Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW Série 4 Gran Coupé F36 (2014-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Et oui, le conservatisme allemand, un grand débat. L'intérieur, c'est pire ! On a l'impression qu'ils ne veulent toucher à rien de peur que tout tombe ! Quand je vois cette aiguille de consommation instantanée, du fin fond de ma mémoire, je crois qu'elle a toujours existée !

 

Mais bon, c'est comme ça... les feux arrière, à part le orange, la forme me plait, ils font agressifs. Et puis, une chose où tu n'est jamais déçu c'est la qualité de fabrication, le silence de fonctionnement (moteur, roulage, suspension, même en 19"). Et puis l'aura autour de la marque...

 

Je suis le 1er à critiquer les travers de BMW, mais une fois au volant, je ne regrette pas d'avoir payé le prix (fort)... :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tzi011jq

Alors ça je suis bien d'accord ! c'est carrément juste mais tout est relatif ! Sur la 30d je fais pas loin de 700km avec le plein.

Sur un Cayenne par exemple le réservoir de 100L est une option gratuite ^^ !

80L auraient été les bienvenus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, le conservatisme allemand, un grand débat. L'intérieur, c'est pire ! On a l'impression qu'ils ne veulent toucher à rien de peur que tout tombe ! Quand je vois cette aiguille de consommation instantanée, du fin fond de ma mémoire, je crois qu'elle a toujours existée !

 

Mais bon, c'est comme ça... les feux arrière, à part le orange, la forme me plait, ils font agressifs. Et puis, une chose où tu n'est jamais déçu c'est la qualité de fabrication, le silence de fonctionnement (moteur, roulage, suspension, même en 19"). Et puis l'aura autour de la marque...

 

Je suis le 1er à critiquer les travers de BMW, mais une fois au volant, je ne regrette pas d'avoir payé le prix (fort)... :crazy:

 

C'est connu, l'amour rend aveugle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là, le niveau est très haut sur les derniers post r-f-e.gif.c5abb83167e6e2ff984e79e0b46131af.gif

 

Alors on va se calmer : Jimmy disait seulement que BMW font de bonnes offres en ce moment car Mercédes ont dépassé leur volume de vente. Y a pas de quoi se friter ou être désagréable... quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

T'inquiète, il faut laisser les roquets aboyer, ça les soulage aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah y est ! Livrée en avance d'une semaine a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Le top ! Conforme à mes attentes :) Mais en mieux :lol: ...

 

Pour les points négatifs :

 

Espace dans le volant trop petit... Ou alors, il aurait fallu mettre le panneau d'informations en haut plutôt qu'en bas. Du coup, le réglage en hauteur du volant est délicat. On a pas tout sous les yeux en une seule fois.

Maudit, scregneugneux amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif détrompeur d'entrée de réservoir : Je m'explique, dans le goulot, il y a deux ergots qui libère une languette métallique lorsque l'on enfonce le pistolet à gasoil. Le problème, c'est que je fais le plein au travail avec un pistolet poids lourd (plus gros). Il faut donc que balance les doigts dans le goulot, appuyer sur les ergots pour libérer la languette et insérer un entonnoir que nous avons pour les VL. Bref la galère mais ça ne concerne que moi :(

 

Il y a autre chose qui me chagrine mais je me rappelle plus... Je reviendrais plus tard si ça me revient. Pour l'heure, voici quelques photos :

 

 

IMG_3460net.jpg

 

 

IMG_3458net.jpg

 

 

IMG_3455net.jpg

 

 

IMG_3459net.jpg

 

 

IMG_3457net.jpg

 

Superbe ! Belles jantes !

Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant audio45.gif.2f90c1718d27e73502ccbcf42c7edea9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jimmy !

 

Si quelqu'un peu me renseigner : Sur l'allumage automatique des feux (détection de la luminosité).

 

Lorsque je sors d'un parking souterrain ou d'un tunnel, mes feux de croisements ne s'éteignent pas... En plein jour (soleil, même).

 

J'ai le témoin vert au tableau de bord qui reste allumé et lorsque je suis au cul d'une autre bagnole, je vois bien qu'ils sont allumés...

 

Sur mes anciennes voiture, il y avait un temps de réaction d'environ 5 secondes pour l'allumage et l'extinction des feux de croisement...

 

Merci pour votre aide. ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

 

P.S. : Mon sélecteur est bien sur A (automatique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'avaient pas remarqué, les bas de caisse carbone, les rétros carbone, la lame avant carbone et la partie basse du pare chocs arrière carbone ont été rajoutés après coup en covering (en même temps que le teintage des vitres).

 

Pour ceux qui habitent le 06 ou le 83, je peux donner l'adresse en MP : Super boulot, hyper pas cher... http://stkr.es/p/1luv.

 

Franchement, ça rend le look bien plus sportif et agressif et ça affine un peu le côté massif de la caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tzi011jq

Merci Jimmy !

 

Si quelqu'un peu me renseigner : Sur l'allumage automatique des feux (détection de la luminosité).

 

Lorsque je sors d'un parking souterrain ou d'un tunnel, mes feux de croisements ne s'éteignent pas... En plein jour (soleil, même).

 

J'ai le témoin vert au tableau de bord qui reste allumé et lorsque je suis au cul d'une autre bagnole, je vois bien qu'ils sont allumés...

 

Sur mes anciennes voiture, il y avait un temps de réaction d'environ 5 secondes pour l'allumage et l'extinction des feux de croisement...

 

Merci pour votre aide. ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

 

P.S. : Mon sélecteur est bien sur A (automatique).

 

Il m'arrive aussi d'avoir les feux qui restent allumés, même en plein soleil. Cependant, ils finissent quand même par s'éteindre au bout d'un moment !

 

Par contre, en virage léger à droite et en descente, il arrive souvent que le système auto ne capte pas la voiture d'en face et biiim ! Éblouissement :D

Mais en général cela fonctionne très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fais gaffe à cette histoire de feux, par contre la luminosité de l'instrumentation s'adapte rapidement c'est pas mal. Et une fois la nuit, la signature lumineuse change complètement, c'est cool aussi.

 

Mais une question me taraude, lorsque je mets le frein à main et en P, j'ai toujours ce petit flottement de la boîte de vitesse. Normal sans le frein à main, mais je ne comprends pas pourquoi la voiture continue de se mettre en butée alors que les roues arrières devraient être bloquées. J'ai essayé de serrer le frein en roulant un peu, on dirait que ça freine :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tzi011jq

Mais une question me taraude, lorsque je mets le frein à main et en P, j'ai toujours ce petit flottement de la boîte de vitesse. Normal sans le frein à main, mais je ne comprends pas pourquoi la voiture continue de se mettre en butée alors que les roues arrières devraient être bloquées. J'ai essayé de serrer le frein en roulant un peu, on dirait que ça freine :??:

 

Ton intervention m'a fait tester sur la mienne. Et effectivement je ressens la même chose : pied sur le frein en pente, boîte sur P, frein à main tiré et dès que je relâche la pédale de frein, la bagnole avance un peu... :heink: alors là comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tzi011jq

Ah ça semble déjà normal alors, par contre oui c'est bizarre... 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif e sais que sur les Land Rover Defender (par exemple) que le frei

 

Je viens de refaire un essai : si on sert presque à fond le frein à main, la voiture ne bouge plus !

Donc la tension doit être réglée un peu light d'origine peut être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §124074gh

Bonjour à tous,

Juste pour vous informer que je me sépare de ma 420d GC Automatique de 11/2014 avec 49000KM en parfait état, version Sport et jantes 19 pouces. Garantie BMW 1an. Si vous êtes intéressé, vous pouvez me joindre en MP,

Bonne soirée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tzi011jq

Hello !

 

Après 29000km et ne voulant pas dépasser la limite des 30000km, j'ai déposé ma 4 DC en révision hier.

Je profite d'un BMW Service Inclusive qui m'a été offert par BMW lors de l'achat (occasion de 4000km) !

 

Du coup, pas un centime à débourser, voiture impeccable à la réception !

 

Par contre, j'ai signalé un problème de coupure de chauffage par temps de pluie, complètement aléatoire. Et en se renseignant chez BMW Münich, il s'avère que ma voiture doit être reprogrammée... 2 à 6h d'intervention, en garantie bien sûr !

 

Étonnant mais on verra le verdict !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

J'ai une question concernant un soucis sur ma série 4 Gran Coupé :

Lorsque je roule sur route dégradée, type petite nationale à une voie, j'ai une sorte de grésillement en continu et très présent dans le tableau de bord au niveau des compteurs.

C'est assez horripilant ... heureusement le soucis n'est pas présent en ville et sur autoroute.

 

Une idée de l'origine de ce bruit ? J'ai déjà essayé d'enlever tous les objets dans les rangements.

 

Je n'ai pas encore prit le temps de faire une présentation de la voiture mais je vais rectifier cela rapidement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'espère froisser personne, mais ce S4 GC et une S3 GT, est ce qu'elles jouent dans la même division (pour faire simple) ?

 

Le cas échéant laquelle privilégier ?

 

Et puis moi je ne comprends plus rien, c'est quoi la différence entre une carrosserie coupée 5P et une berline classique ? :s unvacancier.gif.021466c83b7a46e09b835d3c89c9bd5a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les deux versions te plaisent, il faut regarder du côté du volume du coffre. Privilégie la S3 GT si tu recherches du volume de chargement, la S4 demandera un peu plus de sacrifices niveau chargement. Personnellement, on cherchait un hayon et comme les versions GT ne me plaisent pas trop, c'est la série 4GC qui a remporté la palme.

 

La différence entre coupé et berline repose principalement sur le profil de carrosserie. L'arrière de la voiture est "coupé", plus plongeant sur la série 4 et ça se ressent au niveau des places arrières avec une hauteur sous plafond réduite. L'avantage est esthétique, la voiture a un côté plus dynamique. Je me demande aussi si la série 4 n'est pas plus basse, ainsi que ses assises. 1470404215_vt1998.gif.a18ef8ac9f08f6546014ba7002db97c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, je vois

Merci pour ce retour précis et rapide!

ben je n'ai pas vraiment besoin de coffre spécialement grand.

 

En fait je visais surtout la X4 qui me plait bien hauteur et compacité et design, mais mon budget est en dessous alors je vais me rabattre sur une S4 GC (qui est plus petit que la S3 GT si je ne m'abuse)...

 

Côté consommation est ce la même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A motorisation équivalente ça doit être pareil ou vraiment très négligeable. Car je sais que pour ma motorisation par exemple, elle n'existe qu'en Xdrive sur la 3 donc forcément il y a quelques 0.x litres de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A motorisation équivalente ça doit être pareil ou vraiment très négligeable. Car je sais que pour ma motorisation par exemple, elle n'existe qu'en Xdrive sur la 3 donc forcément il y a quelques 0.x litres de différence.

 

 

 

Ok merci. Moi je veux juste une 420D (xDrive ou pas, j'en utilise pas toute façon... au fait ça sert à quoi? lol) avec cuir beige et GPS Pro grand écran divisible, cela me suffit.... et toit ouvrant + Harman Kardon (optionnel) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Xdrive, c'est la technologie de transmission intégrale chez BMW. Donc à moins d'avoir vraiment l'utilité de 4 roues motrices, ça allège la note de ne pas l'avoir (ainsi que la conso, le poids, de la mécanique en plus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Xdrive, c'est la technologie de transmission intégrale chez BMW. Donc à moins d'avoir vraiment l'utilité de 4 roues motrices, ça allège la note de ne pas l'avoir (ainsi que la conso, le poids, de la mécanique en plus...)

 

 

Oui je viens de lire sur le net, pour conduite sur la neige essentiellement, j'en ai pas besoin, le peu de fois qu'il va m'arriver de conduire sur la neige, ben je roulerai doucement lol

 

Merci pour les infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luu534dz

Bonjour à tous, j'aimerais avoir votre retour concernant l'habitabilité à l'arrière SVP.

 

Je compte prendre un 420i GC d'ici peu et avec les années les enfants vont devenir ados et j'ai peur qu'ils soient un peu juste au niveau garde au toit derrière....

 

Par rapport au 3 Touring, sur papier BMW montre une différence de 1cm en moins en largeur et 3cm en hauteur (l'espace aux jambes est logiquement le même) mais une fois testé en vrai

dans le showroom la différence avait l'air plus flagrante.

 

Qui transporte régulièrement des ados / adultes à l'arrière ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

LuuZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'aimerais avoir votre retour concernant l'habitabilité à l'arrière SVP.

 

Je compte prendre un 420i GC d'ici peu et avec les années les enfants vont devenir ados et j'ai peur qu'ils soient un peu juste au niveau garde au toit derrière....

 

Par rapport au 3 Touring, sur papier BMW montre une différence de 1cm en moins en largeur et 3cm en hauteur (l'espace aux jambes est logiquement le même) mais une fois testé en vrai

dans le showroom la différence avait l'air plus flagrante.

 

Qui transporte régulièrement des ados / adultes à l'arrière ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

LuuZ.

 

 

A mon sens, si t'as des enfants presque ados, prends une série 3 GT ou série 5 GT, Tu auras plus d'espace non seulement à l'arrière mais aussi un coffre plus grand (qui dit ados dit affaires en plus haha)

 

La série 4 est adapté pour les célibataires ou pour les jeunes couples pour la série coupé (avec enfants de bas âge pour le GC....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas du tout le look des GT, je me tâte entre 4GC ou 3 Touring.

;)

 

 

Je comprends... Alors prends un X6 (non je déconne)...

 

Alors la question ne se pose pas, il faut prendre une S3 Touring ou changer de marque, mais si le petit espace à l'arrière ne gène point, prend une S4 GC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tzi011jq

Heu petit espace... tout est relatif !

 

Je mesure 1m80 et ça passe très bien à l'arrière ! Non vraiment il y a de la place, mais pour 2, pas forcément pour 3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu petit espace... tout est relatif !

 

Je mesure 1m80 et ça passe très bien à l'arrière ! Non vraiment il y a de la place, mais pour 2, pas forcément pour 3 !

 

 

kerax07.gif.ce6ff2147c832be0dca2ae935f10291f.gif

 

Faut pas déconner non plus, ça reste une berline. Le coffre aussi est pas super grand, mais c'est pas déconnant non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...