Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW Série 2 Coupé F22 (2014-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ste382jN

Pour la question sur l'essence, la SP95 est en théorie valable, en pratique c'est pas la même chose que la 98. Le moteur a toussé sur de la 95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hea767EZ

Un mandataire sérieux a me proposer pour l'achat d'une 228i svp?

 

 

Pour la marque BMW le choix est plutôt restreint si tu veux un bon mandataire : personnellement j'ai ma commande en cours avec Elite-Auto avec un délai de livraison de 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un peu de niouzes de l'auto. Production prévue semaine 46 et livraison semaine 48 si tout se passe bien.

 

Concernant le silencieux M Perf:

 

Ma concession annonce un tarif de 984€, le prix aux USA est aussi remonté de 650$ à quasi 1000$ et je l'ai trouvé à 590€ sur le net en Allemagne!

 

Bref j'ai craqué... Je viens de le commander...

 

Je garderai les embouts d'origine plus discrets par contre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jour, essai de la 225d en BVA à Bornem. :D

 

Je ferai un petit compte-rendu plus tard ;)

 

Désirant changer d'auto l'an prochain, sur ma short-list figure un moteur "raisonnable" et d'ailleurs le seul diesel: le x25d.

 

Je prends donc rdv avec le centre de Bornem afin de tester une 125d mais aucune est de stock pour le moment. On me propose alors une 225d que j'accepte.

 

 

Je précise que je possède à l'heure actuelle une E87 en suspension M de 192ch et 430Nm de couple (116d ripraugue powa doch_golf.gif.2c5b183e89476df2f7b944917eb53a0c.gif ).

 

La 225d fait 211ch et 450Nm sur le papier. Certains l'ont déjà passée sur un banc de puissance et si elle sortait grosso-modo les chevaux annoncés, le couple dispo était souvent plus important (jusqu'à 480Nm).

L'auto avait 4100km au compteur donc je pense qu'elle était libéré. :o

 

L'auto est équipée du kit M-Sport mais ne dispose pas de la suspension adaptative. Dommage...

L'intérieur est "full M-Perf' @avaya 128426126_enduratd90.gif.f9b71caca28319a483d8d6a780b63529.gif " et il faut avouer que le rendu est assez beau...

 

Extérieurement, en rouge, ce n'est pas la couleur que je choisirais car elle en jette pas mal et attire tous les regards dans cette configuration. :ange:

 

Comme d'hab' chez béhème, on arrive à trouver une position de conduite parfaite.

Le volant est évidemment très agréable à la prise en main.

 

La boîte auto 8 rapports est toujours très rapide en mode + et ultra douce en mode Eco-pro (les 2 seuls modes que j'ai utilisé durant mon essai).

 

La direction souvent critiquée sur cette section ne m'a pas vraiment gêné. J'aurais juste préféré qu'elle soit un poil plus ferme en mode Sport +.

 

 

Pour le reste, j'avoue avoir été assez déçu.

La suspension passive M-sport n'est pas assez ferme à mon goût. Je préfère de loin celle de ma E87 dont le comportement pourrait être comparé à un kart par rapport à cette série 2! :/

Un des employés m'a bien confirmé que la suspension adaptative en mode sport est plus ferme. Option indispensable donc pour celui qui cherche un minimum de sensations sportives.

 

Concernant le moteur...

Oui, le couple est dispo plus tôt que sur la mienne (400Nm minimum dès 1250tr/min jusqu'à 3500tr/min, contre 400Nm minimum dès 2000tr/min jusqu'à 3400tr/min).

Mais franchement, à l'usage en conduite dynamique, qui reprend à 1250tr/min? Perso, sur un diesel, j'évolue entre 2000 et 4000tr/min.

 

Le seul avantage du x25d, c'est qu'il pousse jusqu'à plus de 4500tr/min contre 4000 max pour la mienne.

Mais c'est vachement linéaire quoi... :bah:

 

 

Dans les faits, cette 225d en BVA 8 doit être + performante que la mienne, évidemment. Mais elle est avare en sensations "moteur" malheureusement...

 

 

Donc voilà, je vire le x25d de ma short-list car ce moteur ne me donnera peut-être satisfaction que s'il serait reprogrammé.

D'origine, je préfère de loin ma 116d reprogrammée, il n'y a pas photo.

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/11/02/141102123247913331.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img/2014/11/02/141102123228478256.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/11/02/141102123157568701.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/11/02/14110212322575604.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img/2014/11/02/14110212325072826.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/11/02/141102123247341472.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hea767EZ

Merci pour ce compte rendu dont le résultat est assez surprenant du moins de mon point de vue car vu la motorisation on aurait pu s'attendre à un ressenti différent mais les essais du 225d étant plutôt rares au moins cela permet de se faire déjà une idée. Personnellement j'avais essayé la 218d en M Sport + boîte sport : ma conclusion avait été que cela pouvait constituer un bon choix pour quelqu'un qui recherchait une voiture valorisante avec un budget contenu (si j'ose dire... :non: ) aussi bien en prix d'achat qu'en coût d'utilisation. La motorisation m'avait paru assez convaincante au regard de la puissance mais il est clair que si l'on opte pour une 225d on attend autre chose...

 

Par ailleurs, mais ça ce n'est que mon avis, le rouge extérieur + le kit M sport + cuir rouge intérieur c'est un peu too much...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce compte rendu dont le résultat est assez surprenant du moins de mon point de vue car vu la motorisation on aurait pu s'attendre à un ressenti différent mais les essais du 225d étant plutôt rares au moins cela permet de se faire déjà une idée. Personnellement j'avais essayé la 218d en M Sport + boîte sport : ma conclusion avait été que cela pouvait constituer un bon choix pour quelqu'un qui recherchait une voiture valorisante avec un budget contenu (si j'ose dire... :non: ) aussi bien en prix d'achat qu'en coût d'utilisation. La motorisation m'avait paru assez convaincante au regard de la puissance mais il est clair que si l'on opte pour une 225d on attend autre chose...

 

Par ailleurs, mais ça ce n'est que mon avis, le rouge extérieur + le kit M sport + cuir rouge intérieur c'est un peu too much...

 

C'est pour cette raison que j'ai précisé quelle était mon auto de tous les jours ;)

 

En fait, ma voiture dans sa configuration actuelle marche mieux qu'une 123d BVM qui, elle, est derrière une 125d BVA (comparable à une 225d BVA) mais y a pas un gouffre:

 

http://www.zeperfs.com/duel1800-4617.htm

 

Ma 116d se situe entre les 2 en termes de performances. La 225d par contre bien plus rapide sur un DA, merci la BVA. :D Mais comme je ne fais jamais la course aux feux... Par contre, à l'usage, ma 116d donne l'impression d'avoir 20 chevaux de plus que la 225d.

 

 

Je pense que le bon compromis en diesel serait la 220d en BVA avec le kit moteur M-performance. On se rapprocherait alors très fort des performances de la 225d, les sensations "moteur" en plus (car comme expliqué, le x25d est bien trop lisse à mon goût). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hea767EZ

Concernant la 220d c'est aussi mon avis : il s'agit très certainement d'un bon choix pour une motorisation diesel surtout si le 225d se montre plutôt linéaire et pas très gratifiant niveau sensation de conduite. C'était la conclusion à laquelle j'étais arrivé suite à l'essai de la 218d. Ensuite tout dépend du profil du conducteur : un gros rouleur pas très orienté conduite sportive et qui avale des kilomètres d'autoroute y trouveras sans doute son compte mais pas beaucoup plus que sur une 220d...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tia181Fu

Très bon compte rendu et très belle photo mais j'suis du même avis le cuir rouge c'es too much avec la couleur extérieur,un jolie cuir noir sa aurais fais l'affaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la 220d c'est aussi mon avis : il s'agit très certainement d'un bon choix pour une motorisation diesel surtout si le 225d se montre plutôt linéaire et pas très gratifiant niveau sensation de conduite. C'était la conclusion à laquelle j'étais arrivé suite à l'essai de la 218d. Ensuite tout dépend du profil du conducteur : un gros rouleur pas très orienté conduite sportive et qui avale des kilomètres d'autoroute y trouveras sans doute son compte mais pas beaucoup plus que sur une 220d...

 

Et ceux qui roulent moins prendront une M235i...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la 220d c'est aussi mon avis : il s'agit très certainement d'un bon choix pour une motorisation diesel surtout si le 225d se montre plutôt linéaire et pas très gratifiant niveau sensation de conduite. C'était la conclusion à laquelle j'étais arrivé suite à l'essai de la 218d. Ensuite tout dépend du profil du conducteur : un gros rouleur pas très orienté conduite sportive et qui avale des kilomètres d'autoroute y trouveras sans doute son compte mais pas beaucoup plus que sur une 220d...

 

:jap:

 

Perso, je recherche une auto dynamique, pratique, un minimum sportive sans que celle-ci soit un gouffre financier.

Pour Mr tout le monde, le moteur x25d conviendra certainement, mais je souhaite quelque chose qui distille plus de plaisir.

 

Si mon choix devait se tourner vers une série 2, ce serait certainement la M235i: à peine plus chère à l'achat que la 225d...

Et pour le surcoût "taxes-conso'-assurance", il est vite oublié quand on voit le plaisir que ce moteur procure (j'ai essayé durant une heure la M135i après). :love::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

A ben c est clair qu une m235i c est autre chose que ces merdes diesels, pas le même monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hea767EZ

Grosse surprise ce jour : la 228i M Sport A est arrivée en concession 6 semaines après la commande.

 

Seul hic : je ne pourrais probablement en prendre possession que dans 10 jours en raison de mon planning professionnel : peu importe au départ elle devait arriver après 3 mois d'attente...

 

Des nouvelles (fraîches) avec des photos dans quelques temps donc ! A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hea767EZ

Ca s'accélère côté livraison de Série 2 on dirait...

 

Tant mieux cela va mettre un peu d'animation dans cette section :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tia181Fu

Salut tout le monde,j'ai changer d'avis j'ai enfin mit ma M3 e46 en vente pour m'acquérir une M235i.

J'ai déjà des visites ce week end.Je compte mettre max 45K sur la 235i.

Je vous tien au jus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Salut tout le monde,j'ai changer d'avis j'ai enfin mit ma M3 e46 en vente pour m'acquérir une M235i.

J'ai déjà des visites ce week end.Je compte mettre max 45K sur la 235i.

Je vous tien au jus :D

 

 

dommage :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tia181Fu

J'ai reçus des propositions M3 contre le M6 e63 mais le V10 atmo n'est pas vraiment top apparemment,y'a beaucoup de soucis avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hea767EZ

Voilà véhicule livré ce 21/11 avec quelques semaines d'avance donc. Le temps de s'occuper des démarches administratives et ce matin les premières photos. Je ne ferais pas pour le moment de CR sur le véhicule car avec même pas encore 100 kms de parcourus cela risque de faire un peu court...

 

Configuration du véhicule tout de même :

 

228i M Sport A (boîte sport)

Bleu Estoril

Alcantara Hexagon

 

Quelques options : pack advanced leds, navigation professionnal, système hifi Harman Kardon, freins sport M, accès confort, caméra de recul, connectivité avancée, sièges chauffants, ...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/993188DSC03832Copier.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/856577DSC03836Copier.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/521180DSC03839Copier.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/583511Face.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/953009DSC03843Copier.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/510202Arriere1.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/170132Arriere2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Config' top! Félicitations :) ce moteur est très linéaire mais hyper-performant pour un 2 litres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

dommage le chome line c'est moche mais sinon jolie auto !

 

J'aimerais bien savoir la conso réelle qu'elle fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hea767EZ

Effectivement les 461 M sont disponibles selon deux teintes : en série comme sur la mienne sinon en option en ferric grey : question de goût pour le choix entre les deux et de mariage avec la teinte de la carrosserie puisque le design est strictement identique. Il me semble que cette possibilité existe depuis au moins quelques mois sur le catalogue des tarifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Voilà véhicule livré ce 21/11 avec quelques semaines d'avance donc. Le temps de s'occuper des démarches administratives et ce matin les premières photos. Je ne ferais pas pour le moment de CR sur le véhicule car avec même pas encore 100 kms de parcourus cela risque de faire un peu court...

 

Configuration du véhicule tout de même :

 

228i M Sport A (boîte sport)

Bleu Estoril

Alcantara Hexagon

 

Quelques options : pack advanced leds, navigation professionnal, système hifi Harman Kardon, freins sport M, accès confort, caméra de recul, connectivité avancée, sièges chauffants, ...

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] Copier.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] Copier.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] Copier.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/583511Face.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] Copier.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] riere1.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] riere2.jpg

J'aime beaucoup.

Les photos ont été prises à l'Europarc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hea767EZ

@Westcoast76 : je t'ai répondu par MP.

 

@Sonysko : non photos prises dans le fin fond du 91 lors de ma première prise en mains du véhicule ! Bien essayé tout de même... mais toutes les ZI/ZA se ressemblent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...