Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW ///M4 Coupé & Cabriolet F82 / F83 (2014-2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tsa223RC

Bonsoir !

 

Petite question, le phare type F1 dans le PC arrière sur certaine M4 ça provient du pack performance ?

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

On a déja parler de la M4 GTS, elle est officielle :

 

500cv

600Nm de couple

0 a 100 en 3.8s

7.28 sur le ring ( chrono BMW a priori ).

Elle sera limitée a 700 exemplaires dans le monde dont 300 pour les Etats-Unis au prix de 142k d'euros.

 

Pour plus de photos et d'informations :

 

http://f80.bimmerpost.com/foru [...] ?t=1181180

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

On a déja parler de la M4 GTS, elle est officielle :

 

500cv

600Nm de couple

0 a 100 en 3.8s

7.28 sur le ring ( chrono BMW a priori ).

Elle sera limitée a 700 exemplaires dans le monde dont 300 pour les Etats-Unis au prix de 142k d'euros.

 

Pour plus de photos et d'informations :

 

http://f80.bimmerpost.com/foru [...] ?t=1181180

 

J'aime bien ces modèles :love: ce sont les vraies //M depuis que les "standard" se sont assagies :D

Par contre cher cher :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement geb335, avec ton explication on comprend beaucoup mieux pourquoi ils ont du mal a en vendre :bien: par contre bmw reste supérieur niveau conso, ils font fort depuis quelques années :oui:

 

 

Tout dépend de ce que tu appelles "quelques"... :ange:

A mes yeux, BMW ont toujours été devant les concurrents sur le rapport perf's/conso', ou à défaut de "toujours", on va dire les 30 dernières années. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

on va pas chipoter sur combien d'années ils consomment moins :spamafote: l'exemple le plus parlant est le x35i ;) les anciens moteurs je me rappel plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pote avait eu 18% aussi sur e92 à l'époque!

 

Sur un modèle en stock alors, non ? Parce que les remises mandataire n'ont jamais dépassé 16% sur les E90/92.

C'était une remise vraiment exceptionnelle alors que sur la nouvelle, c'est la norme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inflation n'est pas 'énorme' par rapport à la E92 c'est plus en incluant le malus qui lui a vraiment augmenté, que cela commence à faire énorme....

Mais ajouté au fait que cette M4 peine à convaincre dans les essais (une M c'était avant tout un moteur, et là il n'est pas réellement mis en avant pas les journaleux..)

Cela n'aide pas..Quand la M3 E36 est sortie (première M à grande diffusion), elle était supérieure à la Porsche 911 mais rivalisait même avec Ferrari, et pour un prix 1,5 à 2 fois moins cher!

Aujourd'hui, elle rivalise encore un peu avec Porsche même si elle du mal sur circuit,mais est en dessous,pour un tarif proche, mais elle est très loin de ferrari.

Ajouté à cela que audi est rentré dans la cour (rien ou presque à l'époque, sauf la RS2 tuning porsche bien trop chère et à petite diffusion) , Mercedes qui lui améliore à chaque fois ses produits de manière très nette (il partait de loin aussi...!), avec des moulins au gros caractère, et du coup, c'est moins facile!!!!

Tu mets une couche de répression sans cesse plus draconienne par dessus...

Conclusion: pas fastoche de vendre des M par chez nous...! :non:

73 000 Euros à sa sortie en 2007 pour la M3 E92 et 81 000 pour la nouvelle, auquel il faut désormais rajouter 8000 euros de malus.

Même hors malus, je trouve l'inflation importante, bien plus que celle indiquée par l'INSEE en tout cas.

 

La hausse de la puissance est sans doute le justificatif principal. L'équipement est aussi en hausse. Et pour le malus, il est désormais compensé par les remises plus importantes qu'à l'époque. Mais chez MB, il n'est pas compensé à titre de comparaison.

Les perf de la nouvelle M3 n'ont pas grand chose à envier à celle d'une Porsche de base.

 

Sur circuit, ça semble équivalent et en perf pures, la M3 est tout de même très nettement devant.

http://www.zeperfs.com/duel4150-4936.htm

 

Pas facile de vendre des M, c'est certain. Les voitures très puissantes son mal vues en France.

Et comme le malus vient aggraver les choses, pour rétablir un équilibre, BMW a décidé d'augmenter ses remises sur la M3/4 pour compenser partiellement le malus. Il semble que ce soit justement BMW France qui prend en charge une partie du malus sur la M3, ce qui explique la remise globale.

 

Ainsi une M3 peut se toucher à un peu plus de 75 k€, sans option (donc JA18 sans PM...) malus inclus, remises déduites. Ca reste bien au-dessus de la E90/92.

Mais une C63, c'est 90 k€ mini en version 487cv et quasi 100 k€ en version 510cv.

La Giulia devrait se positionner entre les 2.

Comme la nouvelle GTS peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

effectivement les m3-4 reste les moins cher sur les trois marques premiums ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, ça tombe bien, Alpina, c'est pas BMW... :ddr:

 

C'est pour ça qu'il y a des logo BMW de partout :ange:

 

Mais on n'a pas parlé de BMW mais de série 3, et je crois bien qu'Alpina fabrique ses B3 et D3 sur base de série 3.

 

On ne sait plus quoi dire là, hein ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, chez moi, B3, c'est pas "série 3". :bah:

Puis bon, pour ce qui est des logo's, normal qu'il y ait les logo's du fournisseur sur les pièces qui sont fabriquées par ce dernier. :jap:

 

'fin bon, on s'en cogne un peu, en fait... :ddr:

 

C'est une bonne conclusion. :p

 

(nota : on parle des logo indiquant la marque de la voiture, comme celui qui trône en bonne place sur la calandre ; je crois qu'il y a eu beaucoup de discussions entre Alpina et BMW au sujet de ces logos justement. Bref, on s'éloigne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

Clair qu'elles sont pas belles ces jantes, elle cassent la ligne magnifique de ce coupé, et en plus, ca doit etre chiant a nettoyer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm3337lF

Bonjour, j'envisage d'acheter une bmw m4 d'occasion et je suis à la recherche d'informations sur la fréquence (nb km) et le coût des entretiens pour le m4 ?

 

Sur le site bmw, il n'y a pas d'informations pour les modèles M

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man338ND

je vous mets quelques photos de la remplaçante de ma 335i...

 

20160313_185512.jpg

 

 

 

20160313_185524.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu en voir une de la même couleur à ma résidence il y a deux semaines et même si je n'aime pas le gris, il faut avouer qu'elle en impose !

Les sièges en cuir noir sont chouettes et les inserts en carbone de très bon goût.

 

Félicitations et du plaisir à son volant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...