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Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW Série 4 Gran Coupé F36 (2014-2021)


mike29b
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Donc, est-ce que ca vaut la peine de mettre 2.000 EUR pour du Dakota? :)

 

 

 

 

Je dirais oui car on parle d'une BMW, plutôt bien configurée et pour moi le cuir a toute sa place surtout en vue d'une bonne revente :bah:

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C'est faux. L'apport du mode sport sur la gestion de boite et réactivité moteur est réel.

 

 

 

Tu m'as mal compris (ou je me suis mal exprimé).

Je n'ai jamais dis que le mode sport "sur la gestion de boite et réactivité du moteur" n'était pas réel.

Au contraire.

Et justement, il peut m'arriver de vouloir les suspensions plus fermes, sans pour autant vouloir la gestion sport du groupe motopropulseur. Et alors, je ne veux pas aller dans le dédale des menus.

 

C'est pour ça (et c'est un choix personnel), que je préfère que le mode sport activable très facilement par la touche de mode, n'agisse que sur la suspension.

D'autant plus que si je veux le mode sport du groupe motopropulseur, je préfère reprendre la main avec les palettes.

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Tu m'as mal compris (ou je me suis mal exprimé).

Je n'ai jamais dis que le mode sport "sur la gestion de boite et réactivité du moteur" n'était pas réel.

Au contraire.

Et justement, il peut m'arriver de vouloir les suspensions plus fermes, sans pour autant vouloir la gestion sport du groupe motopropulseur. Et alors, je ne veux pas aller dans le dédale des menus.

 

C'est pour ça (et c'est un choix personnel), que je préfère que le mode sport activable très facilement par la touche de mode, n'agisse que sur la suspension.

D'autant plus que si je veux le mode sport du groupe motopropulseur, je préfère reprendre la main avec les palettes.

 

 

 

:jap:

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Invité §990586hp

 

 

 

Je dirais oui car on parle d'une BMW, plutôt bien configurée et pour moi le cuir a toute sa place surtout en vue d'une bonne revente :bah:

 

 

 

Le vendeur m'a dit de prendre le sensatec et pas le cuir car la différence de prix n'était absolument pas justifiée (finalement, j'ai gardé lés sièges M sport d'origine)

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Invité §nik544dO

 

 

Le vendeur m'a dit de prendre le sensatec et pas le cuir car la différence de prix n'était absolument pas justifiée (finalement, j'ai gardé lés sièges M sport d'origine)

 

 

Oui j'hésite finalement à opter pour le même choix que toi. J'estimais juste que le cuir (ou sensatec, vu que apparemment pas tant de différence) donnait un petit cachet supplémentaire pour l'intérieur de la voiture...

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Invité §tri761AF

 

 

Rien ne vaut une bonne 420i grise, ca coute mois cher en poneys :jap:

 

 

? t'as une 135i et tu peux pas repondre à la question ?

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C'est faux. L'apport du mode sport sur la gestion de boite et réactivité moteur est réel.

 

 

 

 

 

 

 

Rassure moi, il y a bien les xénons dans ta config?

 

Sacré S tjrs en train de se préoccuper à posteriori de la config des autres :)

La croisade des xénons pour tous lol

 

Les réglages de Charly93 sont sympas car ils permettent de dissocier la gestion de l'amortissement de celle du moteur.

Il peut ainsi bénéficier d'une suspension plus maîtrisée en restant sur un mode plus cool du moteur (mode confort)

Ayant la boite auto, le simple fait de basculer le levier de vitesse en mode manuel fait passer aussitôt la gestion du moteur et tout ce qui va avec, en mode Sport.

Les vitesses descendent d'1 à 2 rappors et la montée en régime plus haut dans les tours.

Souvent dans les descentes au lieu de rétrograder manuellement via les palettes, un petit coup de levier et le rétrograge se fait tout seul.

L'opération terminée, une pichenette et hop on retourne en gestion confort du moteur. ;)

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elle fait combien de cv fiscaux la 435i ?

 

Je dirai dans les 20cv

Qt à l'assurance ça dépend de là où tu crèches et où dort la voiture.

Une info comme g 50% de bonus est insuffisante

Va sur le net, assurland te donnera des réponses bcp plus pertinentes que nous.

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? t'as une 135i et tu peux pas repondre à la question ?

 

 

 

Pas beau l'edit de message :ange:

 

Peux être ne te poses tu pas la bonne question, j'ai peut être pas envie de te répondre tout simplement? :D

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Invité §tri761AF

Il t'a fallu 15j pour nous pondre ca depuis que tu as posé la question :ange: T'es pas un rapide :D

 

T'es vraiment un idiot ton comportement ton amabilité et tes commentaires n'ont aucun sens par ailleurs il suffit de regarder tes photos, dessous de bras viagra etc pour comprendre à quel niveau tu te situes

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Il t'a fallu 15j pour nous pondre ca depuis que tu as posé la question :ange:T'es pas un rapide :D

 

C'est précisément ce que ta phame aime chez lui par rapport à toi :jap:

 

 

 

édit: PS: alerte modo de notre champion dans 3.... 2.......... bab_31.gif.a7edc5fbd298ff14d44b6ea1687659a4.gif

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T'es vraiment un idiot ton comportement ton amabilité et tes commentaires n'ont aucun sens par ailleurs il suffit de regarder tes photos, dessous de bras viagra etc pour comprendre à quel niveau tu te situes

 

 

qu'est ce qu'il dit le neuneu j'ai rien compris.

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Invité §Jir860ev

Après 18 jours d'utilisation, je commence à bien m'habituer à la voiture et j'ai quelques remarques.

 

La vision arrière avec la lunette petite et en partie obstruée par les appuis-têtes n'est pas très bonne, donc il faut bien surveiller.

Le mode Eco Pro est une catastrophe à utiliser, on sent le moteur qui patine et long à la relance. Donc à utiliser que dans les embouteillages.

En mode confort, la voiture se comporte très bien en passant les rapports dès 2000 tr/min mais par contre, je sens que dans les courbes en accélérant que les supensions sont un peu souples avec des mouvements de caisse.

Pour le mode Sport, je vais attendre qu'il pleuve moins et que la chaussée soit moins grasse.

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Invité §cri153Gp

Salut.

 

D'accord avec toi concernant la lunette arriere, la visibilité est réduite mais je m'y suis habitué.

 

Concernant le mode "eco pro", il porte bien son nom, il permet de rouler un peu plus calmement (surtout avec ton 35i) et je crois que c'est le mode le plus doux pour ce qui est du passage de vitesse.

 

Pour le mode sport, tu peux dorenavant l'essayer, meme sous la pluie, tant que tu ne passe pas en mode "sport +"! ta voiture en sera transformée...

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Invité §One118Cl

Bonsoir

Question pour les spécialistes gran coupe savez vous si une version 420i est prévue prochainement ?

Merci d avance

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Posté le 18-12-2014 à 20:26:29 quote.gif?v=-62169984561quote+.gif?v=-62169984561quote-.gif?v=-62169984561

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"Bonsoir

Question pour les spécialistes gran coupe savez vous si une version 420i est prévue prochainement ?

Merci d avance"

Je suis également intéressé par par une 420i GC xDrive. Peut-être que si l'on fait une pétition, elle pourrait être importée en France. Qu'en pensez-vous et comment faire ! J'ai beau sollicité les commerciaux et Bm France, mais je me demande s'ils ont vraiment transmis mes desiderata aux personnes les plus influentes. Pourtant, par les temps qui courent une motorisation essence de moindre puissance dervrait avoir la côte des constructeurs ! Merci de donner vos avis.

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Invité §Son171cr

Une pétition :lol:

 

Il y a une logique commerciale, je suppose qu'ils veulent étaler les motorisations et les puissances depuis la série 2 jusqu'à la série 6.

Surtout que le marché français n'est pas propice aux motorisations essences à cause de tous ces beaufs qui roulent au diesel.

 

Si tu n'as pas d'argent, achète une série 2.

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