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Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW Série 4 Gran Coupé F36 (2014-2021)


mike29b
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §tzi011jq

Un petit bonjour de mon road trip en Suède ! D'une part pour confirmer que la 430d est géniale pour faire des bornes (6.5L/100 pour 4000 km) et d'autres part pour confirmer que ces RFT sont ignobles ! Les routes ici sont creusées par le passage des camions, j'ai pas mal de soucis à garder la voiture droite, zigzag en permanence ! Mais sans ça c'est impeccable !! Ah et le GPS un peu dépassé dans Stockholm... pas mal de routes même pas intégrées !

 

J'ai aussi remarqué un petit problème, sous forte pluie et conjuguée à l'emploi de la climatisation, la température intérieure passe du chaud au glacial sans arrêt ! Je ferais contrôler cela chez BMW lors de la prochaine révision !03-08-2016_11:35:41.png03-08-2016_11:36:01.png

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Invité §tzi011jq

C'est déjà la fin du voyage ! dans 2 jours c'est 1200km d'autoroute !

 

Les pneus sont des Bridgestone Potenza s001 RFT.

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Etant en pleine négociation, est il possible de savoir quelle remise vous avez obtenu sur votre gran coupé ? Actuellement, j'ai 10% sur le prix hors options + 1000 € d'action été. Je me tâte sur le fait de commander maintenant ou attendre les conditions salon auto de Bruxelles qui sortirons début décembre. D'ici là, la reprise de mon véhicule ne sera pas garantie au prix actuel (1500 € de moins si remise en 2017).

Bref je risque de gagner d'un côté pour perdre d'un autre... Si je commande maintenant, la nouvelle ne sera immatriculée qu'en 2017 donc cela ne joue pas.

Et pour couronner le tout, il y a le LCI qui arrive l'été prochain, bref, dur de savoir que faire...

D'autres sont ils dans la même démarche ou avez vous un avis ?

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Invité §tzi011jq

Salut !

 

Personnellement j'ai eu 27% de remise, clés en main avec 4 roues hiver complètes sur ma 430d xdrive de direction n'ayant que 4200km au compteur. le tout en M Sport, presque toutes options.

 

J'ai importé la voiture depuis l'Allemagne, dans une concession BMW proche de Strasbourg.

 

Donc mon taux de reduc ne s'applique que pour un modèle d'occasion, mais pour moi c'est du neuf, sans choix des options.

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Invité §jul851wp

Salut !

 

Personnellement j'ai eu 27% de remise, clés en main avec 4 roues hiver complètes sur ma 430d xdrive de direction n'ayant que 4200km au compteur. le tout en M Sport, presque toutes options.

 

J'ai importé la voiture depuis l'Allemagne, dans une concession BMW proche de Strasbourg.

 

Donc mon taux de reduc ne s'applique que pour un modèle d'occasion, mais pour moi c'est du neuf, sans choix des options.

 

 

En neuf on m'a proposé 25 % si laisse en vd 3 mois sur un 435 d

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Invité §Fre318UR

de retour de vacances avec une 428i xdrive : 8.3 sur les 2000 kms de vacance sur la cote Méditerranéenne / Italie (avec un jolie 6.4 entre Lyon et Nîmes sur l'A7 :ange: )

 

en utilisant le mode de conduite Confort pas d'eco pro

Pour info :jap:

 

A 500 KMs au compteur : 7.4L avec une moyenne à 90 Km/ h

A 15 000 KMS au compteur : 6.4 avec une moyenne de 100 Km/h

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Invité §dri363eA

J'ai ma 418D depuis mars , et j'ai réalisé la révision de 30 000 hier.

La concession m'a preté une 420D sport boite auto sport.

 

Je peux vous assurer que je n'avais pas la meme voiture entre les mains, les performances sont allucinante malgré les 40 ch d'ecart.

 

Entre une 418D et une 420D n'hesitez pas à rajouter un petit billet car ca vaut le coup.

Bref j'ai repris mon veau de 418D en laissant la 420D la larme à l'oeil.

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Tjs étonnant ces différences de ressenti entre les autos...

J ai une 518d 150 cv.. Pas une bombe, mais avec une bva aux rapports bien étagés, ça le fait..mon beau frere a acquis recemment une 520dxdrive ( berline alors que la mienne , touring a une caisse plus lourde de 100 kg( hors Xdrive, d apres les données BMW). J ai donc pensé trouver un gros écart de vivacité entre les autos.. Ben pas tant que ça. Elle marche un peu mieux, mais bon plus à se relever la nuit ..

J ai pas testé au delà de 110/120, sur autoroute par ex. Peut être là que la diff est plus importante, car c est sur des vitesses élevées que je trouve mon auto lourdingue

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Bonjour,

 

 

Samedi, message indiquant la défaillance du système anti-collision :(

Vérification, rien de coller sur le capteur radar.

Problème signalé à BMW via le Connect Drive, ils devraient me recontacter....

Ce matin, plus de défaut ???

Ils ont du venir dans la nuit me le réparer :D

 

Sinon, comment se fait la mise à jour de la cartographie ?

En ligne ?

J'ai lu que c'était gratuit pendant 3 ans.

On est prévenu par un message ?

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Invité §tzi011jq

Bonjour,

 

 

Samedi, message indiquant la défaillance du système anti-collision :(

Vérification, rien de coller sur le capteur radar.

Problème signalé à BMW via le Connect Drive, ils devraient me recontacter....

Ce matin, plus de défaut ???

Ils ont du venir dans la nuit me le réparer :D

 

Sinon, comment se fait la mise à jour de la cartographie ?

En ligne ?

J'ai lu que c'était gratuit pendant 3 ans.

On est prévenu par un message ?

La MAJ gratuite ? Étonnant ! Et cela m'intéresse donc aussi :ange:

Je vous dis pas dans Stockholm, avec des routes pas toutes neuves, perdu dans le centre-ville :D

Pour un GPS de 2015 (ma version) des routes anciennes pas indiquées.... :o

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"La Navigation multimédia Professional séduit par son design et des performances hors du commun : elle offre un système de navigation simple à utiliser et parfaitement intégré à la BMW ainsi qu’un concept de commande iDrive avec « Controller » iDrive Touch. Le système comprend l’interface Bluetooth et port USB avec commande vocale, l’Autoradio BMW Professional avec lecteur DVD et offre une capacité de stockage de 20 Go pour les fichiers audio. Le système de navigation exploite l’Information Trafic en Temps Réel RTTI. Un écran LCD couleur fixe 8,8 pouces (22,4 cm) avec fonction de fractionnement (fenêtre principale et fenêtre d’assistance) garantit une lisibilité optimale. La commande se fait de façon intuitive via le « Controller » iDrive Touch, dont la surface tactile permet d’écrire facilement avec le doigt les adresses de destination pour le système de navigation, via les touches d’accès direct ou les huit touches de raccourci, ou encore via la commande vocale. L’affichage des cartes en 3D avec photos satellite en arrière-plan et représentation photoréaliste de certains sites touristiques et des centres urbains de certaines villes transforme la navigation en une fascinante expérience visuelle. Les mises à jour automatiques des cartes sont disponibles gratuitement pendant trois ans chez les Concessionnaires BMW. Dans le cadre de BMW ConnectedDrive, certains pays européens bénéficient d’une actualisation automatique des cartes (à hauteur de 4 fois par an maximum) pendant trois ans."

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Invité §tri761AF

Les runflat c'est bien pour les 17 18 à la rigueur au delà c'est nul Quand on crève de nuit c'est bien pratique car reparer un pneu au bord de la route avec un compresseur et le produit c'est une vrai galère

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Invité §tzi011jq

Les runflat c'est bien pour les 17 18 à la rigueur au delà c'est nul Quand on crève de nuit c'est bien pratique car reparer un pneu au bord de la route avec un compresseur et le produit c'est une vrai galère

 

Même pour du 17 ou 18 c'est nul... et j'ai pu tester du 17" au 19".

Ces pneus atomisent le comportement de la voiture :o

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Du coup, c'est possible de repasser en pneus standards? D'après la concession, non, mais je me doute qu'ils poussent à la conso. C'est sûr que le kit anti-crevaison c'est bien quand il reste dans le coffre :D Il y a un emplacement pour une roue galette (au moins)?

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Invité §glo622FR

Etant en pleine négociation, est il possible de savoir quelle remise vous avez obtenu sur votre gran coupé ? Actuellement, j'ai 10% sur le prix hors options + 1000 € d'action été. Je me tâte sur le fait de commander maintenant ou attendre les conditions salon auto de Bruxelles qui sortirons début décembre. D'ici là, la reprise de mon véhicule ne sera pas garantie au prix actuel (1500 € de moins si remise en 2017).

Bref je risque de gagner d'un côté pour perdre d'un autre... Si je commande maintenant, la nouvelle ne sera immatriculée qu'en 2017 donc cela ne joue pas.

Et pour couronner le tout, il y a le LCI qui arrive l'été prochain, bref, dur de savoir que faire...

D'autres sont ils dans la même démarche ou avez vous un avis ?

 

 

Salut ! Et bonjour à tout le monde, nouveau sur le sujet car voiture commandée...

 

418d Gran coupé start édition Lounge boite méca, blanche, jantes 19" style 626 individual, cuir blanc et inserts alu brossé.

 

Comme toujours avec BMW, c'est fromage OU dessert : il a donc fallu rajouter, pour avoir une voiture à peu près "normale" :

 

Rétro électriques (500 boules), PDC avant ET arrière (250 boules) et les inserts alu brossé (300 boules) pour ne pas que le tableau de bord ressemble à une Dacia :D .

 

Et comme j'étais limité en budget, j'ai dit adieu : au GPS, à la caméra de recul, à la clim automatique et aux autres options qui sont de série sur une Fiesta :non:

 

Autre mesquinerie et bizzarerie : Le hayon est électrique, le démarrage est sans clé mais il faut sortir la clé pour ouvrir les portes :??: ....

 

Sur une voiture à 40 000 boules, c'est une honte. Même Mercedes fait bien mieux avec son CLA 180d Launch Edition AMG Line, magnifique intérieur / extérieur et suréquipée dans cette version (seule bémol, moteur 109ch Renault, un vrai petit veau...)

 

Mais la liste des équipements de série vous donne le tournis... Il ne manque rien. Pour une allemande, c'est bon de le faire remarquer.

 

je suis amer, je sais, mais bon, j'aime BMW pour sa qualité de fabrication, ses finitions et son image prémium... C'est silencieux et confortable.

 

Cerise sur le cageot, le 1.8d est performant pour un petit moteur diesel et il bouge les 1500 kg de façon honorable... (c'est ce qui m'a décidé).

 

Pour répondre au message ci-dessus, il y a une promo en ce moment sur les Start Edition de 4700€... Cela permet, quelque soit le niveau de finition, de claquer quelques options sans trop se ruiner...

 

Voilà... Deux mois de délai, prochain post début novembre avec photos et ressenti...

 

Bonne journée à tous ;)

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Invité §glo622FR

J'ai oublié, quelqu'un sait si les éclairages sont à leds blanches ou ampoules jaunes à filament ? (éclairage de plaque, de poignées extérieures, habitacle etc...). Merci d'avance pour vos réponses...

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Invité §tzi011jq

Pour les Runflat, aucune obligation de remettre ces bouses.

 

Pour l'ouverture de la voiture, cela marche très bien les clés dans la poche ou ailleurs !

 

Effectivement, c'est pas chez BMW qu'il faut aller pour du tout inclus à budget limité. Oui pour du neuf et selon le moteur, on est vite à 40k€.

 

Après c'est une question de choix. Perso je laisse volontiers le cuir pour une clim auto ! Et d'ailleurs j'ai pas le cuir.

 

Donc voilà, qualité et plus cher, ou plus accessible mais moins passionné. Faut choisir.

 

Pour l'éclairage extérieur, c'est du LED, filament à l'intérieur je crois !

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Invité §glo622FR

Bonjour et merci pour les réponses...

 

Le vendeur m'a dit qu'il n'y avait pas l'ouverture automatique avec les clefs dans la poche... A vérifier, mais l'accès "confort" est facturé 650€ en option.

 

Sans vouloir me prendre le bec avec les passionnés BMW "pur et dur", je réaffirme que BMW est une marque très mesquine et assise sur ses ventes. C'est quand même par dur de reconnaitre les qualités et les défauts d'une marque !

 

Je ne parle pas d'acheter un véhicule full option de série, mais facturer un rétroviseur intérieur "jour / nuit" à 180€, vous appelez ça comment ???

 

Je suis passionné d'automobile depuis mon plus jeune âge et il faut assimiler le fait que certaines technologies qui datent des années 80 sont montées de série sur 98% des véhicules aujourd'hui...

 

Et j'assume le fait de dire que sur un véhicule à 40k€, il est inadmissible de monter de série les radars arrière et pas les avant...

 

Pareil pour la clim auto. La clim manuelle, je l'ai de série sur la Swift à ma femme... Par exemple... J'en passe et des meilleurs...

 

Moi, perso, je ne suis pas marié à une marque. Je choisis mes véhicules (tous les 2 ans environs) en fonction d'un coup de cœur ou du coup de crayon d'un designer...

 

Aujourd'hui, il n'y a plus de problème de fiabilité sur quasiment toutes les marques. Et c'est peut-être un hasard mais les 3 dernières voitures que j'ai vu sur le bord de la route avec la dépanneuse, c'était des BMW récentes.

 

Mais ne vous méprenez pas ! Je ne suis pas là pour dénigrer BMW. J'en suis à ma 2ème, je ne suis pas mazo ! Mais il faut dire les choses comme elles sont. Il y a des choses normales et d'autres pas...

 

Tout à fait d'accord de facturer grassement des options de confort ou de style tels que : caméra de recul, détection d'angle mort, GPS, cuir, jantes spécifiques.

 

Mais des petites options qui sont rentrées dans les mœurs depuis belle lurette, c'est pas normal.

 

Voilà, c'est dit.

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Invité §tzi011jq

ça fait du bien ? :D

 

Il a pas tord dans le fond ! Mais le marketing fait pas mal de dégâts ! Y a qu'à voir chez Porsche...

C'était alors encore pire sur ma Golf R... au même prix qu'une 420d bien optionnée !

 

Pour le plaisir, et vu que j'habite pas trop loin de la frontière allemande, je suis allé sur l'autoroute :ange: et ben autant dire que les 240 km/h sont vite là :coolfuck:

Le freinage en freins Msport est très bon aussi à ces vitesses !

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"La Navigation multimédia Professional séduit par son design et des performances hors du commun : elle offre un système de navigation simple à utiliser et parfaitement intégré à la BMW ainsi qu’un concept de commande iDrive avec « Controller » iDrive Touch. Le système comprend l’interface Bluetooth et port USB avec commande vocale, l’Autoradio BMW Professional avec lecteur DVD et offre une capacité de stockage de 20 Go pour les fichiers audio. Le système de navigation exploite l’Information Trafic en Temps Réel RTTI. Un écran LCD couleur fixe 8,8 pouces (22,4 cm) avec fonction de fractionnement (fenêtre principale et fenêtre d’assistance) garantit une lisibilité optimale. La commande se fait de façon intuitive via le « Controller » iDrive Touch, dont la surface tactile permet d’écrire facilement avec le doigt les adresses de destination pour le système de navigation, via les touches d’accès direct ou les huit touches de raccourci, ou encore via la commande vocale. L’affichage des cartes en 3D avec photos satellite en arrière-plan et représentation photoréaliste de certains sites touristiques et des centres urbains de certaines villes transforme la navigation en une fascinante expérience visuelle. Les mises à jour automatiques des cartes sont disponibles gratuitement pendant trois ans chez les Concessionnaires BMW. Dans le cadre de BMW ConnectedDrive, certains pays européens bénéficient d’une actualisation automatique des cartes (à hauteur de 4 fois par an maximum) pendant trois ans."

 

 

 

Un coup de gueule de plus :

Ma concession BMW, qui je pense doit écouler +/-1000 véhicules par an, ne connait pas la procédure pour la mise à jour.

Pourtant cette fonction existe au moins depuis 2 ans !

Il me renvoie ver le service Connect Drive, qui lui me dit que c'est à faire par la concession.

Et maintenant ?

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Invité §tzi011jq

si tu es proche de l'Allemagne, ne cherche même pas. Sinon, faut bien leur faire comprendre que tu ne te contenteras pas de cette réponse.

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Invité §glo622FR

Il a pas tord dans le fond ! Mais le marketing fait pas mal de dégâts ! Y a qu'à voir chez Porsche...

C'était alors encore pire sur ma Golf R... au même prix qu'une 420d bien optionnée !

 

Pour le plaisir, et vu que j'habite pas trop loin de la frontière allemande, je suis allé sur l'autoroute :ange: et ben autant dire que les 240 km/h sont vite là :coolfuck:

Le freinage en freins Msport est très bon aussi à ces vitesses !

 

 

Merci Tzig...

 

Je ne veux me fâcher avec personne ni faire de la peine aux afficionados de la marque. Personnellement, je suis aussi fan de la marque à l'hélice....

 

Mais, entre adultes, on peut reconnaitre certaines choses aussi désagréables soient-elles.

 

Et ce qui est désagréable, c'est de devoir mettre la main à la poche pour des options à la con qui ne devraient pas en être.

 

Mais bon, ça ne m'empêche pas de mettre des battons sur mon calendrier pour compter les jours :cry: ..... deux mois, ça va être long.

 

1er boulot, dès réception, aller faire teinter les vitres (avant, pas avant ?)... Gare à la prune pour les avant... J'ai bien envie de faire un dégradé en partant de la custode arrière, de plus en plus clair, jusqu'aux vitres avant.

 

Ensuite, faut être vigilant lorsque l'on aperçoit la marée chaussée au loin : avoir le réflexe de baisser les deux vitres avant. Oui, je sais, en hiver, ça fait louche.... Même sur la Côte d'Azur.

 

Autre chose, je trouve le pare choc arrière trop mastoque et imposant. J'ai un collègue carrossier qui va me peindre en noir brillant la partie basse du pare choc délimitée par un arrondi sur les côtés...

 

Il en profitera pour me peindre aussi dans la même couleur les deux boomerangs des aérateurs sur les ailes avant (qui sont en plastique noir mat).

 

Photos dès que ça serait fait...

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Merci Tzig...

 

Je ne veux me fâcher avec personne ni faire de la peine aux afficionados de la marque. Personnellement, je suis aussi fan de la marque à l'hélice....

 

Mais, entre adultes, on peut reconnaitre certaines choses aussi désagréables soient-elles.

 

Et ce qui est désagréable, c'est de devoir mettre la main à la poche pour des options à la con qui ne devraient pas en être.

 

Mais bon, ça ne m'empêche pas de mettre des battons sur mon calendrier pour compter les jours :cry: ..... deux mois, ça va être long.

 

 

 

 

On peut voir le problème différemment puisqu'il y a une part de psychologie dans le choix des options.

 

Je m'explique. BMW et beaucoup de marques premium proposent des véhicules nus (et donc à prix plancher) pour que les clients choisissent toutes les options qu'ils souhaitent. Du coup, il faut comparer le prix final du véhicule que tu souhaites acheter pour voir si cela te convient et non regarder la somme totale des options.

 

Si BMW proposait ton véhicule 3000 € plus cher que le prix actuel (sous entendu que tu as 3000 € d'options essentielles), est-ce que tu t'énerverais de la même manière ? Je ne pense pas...

 

Tout ça pour dire que pour moi, c'est le prix final qui est important et peut importe le chemin que tu as pris pour arriver à ce montant ! Le principal est que le budget colle pour la voiture que tu as choisi, après, pas de quoi s'énerver :D

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