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Série 3 / M3

Avis BMW 330 xd 2002 avec 280000 km...


Invité §La-473GR

Messages recommandés

Invité §La-473GR

Bonjour à tous j'ai 22 ans et je souhaite acheter ma première BMW pour plusieurs raisons, entre autre pour la fiabilité de ses moteurs et car à terme j'aurais besoin d'une plus grande voiture..!! On me propose une occasion, une 330 xd touring de 2002 boite auto totalisant 280000 kms, je ne sais pas encore si c'est une 184 ou 204 mais l'entretien est à jour chez un concessionnaire BMW. Quels seraient les points non négligeables à vérifier avant de réaliser un tel achat? Pour ce qui est du prix il serait aux alentours des 3000€ ais-ce raisonnable ?

 

Merci pour votre aide :)

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Invité §keu178Lk

Vidange de boîte auto effectuée tous les 60k km :??:

Sinon prévoit un billet de 5000€ pour la remplacer sic.gif.1d83fc08fbb1e4eb8e7af757f58f726d.gif

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Invité §La-473GR

Je compte faire environ 100 000 km avec et d'après toi cene serait pas jouable ? Car pourtant on m'avait vanté les mérites de la fiabilité du 6 cylindres d'où mon choix pour une 330.

Je suis un peu paumé du coup car ma voiture actuelle consomme trop et n'est pas sécurisante mais mon budget n'est pas encore trop consequent voilà pourquoi je suis aussi un peu pressé :s

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Invité §sin015hB

Renseigne toi sur tout l'entretien qui a était fais dessus. Vidange de boite auto...Car les frais peuvent monter très vite fais attention. 280000kms ca reste un fort kilomètrages même si les 6cylindres sont costaud faut bien regarder l'entretien.

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Invité §keu178Lk

Je compte faire environ 100 000 km avec et d'après toi cene serait pas jouable ? Car pourtant on m'avait vanté les mérites de la fiabilité du 6 cylindres d'où mon choix pour une 330.

Je suis un peu paumé du coup car ma voiture actuelle consomme trop et n'est pas sécurisante mais mon budget n'est pas encore trop consequent voilà pourquoi je suis aussi un peu pressé :s

 

 

Merci pour ta réponse en tout cas

 

 

Le moteur peut les faire mais c'est ce qu'il y a autour du moteur qui vont certainement te couter un rein en entretien bah.gif.5858694d3bc2a00c9ee606ee314c5a0e.gif

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Invité §sme431nP

Bonjour à tous j'ai 22 ans et je souhaite acheter ma première BMW pour plusieurs raisons, entre autre pour la fiabilité de ses moteurs et car à terme j'aurais besoin d'une plus grande voiture..!! On me propose une occasion, une 330 xd touring de 2002 boite auto totalisant 280000 kms, je ne sais pas encore si c'est une 184 ou 204 mais l'entretien est à jour chez un concessionnaire BMW. Quels seraient les points non négligeables à vérifier avant de réaliser un tel achat? Pour ce qui est du prix il serait aux alentours des 3000€ ais-ce raisonnable ?

 

Merci pour votre aide :)

t'emmerde pas avec ça tu vas galerer pour l'entretien!

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Invité §rot106Er

Pour 3000€ oublie les bmw recentes

Une bonne vieille e36 en tds doit se trouver

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Invité §20c162gb

Les mérites de la fiabilité du 6 cylindres mazout BMW...jeuinterdit.gif.a765ee50bcedb9e18ae1d86d45f596e0.gif

 

A part le turbo, le collecteur d'admission, les injecteurs, la boite auto pas vidangée et le débimètre, il est fiable oui.gif.93050f58d98b4b4fec79e7473445fa44.gif

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Invité §nss114gB

Les mérites de la fiabilité du 6 cylindres mazout BMW...jeuinterdit.gif.bc4bc0931647bf32c8b585b6b1d00350.gif

 

A part le turbo, le collecteur d'admission, les injecteurs, la boite auto pas vidangée et le débimètre, il est fiable oui.gif.6e54e94a000e707669140fa61c096ad4.gif

 

Par contre sur XD ya aussi les cardans avant qui sont fragiles automobilix.gif.21a1bc3beba64befc73765dacc80cae1.gif

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Invité §75m072AO

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A part le turbo, le collecteur d'admission, les injecteurs, la boite auto pas vidangée et le débimètre, il est fiable oui.gif.60cd1c6ef90f85d37d370419362fa09f.gif

 

 

 

exact juste le bloc et la boite méca sont fiable, moi j'ai eu injecteurs, pipe d'admission fendu (entrain de doubler une rangé de caisse la classe) et capteur pression common rail en 2ans et demi sur ma e46 330d 183ch qui à 220000kms à se jour, et chez bm ils m'ont dis "vous avez de la chance les 183 ca va par rapport au 204" aie aie aie...

 

bref c'est loing de valoir un tds, sur mon tds avec 356000kms j'ai eu un joint de culasse à 303000kms, et je lui en veut pas vu mes longues distance sur autobahn callé à 200+ c'est tout...en 10ans sur 525tds e34.

 

mais bon visiblement c'est un peut la loterie j'en connais une première main 460000 et quelques et rien meme pas d'injecteurs et un copain qui la essayé ma dis elle marche bien et reponds bien en bas, et le cousin d'un ami à 130000kms la bva en javel...

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En même temps , à ce kilométrage, il a peu être déja eu toutes ces pièces de changées car je doute qu'elles soient d'origine, en tous les cas 2002 veut dire 183cv et pas 204cv.

 

Le bloc en lui même est costaud en tous les cas mais pour avoir eu une xd, il faut effectivement faire gaffe au cardan avant qui avec le temps perde la graisse, le mieux est de faire un remplacement préventif des soufflets avec une bonne couche de graisse. J'ai aussi eu la boite à refaire pour 3000€ car elle était reprog (pas signalé par la garage), déja que ca tient pas d'origine, la c'était la cata du coup j'ai refais la boite et viré la reprog direct.

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Invité §75m072AO

En même temps , à ce kilométrage, il a peu être déja eu toutes ces pièces de changées car je doute qu'elles soient d'origine, en tous les cas 2002 veut dire 183cv et pas 204cv.

 

Le bloc en lui même est costaud en tous les cas mais pour avoir eu une xd, il faut effectivement faire gaffe au cardan avant qui avec le temps perde la graisse, le mieux est de faire un remplacement préventif des soufflets avec une bonne couche de graisse. J'ai aussi eu la boite à refaire pour 3000€ car elle était reprog (pas signalé par la garage), déja que ca tient pas d'origine, la c'était la cata du coup j'ai refais la boite et viré la reprog direct.

 

 

 

j'ai aussi pensé au kilometrage, à genre 200000kms oui mais la 280000kms je crois qu'il va peut etre se cogner une deuxième tourné d'injecteur etc...

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Oui après il s'agissait plus d'un défaut que d'une usure normale, donc les pièces ont été changées par une nouvelle référence, pas de raisons que le soucis apparaissent tous les 100000km. On voit rarement des cas d'injecteur, débimètre et turbo sur e90, ce genre de pannes ont touchées tous les constructeurs de diesel modernes début des années 2000

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Invité §75m072AO

Oui après il s'agissait plus d'un défaut que d'une usure normale, donc les pièces ont été changées par une nouvelle référence, pas de raisons que le soucis apparaissent tous les 100000km. On voit rarement des cas d'injecteur, débimètre et turbo sur e90, ce genre de pannes ont touchées tous les constructeurs de diesel modernes début des années 2000

 

 

 

320d en e90 y a quand meme pas mal de turbo malade, je connais une 120d un turbo tout les 50000kms elle à un peut plus de 150000kms véridique, en plus les gens sont ni bourrin, ni traine en ville, rajoute à ca les recents problème de chaine de distrib entrainant casse moteur sur 320 et 330d e90 phase2 c'est pas jolie jolie comme bilan, en tout cas pour moi qui est usée pas mal de mazout golf 2 et 3 td et tdi ainsi que tds et vu des potes avec des 405 turboD ou fiat croma TD avaler des 400000kms les yeux fermés, ba les années 2000 font pitié quand meme.

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Invité §La-473GR

Merci pour vos informations mais donc du coup je vais pouvoir prendre une décision quand on m'aura transmis le carnet d'entretien car je verrais l'entretien en question. Ca dépend aussi du passé de la voiture je pense car certaines auto n'ont eu aucun problèmes, enfin affaire à suivre je vous tiendrai au courant :)

 

Bonne soirée

 

Merci à tous

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