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Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW Série 4 Gran Coupé F36 (2014-2021)


mike29b
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Invité §Fox871or

Belle config et en 40i en plus. syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif Tu l'as prise chez qui?

 

Quelque part en Suisse romande :)

 

Belle config ami Suisse!

 

Si tu as un peu d'argent en rab pour ta configuration, tu peux faire mettre le M Performance Power Kit pour lui donner un peu plus de chevaux et couple, ce kit semble transformer la voiture :sol:

 

Merci pour l'info même si j'étais déjà au courant. Je compte le mettre d'ici l'année prochaine si l'argent suit bien :D En plus le vendeur m'a conseillé de ne pas le mettre tout de suite mais de faire le rôdage de la voiture avant pour déjà faire travailler la mécanique.

J'avais testé une 340i sans le pack M Perf et quelque temps après j'avais eu la chance de croiser une 340i avec le pack M Perf et j'ai pu entendre déjà la différence au son, un son endiablé en quelque sorte :sol:

Après il y a des vidéo sur Youtube et apparemment ça transforme vraiment la voiture que ce soit conduite, accélération et le son bien sûr.

 

Sur le lien suivant, il y a une vidéo avec le son d'une 340i avec le pack M Perf http://www.turbo.fr/actualite- [...] cedes-450/ :)

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Invité §tzi011jq

Ça y est... le 1er bruit suspect vient de faire son apparition : entre 1200 tr/min et 2000 tr/min, un bruit aiguë se fait entendre directement lié au régime moteur. Ça ressemble drôlement au fameux bruit de distribution mais à même pas 6000km, cela parait étonnant ! Et surtout j'espère que mon N57 30d n'est pas de même conception que le 245cv !

Je vais quand même faire contrôler tout ça au garage.

 

 

EDIT : je viens de rentrer de 250km de parcours variés, pas un bruit... on verra alors !

J'ai parcouru plus de 120 km de route du Jura Suisse avec les jantes été ! La voiture est hyper précise mais je confirme une chose : je n'aime pas les RunFlat... bruyants au possible, durs comme du bois, ils suivent les imperfections de la route... bref les suivant seront des pneus standards :o !

Et pis les freins M freinent très bien, mordants et puissants quand on tape dedans ! Ça j'aime :ange:

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Invité §Fre318UR

Ça y est... le 1er bruit suspect vient de faire son apparition : entre 1200 tr/min et 2000 tr/min, un bruit aiguë se fait entendre directement lié au régime moteur. Ça ressemble drôlement au fameux bruit de distribution mais à même pas 6000km, cela parait étonnant ! Et surtout j'espère que mon N57 30d n'est pas de même conception que le 245cv !

Je vais quand même faire contrôler tout ça au garage.

 

 

EDIT : je viens de rentrer de 250km de parcours variés, pas un bruit... on verra alors !

J'ai parcouru plus de 120 km de route du Jura Suisse avec les jantes été ! La voiture est hyper précise mais je confirme une chose : je n'aime pas les RunFlat... bruyants au possible, durs comme du bois, ils suivent les imperfections de la route... bref les suivant seront des pneus standards :o !

Et pis les freins M freinent très bien, mordants et puissants quand on tape dedans ! Ça j'aime :ange:

Regardes si tes pas sur gonflé j'avais le même problème en sortant de la concessions , j'ai rectifié la pression ça va nettement mieux :)

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Invité §tzi011jq

Ça y est... le 1er bruit suspect vient de faire son apparition : entre 1200 tr/min et 2000 tr/min, un bruit aiguë se fait entendre directement lié au régime moteur. Ça ressemble drôlement au fameux bruit de distribution mais à même pas 6000km, cela parait étonnant ! Et surtout j'espère que mon N57 30d n'est pas de même conception que le 245cv !

Je vais quand même faire contrôler tout ça au garage.

 

 

EDIT : je viens de rentrer de 250km de parcours variés, pas un bruit... on verra alors !

J'ai parcouru plus de 120 km de route du Jura Suisse avec les jantes été ! La voiture est hyper précise mais je confirme une chose : je n'aime pas les RunFlat... bruyants au possible, durs comme du bois, ils suivent les imperfections de la route... bref les suivant seront des pneus standards :o !

Et pis les freins M freinent très bien, mordants et puissants quand on tape dedans ! Ça j'aime :ange:

Regardes si tes pas sur gonflé j'avais le même problème en sortant de la concessions , j'ai rectifié la pression ça va nettement mieux :)

 

J'ai mis la pression préconisée pour ma monte de pneu : 2.5 bars aux 4 coins !

Mais je connais le phénomène... déjà sur ma E90 j'avais la même chose !

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Invité §Stu822ss

Quelque part en Suisse romande :)

 

 

 

Merci pour l'info même si j'étais déjà au courant. Je compte le mettre d'ici l'année prochaine si l'argent suit bien :D En plus le vendeur m'a conseillé de ne pas le mettre tout de suite mais de faire le rôdage de la voiture avant pour déjà faire travailler la mécanique.

J'avais testé une 340i sans le pack M Perf et quelque temps après j'avais eu la chance de croiser une 340i avec le pack M Perf et j'ai pu entendre déjà la différence au son, un son endiablé en quelque sorte :sol:

Après il y a des vidéo sur Youtube et apparemment ça transforme vraiment la voiture que ce soit conduite, accélération et le son bien sûr.

 

Sur le lien suivant, il y a une vidéo avec le son d'une 340i avec le pack M Perf http://www.turbo.fr/actualite- [...] cedes-450/ :)

 

Comprend pas, tu achetes une voiture a 100'000.- balles et tu chipote pour 2'500.- de plus :??:

Mets le, cela change beaucoup. Je parle d experience :jap:

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Invité §Fox871or

Comprend pas, tu achetes une voiture a 100'000.- balles et tu chipote pour 2'500.- de plus :??:

Mets le, cela change beaucoup. Je parle d experience :jap:

 

Disons que j'ai dépassé la limite de mon budget fixé à la base et je ne voulais pas en rajouter. En plus de ça en concession, il m'ont conseillé de faire le rôdage de la voiture avec la puissance de base déjà et en faisant plus de 2'000km/mois ça ira vite.

 

Et puis d'ici là ça me permet de remettre de l'argent de côté pour ça et pour d'autres choses, il n'y a pas que les voitures dans la vie :) Je suis encore une jeune pomme de 24ans :D

 

Après je pense bien que le Kit M Perf change bien la voiture, je veux bien te croire. Il est facturé 3800.- d'après le site de BMW http://www.bmw.ch/fr/topics/of [...] 9yeTEifQ==

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Invité §tzi011jq

Tout ça pour rouler à 80 km/h toutestcompris.gif.6f21f9f1066d6ceb82a08405b9702e5a.gif

 

On a pris une vague de sable du Sahara en Suisse ces derniers jours, toutes les voitures couleur sable !! Donc je pars laver ma Série 4, en faisant la queue, vla pas que la police Neuchâteloise me contrôle, en fait ils voulaient juste voir la voiture de près ! Très sympas les 2 flics, ils roulent en Série 5 Break, 6L de 306cv d'origine, mais les leurs sont modifiées et ils n'ont pas voulu me dire combien de chevaux elles sortent.. !

 

Ils m'ont juste dit : "en tout cas on se fait bien plaisir" !

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Invité §tzi011jq

Je vais assez souvent en Allemagne, c'est vrai que leurs autoroutes sont rapides ! Et les Allemands savent conduire, pas comme en Suisse... et c'est pas un mythe !

 

Je vais en Suède entre Juillet et Août, Strasbourg -> Hambourg -> Lübeck -> Malmö -> Environ de Östersund puis retour !

Soit environ 6000 km !

J'aurais l'occasion de bien rouler en Allemagne de nouveau, mais avec le coffre de toit je serais limité aux vitesses françaises.

 

On va rôder cette 430xd ronlat.gif.d5e552ac1df97a9be4e578674282164f.gif

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Invité §ero433PE

Salut tout le monde.

Je suis nouveau sur ce topic mais voilà après deux ans de 520d j'ai enfin décidé à me faire plaisir en achetant une 435i xdrive M Sport. J'aurai la voiture dans deux semaines. Il s'agit d'une voiture de direction avec 5000 kms et beaucoup d'options.

J'ai vraiment hâte de l'avoir quel son ce moteur quand on vient uniquement de 4 cylindres diesel depuis 15 ans :-)

j'ai la banane

Je vous mettrai des photos quand je l'ai.

A+

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Invité §ero433PE

Bon choix le 6 cylindres essence N55 :)

Quelle couleur ?

 

 

Salut,

Elle est blanche non métal avec comme option:

- la suspension selectdrive

- le surround view

- le connected drive

- le système hifi harman kardon

- les jantes de 19"

- le système d'accès confort

- les sièges électriques à mémoire et chauffants

- le head up display

- le détecteur de panneaux

- etc...

 

Pour avoir eu la voiture une semaine j'ai remarqué que l'échappement côté conducteur n'était pas toujours actif une histoire de clapet.

J'ai vu sur internet qu'on pouvait forcer l'ouverture en coupant une alimentation électrique au niveau du feu arrière conducteur.

Est ce que quelqu'un l'a déjà fait ? Et est-ce que cela améliore le son à bas régime ?

Merci

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Invité §tzi011jq

Je pars en Suède cet été, environ 5000 / 6000 km de prévus.

J'embarque un coffre de toit, cependant, je n'ai pas encore les barres de toit pour ma Série 4 Grand Coupé.

 

Savez-vous si des barres d'autres modèles BMW sont compatibles ? Je ne passerai pas par BMW pour les obtenir, car à 300€ et plus le jeu... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Merci !

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Invité §Nio751vS

Salut tzig,

 

Pour ma part, je viens juste d'acquérir le kit de barres de toit pour Série 4 Gran Coupé de chez Thule, composé de :

- Barres profilées : Thule 961

- Pieds de fixation : Thule 753

- Kit d'adaptation spécifique BMW 1,3 et 4 : Thule 3028

 

Le tout pour 200€ environ.

 

Je les teste ce week-end pour y mettre des porte vélos.

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Invité §tzi011jq

Salut tzig,

 

Pour ma part, je viens juste d'acquérir le kit de barres de toit pour Série 4 Gran Coupé de chez Thule, composé de :

- Barres profilées : Thule 961

- Pieds de fixation : Thule 753

- Kit d'adaptation spécifique BMW 1,3 et 4 : Thule 3028

 

Le tout pour 200€ environ.

 

Je les teste ce week-end pour y mettre des porte vélos.

Hello !

 

Merci de ta réponse !

La concession où j'ai acheté la voiture en Allemagne me propose les barres BMW à 231€... Quasiment le même prix en gros.

 

Mais sympa pour les références ! Je vais pouvoir fouiner !

 

 

Sinon, qui fabrique les barres BMW, Thule ?

 

 

EDIT :

Prix BMW : 231€

Prix Thule Norauto : 234€

 

Avantage à Norauto qui sera compatible avec d'autres voitures !

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Invité §Nio751vS

Salut,

 

Alors, effectivement à ce prix là, la question se pose.

 

Pour ma part, comme je change de voiture tous les 2 ou 3 ans (véhicule de fonction), je mise effectivement sur du matérielle facilement adaptable.

Là, en l’occurrence, seuls le Kit d'adaptation sera à changer, éventuellement.

 

Comme indiqué, j'ai tout monté, très facilement et assez rapidement ce week-end.

Puis démonté pour de futures utilisations.

C'est super qualitatif.

 

A+

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Invité §tzi011jq

Merci pour ton retour !

 

Je pense partir sur la même combinaison !

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Invité §tzi011jq

Je suis effectivement parti sur la même combinaison, mais je l'ai prise chez Amazon, soit 30€ de moins !

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Invité §Fox871or

Un petit mot juste pour dire que je vais chercher ma 440i xdrive Gran Coupé mardi donc dans 2 jours :)

 

En tout cas j'ai hâte de l'avoir entre mes mains et la conduire. Je vous ferai quelques photos et un présentation sûrement :)

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Ce LCI est prévu pour 2018, année de sortie de la nouvelle série 3.

 

Il y aura donc une distinction très claire entre la 3 et la GC mais quid de la série 4 ? Un nouveau modèle est prévu en même temps que la série 3 ?

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Le restylage de la gamme Série 4 aura surement lieu en fin d'année, et commercialisé dans la foulée,

la future Série 3 arrivera en effet courant 2018 donc son dérivé coupé Série 4 quelques mois après.

La version Gran Coupé de la prochaine Série 4, on attendra moins de temps que pour l'actuelle.

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Invité §tzi011jq

Oui c'est vrai !

 

Cependant je fais un fixette ( :non: ) sur ces satanés feux arrières !

Il en va de même pour les feux de recul, je ne sais pas ce que vous en pensez, malgré la caméra de recul, de nuit, on ne voit pas bien... Chez BM ils n'ont qu'à s'inspirer un peu de la Classe A de Mercedes : 2 feux blancs à led bien puissants, et on voit bien !

 

C'est la seule chose que je reproche à cette voiture, ainsi que cette sublime invention : les pneus RFT, ou comment ruiner le confort, perdre l'adhérence sur le mouillé, faire un vacarme du tonnerre 946604069_lesuissedusud.gif.7998a88e44d5091aac5d1af2e292f7f8.gif

 

Sinon, dans 3 semaines c'est le départ pour la Suède, environ 6000 km de prévus !

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Invité §tzi011jq

Ah ben alors pas du tout ! Je l'ignorais !

Mais je m'interroge... j'ai acheté la voiture à 4000km, les pneus en 19" étaient en RFT. J'ai aussi acheté 4 roues complètes hiver neuves, là encore en RFT. On ne m'a même pas proposé des pneus standards.

 

Sur mon ancienne Série3 E90, même combat : pneus RFT d'origine. Un collègue avec sa F30 a aussi droit aux RFT d'origine.

 

Dans tous les cas, c'est une bonne info !

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On ne t'a pas proposé les pneus standards car c'est une consigne de BMW de proposer les RFT.

 

Lorsque j'ai commandé ma voiture, mon vendeur a essayé 2 min de m'en dissuadé mais en vain car sur une voiture sportive, c'est un non sens total car la voiture est autrement chaussée avec des Michelin Pilot Super Sport qui sont la référence sur ce créneau.

 

Bref, les RFT sont un business pour BMW mais en aucun cas un choix intéressant pour les proprio.

 

Le fait que l'on ait le choix est quand même intéressant mais si achat d'occasion, on reste coincé avec des pneus récents à moins de vouloir les changer à tout prix !

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Invité §tzi011jq

C'est juste, j'avais envisagé des les dégager, mais on verra après mon road trip en Suède ! Ils seront bien plus rincés !

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