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Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW ///M4 Coupé & Cabriolet F82 / F83 (2014-2020)


mike29b
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par contre t'économises avec une GTR :w:

 

 

C'est certain, mais aussi efficace soit-elle, la GTR est technologiquement a la traine et le niveau de finition est médiocre.

 

Après généralement on achète pas une GTR pour la qualité de ses plastiques :)

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Invité §ale238kZ

encore une grosse connerie que tu nous sort,malgres les 30k de prepa il t'en reste combien par rapport au prix de la porsche??de quoi t en acheté une 2eme...lol

 

Une 991s ça suffit en fait... "lol"

 

 

C'est certain, mais aussi efficace soit-elle, la GTR est technologiquement a la traine et le niveau de finition est médiocre.

 

J'aime pas trop cette caisse mais technologiquement à la traine cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gifcdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gifcdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

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Invité §ale238kZ

Rien à voir avec les VANOS="admi variable", c'est l'admission dynamique là-dessus, t'as 3 entrées d'air et sur un banc de préparateur, t'auras jamais le débit massique d'air adéquat nécessaire à reproduire l'effet dynamique de l'admission quand le gamoss est sur route. Sur un vrai BAR d'un constructeur, ça simule de l'air à 240-250km/h, crois moi tu restes pas derrière, à moins que t'aies envie de te faire propulser contre un mur :D

noraj des préparateurs qui disent que l'atmo ça sort pas les cv :jap:

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J'aime pas trop cette caisse mais technologiquement à la traine cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gifcdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gifcdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

 

 

C'est certain que comparé à une E46 t'as l'impression de passer d'un Tupolev a un A380 :bah:

 

Par contre les nouvelles caisses actuelles sont technologiquement plus en avance, cela ne veut pas dire plus efficaces (je ne parle pas que des équipements de châssis actif) :jap:

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Invité §ale238kZ

 

De tous les atmos je sais pas, mais de ta saucisse aucun doute :jap:

 

Oui mais là je bosse sur un swap 30d, pour avoir enfin un vrai moteur avec assez de couple et tous les cv :jap:

 

 

Par contre les nouvelles caisses actuelles sont technologiquement plus en avance, cela ne veut pas dire plus efficaces (je ne parle pas que des équipements de châssis actif) :jap:

 

En avance sur quoi alors :??: le régulateur actif et la vision tête haute ? Et puis la gtr même si elle est retouchée tous les ans est quand même plus toute jeune ?

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Oui mais là je bosse sur un swap 30d, pour avoir enfin un vrai moteur avec assez de couple et tous les cv :jap:

 

 

Tu as bien raison, tu auras des meilleures perfs, tout en consommant deux fois moins ;)

 

En avance sur quoi alors :??: le régulateur actif et la vision tête haute ? Et puis la gtr même si elle est retouchée tous les ans est quand même plus toute jeune ?

 

 

Niveau équipement c'est vrai qu'il n'y a pas photo !

Mais bon, moteur, boite, gestion... tout à évolué depuis mais comme tu dis elle est plus toute jeune, vivement une nouvelle phase :jap:

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Invité §Pro015bv

encore une grosse connerie que tu nous sort,malgres les 30k de prepa il t'en reste combien par rapport au prix de la porsche??de quoi t en acheté une 2eme...lol

Tu compares une caisse inutilisable sur route et préparée à la mort par rapport à une caisse complètement d'origine, j'y peux rien si il te manque des neurones manu sérieux :W

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Invité §man338ND

Tu compares une caisse inutilisable sur route et préparée à la mort par rapport à une caisse complètement d'origine, j'y peux rien si il te manque des neurones manu sérieux :W

 

serieux c'est naturel chez toi?qui c'est qui a commencé a comparer...moi si il me manquent des neurones toi tu dois etre en negatif :lol:

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http://medias.blogbmw.fr/2014/ [...] ech-15.jpg

 

Si c'est pas une belle courbe ça :D:love:

 

Après avoir pris toutes les précaution pour dire qu'il ne s'agit que d'une mesure au banc, on comprend tout de même bien mieux pourquoi cette M3/M4 marche si bien pour la puissance communiquée.

La Pmoy doit carrément être supérieure à la Pmax annoncée selon ces courbes...

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C'est certain, mais aussi efficace soit-elle, la GTR est technologiquement a la traine et le niveau de finition est médiocre.

 

Après généralement on achète pas une GTR pour la qualité de ses plastiques :)

 

 

+1898

 

Ni pour sa qualité sonore moteur/échappement [depuis l'intérieur de l'habitacle]

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Invité §vgt683or

Quasiment 1 mois sans message ici, on est tous passé sur le post de ulimit :).

 

donc MT ou DKG ?

 

 

Le doute comme dab.

 

Oui je sais la technologie tout ça, la MT c'est pour les vieux réfractaires à la technologie. Bref, j'aime bien être un vieux, et faire du talon pointe c'est un plaisir de dingue. J'ai l'impression d'être plus en phase avec la caisse et pouvoir aussi mieux jouer avec pour placer la voiture. :)

 

Des avis ? :)

 

La guerre des tranchées est lancée pour la 8000e fois :)

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Invité §Son171cr

 

 

Toujours ce même troll, t'en a pas marre? Il serait temps que tu te retire de toi même, part dignement ;) .

 

Il n'a pas tout à fait tort :bah:

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Quasiment 1 mois sans message ici, on est tous passé sur le post de ulimit :).

 

donc MT ou DKG ?

 

 

Le doute comme dab.

 

Oui je sais la technologie tout ça, la MT c'est pour les vieux réfractaires à la technologie. Bref, j'aime bien être un vieux, et faire du talon pointe c'est un plaisir de dingue. J'ai l'impression d'être plus en phase avec la caisse et pouvoir aussi mieux jouer avec pour placer la voiture. :)

 

Des avis ? :)

 

La guerre des tranchées est lancée pour la 8000e fois :)

 

 

Moi aussi, je suis du genre "vieux con" :)

A préférer les boîtes méca aux BVA aussi modernes et efficaces soient elles.

 

Car en efficacité le débat est tranché, les BVA modernes sont bien plus efficaces.

 

Je laisse toutefois de côté le Launch Control qui m'apparaît être une fonctionnalité inintéressante et bien trop complexe à mettre en oeuvre (la BVM reste à la limite plus efficace au démarrage si la BVA n'est pas en mode LC).

 

Mais en plaisir, c'est autre chose.

La BVM permet d'avoir l'impression de mieux maitriser la voiture (la commande est directe et purement mécanique) alors qu'avec une BVA même très rapide, il y a toujours un mini temps de latence désagréable (surtout au rétrogradage).

La présélection du rapport sur les doubles embrayages peut être malvenue dans quelques rares cas.

 

Mais surtout, la BVM permet d'avoir des ruptures de couple (et de sonorité) plus importantes, ce qui participe largement aux sensations.

Sur les moteurs turbo modernes hyper linéaires, c'est un gros plus. Mon constat est édifiant en terme de ressenti moteur : la BVM donne vraiment l'impression (fausse évidemment) que la voiture pousse plus, du fait de ces ruptures de charge.

 

Les rapports sont souvent un peu plus longs avec la BVM et permettent de mieux profiter de la mélodie du moteur (avec une BVA qui n'autorise que la plage 6000-7000 en accélération, ça limite les variations sonores). Le gain sonore avec la BVM est assez flagrant sur la M4.

 

Maintenant, parce qu'il faut toujours conclure par la raison, sur une M3/M4, je ne sais pas si je me risquerais à la boîte manu, car la demande de BVM est anecdotique désormais sur ce segment.

Il suffit de regarder les annonces de M3/M4 pour se rendre compte de la quasi extinction de la BVM.

Surtout que le malus moindre de la BVA en paie une partie de son prix.

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[...]

Mais surtout, la BVM permet d'avoir des ruptures de couple (et de sonorité) plus importantes, ce qui participe largement aux sensations.

Sur les moteurs turbo modernes hyper linéaires, c'est un gros plus. Mon constat est édifiant en terme de ressenti moteur : la BVM donne vraiment l'impression (fausse évidemment) que la voiture pousse plus, du fait de ces ruptures de charge.

[...]

 

Tout à fait d'accord sur ce point.

 

Pour avoir essayé une 225d BVA8 et une 425d BVM, j'ai eu l'impression que la série 4 avait 40-50ch de plus... bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

 

 

 

Sinon, j'ai une M135i BVM et niveau conso', à part sur autoroute où la 8ème vitesse joue un rôle considérable, la BVM ne fait pas consommer plus que la BA en réalité. Hors agglo', je peux descendre sous les 7l/100km et je n'ai pas encore essayé un "record"... alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif

La tentation d'appuyer un peu est trop forte :ange:

 

Après, je peux me faire traiter de kéké/paylote sur FA par certains "avayeurs" parce que je suis adepte du T-P (alors que leur BA le fait aussi pour eux :ddr: ) mais je m'en tape. 'sont juste jaloux de ne pas savoir effectuer un DD ou un T-P correctement autruche621.gif.5dd1141e641d6ef15a7f3530f45e7826.gif:jap:

 

 

Concernant la proportion BVM/BVA, je dirais que ça dépend des marchés... Aux states, il y a bien plus de M235i et de M3/4 vendues en BVM que dans nos contrées :oui:

J'avoue que j'ai longuement hésité moi-même avant l'achat (impossible d'essayer une Mx35i en BVM :q ) et au final, je ne regrette absolument pas mon choix :sol:

J'ai également conscience que je ne devrai pas être pressé à la revente mais je suis persuadé qu'il y aura toujours des adeptes :bien:

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Moi aussi, je suis du genre "vieux con" :)

A préférer les boîtes méca aux BVA aussi modernes et efficaces soient elles.

 

Car en efficacité le débat est tranché, les BVA modernes sont bien plus efficaces.

 

Je laisse toutefois de côté le Launch Control qui m'apparaît être une fonctionnalité inintéressante et bien trop complexe à mettre en oeuvre (la BVM reste à la limite plus efficace au démarrage si la BVA n'est pas en mode LC).

 

Mais en plaisir, c'est autre chose.

La BVM permet d'avoir l'impression de mieux maitriser la voiture (la commande est directe et purement mécanique) alors qu'avec une BVA même très rapide, il y a toujours un mini temps de latence désagréable (surtout au rétrogradage).

La présélection du rapport sur les doubles embrayages peut être malvenue dans quelques rares cas.

 

Mais surtout, la BVM permet d'avoir des ruptures de couple (et de sonorité) plus importantes, ce qui participe largement aux sensations.

Sur les moteurs turbo modernes hyper linéaires, c'est un gros plus. Mon constat est édifiant en terme de ressenti moteur : la BVM donne vraiment l'impression (fausse évidemment) que la voiture pousse plus, du fait de ces ruptures de charge.

 

Les rapports sont souvent un peu plus longs avec la BVM et permettent de mieux profiter de la mélodie du moteur (avec une BVA qui n'autorise que la plage 6000-7000 en accélération, ça limite les variations sonores). Le gain sonore avec la BVM est assez flagrant sur la M4.

 

Maintenant, parce qu'il faut toujours conclure par la raison, sur une M3/M4, je ne sais pas si je me risquerais à la boîte manu, car la demande de BVM est anecdotique désormais sur ce segment.

Il suffit de regarder les annonces de M3/M4 pour se rendre compte de la quasi extinction de la BVM.

Surtout que le malus moindre de la BVA en paie une partie de son prix.

 

 

La ZF8 est une 6+2 et la BVM est une 5+1...

 

Donc oui tu as 6 vitesses bien étagées sur la ZF8 et 5 sur la BVM.

 

J'ai récemment essayé une 135i N54 E82 avec BPPK (340cv) et JB4 (map5) en BVM et je n'ai pas eu l'impression que ça poussait plus que ma M235i en ZF8 qui a aussi des ruptures de couple au changement de rapport...

 

Pas de latence pour rétrograder et cela se passe infiniment plus vite qu'en BVM (sauf à faire un 8 => 2 aux palettes, mais là tu fais palette (-) + KD et ça rétrograde sur le rapport le plus bas...).

 

Pour moi le débat serait plutôt du côté de la réponse à l'accélérateur que au niveau BVA/BVM...

 

Et je le répète, avec quelques modifs bien ciblées, tu as quelque chose de vraiment sympa sur M235i de ce côté, corrigeant le (très faible, beaucoup plus faible que sur le S55) mais franchement gonflant lag d'origine...

 

La réponse à l'accélérateur, plus que la puissance et les perfs, c'était ça le vrai ADN d'un moteur M...

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Pas du tout...

Je n'ai pas de trou entre la 5 et la 6 :non:

 

La vitesse maxi (250 km/h) est atteinte respectivement en 6e sur la BVA8 et en 5e sur la BVM6.

 

Les BVA8 et BVM6 ont le même rapport de pont (3.077:1).

 

La BVA8 a son 6e rapport en prise directe (1:1), les 7e et 8e sont des surmultipliées pour abaisser la consommation.

LA BVM6 a son 5e rapport en prise directe (1:1), la 6e est une surmultipliée pour abaisser la consommation.

 

C'était déjà le cas sur les M3 E36 3.2, M3 E46, 330i E46 BVM6,... Bref toutes les BVM6 de BMW en fait...

 

Tu pourrais très bien n'avoir qu'une BVM5 que ça ne gréverait pas les performances de ton auto ;)

 

Donc oui, 6+2 sur la BVA8 et 5+1 sur la BVM6.

 

C'est aussi là qu'on voit l'écart entre la DKG de la M4 et de la E92...

 

La DKG de la E92 avait sa 7e en prise directe (ratio de 4.8 entre 1ère et 7e, maxi 9000tpm et 520Nm) alors que le F82 a sa 5e en prise directe avec deux surmultipliées (ratio de 7.2 entre 1ère et 7e, maxi 7600tpm et 700Nm).

 

Passage d'une archi atmo haut régime à une turbo coupleuse...

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Faut pas se baser sur la Vmax de 250km/h, puisque c'est une vitesse bridée par l'électronique. :bah:

Quand au fait de dire que le rapport de 1 est LA référence, c'est tout aussi foireux, puisque c'est juste un rapport inséré dans la conception de la boîte pour limiter son poids et son coût, c'est tout, ça n'a aucun autre rôle, c'est le rapport de transmission global qui fait le job', et c'est lui, et lui seul, qu'il faut prendre en compte. :jap:

 

D'ailleurs, ton dernier exemple le décrit très bien, y a quasi le même écart entre les rapports de la DKG des E9x (coeff 7) et celle des F8x (coeff 7,2), donc rien à voir avec une différence d'architecture sur ce point, c'est le rapport de transmission final qui, au final, peut peut-être expliquer un écart de conception dans la transmission, mais certainement pas le fait que le rapport de 1 soit sur le 2° ou le 7° rapport. :cyp:

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La vitesse maxi (250 km/h) est atteinte respectivement en 6e sur la BVA8 et en 5e sur la BVM6.

 

Les BVA8 et BVM6 ont le même rapport de pont (3.077:1).

 

La BVA8 a son 6e rapport en prise directe (1:1), les 7e et 8e sont des surmultipliées pour abaisser la consommation.

LA BVM6 a son 5e rapport en prise directe (1:1), la 6e est une surmultipliée pour abaisser la consommation.

 

C'était déjà le cas sur les M3 E36 3.2, M3 E46, 330i E46 BVM6,... Bref toutes les BVM6 de BMW en fait...

 

Tu pourrais très bien n'avoir qu'une BVM5 que ça ne gréverait pas les performances de ton auto ;)

 

Donc oui, 6+2 sur la BVA8 et 5+1 sur la BVM6.

 

C'est aussi là qu'on voit l'écart entre la DKG de la M4 et de la E92...

 

La DKG de la E92 avait sa 7e en prise directe (ratio de 4.8 entre 1ère et 7e, maxi 9000tpm et 520Nm) alors que le F82 a sa 5e en prise directe avec deux surmultipliées (ratio de 7.2 entre 1ère et 7e, maxi 7600tpm et 700Nm).

 

Passage d'une archi atmo haut régime à une turbo coupleuse...

 

Je ne voyais pas ça comme ça... :D

Pour moi une "5 + 1", c'est les 5 premières vitesses normales et une 6ème où le régime moteur baisse plus que prévu pour une conso' moindre sur autoroute.

 

J'avais un pote qui avait ça sur sa Golf 1 cabriolet: les 4 premiers rapports étaient normaux et quand il passait la 5, le régime "s'effondrait"...

Sa vitesse maxi, il la prenait en 4 (200 compteur) alors qu'en 5 je ne crois pas qu'il passait les 160. A 200, s'il passait la 5, il perdait de la vitesse.

 

Comme je n'ai pas de "trou" entre la 5 et la 6 (je dirais même qu'elles sont assez rapprochées :oui: ), je ne considère pas ma 6 comme une "surmultipliée" :D

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Faut pas se baser sur la Vmax de 250km/h, puisque c'est une vitesse bridée par l'électronique. :bah:

Quand au fait de dire que le rapport de 1 est LA référence, c'est tout aussi foireux, puisque c'est juste un rapport inséré dans la conception de la boîte pour limiter son poids et son coût, c'est tout, ça n'a aucun autre rôle, c'est le rapport de transmission global qui fait le job', et c'est lui, et lui seul, qu'il faut prendre en compte. :jap:

 

D'ailleurs, ton dernier exemple le décrit très bien, y a quasi le même écart entre les rapports de la DKG des E9x (coeff 7) et celle des F8x (coeff 7,2), donc rien à voir avec une différence d'architecture sur ce point, c'est le rapport de transmission final qui, au final, peut peut-être expliquer un écart de conception dans la transmission, mais certainement pas le fait que le rapport de 1 soit sur le 2° ou le 7° rapport. :cyp:

 

Euh... Tu cherches quoi encore? :ange:

 

Je t'invite tout d'abord à relire mon précédent post.

 

Évidemment que le rapport de pont est important.

 

Avant l'auto était bridée par le régime moteur à fond de 5e pour sa vitesse maxi... Certains se plaignaient de leur M3 E36 3.0 trop bruyante sur autoroute...

 

Et ils ont collé une 5+1 sur la 3.2...

 

Si cela n'avait aucun intérêt, on se demande pourquoi BMW a développé spécifiquement une boite DKG pour le V8 atmo des E9x avec un 7e rapport en prise directe pour rien?

 

Ça fait plus de 40 ans qu'ils font des boites avec prise directe avec la vmax justement sur ce rapport...

 

Ça permet quoi une prise directe?

- Moins de pertes

- Moins de poids

- Moins encombrant

 

Des trucs franchement inutiles en fait... Ça tombe bien en fait car c'est sur ce rapport (dit autrefois de puissance) que tu as le plus besoin de ladite puissance vu que c'est là que tu auras le couple à la roue le plus faible...

 

Donc moins tu auras de perte sur ce rapport et meilleures y seront les performances...

 

Mais chut :o

 

Alors que la 2nde en prise directe plutôt que la 7e... :cyp:

 

Il n'y a que toi pour y avoir pensé :W

 

:lol: :lol: :lol:

 

Pour le rapport d'ouverture de la boite, apprends à lire: 4.8 sur E9x, 7.2 sur F8x...

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Tiens tant que j'y suis, au sujet du LC de la M4:

 

During the first 5,000 km (3,100 miles) the launch control should generally not be used (see also the

chapter on driving tips in the Owner's Manual).

The 2,000 km (1,242 miles) pre-delivery check must have been completed and reset/confirmed with

the Integrated Service Technical Application (ISTA) (do not reset via the instrument cluster service

function, as otherwise the launch control is not enabled).

Premature wear occurs as a result of the high load of the vehicle with use of the launch

control.

 

Procédure de mise à feu du LC:

 

Launch mode preconditions

Sequence Precondition/Action

1 The vehicle must be stationary, the engine running and at operating

temperature (about 10 km (6 mile) warm-up journey).

2 The DSC is deactivated.

3 The sequential mode and the third Drivelogic driving program are selected.

4 The brake pedal is gently pressed with the left foot.

5 The accelerator pedal is pressed fully and held in this position.

6 In the M instrument cluster a flag symbol must appear (if not, check notes and

steps 1-5).

7 An engine speed for pulling away of about 3500 rpm is set, which can be

modified up or down in the cruise control settings by a maximum 500 rpm in

100 rpm increments.

8 The left foot is taken off the brake within 3 seconds.

 

 

 

Effect

• The Launch Control shifts up to 5th gear independently with the shortest possible shifting

times and enhanced driving performance shift points as long as the driver has the accelerator

pedal pressed in fully and a time limit of 22 seconds is not exceeded for the acceleration.

• The start flag in the instrument cluster remains active.

Automatic deactivation

• The driver releases (also if only temporary) the accelerator pedal full load position

during acceleration or the acceleration phase reaches a duration of 22 seconds.

If even one of these preconditions is not met, it is not possible to activate the Launch Control.

Also at excessive transmission oil temperature (e.g. repeat Launch Control or race-like start),

activation is not allowed and locked until an acceptable temperature threshold is reached.

The start flag goes out with every deactivation and the automatic forced upshift is cancelled.

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Invité §Lud140fn

Et donc en fait la descendante de la M3 de l'époque c'est une M235i avec DGL M Performance... :ange:

 

 

Il est possible alors de faire monter un DGL Perf pour les M135i et M235i avec l'aide des accessoires MPerformance ?

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Invité §Lud140fn

Vu que ce sont des accessoires MPerf la voiture reste toujours garantie non ?

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Invité §Lud140fn

Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas de série; j'ai encore lu un essai de la M135i contre ces concurrentes directes (GR, Léon Cupra R, CTR etc): c'est la meilleure en roulant à 70% et ensuite c'est la catastrophe, contrairement aux autres qui en demandent toujours plus!!

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Tiens tant que j'y suis, au sujet du LC de la M4:

 

 

 

Procédure de mise à feu du LC:

 

 

En résumant : non seulement ce n'est pas intuitif, pas utilisable de manière improvisée mais, en plus, ce n'est pas bon pour la mécanique.

 

Le "Launch Control" est le "Stop and Start" du 0-100 : si celui-ci ne sert quasi qu'à abaisser la conso normalisée, celui-là ne sert qu'à afficher un meilleur 0-100 par le constructeur. Dans les 2 cas, ce sont des gadgets quasi inutiles, pas très bon pour la mécanique et dont l'enjeu est uniquement de baisser fictivement les chiffres.

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