Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW Série 4 Gran Coupé F36 (2014-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tri761AF

Effectivement, une 3GT a l'habitabilité d'une série 5 alors que la 4 est moins spacieuse qu'une 3 normale. Il parait qu'une 6GT est dans les cartons.

 

Il y aura une 4 GT apres le lancement de la prochaine série 3 et la 3 GT actuelle va disparaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura une 4 GT apres le lancement de la prochaine série 3 et la 3 GT actuelle va disparaitre.

 

Peut-être une synthèse entre la 3GT et la 4GC ?

 

 

2018-BMW-6-Series-GT-Carscoops-1T.jpg

 

Une image de ce que pourrait ressembler la future 6 GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tzi011jq

Savez-vous si BMW a prévu (enfin) de rendre compatible Spotify sur les modèles d'avant 2016 ?

Pour rappel, Spotify fonctionne mais on perd les commandes sonores au volant... 0 de chez 0 quand on veut changer de pistes.

 

Deezer fonctionne parfaitement de ce côté.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tzi011jq

Je corrige, j'ai retesté et effectivement ça fonctionne... J'ai simplement changé de téléphone entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib523xM

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir des retours quant au confort d'une série 4 GC. Je roule en Léon fr tsi 180 et les 35000 km annuels me fatiguent, les suspensions sony trop sèches.

J'aimerais gagner en confort, perf sans avoir une balaine.

Je me penche sur la 435d xdrive ou 535d xdrive en occas de moins de 2 ans et moins de 40000km.

Je ne veux pas de pack M, c'est plus joli mais ça sera moins souple. Pr les jantes, de 17 ou du 18 max me suffira.

Pourriez vous me donner votre point de vue sur le confort d'assise, de suspension et le niveau sonore ? Niveau perf, le 35d marche bien, pas d'inquiétude, niveau conso, ça me coutera la meme chose que la Seat.

Si vous avez des conseils, je suis preneur (options indispensables ou modeles a éviter).

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §124074gh

J'ai moi-même été très surpris du confort de ma 420d sport pourtant équipé de 19 pouces. Je ne sais pas par rapport à la Léon mais par rapport à une 508 par exemple, le confort n'a pas du tout à rougir au contraire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tzi011jq

J'ai eu une Golf 6 R et le confort de ma 430D MSport est largement au-dessus ! Ce n'est pas le même segment non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib523xM

La golf 6R doit être comme la Cupra. Je l'ai essayé jeudi, en suspensions pilotées et même en soft, c'est trop dur. J'ai aussi essayé une Superb en 1.8 180 tsi dsg et c'est un peu léger (c'est ce que j'ai sur la Léon), mais très confortable. Le 280ch doit être bien ds la Superb mais bon pr faire 35000km/an c'est abusé.

D'où mon interrogation sur la 435d GC ou 535d (les 2 en xdrive). Ça pourrait permettre d'être un bon compromis confort/perf et ça reste soft niveau conso. Je roule assez cool, avec la Léon je suis à 7,8l.

Les 2 points qui m'intéressent sont :

- l'assise de la série 4 ne sera pas trop basse ?

- les suspensions, sans pack M et jantes 18 maxi ne seront pas trop sèches sur routes bosselées ou dos d'anes (la Léon est mauvaise sur ce point)

Niveau équipement, une 435d GC est déjà relativement bien équipée. Elles ont presque toutes cuir chauffant electrique, rasar av/ar, gps, boite auto ...

Y a-t-il des options sympas à prendre en considérations ? Pr les jantes, je m'en fiche, je les passent en pneus neige et m'achète un autre jeu été. Pas de pack M pr moi, même si c'est vrai que ça rend super bien.

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tzi011jq

J'en connais un qui a revendu une 535d pour une 435d, trop pataud selon lui !

Niveau conso n'attends pas de miracles, ça sera plus ou moins pareil. Avec ma 430d et mes 40000km annuels, je suis à 6.9L/100. Je respecte les limites mais j'appuie fort pour accélérer.

Tu dis 18 pouces maxi pour les jantes mais attention aux disques, par exemple en freins M, c'est du 18" mini ! Hors M je ne sais pas sur une 35d.

 

Concernant l'assise, elle est basse sur la 4. Pas de mystère.

 

Perso je suis en finition M Sport avec des jantes de 19", avec suspensions SelectDrive, c'est confortable ! D'ailleurs le pilotage de la suspat' est conseillé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

Je ne peux rien te dire pour la 4 mais pour la 5 oui. Je trouve la mienne plus confortable chaussée en 20'' que mon ex 6 en 19'' grâce à la suspension adaptative.

Elle est plus lourde qu'une 4 mais aussi plus logeable et je pense plus confortable car c'est une berline. Vu que tu recherches du confort, tu l'auras à coup sûr dans une 5 avec la sportivité à la demande grâce à la suspension adaptative.

Autre point important, les sièges participent beaucoup au confort mais je ne sais pas s'ils sont différents.

 

Les châssis BMW restent de toute façon un minimum rigide pour le fameux plaisir de conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un a vu en vrai la série 4 restylée avec le nouveau bleu ? Sur la brochure, il est superbe !

 

Pour le confort, j'ai une 4 GC en version Luxury 18 pouces et c'est plutôt confortable (beaucoup plus que la Z4).

La sellerie est néanmoins ferme, il faut aimer. (mes parents qui ont la soixantaine ne trouvent pas les sièges assez confortables).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tzi011jq

Non je ne l'ai pas vu en bleu... par contre, hier j'ai vu une Bugatti Veyron Super Sport noire et orange aux côtés d'une Bugatti Chiron noire et argent désolé du hors sujet mais je trouve ça sympa, et vu que j'habite à 5min de l'usine Bugatti, bah j'en croise pas mal !

 

Concernant les sièges de la 4 GC, perso mes parents les trouvent confortables, c'est très subjectif.

 

La mienne est justement au garage pour tenter de régler mon problème de clim... du coup en attendant je me balade en série 2 Grand Tourer. Spa mal mais en 16d c'est léger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri761AF

Non je ne l'ai pas vu en bleu... par contre, hier j'ai vu une Bugatti Veyron Super Sport noire et orange aux côtés d'une Bugatti Chiron noire et argent désolé du hors sujet mais je trouve ça sympa, et vu que j'habite à 5min de l'usine Bugatti, bah j'en croise pas mal !

 

Concernant les sièges de la 4 GC, perso mes parents les trouvent confortables, c'est très subjectif.

 

La mienne est justement au garage pour tenter de régler mon problème de clim... du coup en attendant je me balade en série 2 Grand Tourer. Spa mal mais en 16d c'est léger

 

T'es de Molsheim ? moi Obernai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tzi011jq

Non je ne l'ai pas vu en bleu... par contre, hier j'ai vu une Bugatti Veyron Super Sport noire et orange aux côtés d'une Bugatti Chiron noire et argent désolé du hors sujet mais je trouve ça sympa, et vu que j'habite à 5min de l'usine Bugatti, bah j'en croise pas mal !

 

Concernant les sièges de la 4 GC, perso mes parents les trouvent confortables, c'est très subjectif.

 

La mienne est justement au garage pour tenter de régler mon problème de clim... du coup en attendant je me balade en série 2 Grand Tourer. Spa mal mais en 16d c'est léger

 

T'es de Molsheim ? moi Obernai

Avolsheim pour être précis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir des retours quant au confort d'une série 4 GC. Je roule en Léon fr tsi 180 et les 35000 km annuels me fatiguent, les suspensions sony trop sèches.

J'aimerais gagner en confort, perf sans avoir une balaine.

Je me penche sur la 435d xdrive ou 535d xdrive en occas de moins de 2 ans et moins de 40000km.

Je ne veux pas de pack M, c'est plus joli mais ça sera moins souple. Pr les jantes, de 17 ou du 18 max me suffira.

Pourriez vous me donner votre point de vue sur le confort d'assise, de suspension et le niveau sonore ? Niveau perf, le 35d marche bien, pas d'inquiétude, niveau conso, ça me coutera la meme chose que la Seat.

Si vous avez des conseils, je suis preneur (options indispensables ou modeles a éviter).

Merci d'avance

 

Je roule en 535d xDrive F11, équipé en jantes 18 et suspensions EDC. Même en mode sport, la voiture reste très confortable. On ressent l'effet "paquebot" car la voiture est encombrante et lourde. Performances suffisantes des 313ch, mais vu le poids il faut ça pour mobiliser la bête :D :D

 

Les sièges advanced confort sont redoutables, je n'ai jamais été assis dans un fauteuil de voiture confortable à ce point. On se sent pas du tout les kilomètres défiler et on sort de la voiture presque plus reposé qu'en prenant la route ;)

 

Conso 9 litres sans avoir l'oeil sur le compteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tzi011jq

De retour de chez BMW pour récupérer ma voiture et sa clim capricieuse. Ils m'ont changé le boîtier de commande de clim et chauffage en façade. Par précaution, car ils n'ont rien vu à la valise... on verra si cela règle mon soucis !

 

Par contre.... avec le nouvel afficheur, déjà un soucis et je leur ai montré... les pixels s'éteignent progressivement quand on passe un chiffon dessus........ oui l'écran est neuf. Donc il est probable que je doive refaire changer le boîtier de clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

 

 

C'est pas le temps passé mais le nombre de posts.

 

Bonjour,

Quelles sont les nouvelles motorisations de la 4 GC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tzi011jq

Toujours mes problèmes de climatisation.....

 

J'ai recontacté BMW en leur ré-expliquant le soucis. Tout a été noté et un cas PUMA va être déposé chez BMW.

 

D'après ce que j'ai compris (corrigez-moi si je me trompe), le système PUMA sert de bas de données après-vente sur tous les problèmes rencontrés sur les véhicules du monde entier, ainsi que leurs solutions. C'est aussi ce service qui autorise les réparations après-vente (garantie) de fortes valeurs.

 

Et dans mon cas, on me parle d'un possible remplacement total du système de chauffage/climatisation/ventilation.

 

J'attends des news et vous en dirais plus à ce moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Encore une petite question ? Est-ce que le pot simple ou double échappement est une question de motorisation ? Car j'ai pu voir des 184cv avec un simple pot et des 150 avec un double ?

Ou est-ce que le changement de motorisation en D joue-t-il ?N Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib523xM

Salut à tous,

Mes recherches se concrétisent, et je vais me centrer sur une 435d gran coupe. Voici les équipements que je cible, sachant que je roule principalelent sur autoroute et que j'aimerais une voiture discrète :

- head up display

- regulateur adaptatif

- sono hifi minimum (HK difficilement trouvable ds mon budget)

- toit ouvrant

- pack LED

- caméra arr et radar AV

- gps pro

- un plus serait : palettes au volant / franchissement de ligne / volant sport / ouverture du coffre au pied, mais occasion oblige, on ne peut pas tt avoir

 

Je me fiche des jantes, vu que je les utiliserai pr l'hiver et que je racheterai du 18 maxi pr le jeu de roues été. Pas de pack M, pr la discrétion et afin d'éviter les suspensions plus fermes.

 

Voyez vous d'autres options sympa ou incontournables ?

Vs l'aurez compris, je veux une voiture bien équipée, bien motorisée et ultra passe partout.

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tzi011jq

Il est sûr que le volant sport est 1000 fois plus beau que les autres mais va, il me semble, avec la finition sport ou MSport. Idem pour les palettes.

 

Perso j'avais hésité avec une 435d au lieu de ma 430d. La faible différence de performance m'a orienté vers le 30d. En Xdrive bien-sûr, car je roule beaucoup sur neige.

Aussi, et c'est très perso encore, je trouve les versions non MSport fades, aussi bien les basiques que les Luxury. Je laisse volontiers les chromes pour la série 5. Et roulant au moins 40k kil/année dont beaucoup d'autoroutes, le confort en suspension adaptative et MSport est impeccable ! Le pire pour le confort, ce sont les pneus RFT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McW165PJ

Bonjour,

Premier post sur ce forum pour moi.

Je sacrifie donc à la traditionnelle présentation

Je viens de prendre possession de ma 440i équipée du pack M Performance.

Premières impressions : Un moteur de folie plein comme un oeuf, un chassis rigoureux malgré une suspension manquant un peu de détente, et un échappement ... mmmmmhh :love:

Quelques photos et vidéos à venir dans pas longtemps : le temps n'est pas clément ce dimanche à Auxerre

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

 

Elle est bien amochée cette voiture quand même! :buzz:

En effet Medo

tu as raison, il y en a pur 5000€ de réparation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Premier post sur ce forum pour moi.

Je sacrifie donc à la traditionnelle présentation

Je viens de prendre possession de ma 440i équipée du pack M Performance.

Premières impressions : Un moteur de folie plein comme un oeuf, un chassis rigoureux malgré une suspension manquant un peu de détente, et un échappement ... mmmmmhh :love:

Quelques photos et vidéos à venir dans pas longtemps : le temps n'est pas clément ce dimanche à Auxerre

Bon WE

 

Une normale ou une X-Drive ?

Autobloquant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tzi011jq

Après de nombreux problèmes de climatisation, c'est enfin réglé !

 

J'ai donc déposé la voiture 4 jours en concession. Après investigation de l'ensemble du système, il s'est avéré que le condenseur de clim était légèrement dé-serti entraînant une fuite (et donc une purge) progressive du gaz de clim.

 

Ce condenseur a donc été remplacé par un neuf, la clim à été rechargée et le problème est réglé ! Le froid est là, la régulation se fait de manière rapide et efficace !

 

Je redécouvre le confort avec ce système à présent opérationnel !

 

Pour info, une note PUMA avait été ouverte chez BMW mais cela n'a rien donné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S16327lA

IMG_3832.jpg bonsoir voici mon nouveau jouet depuis vendredi. 420xda msport Carbon Schwarz

Au plaisir de lire vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri761AF

Ils sont en rupture de volant M le commercial veut m'en dissuader je risque d'attendre la voiture beaucoup plus longtemps à cause du volant ils veulent reserver le volant M aux finition M. il a disparu du configurateur francais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_3832.jpg bonsoir voici mon nouveau jouet depuis vendredi. 420xda msport Carbon Schwarz

Au plaisir de lire vos commentaires

 

Carbon Schwarz, c'est un noir? On dirait un bleu nuit sur ta photo? Mais ça reste sympa ces reflets bleus.

 

 

Ils sont en rupture de volant M le commercial veut m'en dissuader je risque d'attendre la voiture beaucoup plus longtemps à cause du volant ils veulent reserver le volant M aux finition M. il a disparu du configurateur francais

 

Plus qu'à trouver en seconde monte, ça doit se changer facilement. Par contre, je comprends qu'ils veulent spécifier le volant M à la finition, mais ce serait mieux de faire un nouveau volant. Soit un spécial M, soit un pour les autres finitions dit "sport".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...