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Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW Série 4 Gran Coupé F36 (2014-2021)


mike29b
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Invité §tzi011jq

Je suis propriétaire de la voiture, pas de leasing !

Les 4 pneus m'ont coûté 600€, en 19". C'est cher mais pas autant qu'en concession !

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Invité §Lol803lz

Meme chose chez nous. 24% de remise sur le vehicule de base mais rien sur les options. Mais comme chez toi, boite automatique considérée comme faisant partie du véhicule de base, donc 24% de remise dessus aussi. Tu ne serais pas chez Arval, par hasard ?

 

 

Bonjour ;) ,

 

oui, c'est bien chez Arval :)

 

Mais d'après ce que j'ai entendu il y aurait aussi une remise sur les options pour le groupe ArcelorMittal. A vérifier...

Ce qui penche dans ce sens, c'est que sur le montant des options permises ( Ici 5157 € ) il est stipulé "Options possibles remises comprises TVAC". J'en saurai plus fin de ce mois lors de mon retour de vacances.

 

De ton côté, toi, c'est dans quelle boite que tu travailles ?

 

C'est vrai que 24% aussi sur les options ça change complètement la donne parce que 5157€ c'est très vite atteint. Avec les 24% de plus on atteint alors 6785€ soit une différence d'un peu plus de 1600€.

 

Chez Mercedes, par exemple, on a 27% sur les options d'après un délégué syndical qui est passé en concession.

 

Pour la boite auto, c'est bien comme ça que c'est présenté :jap:

 

@+

 

Lolo

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Invité §Lol803lz

Je suis propriétaire de la voiture, pas de leasing !

Les 4 pneus m'ont coûté 600€, en 19". C'est cher mais pas autant qu'en concession !

 

Bonjour ;) ,

 

OK.

 

Pour 600€ en 19" alors ce n'est pas cher du tout.... Je m'attendais à bien plus :heink:

 

Je viens de changer les 4 pneus de mon Avensis le mois dernier et pour 4 205/60 R16 j'ai payé 400€

Ce sont des Vredestein Sportrac 5.

 

@+

 

Lolo

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Invité §tzi011jq

J'ai pris des Dunlop Sport Maxx RT sur Internet ! On verra bien !

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Invité §Lol803lz

Salut ;) ,

 

ben Dunlop c'est tout de même l'inventeur de notre bon vieux pneu si je ne m'abuse.

 

Ça m'étonnerai que ce soit un mauvais choix :)

 

Mon épouse en avait sur sa Huyndai I20 1.1 CRDI ( Oui, je sais ce n'est pas comparable comme voiture :lol: ), des SP Sport 01 et c'était tout bon question tenue de route et usure. J'imagine que le plus haut de gamme doit certainement être encore meilleur.

 

Ici, je lui ai mis des Michelin CrossClimate+ car elle ne fait pas plus de 8000 km par ans ( Seconde voiture :o ).

 

Sinon je remettais aussi des Dunlop.

 

Bonne soirée

 

Lolo

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Invité §tzi011jq

Première fois que je teste Dunlop sur une voiture, je connais sur moto. On verra !

 

Les Conti CS5 sont bien, je les avais sur ma Golf R.

 

Tu les as pris en RFT ???!!!!

Bon étant donné que tu n'as changé que l'arr, je peux comprendre. Le comportement serait trop modifié avec un mix RFT/non RFT.

 

Le seul avantage des RFT, c'est leur carcasse rigide = excellente réactivité. Pour palier à cela en pneus non RFT, il suffit de prendre des versions renforcés XL et le tour est joué !

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Première fois que je teste Dunlop sur une voiture, je connais sur moto. On verra !

 

Les Conti CS5 sont bien, je les avais sur ma Golf R.

 

Tu les as pris en RFT ???!!!!

Bon étant donné que tu n'as changé que l'arr, je peux comprendre. Le comportement serait trop modifié avec un mix RFT/non RFT.

 

Le seul avantage des RFT, c'est leur carcasse rigide = excellente réactivité. Pour palier à cela en pneus non RFT, il suffit de prendre des versions renforcés XL et le tour est joué !

 

 

 

Le défaut du CS sur ma Mondeo en 245/45 R18, c'était le bruit lorsqu'ils étaient usés, mais cette fois je n'ai pas entendu de bruit.

 

Oui déjà il y avait le train avant et puis au magasin de pneu on m'a dit que certaines assurances ne couvraient pas si la monte n'était pas comme origine. Les CS j'en suis content et enfin il y avait l'assurance pour 1e de plus.

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Invité §tzi011jq

C'est juste, un peu bruyants quand ils sont en fin de vie ! Je le remarquai aussi dans la Golf !

 

Enfin tu as raison, les assurances ne couvrent pas si les pneus ne sont pas homologués par le fabricant du véhicule : ici on parle bien de dimensions des pneus, par ex, 255/40/19 96Y, mais en aucun cas n'est précisé la mention RFT (variable selon le fabricant de pneu d'ailleurs).

Pour en être sûr, et c'est vrai en cas de litige avec un assureur, c'est de lire son certificat de conformité européen : ce qu'il y est écrit fait foi, ni plus, ni moins.

 

Les vendeurs disent cela car un pneu RFT est plus cher, c'est comme BMW qui prétend que les suspensions de leurs modèles sont plus souples car montés en RFT... mais tu peux choisir, à l'achat de la voiture neuve, des pneus normaux. Donc en leur demandant si la suspension est plus ferme si on choisit des pneus standards, et bien c'est la déroute totale.

 

N'empêche que c'est pratique de pouvoir rouler quand le pneu est crevé, je l'admets.

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Invité §Bit263wx

Ahhh ces runflats, sujet haut en couleur

Effectivement quand on a que deux pneus à changer y a pas trop le choix, faut repartir sur du RFT.

 

CS5 RFT = 12.35kg quand CS5 non-RFT = 9.81kg

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Invité §tzi011jq

Voilà ! Les nouveaux pneus sont montés ! Comme attendu, plus de silence, plus de confort ! Simplement une zone morte dans la direction en ligne droite plus importante qu'avant. Mais c'est peut-être la pression à revoir. J'ai fait mettre la même que sur les RFT, soit 2.8 AV et 3.0 ARR.

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Invité §Lol803lz

Bonjour ;) ,

 

une petite question :

 

lorsque je roule avec ma Toyota, j'utilise très souvent le frein moteur au lieu de freiner et ce même à plat.

Avec la boite auto, comment est ce frein moteur ?

Je n'ai pas pensé à faire des essais lors de mon test de la 418d :sweat: .

 

Dans une descente, faut-il systématiquement repasser en manuel et retaper un voire deux rapports ?

Les différents modes de gestion de cette boite se comportent-ils différemment dans ce cas précis ?

 

Sinon avec la descente à 16% que je prends tous les matins, je vais en bouffer moi des plaquettes de frein :D

 

Merci d'éclairer ma lanterne :bien:

 

Lolo

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Invité §tzi011jq

Salut !

 

Le simple fait d'approcher d'un rond-point fait déjà tomber un rapport.

 

J'habite dans un zone montagneuse, en descente, la voiture comprend la degrés de pente et ta volonté de ne pas accélérer car tu es pendant de longues périodes sur les freins, elle rétrograde donc pour tenter de maintenir la vitesse que tu avais en freinant. Il arrive souvent que ma voiture reste en 3ème ou 4ème en descente = 3000tr/min.

 

Si tu veux ralentir sans trop freiner sur une courte durée, ou si tu juges la gestion de la boîte trop "sous régime", il suffit alors de passer en mode "Sport" au levier de vitesse et là la boîte va automatiquement rester haut dans les tours.

 

Je trouve la gestion pas mal pour ma part. Mais de toute façon sur une boîte auto tu bouffes plus de plaquettes.

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Après descendre en 7 voire en 6 n'apporte pas énormément de frein moteur, enfin pour l'essence, mais certainement un peu plus sur un diesel.

+1 pour le passage en mode sport.

Il faut aussi savoir que le régulateur est bien foutu et freine la voiture si nécessaire. Par contre, je ne sais plus jusqu'à quel pourcentage de pente il peut intervenir.

 

Pour ma part, j'utilise beaucoup les palettes au volant. Ca permet de tomber les rapports comme tu le souhaites. Et le truc cool, c'est que lorsque tu reprends l'accélération normalement au bout de quelques secondes (env. 3-5s je dirais) la boite repasse automatiquement en D. Sans les palettes je ne sais pas comment ça se passe, mais ça serait possible que le levier revienne tout seul à droite, car il le fait par exemple lorsqu'on reste en sport et qu'on quitte le véhicule... Je n'ai jamais testé. Pour le coup ça fait intervenir le conducteur un peu plus que quelques pichenettes sur les palettes. J'ai dit que c'était cool ça? :D

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Invité §tzi011jq

Le levier ne revient pas tout seul lorsque l'on roule. Enfin cela ne m'est jamais arrivé !

 

Il est vrai que le régulateur de vitesse à fonction de freinage est génial ! Il fonctionne en toutes circonstances, dès 30 km/h. Et peu importe la pente, il freinera la voiture !

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Invité §Bit263wx

Voilà ! Les nouveaux pneus sont montés ! Comme attendu, plus de silence, plus de confort ! Simplement une zone morte dans la direction en ligne droite plus importante qu'avant. Mais c'est peut-être la pression à revoir. J'ai fait mettre la même que sur les RFT, soit 2.8 AV et 3.0 ARR.

 

 

Elevé comme pression, à moins que tu te déplace sur la autobahn tous les jours.

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Invité §Lol803lz

Merci pour les réponses :bien:

 

Je me suis rendu compte de ça lundi car je suis allé à Pari Daiza en famille et là-bas il y a une route assez bien sinueuse et à chaque tournants au lieu de freiner je tapais systématiquement un ou deux rapport pour ralentir ma voiture sans vraiment y faire attention :D .

Les habitudes sont tenaces :lol: .

 

J'avais peur que la boite se comporte comme étant en roue libre sur une belle pente obligeant à freiner sans cesse :eek:

Au prix des plaquettes ça fait peur...

 

Donc le mode "Sport" est plus approprié dans le cas de forte descente ? C'est bon à savoir :)

 

J'ai vu pour le fonctionnement du régulateur mais il utilise aussi les freins ce qui n'apporte rien comme économie de plaquettes de frein.

Par contre c'est très pratique comme fonctionnement. Sur ma Toyota, le cruise control ne freine pas donc la voiture s'embale en pente.

Je dois alors le désactiver et utiliser le frein moteur. Une chose que je ne ferai plus avec la 418d.

 

Les palettes au volant ne sont pas installables sur la 418d. Je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça...

Cette absence m'a d'ailleurs étonné sur celle que j'ai essayé :)

 

Je vais demander à faire un nouvel essai en prenant soin cette fois-ci de tester ça ainsi que réaliser les manœuvres pour rentrer dans mon garage.

 

Bonne journée

 

Lolo

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Invité §tzi011jq

Voilà ! Les nouveaux pneus sont montés ! Comme attendu, plus de silence, plus de confort ! Simplement une zone morte dans la direction en ligne droite plus importante qu'avant. Mais c'est peut-être la pression à revoir. J'ai fait mettre la même que sur les RFT, soit 2.8 AV et 3.0 ARR.

 

 

Elevé comme pression, à moins que tu te déplace sur la autobahn tous les jours.

 

Je circule beaucoup sur autoroute en effet. Mais après plein de tests, en RFT en tout cas et en 19", c'était ces pressions qui allaient le mieux. Là en pneus standards je vais baisser un peu. Du genre 2.6 AV et 2.8 ARR, d'autant que ces pneus chauffent plus vite que les anciens, et la pression en roulant à tendance à augmenter un peu trop.

 

Lololebelge, les palettes ne se retrouvent que sur sur les finitions M il me semble, enfin volant M en tout cas !

 

 

 

Sinon, 2 choses qui m'agacent un peu.

 

La première, l'ouverture/fermeture d'une porte entraîne la descente/remontée de la vitre, ok. Mais pourquoi les 4 vitres sont aussi crade ?! Et cela vient de l'intérieur. Tu nettoies, 2 jours après rebelotte...

 

 

20170816_122401.jpg20170816_122341.jpg

 

Et enfin la deuxième, c'est l'attache du bouchon de réservoir, la voiture n'a que 56000km...

 

 

20170816_122507.jpg

 

Des petits détails qui agacent sur des bagnoles pas si bon marché !

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Bonjour ;) ,

 

une petite question :

 

lorsque je roule avec ma Toyota, j'utilise très souvent le frein moteur au lieu de freiner et ce même à plat.

Avec la boite auto, comment est ce frein moteur ?

Je n'ai pas pensé à faire des essais lors de mon test de la 418d :sweat: .

 

Dans une descente, faut-il systématiquement repasser en manuel et retaper un voire deux rapports ?

Les différents modes de gestion de cette boite se comportent-ils différemment dans ce cas précis ?

 

Sinon avec la descente à 16% que je prends tous les matins, je vais en bouffer moi des plaquettes de frein :D

 

Merci d'éclairer ma lanterne :bien:

 

Lolo

 

Bonjour Lolo,

La boite auto gère elle même le frein moteur, j'en fait l'expérience tous les jours sur mon lieu de vacances ;)

Après, tu peux toujours passer en manuel pour une forte pente.

 

Bonne journée,

 

Mathieu

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Invité §Lol803lz

...

 

Lololebelge, les palettes ne se retrouvent que sur sur les finitions M il me semble, enfin volant M en tout cas !

 

 

 

Sinon, 2 choses qui m'agacent un peu.

 

La première, l'ouverture/fermeture d'une porte entraîne la descente/remontée de la vitre, ok. Mais pourquoi les 4 vitres sont aussi crade ?! Et cela vient de l'intérieur. Tu nettoies, 2 jours après rebelotte...

 

 

20170816_122401.jpg20170816_122341.jpg

 

Et enfin la deuxième, c'est l'attache du bouchon de réservoir, la voiture n'a que 56000km...

 

 

20170816_122507.jpg

 

Des petits détails qui agacent sur des bagnoles pas si bon marché !

 

 

Ben sur la voiture que j'ai essayée qui était en finition M Sport il n'y avait pas de palette...

Quand tu vas voir sur le fascicule des options, les palettes sont dispo en option pour tous les modèles sauf les 418d :

 

 

420i | 420i xDrive | 430i | 430i xDrive | 440i | 440i xDrive | 418d | 420d | 420d xDrive | 425d | 430d | 430d xDrive | 435d xDrive|

X | X | X | X | X | X | - | X | X | X | X | X | X |

2TB Sportautomatische versnellingsbak Steptronic met schakelpaddles

sportieve elektronische versnellingspook met 8 versnellingen, paddles aan het stuur,

bijkomende functies: Shift Point Display in manuele modus, "Coasting" in ECO PRO

modus, Preview Assist (in combinatie met 606 of 609), Launch Control, Driving

Experience Control met Sport+ mode

Boîte de vitesses automatique sport Steptronic avec palettes au volant

levier de vitesses électronique sport à 8 rapports, palettes au volant, fonctions

supplémentaires: Shift Point Display en mode manuel, "Coasting" en mode ECO PRO,

le Preview Assist (en combinaison avec 606 ou 609), Launch Control, Driving Experience

Control avec mode Sport+

 

PS : désolé pour la mise en page mais le forum n'en a rien à faire des espaces :q

 

Pour les vitres, en effet ça a l'air chiant :q

 

Concernant ton bouchon de réservoir, il est cassé, c'est bien çà ?

Bonjour Lolo,

La boite auto gère elle même le frein moteur, j'en fait l'expérience tous les jours sur mon lieu de vacances ;)

Après, tu peux toujours passer en manuel pour une forte pente.

 

Bonne journée,

 

Mathieu

 

 

Bonjour Mathieu ;) ,

 

Merci pour le retour :bien:

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Invité §tzi011jq

Le bouchon n'est pas cassé, à contrario de son attache souple ! Un jour où l'autre ça va péter

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Invité §Lol803lz

OK,

 

illusion d'optique :D

 

Je croyais que tu avais un morceau en main et l'autre bout sur le trou de remplissage :ange:

 

En tous cas, comme tu dis ça ne fait pas sérieux pour une voiture de ce prix :q

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Invité §Lol803lz

Elle n'est plus sous garantie ????

 

Sinon il faut le faire remplacer :o

 

Ici la garantie est de 3 ans pièces et MO.

 

J'imagine que c'est partout pareil...

 

Quoique Toyota Belgique propose 5 ans de garantie totale mais les autres pays restent à 3 ans....

 

Mais c'est sur que c'est un détail qui fâche :evil:

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Invité §tzi011jq

Ah non plus de garantie !!

2 ans en France chez BMW.

 

BMW avait même refusé la prise en charge en garantie du condenseur de clim défectueux. Je l'ai appris après la réalisation des travaux, c'est ma concession qui a justifié auprès de la maison mère l'apparition des défauts (en gros mes visites pour cette panne) en période de garantie. Et vu que la voiture avait été prise en charge une première fois pour ce problème en période de garantie, et qu'aucune solution n'était trouvée, le précepte d'obligation de résultat à fait foi ! Ouf !

 

Ouais c'est alambiqué les systèmes de garanties... Mais c'est partout pareil mais cela fonctionne pas mal quand même !

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Je circule beaucoup sur autoroute en effet. Mais après plein de tests, en RFT en tout cas et en 19", c'était ces pressions qui allaient le mieux. Là en pneus standards je vais baisser un peu. Du genre 2.6 AV et 2.8 ARR, d'autant que ces pneus chauffent plus vite que les anciens, et la pression en roulant à tendance à augmenter un peu trop.

 

Lololebelge, les palettes ne se retrouvent que sur sur les finitions M il me semble, enfin volant M en tout cas !

 

 

 

Sinon, 2 choses qui m'agacent un peu.

 

La première, l'ouverture/fermeture d'une porte entraîne la descente/remontée de la vitre, ok. Mais pourquoi les 4 vitres sont aussi crade ?! Et cela vient de l'intérieur. Tu nettoies, 2 jours après rebelotte...

 

 

20170816_122401.jpg20170816_122341.jpg

 

Et enfin la deuxième, c'est l'attache du bouchon de réservoir, la voiture n'a que 56000km...

 

 

20170816_122507.jpg

 

Des petits détails qui agacent sur des bagnoles pas si bon marché !

 

 

 

Pour les palettes je penses que c'est surtout lié à la boite auto sport. Car j'ai ni la finition M, ni le volant M.

 

Pour tes vitres, ce serait pas une histoire de zèle sur silicone des joints? Des fois avec la préparation de la voiture. Je lance l'idée comme ça.

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Invité §Lol803lz

Ah non plus de garantie !!

2 ans en France chez BMW.

 

BMW avait même refusé la prise en charge en garantie du condenseur de clim défectueux. Je l'ai appris après la réalisation des travaux, c'est ma concession qui a justifié auprès de la maison mère l'apparition des défauts (en gros mes visites pour cette panne) en période de garantie. Et vu que la voiture avait été prise en charge une première fois pour ce problème en période de garantie, et qu'aucune solution n'était trouvée, le précepte d'obligation de résultat à fait foi ! Ouf !

 

Ouais c'est alambiqué les systèmes de garanties... Mais c'est partout pareil mais cela fonctionne pas mal quand même !

 

 

 

Voici ce qui est affiché ici en Belgique en ce qui concerne la garantie :

 

Garantie - Garantie

BMW garantie tot 3 jaar, zonder kilometerbeperking

Garantie BMW jusqu'à 3 ans, sans limite de kilométrage

 

C'est du grand n'importe quoi ces garanties avec des durées différentes suivant les pays :??:

C'est tout de même l'Europe ici, non ?

 

maintenant il y a le mot "jusqu'à" qui peut vouloir dire n'importe quoi....

 

Enfin, pour une fois qu'il y a quelque chose de positif en Belgique je ne vais pas me plaindre :D

 

Si BMW refuse de réparer sous garantie certains trucs, ça va me changer de Toyota moi :q

C'est pas très très légal ça :o

 

Lolo

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Invité §tzi011jq

Je circule beaucoup sur autoroute en effet. Mais après plein de tests, en RFT en tout cas et en 19", c'était ces pressions qui allaient le mieux. Là en pneus standards je vais baisser un peu. Du genre 2.6 AV et 2.8 ARR, d'autant que ces pneus chauffent plus vite que les anciens, et la pression en roulant à tendance à augmenter un peu trop.

 

Lololebelge, les palettes ne se retrouvent que sur sur les finitions M il me semble, enfin volant M en tout cas !

 

 

 

Sinon, 2 choses qui m'agacent un peu.

 

La première, l'ouverture/fermeture d'une porte entraîne la descente/remontée de la vitre, ok. Mais pourquoi les 4 vitres sont aussi crade ?! Et cela vient de l'intérieur. Tu nettoies, 2 jours après rebelotte...

 

 

20170816_122401.jpg20170816_122341.jpg

 

Et enfin la deuxième, c'est l'attache du bouchon de réservoir, la voiture n'a que 56000km...

 

 

20170816_122507.jpg

 

Des petits détails qui agacent sur des bagnoles pas si bon marché !

 

 

 

Pour les palettes je penses que c'est surtout lié à la boite auto sport. Car j'ai ni la finition M, ni le volant M.

 

Pour tes vitres, ce serait pas une histoire de zèle sur silicone des joints? Des fois avec la préparation de la voiture. Je lance l'idée comme ça.

 

Pas de silicone sur mes joints :o

 

Je ne sais pas d'où ça prévient. J'ai vu une Serie 6 GC sur un parking avec le même truc... boarf...

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Invité §tri761AF

Aux usa une BM neuve est garantie 5 ans d'office

 

 

La mienne fait un bruit de tole dans la roue quand je roule en tournant.

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Invité §tzi011jq

Aux usa une BM neuve est garantie 5 ans d'office

 

 

La mienne fait un bruit de tole dans la roue quand je roule en tournant.

 

J'ai eu la même chose il y a un an environ ! C'est parti comme c'est venu... j'avais démonté la roue en question mais je n'avais rien vu. Et depuis, silence radio.

 

Sinon je vous fais un petit retour sur les nouveaux pneus non RFT, les Dunlop Sportmaxx RT. J'ai parcourus pas loin de 2000km dans toutes les conditions. Ils sont confortables et largement plus silencieux. C'est très bien, ils accrochent aussi le pavé.

Par contre, et là ça me dérange, rouler au-dessus de 180 km/h est dangereux. La voiture se dandine. J'ai pas apprécié hier à plus de 240.... étant donné que je roule très souvent en Allemagne, il va falloir régler cette anomalie. Je pense encore à une pression trop forte. Je vais diminuer pour voir.

 

J'ai pu vérifier la conso avec ces nouvelles gommes : 100km de plus sur un plein (autoroute essentiellement). Environ 5.8L/100km contre 6.4L/10Lkm sur le même parcours et avec la même vitesse moyenne ! En gros, 800km sans allumage tu témoin de réserve. Plutôt pas mal !

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Envisageant l'achat d'une F36 en finition Luxury, que penser d'une Luxury avec Snapper Rocks Blue (possible d'après le configurateur BMW) et intérieur Dakota Elfenbeiwei ?

Les chromes vous choquent ils avec cette teinte ? (surtout ceux sur pare choc avant...)

 

Images du configurateur et images en réel ci dessous

969919Capturedecran20170829a210935.png

206453Capturedecran20170829a212422.png

589569030d5b13ff1259518c91b4b0526c633f.jpg

126963new2018bmw4series430i85951634050671024.jpg

284815new2018bmw4series430i85951634050661024.jpg

 

Ces jantes 707 en 18" ne sont visibles que sur le configurateur et grille tarifaire 2018.

Je n'ai trouvé aucune photo en réel ?

En avez vous de disponible ?

 

805461Capturedecran20170829a205401.png

 

J'ai vu sur la doc la possibilité d'avoir un Black Panel "avancée" à la place des compteurs mais je ne le retrouve nulle part sur la grille tarifaire et pas en lien avec le Pack connected. Savez vous ce qu'il en est ?

801428Capturedecran20170829a212937.png

 

et en vidéo ici à partir de 42s

 

Merci par avance pour les réponses que vous voudrez bien m'apporter.

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Invité §tzi011jq

Pareil pour moi. J'aime en général pas les chromes mais là ça ne va pas.

Après c est une question de goût mais je n'aime pas non plus la couleur... pas adaptée à la taille de la voiture je trouve. Ceci dit je ne l'ai jamais vu en vrai !

 

Les compteurs sont chouettes ! C'est beaucoup plus moderne que mes vieux machins à aiguilles

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Invité §qwe571gT

Pour que cette couleur rende bien à mon avis, il faut le Pack M, shadow line et idéalement du 19".

 

A équipement équivalent d'après le configurateur y'aurait 1000€ de différence. En contre-partie tu aurais le cuir étendu mérino Opalweiss (vu qu'il n'est que à 1500€) et pas le Dakota qui n'est pas top. Le kit extérieur et un châssis plus sympa.

 

Par contre il implique les feux leds et les 19" donc un surcoût d'environ 2200€ si tu ne les prends pas dans une autre config. Il faut tenir compte que la revente sera plus simple avec un pack M.

 

Pour ce qui est du compteur, il est dispo depuis mars de cette année, apparemment le configurateur français n'a pas été mis à jour dans ceux des autre pays il est dispo.

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