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Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW Série 2 Coupé F22 (2014-2021)


mike29b
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Invité §Ava348cv

Une M2 est une caisse de série tout comme la M235i, ok un peu plus exclusif que les modèles inférieurs mais on est loin de la caisse de luxe / collection bref, mon avis est le mien, si tu trouve que les caisses que je cite sont le top c est toi qui voit ;-)

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Invité §la-178ht

Salut à tous, pouvez-vous me dire quel est le type d'ampoule pour les anti-brouillard de la F22?

J'ai vu H11 sur un site, mais j'aimerais en être certain.

Merci à vous :)

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Invité §Ava348cv

Je sais pas, j en ai pas, je me suis fait avoir à l achat de ma F22, j ai pas osé me plaindre :-/

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Invité §Bif051Hf

Bonjour a tous , propriétaire depuis quelques années maintenant d'une Audi A3 cabriolet 2LTDI je lorgne fortement vers la série 2 que je trouve incroyable (même si je n 'ai jamais été BM) . Mais je me pose une question : quand je vais sur le site je remarque une nouvelle génération de moteur diesel dont la puissance serait passée de 184 CH a 190 CH avec des vibrations bien mieux maitrisée a en lire les journalistes et surtout des émissions de co2 drastiquement revu à la baisse; cependant le 143 CH a été remplacé sur la active tourer ainsi que sur la série 1 restylée par le 150 CH mais sur la série 2 demeure l'ancien 143 CH donc bien plus polluant et agricole . Je comprends pas : le nouveau moteur pour le 184 CH mais pas pour le 143?

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Invité §Bif051Hf

OK merci et sinon par rapport a audi vous trouvez qu il y a des différences notables ? Déjà en terme de finition je trouve les audi mieux finis mais ça n engage que moi. J en essaye une demain je me ferais une meilleure opinion je pense (218 D boite auto finition sport mais avec l ancien moteur du coup) :(

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Je passe d'Audi à BMW et je peux te donner mon avis sur la question :ange:

 

Oui, la finition d'une Audi est supérieure, la qualité des matériaux est excellente.

 

Cependant, l'agrément d'une BMW se trouve dans la position de conduite (qui est largement meilleur dans un série 2 qu'une A3), dans le design plus sportif... mais sans pour autant rechigner sur la qualité perçue. Pour moi, c'est bien fini et ma future M235xi va me mettre la banane, j'en suis sûr ! :D

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Petite question concernant le VIN Number.

 

J'ai commandé ma voiture le 25 février et mon vendeur (j'habite en Suisse) m'a dit hier qu'il n'avait pas encore ce fameux numéro... est-ce possible ?

 

J'ai eu l'info par mail mais je vais aller le voir pour en parler de vive voix car on communique en Anglais (il ne parle pas français et moi pas suisse allemand et son anglais à ses limites :ange: )

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Désirant changer d'auto l'an prochain, sur ma short-list figure un moteur "raisonnable" et d'ailleurs le seul diesel: le x25d.

 

Je prends donc rdv avec le centre de Bornem afin de tester une 125d mais aucune est de stock pour le moment. On me propose alors une 225d que j'accepte.

 

 

Je précise que je possède à l'heure actuelle une E87 en suspension M de 192ch et 430Nm de couple (116d ripraugue powa doch_golf.gif.2c5b183e89476df2f7b944917eb53a0c.gif ).

 

La 225d fait 211ch et 450Nm sur le papier. Certains l'ont déjà passée sur un banc de puissance et si elle sortait grosso-modo les chevaux annoncés, le couple dispo était souvent plus important (jusqu'à 480Nm).

L'auto avait 4100km au compteur donc je pense qu'elle était libéré. :o

 

L'auto est équipée du kit M-Sport mais ne dispose pas de la suspension adaptative. Dommage...

L'intérieur est "full M-Perf' @avaya 128426126_enduratd90.gif.f9b71caca28319a483d8d6a780b63529.gif " et il faut avouer que le rendu est assez beau...

 

Extérieurement, en rouge, ce n'est pas la couleur que je choisirais car elle en jette pas mal et attire tous les regards dans cette configuration. :ange:

 

Comme d'hab' chez béhème, on arrive à trouver une position de conduite parfaite.

Le volant est évidemment très agréable à la prise en main.

 

La boîte auto 8 rapports est toujours très rapide en mode + et ultra douce en mode Eco-pro (les 2 seuls modes que j'ai utilisé durant mon essai).

 

La direction souvent critiquée sur cette section ne m'a pas vraiment gêné. J'aurais juste préféré qu'elle soit un poil plus ferme en mode Sport +.

 

 

Pour le reste, j'avoue avoir été assez déçu.

La suspension passive M-sport n'est pas assez ferme à mon goût. Je préfère de loin celle de ma E87 dont le comportement pourrait être comparé à un kart par rapport à cette série 2! :/

Un des employés m'a bien confirmé que la suspension adaptative en mode sport est plus ferme. Option indispensable donc pour celui qui cherche un minimum de sensations sportives.

 

Concernant le moteur...

Oui, le couple est dispo plus tôt que sur la mienne (400Nm minimum dès 1250tr/min jusqu'à 3500tr/min, contre 400Nm minimum dès 2000tr/min jusqu'à 3400tr/min).

Mais franchement, à l'usage en conduite dynamique, qui reprend à 1250tr/min? Perso, sur un diesel, j'évolue entre 2000 et 4000tr/min.

 

Le seul avantage du x25d, c'est qu'il pousse jusqu'à plus de 4500tr/min contre 4000 max pour la mienne.

Mais c'est vachement linéaire quoi... :bah:

 

 

Dans les faits, cette 225d en BVA 8 doit être + performante que la mienne, évidemment. Mais elle est avare en sensations "moteur" malheureusement...

 

 

Donc voilà, je vire le x25d de ma short-list car ce moteur ne me donnera peut-être satisfaction que s'il serait reprogrammé.

D'origine, je préfère de loin ma 116d reprogrammée, il n'y a pas photo.

 

http://nsa33.casimages.com/img [...] 913331.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img [...] 478256.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img [...] 568701.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img [...] 575604.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img [...] 072826.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img [...] 341472.jpg

 

Petit complément par rapport à cet essai de l'an passé:

J'ai eu l'occasion d'essayer récemment une 425d (donc même moteur que la 225d) MAIS en boîte manuelle... Et bien rien à voir! C'est surprenant.

Le moteur reste encore linéaire, mais devient beaucoup plus sensationnel une fois "débarrassé" de la boîte auto, aussi excellente soit-elle! :oui:

 

J'expliquais au proprio cette série 4 ma déception par rapport au 25d suite à mon essai à Bornem. Il m'a alors dit "boitoto ou manu? .... Ok, venez. Essayez-là ;) "

Bin, j'avais l'impression d'avoir 30 chevaux de plus... Je lui ai demandé si elle était bien stock. :W Il avait eu la même réaction que moi après un essai en boîte auto chez son concessionnaire. Et suite à un essai à Bornem en boîte manu, il a porté son choix sur cette dernière. :jap:

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Invité §vgt683or

donc la x25d en boite manuelle revient dans la course ? :)

 

j'aimerai bien tester la m235i en boite auto pour voir la dif.

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Invité §Bew800XH

Petit complément par rapport à cet essai de l'an passé:

J'ai eu l'occasion d'essayer récemment une 425d (donc même moteur que la 225d) MAIS en boîte manuelle... Et bien rien à voir! C'est surprenant.

Le moteur reste encore linéaire, mais devient beaucoup plus sensationnel une fois "débarrassé" de la boîte auto, aussi excellente soit-elle! :oui:

 

J'expliquais au proprio cette série 4 ma déception par rapport au 25d suite à mon essai à Bornem. Il m'a alors dit "boitoto ou manu? .... Ok, venez. Essayez-là ;) "

Bin, j'avais l'impression d'avoir 30 chevaux de plus... Je lui ai demandé si elle était bien stock. :W Il avait eu la même réaction que moi après un essai en boîte auto chez son concessionnaire. Et suite à un essai à Bornem en boîte manu, il a porté son choix sur cette dernière. :jap:

 

 

En tout cas ton ressenti ne m'étonne pas. La Bva de bmw aussi performante (vitesse de passage et confort) lisse trop les sensations.

Je l'avais deja remarqué lors de mon choix sur mon auto actuel 325i e92. J'ai fais l'essai des deux mode de transmission et j'ai choisi sans regret la Manuel. Ok ça fait moins bourgeois et technologique mais la BVM c'est autre chose niveau sensation. Cela rend moins linéaire l'auto.

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donc la x25d en boite manuelle revient dans la course ? :)

 

j'aimerai bien tester la m235i en boite auto pour voir la dif.

 

 

Non non, j'ai finalement commandé une M135i :) en....... boîte manuelle (après grosse réflexion et beaucoup d'hésitation).

 

Je devrais normalement en prendre possession la semaine prochaine :bien:

 

 

Ce mini-essai de cette 425d m'a assez rassuré sur mon choix je dois dire. ;)

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Invité §vgt683or

j'ai la m235i en manuelle et je ne regrette quasiment pas. Le seul "défaut" c'est la conso qui est importante sur voie rapide.

Boite 6 donc quand je suis à 130 km/h je suis quasiment à 3000 rpm. :/ En comparaison certains avec la ZF8 sont à 2200/2300 rpm.

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Pour la BVA8, il faut l'utiliser en manuel en Sport pour avoir un ressenti meilleur à mes yeux.

 

Il faut aussi veiller lors des essais à ce que ce soit la BVA8 sport (2TB et non standard 205), le typage sw des deux boites est différent et beaucoup plus sympa sur la sport.

 

Après il faut veiller à utiliser les 6 vitesses resserrées au mieux.

 

Ce que tu fais avec la bvm6 en 2nde, tu es en 2nde/3e, 3e avec la bvm6 tu seras plutôt en 4e avec la bva8...

 

Donc quelques réflexes à prendre...

 

 

Bon sinon, ça intéresse quelqu'un un FMIC Evolution Racewerks en anodisé noir?

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Pour la BVA8, il faut l'utiliser en manuel en Sport pour avoir un ressenti meilleur à mes yeux.

 

Il faut aussi veiller lors des essais à ce que ce soit la BVA8 sport (2TB et non standard 205), le typage sw des deux boites est différent et beaucoup plus sympa sur la sport.

 

Après il faut veiller à utiliser les 6 vitesses resserrées au mieux.

 

Ce que tu fais avec la bvm6 en 2nde, tu es en 2nde/3e, 3e avec la bvm6 tu seras plutôt en 4e avec la bva8...

 

Donc quelques réflexes à prendre...

 

Les seules fois que je n'ai pas eu la BVA8 sport, c'était sur la 118d et la 420d GC ;)

 

Sinon, je l'ai toujours testée en Sport + et en Eco pro :D

En sport + sur la Mx35i, elle est effectivement géniale avec des petites ruptures de charge :jap: Mais comme déjà dit, elle ne me procure pas autant de plaisir qu'une boîte manu.

 

 

J'avoue que ce qui m'a finalement décidé pour la boite manuelle, c'est le couple max supporté par la BVA (500Nm)... Trop peu à mon goût surtout que les 35i font souvent plus que les 450Nm annoncés :( Et en plus, il y a manifestement quelques soucis rencontrés sur cette boite: http://www.bmw-one.com/phpbb3/ [...] ri%C3%A8re

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Invité §la-178ht

Salut à tous,

 

J'aimerais m'assurer d'un détail, je vous explique :

 

J'ai commander une 218D, kit M, Business pack, pack confort plus, j'ai également la connectivité smartphone étendue blablabla, et plein d'autre belles options.

 

Ma question est, y a t-il un port USB d'office dans l'accoudoir? Je ne vois rien sur mon bon de commande, d'ou mon inquiétude, je suis fan de musique et il me faut absolument cet USB haha.

 

Merci à tous pour vos réponses ;)

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Salut à tous,

 

J'aimerais m'assurer d'un détail, je vous explique :

 

J'ai commander une 218D, kit M, Business pack, pack confort plus, j'ai également la connectivité smartphone étendue blablabla, et plein d'autre belles options.

 

Ma question est, y a t-il un port USB d'office dans l'accoudoir? Je ne vois rien sur mon bon de commande, d'ou mon inquiétude, je suis fan de musique et il me faut absolument cet USB haha.

 

Merci à tous pour vos réponses ;)

 

Oui.

 

Avec la connectivité smartphone étendue tu l'as c'est sur.

 

Tu as la nav pro?

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Bon sinon si un possesseur de série 2 à 4 cylindres avec pack M veut installer un échappement+diffuseur arrière d'origine de M235i avec une sortie de chaque côté, qu'il m'envoie un MP, j'aurais bientôt ce qu'il lui faut :D

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Invité §la-178ht

J'ai la "petite" navigation, pas la pro je pense, si on peux encore appeller ça petit à ce prix xD

Si ton installation diffuseur-échappement est "plug and play" elle pourrait m’intéresser, pv pour plus de détails?

Merci pour ta réponse.

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J'ai la "petite" navigation, pas la pro je pense, si on peux encore appeller ça petit à ce prix xD

Si ton installation diffuseur-échappement est "plug and play" elle pourrait m’intéresser, pv pour plus de détails?

Merci pour ta réponse.

 

J'ai vu pas mal de gars sur 2addicts qui ont réalisé l'opération sur une 228i.

 

Hormis le diffuseur spécifique du aux deux sorties le pare choc est identique entre 4 cylindres en 6.

 

Il y a un minimum d'adaptation/soudage de tuyau à réaliser car les diamètres sont différents.

 

M235i: diamètre de 80mm

228i: diamètre de 75mm

220i: diamètre de 70mm

225d: diamètre de 60mm

218d: diamètre de 55mm

 

Mais bon pour ça tout bon monteur d'échappement sait le faire.

 

Je pense par contre que c'est plus facile à réaliser sur une 228i (qui a aussi le clapet d'échappement piloté) que sur une 218d qui a un absorbeur de vibration au niveau d'une fixation du pot.

 

 

M235i:

 

http://www.etk.cc/bmw/images_etk/B0063824.png

 

228i:

 

http://www.etk.cc/bmw/images_etk/B0063818.png

 

220i:

 

http://www.etk.cc/bmw/images_etk/B0074599.png

 

225d:

 

http://www.etk.cc/bmw/images_etk/B0058398.png

 

218d/220d N47N:

 

http://www.etk.cc/bmw/images_etk/B0069817.png

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Invité §la-178ht

Ahhh berk ! haha,

 

Oui je pensais que tu m'aurais dit qu'on enlève au raccord amont et qu'on monte tous vite fait ... je crois encore au père noël, je sais :p

 

J'avais deja du bricoler l'échappement sur ma corsa, laisse tomber, ça m'a pris la tête xD

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Hello à tous.

Je m'intéresse à cette série 2 et j'arrive sur ce topic. Je vais d'abord tout lire pour commencer.

Sinon une question bête : combien de remise peut on obtenir sur une 220i bien équipée en tant que nouveau client ?

J'ai vu -11 à -12% maxi par mandataire. Mais en cc ça donnerait quoi ?

 

Merci.

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Hello à tous.

Je m'intéresse à cette série 2 et j'arrive sur ce topic. Je vais d'abord tout lire pour commencer.

Sinon une question bête : combien de remise peut on obtenir sur une 220i bien équipée en tant que nouveau client ?

J'ai vu -11 à -12% maxi par mandataire. Mais en cc ça donnerait quoi ?

 

Merci.

 

 

5-6% :o

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Je pense que entre 5 et 7 % pour une personne lambda (id une personne n'ayant pas les remises diplomatiques comme Avaya :ange: ), c'est pas si mal pour une marque premium.

Même si c'est toujours intéressant d'économiser qques €, le plus important est que la voiture te plaise et que le budget colle ;)

Pour les run flat, il ne faut pas les mettre, tout le monde est d'accord là-dessus et ne te laisse pas avoir par ton vendeur !

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Je pense que entre 5 et 7 % pour une personne lambda (id une personne n'ayant pas les remises diplomatiques comme Avaya :ange: ), c'est pas si mal pour une marque premium.

Même si c'est toujours intéressant d'économiser qques €, le plus important est que la voiture te plaise et que le budget colle ;)

Pour les run flat, il ne faut pas les mettre, tout le monde est d'accord là-dessus et ne te laisse pas avoir par ton vendeur !

 

Encore merci pour votre réactivité.

Je n'ai jamais acheté bmw cause budget mais en vieillissant je me fais plus souvent plaisir.

Pour les runflat le vendeur m'a indiqué que ce n'est pas une option sur la finition sport, uniquement sur la sport M.

Perso je ne vois pas ce qui empêche surtout pour un bon de commande de 40000€ !

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Je ne connais pas en détail les options possibles en fonction des finitions mais intuitivement, je dirais que les run flat peuvent être remplacés par des pneus normaux sur chaque finition...

Tu verras, la position de conduite sur la série 2 est juste parfaite 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

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Je ne connais pas en détail les options possibles en fonction des finitions mais intuitivement, je dirais que les run flat peuvent être remplacés par des pneus normaux sur chaque finition...

Tu verras, la position de conduite sur la série 2 est juste parfaite 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

 

Ok si je me lance je vais insister il n'y a pas de raison que ce soit impossible.

Et pour la position de conduite je suis d'accord. Je suis juste monté dedans et effectivement tout est à sa place.

J'ai eu un doute sur l'accoudoir central que je n'ai pas réussi à avancer ou à monter mais il est bien indiqué qu'il est coulissant.

 

Sinon vous avez vu cet article récent sur la M2?

http://www.turbo.fr/actualite- [...] hevaux-m2/

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Oui, la M2 va normalement être démoniaque mais peut-être trop radicale pour mon usage.

J'ai une M235i xdrive en commande et elle est prévue pour fin juillet/début aout (commandée fin février), ça commence à faire long et je n'en peut plus d'attendre :cry:

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Ah oui ça fait long. Patience.

Bon moi je reste calé sur la 220i.

Mais cette M235i a l'air bestiale et surtout pas trop lourde.... Je ne savais pas qu'elle existait en xdrive.

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Invité §la-178ht

Puisqu'il n'y a pas ou plus beaucoup d'activité ici, je peux vous demander à tous de mettre une petite photo de votre F22, de préférence avec une suspension modifiée? ( même d'origine, pour me faire une idée )

 

J'aimerais faire placer des ressorts court Eibach, mais pour ne pas partir dans l'inconnue, n'ayant jamais fait faire ça sur mes voitures, je voudrais votre ressenti, votre expérience par rapport au rabaissement.

 

Merci à tous :jap:

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