Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW ///M4 Coupé & Cabriolet F82 / F83 (2014-2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Suite à l'apparition du Concept Série 4 qui officialise l'emploi du chiffre 4, BMW a confirmé que sa version sportive prendrait le nom de M4: :D

http://www.f30post.com/forums/attachment.php?attachmentid=794172&stc=1&d=1355164740

 

Coté moteur elle reprendra logiquement celui de la future M3 F80, nom qui restera mais uniquement pour la berline.

Si on ne connait pas encore ses spécifications exactes, une chose sure ce sera un 6 cylindres en ligne Biturbo, pour une puissance autour des 450ch.

 

Beaucoup de spyshots tournent depuis plusieurs mois déjà, mais j'en ai sélectionnés quelques uns seulement: ;)

http://images.thecarconnection.com/lrg/2014-bmw-m4-spy-shots_100396839_l.jpg

http://images.thecarconnection.com/lrg/2014-bmw-m4-spy-shots_100396841_l.jpg

http://images.thecarconnection.com/lrg/2014-bmw-m4-spy-shots_100396843_l.jpg

 

D'autres shops assez réalistes: :o

http://img100.imageshack.us/img100/1135/f82m4.jpg

http://img13.imageshack.us/img13/1135/f82m4.jpg

http://img203.imageshack.us/img203/1135/f82m4.jpg

 

Niveau date de sortie, il va falloir d'abord attendre la M3 F80 qui sortira d'abord sous forme d'un "Concept" l'année prochaine.

Les versions de série arriveront pour fin 2013 début 2014 pour la M3 et mi 2014 pour la M4.

Il pourrait y avoir une version M4 de la version Gran Coupé, par contre pas d'infos sur une éventuelle version Cabriolet.

 

 

N'hésitez pas à poster ici, toutes les infos, photos et rumeurs concernant la M4 "Coupé" uniquement, la berline ayant déjà son

sujet et si devait y avoir une version Gran Coupé je demanderais à éditer le titre. jap.gif.7ec0b23e8ea15d8240f0a559493a1f70.gif

Afin de ne pas surcharger la page, éviter de poster 36 spyshots, un de chaque angles suffit, mettez plutôt le lien.

Si possible ne mettez pas trop de photos de grandes tailles cela déforme la page et demande un temps de chargement plus long.

:)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fuc674xe

Tain même si c'est débile ce que je vais dire, perdre le M3 au cul c'est vraiment dommage ...

M4 ? C'est pas un flingue dans Call of ça ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que l'on sait sur la M4:

BMW-4-Series_Coupe_Concept_2013.jpg

 

- Poids visé proche de celui de la M3 e46.

- Environ 535Nm de couple.

- Pneus PSS ( pneus des prototypes: 255/35/19 à l'avant et 275/35/19 à l'arrière).

 

- Pare-choc avant commun avec celui de la M3, reprenant la formes de ceux des 1M-M6 (voir shops)

- Direction électrique entièrement revue pour un maximum de performances.

- Transmission manuel ou DKG en option.

 

Source: Bimmerpost.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite information pour ceux qui ne le savent pas , moi le premier: jap.gif.de9f008fde39a580901f98b851b1f0b4.gif

 

Pourquoi BMW avait des noms de codes différents pour ses futures M3 et M4 par rapport au berlines et coupé dont elles dérivent ? :??:

 

Comme vous le savez la Série 3 F30 est déjà sorti depuis près d'un an et on voit toujours les prototypes des M3 tourner,

de plus, la M3 ne sortira d'abord qu'en "Concept" l'année prochaine, puis en version de série fin 2013 début 2014.

Pourquoi est-ce si long pour une voiture qui doit repose sur une base déjà existante, eh bien toute la différence est là:

 

En effet, les futures M3 et M4 reposeront toutes les deux sur des châssis spécifiques à leur versions //M, justifiant ce changement

de nom de code; elles partent donc d'une nouvelle base déjà en test depuis l'apparition des premiers prototypes. :)

 

Mise à part quelques éléments spécifiques aux versions M, comme les boucliers, les voies élargies et le bosselage sur le capot, la

carrosserie sera la même que la F30. ;)

Seule grosse différence: le nouveau châssis allégé mêlant aluminium et carbone, et bien entendu l'ensemble moteur/boite qui feront

de ces versions de vraies sportives fidèles à la marque. :p

 

Donc en gros: :o

 

-Série 3 F30 / M3 F80

-Série 4 F32 / M4 F82

 

Et peut être même;

-Série 4 Gran Coupé F36 / M4 F86

 

J'espère avoir éclairé certains.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Très jolie bagnole !

Bm a viré leur ancien designer ? (un certain chris bangle je crois? je ne me souviens plus...)

Loin d'être un pro BM pourtant, je dois avouer que j'adore...

Mais une erreur s'est glissé sur cette photo :

Car je ne pense pas que le gars à côté de la m4 représente la clientèle visé ?

A moins que l'adobobocheveulonquis'lapète soit la nouvelle cible de BMW.

Dans ce cas, il va falloir aligner les prix sur les MBK BOOSTER :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très jolie bagnole !

Bm a viré leur ancien designer ? (un certain chris bangle je crois? je ne me souviens plus...)

Loin d'être un pro BM pourtant, je dois avouer que j'adore...

Mais une erreur s'est glissé sur cette photo :

Car je ne pense pas que le gars à côté de la m4 représente la clientèle visé ?

A moins que l'adobobocheveulonquis'lapète soit la nouvelle cible de BMW.

Dans ce cas, il va falloir aligner les prix sur les MBK BOOSTER :o

 

Ce shop est fait depuis une photo du Concept Série 4 ou ce gars est déjà présent, ceci explique cela. jap.gif.1d9ca40737824b6f3547b697199159a2.gif

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Apparu sur Bimmerpost et l'actualité de BMW en 2013 :

 

Il apparaît une rumeur un peu folle qui dit que BMW ciblerait une zone rouge proche des 8.000 tours/mins pour la futur M3/4.

 

Un membre a réagit a ce poste :

 

Il dit que le développement pour faire un moteur turbo a haut régime est faisable mais assez coûteux, car il faut des matériaux spécifique pour de l'équipage mobile pour accepter les taux de compressions et les contraintes mécaniques en général.

Ceci dit, si la rumeur est juste, une source a ce même membres affirme que deux moteurs sont développé pour la M3/M4.

Un 6 cylindres en ligne multi-turbo déjà prêt, qui sera décliné sur les modèles inférieurs dans d'autres configurations, et un V6 Bi-turbo concept ( V6 3.0L ou V8 4.0L ) qui du coup pourrait correspondre avec cette folle rumeur de moteur a haut régimes.

La décision n'est apparemment pas encore prise chez BMW concernant la motorisation choisit pour les M3/M4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Apparu sur Bimmerpost et l'actualité de BMW en 2013 :

 

Il apparaît une rumeur un peu folle qui dit que BMW ciblerait une zone rouge proche des 8.000 tours/mins pour la futur M3/4.

 

Un membre a réagit a ce poste :

 

Il dit que le développement pour faire un moteur turbo a haut régime est faisable mais assez coûteux, car il faut des matériaux spécifique pour de l'équipage mobile pour accepter les taux de compressions et les contraintes mécaniques en général.

Ceci dit, si la rumeur est juste, une source a ce même membres affirme que deux moteurs sont développé pour la M3/M4.

Un 6 cylindres en ligne multi-turbo déjà prêt, qui sera décliné sur les modèles inférieurs dans d'autres configurations, et un V6 Bi-turbo concept ( V6 3.0L ou V8 4.0L ) qui du coup pourrait correspondre avec cette folle rumeur de moteur a haut régimes.

La décision n'est apparemment pas encore prise chez BMW concernant la motorisation choisit pour les M3/M4.

:p

 

 

un moteur bi turbo avec un comportement d'atmo dans les tours + le coup de pied au Q du turbal....s'ils y arrivent, ils vont scotcher tout le monde.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

Sublime,magnifique,bestiale !!!!!

L'interieur ne manque pas non plus de superlatifs,en particulier ce volant typé m-technic a l'ancienne qui est juste a tomber!!!! peut etre la plus belle bmw a ce jour !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Shop d'un éventuel profil :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/375080BMWM4conceptAUTOSHOWfrontwheelxxbimmerpostwatermark.png

 

 

Le profil reste néanmoins peu probable dans le sens ou la forme du boomerang de l'angle ne sera pas plein.

Scott dit que le boomerang que l'on a pu voir sur le modèle de série et sur le concept sera également présent sur la M4.

Celui ci a un réel but et n'est pas un simple détail esthétique, il a une réelle fonction aéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...