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Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW Série 4 Gran Coupé F36 (2014-2021)


mike29b
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Effectivement les chromes ressortent mieux sur les couleurs foncées, la luxury doit être privilégiée dans ces teintes.

En M Sport, là il n'y a aucun doute, le Snapper Rock blue rend très bien.

 

Partir d'une M Sport pour l'équiper comme une Luxury (cuir, connected drive, sièges électriques...) alourdit nettement la facture mais effectivement elle est plus jolie en M Sport

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Invité §qwe571gT

+3200€ si luxury 18" et sans leds

+1000€ si luxury 19" et avec leds

 

Tu prends quelle motorisation?

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Invité §qwe571gT

 

Au moins 20 MKm / an je m'oriente vers la 20d BVA8

 

 

 

Depuis le restylage (annoncé fin janvier)

 

 

Du coup proportionnellement le surcoût est plus important que sur des plus grosses motorisations, faut voir le temps que tu compte la garder aussi.

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Salut,

 

Je me demandais ce que contenait le bocal à côté de celui du liquide de refroidissement. Je pense que c'est un liquide de refroidissement pour le radiateur de clim, mais je ne trouve pas l'info dans le guide. :??:

 

 

mms_img-1444165504.jpg

 

D'ailleurs ce serait cool d'avoir une version papier ou au moins un pdf pour le manuel de la voiture, c'est un peu chiant de l'avoir uniquement sur l'iDrive.

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Invité §qwe571gT

C'est un peu la mode actuellement moins d'infos il y a mieux c'est, mais je te confirme que c'est ça. :)

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Bonjour,

 

J'ai essayé ce matin successivement une BMW 435i xDrive et une Giulia Veloce Q4 280.

 

BMW :

 

+

 

. M-sport et donc sonorité du 6L très présente

. velouté du 6L

. changements très perceptibles entre les modes eco, confort et sport (je n'ai pas essayé le sport+, car le DSC off en pneus d'été avec 2 degrés me paraissait peu opportun)

. arrière-train joueur malgré la transmission intégrale

. châssis relativement ferme, mais pas inconfortable

 

-

 

. finition bonne, mais moins aboutie et raffinée que ma Merco de 2007

. pas les palettes au volant sur cet exemplaire

. mêmes cadrans qu'il y a 20 ans (mais la couleur orange ignoble semble avoir disparu)

 

Alfa :

 

+

 

. châssis brillant, littéralement vissé au sol dans les virages ; plus impressionnant que la BMW, ce qui n'est pas peu dire

. amortissement pas trop sec (jantes 18 pouces), ce qui prouve l'excellent compromis châssis-amortissement

. changements très perceptibles entre les modes d, n et a

. grandes palettes non-solidaires du volant, même si elles font un peu cheap

 

-

 

. sonorité quelconque, voire moche au démarrage (j'avais au début devant moi une 147 GTA, ce qui n'a pas aidé à oublier la sonorité très fade de la Giulia...)

. manque de velouté par rapport au 6L de BMW : il subsiste un léger temps de latence entre le KD et l'enclenchement du turbo, même si cela n'a rien à voir avec les vieux turbos des années 80 ; ce n'est pas désagréable en soi, mais la comparaison avec un 6L d'une cylindrée supérieure de 50% est facile à faire

. délestage de l'arrière sur freinages très appuyés (140-0)

. finition en net progrès par rapport aux 156/159 (ce qui n'est pas extrêmement difficile), mais pas encore au niveau des allemandes

. Stop & Start insupportable ; je me suis laissé dire qu'il était déconnectable

 

En résumé, la Giulia fait plus jeune et sportive que la 435 ; cette dernière joue davantage le rôle de sleeper performant. Pour qui préfèrera un châssis aux petits oignons avec des performances quasi-égales à des 6 cylindres de plus de 300cv, la Giulia est là ; pour ceux - dont je fais partie - qui accordent une grande importance à la ligne sonore du moteur, il faut privilégier la 435.

 

Il est dommage que l'éventuelle Giulia intermédiaire entre la Veloce et la QV soit apparemment motorisée par le 2L et non par le 2.9 dégonflé, précisément pour permettre de bénéficier d'une meilleure sonorité.

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Sympa ce résumé..

Je suis aussi à la recherche d un nouveau daily et hésite entre alfa, bmw et mercedes. J ai actuellement une 518d , et je ne cherche pas aussi puissant que tes modèles essayés ( j ai pour le we ce qu il faut..), mais comme j en ai marre du diesel, je vise un petit moteur essence voire hybride.

J ai donc essayé des serie 4, des alfa, et des classes C.. surtout en diesel car trouver un essence relève de l exploit.

Je te rejoins assez sur les conclusions de chacune. Le gros plus de l alfa est le châssis. Oui, bien au dessus de bmw dans son compromis confort/tenue de route/ agilité.

Je rajouterais cependant pour l'alfa un déficit de finition ( je pense à console centrale/levier) ainsi qu'en technologie ( cela commence par son écran daté entre autre ). Pour la bmw, un des défaut est que cette generation date de 2013, et cela commence à se voir, même si la technologie a été remise à jour.

Par contre, le 6L est incomparable au 4 cylindre . Rien que le moteur la classe pour moi loin devant. La concurrente pour moi de l alfa est la 430i..

 

Enfin, dans mon cas, j aurais souhaité une alfa essence 150/160cv , histoire defaire baisser le co2 pour histoire fiscale car acheté par ma société.

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La finition de la Giulia est effectivement en retrait, même si les progrès par rapport aux anciennes Alfa sont à noter. Après, c'est parfaitement acceptable pour qui n'y attache pas une importance démesurée.

 

La technologie est effectivement à la ramasse, même si ce n'est pas un critère de choix me concernant : j'utilise Waze quand je ne sais pas par où passer et je ne suis pas un Geek. Je note par ailleurs que les nouvelles série 5 G30, quoiqu'apparemment bardées d'électronique, n'ont pas le Virtual Cockpit d'Audi, qui semble bien sympa à utiliser.

 

J'aurais dû effectivement essayer une 430 pour comparer, mais j'avais cette 435 pas loin de chez moi. Cela m'a surtout permis de confirmer que - pour moi en tout cas - la sonorité et le velouté du moteur sont plus importants que le reste, ce d'autant que le châssis BMW, même s'il n'est peut-être pas aussi affûté que celui de la Giulia, est très loin d'être à la ramasse, surtout quand on sait qu'il est plus joueur que celui de l'Alfa. Ce dernier est littéralement rivé au sol.

 

J'ai une approche un peu faussée des qualités des châssis et de leur pertinence dans mon choix éventuel, car j'utilise mon Elise pour m'amuser, reléguant ma voiture de tous les jours à un rôle davantage de déplaçoir que d'amuseuse. C'est la raison pour laquelle j'accorde plus d'importance à la ligne sonore et au velouté du moteur. Je verrais peut-être les choses différemment si je n'avais pas la Lotus à côté.

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oui, si tu as une elise, effectivement ..

mais l'alfa n'est pas une pure sportive, c'est juste que la qualité de son châssis qui en fait une auto très plaisante sur la route.

 

Autre chose: tu dis que les palettes de l'alfa font cheap... au contraire, je trouve qu'elles sont superbes, avec ce revêtement chromé très qualitatif.. contrairement à ces pseudo palettes mobile toutes petites des bmw

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oui, si tu as une elise, effectivement ..

mais l'alfa n'est pas une pure sportive, c'est juste que la qualité de son châssis qui en fait une auto très plaisante sur la route.

 

Autre chose: tu dis que les palettes de l'alfa font cheap... au contraire, je trouve qu'elles sont superbes, avec ce revêtement chromé très qualitatif.. contrairement à ces pseudo palettes mobile toutes petites des bmw

Les palettes sont grandes et à largeur de volant, ce qui est évidemment plus agréable que les mini-palettes des allemandes, BMW y compris.

 

En revanche, leur aspect au toucher ne m'a pas vraiment fait penser à du chrome... Par ailleurs, on effleure souvent les palettes sans le vouloir pour atteindre les commodos qui sont placés juste derrière. Il faut simplement un temps d'accoutumance, ce qui n'est pas dramatique.

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Invité §qwe571gT

Mars 2015, restylage: phares, feux ar, en fonction de la finition PC légèrement modifié.

 

Diff série 3, hayon, forme, etc... compares des photos tu verras bien les diffs

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Invité §Fan327ur

Bonjour,

 

est ce que quelqu'un pourrait me fournir la profondeur d'assise à l'arrière de ce Serie 4 GC ainsi que les espaces entre les deux dossiers, toujours à l'arrière ?

 

Merci par avance.

 

Cette url n'existe plus

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Invité §Pat188ZH

Oui toutes les GC ont un hayon motorisé. Par contre la mienne qui est une luxury d'octobre 2015 n'a pas l'accès mains libres et donc l'ouverture du coffre ne peut pas se faire avec le mouvement du pied sous le pare-choc mais via la télécommande ou la manette sur le hayon.

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