein M Performance (rouge/orange/jaune) est à +3k€.

 

Pour les 719M, je pense que tu dois en avoir mini pour la même chose avec les pneus.

 

Après tu peux revendre tes jantes et freins d’origine pour atténuer la douloureuse...

Ouah c'est carrément pas pareil !!!!! C'est du carbone céramique ou quoi ?

C'est violent quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah c'est carrément pas pareil !!!!! C'est du carbone céramique ou quoi ?

C'est violent quand même...

 

 

Violent non.

 

Quand tu prends une option en usine, ils remplacent le montage d'origine par l'équipement optionnel.

 

Tu ne payes donc que la différence de prix entre les deux.

 

Par contre quand tu prends un accessoire, tu payes l'accessoire en intégralité car ils ne reprennent pas l'ancien équipement.

 

Pour du carbone céramique, sur une M4, quand tu veux l'ajouter après sur une auto, tu en as pour 15-20000€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atm181Ch

 

Violent non.

 

Quand tu prends une option en usine, ils remplacent le montage d'origine par l'équipement optionnel.

 

Tu ne payes donc que la différence de prix entre les deux.

 

Par contre quand tu prends un accessoire, tu payes l'accessoire en intégralité car ils ne reprennent pas l'ancien équipement.

 

Pour du carbone céramique, sur une M4, quand tu veux l'ajouter après sur une auto, tu en as pour 15-20000€...

Je comprends mieux la différence de prix. Pour le carbone-céramique, c'était une image, je plaisantais. Je sais que ça coûte le prix d'une voiture généraliste haut de gamme :lol:

Pour la revente des pneus et jantes "obsolètes", un professionnel ou plutôt un particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans l'appli Connected sur smartphone ou sur le portail ConnectedDrive[/

 

Merci

En effet j’ai vérifié et j avoue ne jamais utilisé ..... n’ai Pas trop compris l utilité et je ńai que 4 fonctions activées km/ carburant autonomie et qq chose d autre !!! Vais devoir demander de l’aide soon :ange:

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atm181Ch

ouais

Désolé mec mais j'ai pas tout compris à ta question :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux démarrer à distance la ventilation de l’habitacle mais pas la clim qui a besoin du moteur.

 

Et tu ne peux pas démarrer le moteur à distance

Merci

c est vraiment dommage de ne pas la demarrer a distance, on pourrait la faire chauffer ainsi que l habitacle l'hiver tout en prenant son petit dej

 

Pourras tu regarder sur la tienne, si au demarrage du moteur, elle se remet sur la clim ou le chauffage qui était mis au moment ou tu as éteint le moteur, ou si il faut redemarrer manuellement, car sinon j achete un demarrage a distance comme il se fait souvent au canada par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Violent non.

 

Quand tu prends une option en usine, ils remplacent le montage d'origine par l'équipement optionnel.

 

Tu ne payes donc que la différence de prix entre les deux.

 

Par contre quand tu prends un accessoire, tu payes l'accessoire en intégralité car ils ne reprennent pas l'ancien équipement.

 

Pour du carbone céramique, sur une M4, quand tu veux l'ajouter après sur une auto, tu en as pour 15-20000€...

 

 

Somme toute, c'est logique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho446wq

Bonjour à tous,

 

il y a des infos sur la date de sortie de la future série 2 ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...