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Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW ///M4 Coupé & Cabriolet F82 / F83 (2014-2020)


mike29b
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ça fait du bruit mais de là à parler de belle sonorité...

 

Une c63 ou une rs3 c'est autre chose niveau son à côté de la m4 : Pour le reste ça se discute mais la sonorité c'est pas le point fort pour moi.

 

 

Le bruit d'origine m'avait pas choqué, j'ai même trouvé ça pas trop mal

Aujourd'hui j'ai la ligne complète Akra... je peux te dire que pleine charge ça ronfle bien !

 

La C63 oui, en atmo, mais en turbo j'en ai eu une y'a quelques jours, j'ai trouvé ça vraiment effacé, ça ronfle un peu à bas régime mais dans les tours t'as l'impression d'être dans une série 7 :(

 

Pour la détonation à l'échappement on en a déjà parlé 100x, c'est pas "un effet de mode" mais le résultat de la détonation (jeu avance / injection) au passage de rapport très rapide qui s'effectue sur les boites DKG, cela permet aussi d'avoir l'effet que l'on nomme "anti lag".

 

Ce système n'est pas propre à la M4, vous retrouverez ce phénomène sur toutes les essences sportives récentes qui sont couplées à des boites à double embrayage.

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Le bruit d'origine m'avait pas choqué, j'ai même trouvé ça pas trop mal

Aujourd'hui j'ai la ligne complète Akra... je peux te dire que pleine charge ça ronfle bien !

 

La C63 oui, en atmo, mais en turbo j'en ai eu une y'a quelques jours, j'ai trouvé ça vraiment effacé, ça ronfle un peu à bas régime mais dans les tours t'as l'impression d'être dans une série 7 :(

 

Pour la détonation à l'échappement on en a déjà parlé 100x, c'est pas "un effet de mode" mais le résultat de la détonation (jeu avance / injection) au passage de rapport très rapide qui s'effectue sur les boites DKG, cela permet aussi d'avoir l'effet que l'on nomme "anti lag".

 

Ce système n'est pas propre à la M4, vous retrouverez ce phénomène sur toutes les essences sportives récentes qui sont couplées à des boites à double embrayage.

 

 

 

Tu as pu tester la nouvelle C63 ? Qu'en penses-tu ?

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Le bruit d'origine m'avait pas choqué, j'ai même trouvé ça pas trop mal

Aujourd'hui j'ai la ligne complète Akra... je peux te dire que pleine charge ça ronfle bien !

 

La C63 oui, en atmo, mais en turbo j'en ai eu une y'a quelques jours, j'ai trouvé ça vraiment effacé, ça ronfle un peu à bas régime mais dans les tours t'as l'impression d'être dans une série 7 :(

 

Pour la détonation à l'échappement on en a déjà parlé 100x, c'est pas "un effet de mode" mais le résultat de la détonation (jeu avance / injection) au passage de rapport très rapide qui s'effectue sur les boites DKG, cela permet aussi d'avoir l'effet que l'on nomme "anti lag".

 

Ce système n'est pas propre à la M4, vous retrouverez ce phénomène sur toutes les essences sportives récentes qui sont couplées à des boites à double embrayage.

 

Pour les amg, c est hyper impressionnant à froid, notamment dans un garage ou dans un hall... Toi tu viens avec ta super //M de la mort , on te démarre une AMG devant toi et bim dans ta face, avec ton ego de Miste qui en prend un coup..

Et puis on te tend les clés , tu les prends bien sûr, vu le bruit qu elle a fait , t as qu une envie c est envoyé du bois!!!!!

Et là d un coup, le soufflé fait pschitt, tout se dégonfle, n importe quelle /M ( même M4, si si) t en met autrement plein les mirettes dans les tours....

Et c est pire oui avec les dernieres turbos, y compris amg-gt!

La rs3, j en ai suivi une l autre jour.. Gros bruit, mais ayant un poil perdu des caracteristiques du 5 cyl je trouve..

Enfin, pour les pets, si c est peut être lié à la détonation au passage des rapports, cela reste un effet de mode car les constructeurs peuvent très bien le supprimer ...

Ils le laissent volontairement voire l accentuent car cela plait.

Euh au fait l anti lag sur les A45 amg, pionnieres si tant qu il en est des ces feux d artifices, j ai pas dû essayer la bonne alors.. Car le lag était bel et bien présent, et je crois pas qu il existe un mode anti lag comme porsche ou M4..!

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Invité §ale238kZ

 

Le bruit d'origine m'avait pas choqué, j'ai même trouvé ça pas trop mal

Aujourd'hui j'ai la ligne complète Akra... je peux te dire que pleine charge ça ronfle bien !

 

La C63 oui, en atmo, mais en turbo j'en ai eu une y'a quelques jours, j'ai trouvé ça vraiment effacé, ça ronfle un peu à bas régime mais dans les tours t'as l'impression d'être dans une série 7 :(

 

Pour la détonation à l'échappement on en a déjà parlé 100x, c'est pas "un effet de mode" mais le résultat de la détonation (jeu avance / injection) au passage de rapport très rapide qui s'effectue sur les boites DKG, cela permet aussi d'avoir l'effet que l'on nomme "anti lag".

 

Ce système n'est pas propre à la M4, vous retrouverez ce phénomène sur toutes les essences sportives récentes qui sont couplées à des boites à double embrayage.

 

L'akra ça sonne sourd, en plus d'être très cher. Déjà sur e92 j'avais du mal. Et d'origine la m4 c'est quand même un peu legé, la m2 a l'air plus travaillée d'origine par exemple. Après ça change rien aux qualité de l'auto mais pour le coup la concurrence se casse quand même un plus la tête pour sortir des sonorités sympas.

 

Pour les pétérades, ça m'a jamais trop dérangé perso. D'aileurs c'est un truc qu'on peut aussi activer sur les antiquités genre m3 e46, rien de neuf en fait.

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Invité §89f660tS

Les proutes c'est sympa tant que c'est pas caricatural genre 45 AMG.

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Tu as pu tester la nouvelle C63 ? Qu'en penses-tu ?

 

 

J'ai toujours gerber sur la RS4 et son V8 asthmatique, la M3 E92 c'était un peu la loterie (cancéreuse ou non), y'avais vraiment que la C63 AMG que j'aimais avec son bon gros V8.

J'en ai préparé une il y a peu, ancienne version atmo, avec ligne complète IPE, une reprog et quelques babioles (Bilstein B16, élargisseurs...), elle sortait plus de 500cv sur la balance

J'ai vraiment trouvé ça pas mal, un peu lourdo mais pas mal !

Il me tardait d'essayer la nouvelle :)

 

Quelle déception :( :(

Aucune âme, moteur insipide, même le bruit à disparu...

 

Alors oui, ça marche fort (et encore, j'mettrai pas un billet qu'elle passe le capot de la M4 jusqu'a 200) mais absolument aucune sensation, on dirait une grosse berline puissance, genre 760LI, tu vois le genre de truc qui arrache bien mais qui bousculera ni ton corps dans le siège, ni tes oreilles dans le bourdonnement du moulin.

 

Pour le reste la finition est pas trop mal à l'intérieur, bien que je n'affectionne guère cet écran collé sur la console

Extérieurement elle manque de quelque chose, je sais pas quoi, mais finalement on pourrait la faire passer pour une C350 CDI en pack AMG, c'est dommage

Je pense que le coupé sera beaucoup plus beau :)

 

Bref, j'avais eu un petit coup de coeur a la présentation, la j'ai été clairement vacciné.

 

Pour les amg, c est hyper impressionnant à froid, notamment dans un garage ou dans un hall... Toi tu viens avec ta super //M de la mort , on te démarre une AMG devant toi et bim dans ta face, avec ton ego de Miste qui en prend un coup..

Et puis on te tend les clés , tu les prends bien sûr, vu le bruit qu elle a fait , t as qu une envie c est envoyé du bois!!!!!

Et là d un coup, le soufflé fait pschitt, tout se dégonfle, n importe quelle /M ( même M4, si si) t en met autrement plein les mirettes dans les tours....

Et c est pire oui avec les dernieres turbos, y compris amg-gt!

La rs3, j en ai suivi une l autre jour.. Gros bruit, mais ayant un poil perdu des caracteristiques du 5 cyl je trouve..

Enfin, pour les pets, si c est peut être lié à la détonation au passage des rapports, cela reste un effet de mode car les constructeurs peuvent très bien le supprimer ...

Ils le laissent volontairement voire l accentuent car cela plait.

Euh au fait l anti lag sur les A45 amg, pionnieres si tant qu il en est des ces feux d artifices, j ai pas dû essayer la bonne alors.. Car le lag était bel et bien présent, et je crois pas qu il existe un mode anti lag comme porsche ou M4..!

 

 

C'est à peu près ça :)

En revanche la nouvelle RS3 associée a l'échappement sport fait des miracles.. même pas besoin d'upgrade la ligne, c'est parfait !

Pour les détonations c'est provoqué par le coupures d'allumage ET cela peut être due aussi à l'anti lag, mais dans le cas de la A45 c'est un jeu d'injection / avance au passage des rapports, pas une histoire de pression de sural conservée :)

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L'akra ça sonne sourd, en plus d'être très cher. Déjà sur e92 j'avais du mal. Et d'origine la m4 c'est quand même un peu legé, la m2 a l'air plus travaillée d'origine par exemple. Après ça change rien aux qualité de l'auto mais pour le coup la concurrence se casse quand même un plus la tête pour sortir des sonorités sympas.

 

Pour les pétérades, ça m'a jamais trop dérangé perso. D'aileurs c'est un truc qu'on peut aussi activer sur les antiquités genre m3 e46, rien de neuf en fait.

 

 

Tu dois confondre, pour expliquer tu as deux phénomènes :

 

- Le claquement au passage des rapports, uniquement sur les boites très rapides (DKG/PDK/DSG..), c'est la coupure d'allumage extrêmement rapide entre les rapports qui se fait cette sensation de détonation

C'est accentué sur certaines voitures (comme la M4 ou la nouvelle 991s) avec les systèmes anti lag qui vont garder les turbos en charge, donc continuer la phase d'injection entre les rapports et balancer une grosse étincelle entre les deux pour tout bruler (c'est imagé dans les grandes lignes hein)

 

- le paf paf au passage des rapports / décélération : c'est ce qu'on nomme la "crackle map" ou le "pop & bang", c'est une modification que l'on effectue dans la cartographie pour faire du bruit.

En gros on va diminuer drastiquement l'avance (diminuer, pas retarder) quand la charge moteur est proche de zéro (pas de risque, toujours au PHM de ton cylindre), on va donc terminer l'explosion dans l'échappement (quand la soupape est encore ouverte).

C'est totalement artificiel, cela ne sert à rien du tout et faut absolument avoir un véhicule décatalysé sinon il fera pas long feu (les températures vont douiller)

J'ai souvent ces demandes farfelues sur les clio RS / 206 RC / saxo VTS... enfin tous les jeunes qui veulent faire des flammes et du barouf :buzz:

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Invité §ale238kZ

 

Tu dois confondre, pour expliquer tu as deux phénomènes :

 

- Le claquement au passage des rapports, uniquement sur les boites très rapides (DKG/PDK/DSG..), c'est la coupure d'allumage extrêmement rapide entre les rapports qui se fait cette sensation de détonation

C'est accentué sur certaines voitures (comme la M4 ou la nouvelle 991s) avec les systèmes anti lag qui vont garder les turbos en charge, donc continuer la phase d'injection entre les rapports et balancer une grosse étincelle entre les deux pour tout bruler (c'est imagé dans les grandes lignes hein)

 

- le paf paf au passage des rapports / décélération : c'est ce qu'on nomme la "crackle map" ou le "pop & bang", c'est une modification que l'on effectue dans la cartographie pour faire du bruit.

En gros on va diminuer drastiquement l'avance (diminuer, pas retarder) quand la charge moteur est proche de zéro (pas de risque, toujours au PHM de ton cylindre), on va donc terminer l'explosion dans l'échappement (quand la soupape est encore ouverte).

C'est totalement artificiel, cela ne sert à rien du tout et faut absolument avoir un véhicule décatalysé sinon il fera pas long feu (les températures vont douiller)

J'ai souvent ces demandes farfelues sur les clio RS / 206 RC / saxo VTS... enfin tous les jeunes qui veulent faire des flammes et du barouf :buzz:

 

Sorry du HS mais je ne pense pas confondre : sur m3 e46 tu peux bien activer le burble pop (injection d'essence au levé de pied pour avoir l'effet "pétarade") ainsi qu'un rev matching un peu plus violent que l'origine. ça se fait dans le DME, soit en hexa, soit avec les logiciels qui vont bien avec de belles cases à cocher ("MSS52 / MSS54 / MSS54HP Binary Modification Tool"...)

 

Perso je l'ai pas fait parce que ça doit effectivement bien déglinguer les catas sur le long terme.

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J'ai toujours gerber sur la RS4 et son V8 asthmatique, la M3 E92 c'était un peu la loterie (cancéreuse ou non), y'avais vraiment que la C63 AMG que j'aimais avec son bon gros V8.

J'en ai préparé une il y a peu, ancienne version atmo, avec ligne complète IPE, une reprog et quelques babioles (Bilstein B16, élargisseurs...), elle sortait plus de 500cv sur la balance

J'ai vraiment trouvé ça pas mal, un peu lourdo mais pas mal !

Il me tardait d'essayer la nouvelle :)

 

Quelle déception :( :(

Aucune âme, moteur insipide, même le bruit à disparu...

 

Alors oui, ça marche fort (et encore, j'mettrai pas un billet qu'elle passe le capot de la M4 jusqu'a 200) mais absolument aucune sensation, on dirait une grosse berline puissance, genre 760LI, tu vois le genre de truc qui arrache bien mais qui bousculera ni ton corps dans le siège, ni tes oreilles dans le bourdonnement du moulin.

 

Pour le reste la finition est pas trop mal à l'intérieur, bien que je n'affectionne guère cet écran collé sur la console

Extérieurement elle manque de quelque chose, je sais pas quoi, mais finalement on pourrait la faire passer pour une C350 CDI en pack AMG, c'est dommage

Je pense que le coupé sera beaucoup plus beau :)

 

Bref, j'avais eu un petit coup de coeur a la présentation, la j'ai été clairement vacciné.

 

 

 

 

A ce point là :( La faute à l'effet turbo ?

 

A comparer stock vs stock la M4 est un peu plus performante et meilleure en reprise :jap: La puissance et le couple pourtant sur l'étoile est bien là :\ La faute au poids une fois de plus :sol:

 

 

Le coupé est sympa mais je trouve l'arrière pas assez méchant comparée à l'ancienne... Dommage ! La tablette je partage ton avis pas fan non-plus.

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Sorry du HS mais je ne pense pas confondre : sur m3 e46 tu peux bien activer le burble pop (injection d'essence au levé de pied pour avoir l'effet "pétarade") ainsi qu'un rev matching un peu plus violent que l'origine. ça se fait dans le DME, soit en hexa, soit avec les logiciels qui vont bien avec de belles cases à cocher ("MSS52 / MSS54 / MSS54HP Binary Modification Tool"...)

 

Perso je l'ai pas fait parce que ça doit effectivement bien déglinguer les catas sur le long terme.

 

 

Bah oui, c'est le pop & bang, ca fait "paf paf" au relâchement de l'accélérateur quand il n'y a plus de charge moteur, c'est un jeu d'allumage en gros.

Sur M4 c'est l'effet du passage des rapports, la détonation se fait quand le rapport change (turbo / charge / injection / avance), mais quand tu relâches les gaz ca fait pas "paf paf paf", c'est donc complètement différent

 

En gros t'as deux effets, le premier étant une modif de kékos pour faire du barouf, l'autre étant le résultat de la performance d'une technologie

Et enfin, sans vouloir te décevoir, je doute que la boite SMG soit compatible avec cette technologie; le cycle de combustion à largement le temps de se faire normalement entre deux rapports :buzz:

 

 

A ce point là :( La faute à l'effet turbo ?

 

A comparer stock vs stock la M4 est un peu plus performante et meilleure en reprise :jap: La puissance et le couple pourtant sur l'étoile est bien là :\ La faute au poids une fois de plus :sol:

 

 

Le coupé est sympa mais je trouve l'arrière pas assez méchant comparée à l'ancienne... Dommage ! La tablette je partage ton avis pas fan non-plus.

 

 

Le turbo, le poids, j'sais pas, ca laisse avare en sensations

Faut plutôt voir la C63s peut être :o

 

 

 

Elle dépasse les 500Cv et la M4 431 Cv l'écart et "trop" présent...

 

 

Pas forcement, on sait dans les deux camps que ca triche pas mal

On avait déjà l'information pour la M4, la plupart sortent 450/460cv stock et la mienne dépasse les 480cv avec la ligne Akra

 

La C63 est annoncée à 476cv, nous l'avons mesurée à près de 500 :

 

 

C63 AMG.jpg

 

Maintenant considérant qu'il y n'y a "que" 15/20cv d'écart avec la mienne mais près de 200kg d'écart entre les deux modèles... le jeu est vite fait

 

Au delà des performances pures qui sont discutables, c'est les sensations qui sont vraiment décevantes, la classe C s'est beaucoup trop embourgeoisée dans sa version AMG.

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Invité §ale238kZ

 

Et enfin, sans vouloir te décevoir, je doute que la boite SMG soit compatible avec cette technologie; le cycle de combustion à largement le temps de se faire normalement entre deux rapports :buzz:

 

Sur une rs5 par exemple c'est bien de l'essence qui est injectée pour faire pétarader "artificiellement", tu penses aussi que c'est une auto technologiquement à la ramasse ?

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Sur une rs5 par exemple c'est bien de l'essence qui est injectée pour faire pétarader "artificiellement", tu penses aussi que c'est une auto technologiquement à la ramasse ?

 

 

Mais tu confonds les deux ! la tu parles du flatshift, qui utilise le même principe que l'anti-lag, le pop & bang c'est encore autre chose, c'est des paf paf à l'échappement, que tu sois en boite auto ou méca, même à 10km/h sans être en pleine charge !

 

Tiens si tu parles un peu l'anglais et que tu veux t'intéresser :

 

http://www.autos.com/aftermark [...] f-anti-lag

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Invité §ale238kZ

 

Mais tu confonds les deux ! la tu parles du flatshift, qui utilise le même principe que l'anti-lag, le pop & bang c'est encore autre chose, c'est des paf paf à l'échappement, que tu sois en boite auto ou méca, même à 10km/h sans être en pleine charge !

 

Tiens si tu parles un peu l'anglais et que tu veux t'intéresser :

 

http://www.autos.com/aftermark [...] f-anti-lag

 

Merci du lien, en effet je parlais bien du pop&bang et je ne connaissais pas ce dont tu parles :jap:

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Invité §ale238kZ

 

Si tu veux c'est facile à faire sur ta M3 !

 

Après ca claque frère xila.gif.5e5d3fbf7df1504857de05e8011d72de.gif

 

 

ça claque les catas surtout cousin v6essence.gif.07f9eb3ac99ca6b10a22b218275c0287.gif

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Invité §Ede246BD

 

C'est totalement artificiel, cela ne sert à rien du tout et faut absolument avoir un véhicule décatalysé sinon il fera pas long feu (les températures vont douiller)

 

 

ça claque les catas surtout cousin v6essence.gif.07f9eb3ac99ca6b10a22b218275c0287.gif

 

 

 

Ce n'est faisable QUE SI tu es décata.

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Elle dépasse les 500Cv et la M4 431 Cv l'écart et "trop" présent...

sur un essai sport auto récent, la M4 accélère un chouille devant la C63S... :jap:

pour l'avoir essayé sur route et surtout circuit, la 63 S ne m'a pas des masses impressionné.

En même temps, comme je l'ai déjà dit, plus grand chose m'impressionne.. trop de confort :??:

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sur un essai sport auto récent, la M4 accélère un chouille devant la C63S... :jap:

pour l'avoir essayé sur route et surtout circuit, la 63 S ne m'a pas des masses impressionné.

En même temps, comme je l'ai déjà dit, plus grand chose m'impressionne.. trop de confort :??:

 

 

Monte avec moi en passager et ramène le sac en papier :buzz:

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Si tu veux c'est facile à faire sur ta M3 !

 

Après ca claque frère xila.gif.5e5d3fbf7df1504857de05e8011d72de.gif

 

mais quelle horreur!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

n'importe nawak ... plus kékos que ça tu meurs!!!!

 

par contre ça avionne une CRS syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif !!!

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mais quelle horreur!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

n'importe nawak ... plus kékos que ça tu meurs!!!!

 

par contre ça avionne une CRS syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif !!!

 

 

J'suis en train d'en préparer une en ce moment même, belle config (arbres à cames, ligne complète, admission...), vidée à la tôle avec un baquet, boite courte (très courte !), arceau et tout ce qu'il faut en châssis.

C'est vraiment drôle à conduire, ça doit vraiment bien aller sur piste :)

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J'suis en train d'en préparer une en ce moment même, belle config (arbres à cames, ligne complète, admission...), vidée à la tôle avec un baquet, boite courte (très courte !), arceau et tout ce qu'il faut en châssis.

C'est vraiment drôle à conduire, ça doit vraiment bien aller sur piste :)

sur tourniquet, (style luc, laquais ou bresse), avant d'en lâcher une faut y aller.. bon au castellet, la puissance parle beaucoup plus...

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sur tourniquet, (style luc, laquais ou bresse), avant d'en lâcher une faut y aller.. bon au castellet, la puissance parle beaucoup plus...

 

 

J'ai jamais encore été au circuit du Laquais, parait qu'il est vraiment chouette !

 

Mon top 1 reste Ledenon... au coude à coude avec le Castellet :love:

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Invité §ale238kZ

 

J'suis en train d'en préparer une en ce moment même, belle config (arbres à cames, ligne complète, admission...), vidée à la tôle avec un baquet, boite courte (très courte !), arceau et tout ce qu'il faut en châssis.

C'est vraiment drôle à conduire, ça doit vraiment bien aller sur piste :)

 

Mon frère en a une boite courte, autobloquant, vidée, ligne, freins revu, jantes légères, c'est juste excellent niveau sensation sur petite route, à 110 t'as l'impression de rouler à 300 dans une spéciale.

 

 

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Invité §ale238kZ

 

 

Ce n'est faisable QUE SI tu es décata.

 

Ban ça peut se faire avec les catas aussi, sur e46 c'est juste une option à activer. Par contre j'me suis toujours dis que ça devait réduire leur durée de vie donc je ne l'ai jamais activé fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

 

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Invité §Ede246BD

Ban ça peut se faire avec les catas aussi, sur e46 c'est juste une option à activer. Par contre j'me suis toujours dis que ça devait réduire leur durée de vie donc je ne l'ai jamais activé fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

 

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Ouais sauf qu'ici, c'est un pop and bang de tarlouze, le vrai pop and bang, crois-moi que tu peux pas le faire sur un véhicule catalysé, du moins, pas longtemps (je parle en heures).

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Invité §ale238kZ

 

Ouais sauf qu'ici, c'est un pop and bang de tarlouze, le vrai pop and bang, crois-moi que tu peux pas le faire sur un véhicule catalysé, du moins, pas longtemps (je parle en heures).

 

Ok, c'est ce qui me semblait aussi :jap:

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Ce n'est faisable QUE SI tu es décata.

 

 

Euh, et sur une M235i, en Sport/Sport+ tu as aussi les pétarades au lever de pied... Et stock...

 

Tu les entends plus (++) avec le silencieux M Performance et davantage encore avec un DP (catalysé dans mon cas).

 

Bizarrement quand tu avoines et que le cata est bien chaud ça ne le fait plus... :ddr:

 

Je fais toujours refroidir la voiture en mode Confort avant de l'arrêter...

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Invité §Sat018GP

Bonsoir messieurs

 

Désolé de venir comme un cheveu sur la soupe mais je lorgne actuellement sur une M4.

Etant frontalier, je me posais la question pourquoi en France les M4 tournent à 204g de Co2 alors qu'en Allemagne elles sont à 194g ?

Sur le papier çà fait pas une grosse différence sauf pour la taxe qui descendrait de 8000€ à 6500€.

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Invité §89f660tS

Non 204 c'est les boîtes manuelles, 194 la boîte DKG ;)

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Invité §Sat018GP

Merci beaucoup pour ta réactivité :p

Je viens de faire une économie notoire :sol:

De toutes façons DKG obligatoire sur ce genre de véhicule. :love:

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Invité §Flo762zd

Merci beaucoup pour ta réactivité :p

Je viens de faire une économie notoire :sol:

De toutes façons DKG obligatoire sur ce genre de véhicule. :love:

 

 

Attention tu risques de voir les puristes accourir avec de la corde de l'essence et un zippo (oui le puriste n'aime pas vivre avec son temps) :lol:

Tu as bien fait , une DKG est à des années lumière d'une boite manuelle au niveau des performances a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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