Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW ///M4 Coupé & Cabriolet F82 / F83 (2014-2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Ca reste le cas sur le créneau des moteurs turbo.

Concernant les hauts régimes, ca a été le cas surtout avec la génération V10/V8 et le L6 de l'e46, avant, c'était pas vraiment le cas.

Le L6 de la M3 e36 ou encore le V8 de l'e39 ne prend pas beaucoup de tours, BMW n'a pas fait sa réputation qu'a partir de ces modèles la ( me parle pas de la compétition qui n'a rien a voir ).

La plupart prennent bien moins de tours avec leurs moteurs turbo que ceux proposées par BMW.

7600trs mins pour un moteur turbo, sur le marché, il n'y en a pas beaucoup ou sinon le prix est au moins le double voir le triple d'une M4.

Une 458GTS prend moins de tours qu'une 458 italia par exemple ( 8000 pour la GTS contre 9000 pour la 458 classique ).

Même les S14 des années 80's étaient connus pour leurs hauts régimes... :ddr:

Replace dans le contexte. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

A l'inverse hier midi un ami m'a dit en avoir suivi une et que le bruit était génial

 

Bon peut être avec un echappement

 

Comme quoi les goûts et les couleurs :bah:

 

 

 

c vrai qu'à froid le bruit est "harsh", épi fô voir de l'intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la même époque, tout simplement. :bah:

Mais en replaçant dans le contexte, tous les moteurs //M avaient justemnt pour caractéristique de prendre pas mal de tours. :oui:

C'était même dans les brochures constructeur de plusieurs modèles, dans les années 90's: "concept des moteurs //M à régime de rotation élevé", je m'en souviens très bien. :bien:

 

Même le S38 prenait pas mal de tours, déjà, à l'époque. Doit pas y avoir beaucoup de 6 pattes de cylindrée comparable qui prennent autant de tours (630cm3 unitaire, limiteur à plus de 7000trs/min), même 20 ans après. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

c vrai qu'à froid le bruit est "harsh", épi fô voir de l'intérieur...

 

Je pense même que le gars avait un peu honte aussi, il osait a peine effleurer l'accélérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la même époque, tout simplement. :bah:

Mais en replaçant dans le contexte, tous les moteurs //M avaient justemnt pour caractéristique de prendre pas mal de tours. :oui:

C'était même dans les brochures constructeur de plusieurs modèles, dans les années 90's: "concept des moteurs //M à régime de rotation élevé", je m'en souviens très bien. :bien:

 

Même le S38 prenait pas mal de tours, déjà, à l'époque. Doit pas y avoir beaucoup de 6 pattes de cylindrée comparable qui prennent autant de tours (630cm3 unitaire, limiteur à plus de 7000trs/min), même 20 ans après. :ddr:

 

 

Oui, mais il faut donc relativiser. C'est surtout quand je lis que les x55 sont des daubes qui ne prennent pas de tours... 7200tpm maxi un N55 (limite de régime de la ZF8) et 7600tpm maxi un S55 avec puissance maxi maintenue jusqu'à 7300tpm... Pourtant c'est une archi à longue course avec des poussoirs hydrauliques. Un S38 était super-carré à carré suivant ses variantes.

 

Après en version course les S14 montent à plus de 9500tpm facilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

Sacrée gueule quand même, il me tarde d'aller cirer un peu de piste pour voir ce qu'elle vaut vraiment :)

 

 

1.38 a ledenon stock.

J'avais lu ici, en pensant que les propos étaient exagérés comme d'hab sur FA. Mais ce matin, y'a une M4 qui a démarré à froid, devant moi : une catastrophe le bruit, honteux pour ce type de voiture. M'etonne plus maintenant, qu'ils ont du mal a les fourguer.

 

Les carnets de commandes sont plein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense même que le gars avait un peu honte aussi, il osait a peine effleurer l'accélérateur.

 

 

A sa place j'aurai honte également :jap:

 

1.38 a ledenon stock.

 

 

C'est vraiment pas mauvais, un pote tourne en GT3 RS slick avec ce même chrono !

Les carnets de commandes sont plein!

 

 

Je ne sais pas si c'est ironique mais réellement je pense qu'elle part pas trop mal

Par exemple à Marseille j'avais appelé le mois dernier, ils devaient en recevoir deux (dont une que je devais essayer 24h) et hier j'ai voulu prendre rendez vous pour la semaine prochaine et elles étaient déjà revendues...

 

Surtout qu'en ce moment BMW offre le malus éco (ce qui représente 6500 à 8000€ selon la config), ce qui peut faire pencher la balance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

 

A sa place j'aurai honte également :jap:

 

 

 

C'est vraiment pas mauvais, un pote tourne en GT3 RS slick avec ce même chrono !

gt3 rs 997, deux potes tournent en 1.36 la ba..

 

 

 

Je ne sais pas si c'est ironique mais réellement je pense qu'elle part pas trop mal

Par exemple à Marseille j'avais appelé le mois dernier, ils devaient en recevoir deux (dont une que je devais essayer 24h) et hier j'ai voulu prendre rendez vous pour la semaine prochaine et elles étaient déjà revendues...

 

Surtout qu'en ce moment BMW offre le malus éco (ce qui représente 6500 à 8000€ selon la config), ce qui peut faire pencher la balance !

non pas ironique, elle part bien, même en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

 

Surtout qu'en ce moment BMW offre le malus éco (ce qui représente 6500 à 8000€ selon la config), ce qui peut faire pencher la balance !

 

 

C'est uniquement sur la m4 ou sur le reste de la gamme aussi :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A sa place j'aurai honte également :jap:

 

 

 

C'est vraiment pas mauvais, un pote tourne en GT3 RS slick avec ce même chrono !

 

 

 

Je ne sais pas si c'est ironique mais réellement je pense qu'elle part pas trop mal

Par exemple à Marseille j'avais appelé le mois dernier, ils devaient en recevoir deux (dont une que je devais essayer 24h) et hier j'ai voulu prendre rendez vous pour la semaine prochaine et elles étaient déjà revendues...

 

Surtout qu'en ce moment BMW offre le malus éco (ce qui représente 6500 à 8000€ selon la config), ce qui peut faire pencher la balance !

 

 

 

ça fait même pas 10% de remise xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

 

 

ça fait même pas 10% de remise xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif

 

 

Ils te font +/- 10% + le malus offert, soit quasi 20 points au final. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gt3 rs 997, deux potes tournent en 1.36 la ba..

 

 

 

 

Avec des slick ?

 

non pas ironique, elle part bien, même en France.

 

 

:jap:

 

 

ça fait même pas 10% de remise xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif

 

 

Mais c'est hors remise :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Alors tu peux venir avec ton chéquier, je te présenterai qui il faut pour avoir cette remise. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 20 points en concess je signe demain, mais j'ai plus de lait derrière les oreilles...

 

 

Je ne pourrai pas dire publiquement combien j'ai eu, mais crois moi que tu peux déjà préparer le pack de lait, ca va couler sur ta tête :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

 

Avec des slick ?

 

 

 

ouais slick.

amateur, ça peut descendre bien plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A sa place j'aurai honte également :jap:

 

 

 

C'est vraiment pas mauvais, un pote tourne en GT3 RS slick avec ce même chrono !

 

 

 

Je ne sais pas si c'est ironique mais réellement je pense qu'elle part pas trop mal

Par exemple à Marseille j'avais appelé le mois dernier, ils devaient en recevoir deux (dont une que je devais essayer 24h) et hier j'ai voulu prendre rendez vous pour la semaine prochaine et elles étaient déjà revendues...

 

Surtout qu'en ce moment BMW offre le malus éco (ce qui représente 6500 à 8000€ selon la config), ce qui peut faire pencher la balance !

 

Chez BMW Le Mans, il y avait une M4 à vendre il y deux mois lorsque que j'ai essayé une série 4GC ....elle est toujours là.....le vendeur m'a avoué que c'est difficile en ce moment...comme quoi...même à coup de ristournes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne pourrai pas dire publiquement combien j'ai eu, mais crois moi que tu peux déjà préparer le pack de lait, ca va couler sur ta tête :D

 

Si tu connais bien le garage, tu peux avoir 20% assez facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne pourrai pas dire publiquement combien j'ai eu, mais crois moi que tu peux déjà préparer le pack de lait, ca va couler sur ta tête :D

 

 

 

t'as payé 90k€ pour une valeur de 110, et malus offert. ça fait…un bon arrangement commercial, entre personnes d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu peux venir avec ton chéquier, je te présenterai qui il faut pour avoir cette remise. :)

 

 

 

je fais que des virements, j'me déplace pas … sauf pour une reprog … mais y'a ce fabuleux JB4 "eaurouge" :w:

 

22% chez Elitoto comême hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

 

je fais que des virements, j'me déplace pas … sauf pour une reprog … mais y'a ce fabuleux JB4 "eaurouge" :w:

 

22% chez Elitoto comême hein

 

J'viens de voir les 22% sur la m3, purée ils galèrent tant que ça pour les fourguer :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'viens de voir les 22% sur la m3, purée ils galèrent tant que ça pour les fourguer :??:

 

 

 

y'a 1an on m'avait annoncé 4-6mois de livraison pour une M4, 1an pour une M3 xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif

 

90% (?) des ventes sont des M4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

y'a 1an on m'avait annoncé 4-6mois de livraison pour une M4, 1an pour une M3 xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif

 

90% (?) des ventes sont des M4

 

 

En même temps, il y a toujours eu beaucoup plus de //M3 coupé que de //M3 berlines, sur les générations précédentes, mais vu qu'on ne connait pas grand chose en termes de capacités de production sur chacun des modèles (série 3 ou 4), pas évident d'en déduire quoi que ce soit... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'viens de voir les 22% sur la m3, purée ils galèrent tant que ça pour les fourguer :??:

 

 

Vues les hausses de tarif substantielles, ils compensent par une remise un peu plus forte qu'habituellement.

Au final, les prix de vente réel ne doit pas être si éloigné de celui des générations précédentes. :bah:

Il existe toujours une frange de clients plus enclins à acheter une remise plutôt qu'un prix net, BMW auraient tort de ne pas en profiter. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu connais bien le garage, tu peux avoir 20% assez facilement.

 

 

Disons Malus + 10% car 20% de remise pure c'est pas évident...

 

 

t'as payé 90k€ pour une valeur de 110, et malus offert. ça fait…un bon arrangement commercial, entre personnes d'intérêt.

 

 

:jap:

 

 

je fais que des virements, j'me déplace pas … sauf pour une reprog … mais y'a ce fabuleux JB4 "eaurouge" :w:

 

22% chez Elitoto comême hein

 

 

Je te l'installerai gratuitement si tu veux :buzz:

 

 

y'a 1an on m'avait annoncé 4-6mois de livraison pour une M4, 1an pour une M3 xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif

 

90% (?) des ventes sont des M4

 

 

Oui, la M4 représente à peu près 80% de la production d'après ce que j'ai pu lire

Comme Grogaz a précisé les //M des générations précédentes étaient beaucoup plus diffusées en 2 portes

 

J'ai vu sur Elite Auto que la M3 était à 22%... mais seulement 10% sur la M4, c'est un peu le jeu de l'offre et de la demande :)

 

Pour le délai c'était 3 mois pour la mienne, je ne pense pas que ce soit beaucoup plus long pour une M3, a l'occasion je demanderai par curiosité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

 

 

je fais que des virements, j'me déplace pas … sauf pour une reprog … mais y'a ce fabuleux JB4 "eaurouge" :w:

 

22% chez Elitoto comême hein

 

 

 

Si on est sérieux 2 secondes, je pense qu'il est judicieux d'envisager un JB4 (pas un eau rouge hein :o ) sur la M3/M4, ça t'évite de découper l'ECU à la hâche et de te faire chier à la remettre d'origine avant de la repasser en concess'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si on est sérieux 2 secondes, je pense qu'il est judicieux d'envisager un JB4 (pas un eau rouge hein :o ) sur la M3/M4, ça t'évite de découper l'ECU à la hâche et de te faire chier à la remettre d'origine avant de la repasser en concess'.

 

 

 

ah bah si c toi qui le dis :jap:

 

d'ailleurs aux States c le + courant ... pour tordre de la Z06 (départ en 2 hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Ouais alors avant que le réveil sonne parce qu'elle sort 657ch la Z06, et elle est plus légère que le p'tit bm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

 

ah bah si c toi qui le dis :jap:

 

d'ailleurs aux States c le + courant ... pour tordre de la Z06 (départ en 2 hein)

tetanos---46.gif.a474daa898f5efdfd97d1f685b86ea64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait pas déconnant, j'avais des perfs similaires avec ma 335i stage 3 (j'ai d'ailleurs une vidéo sur circuit ou je lui passe devant sur ligne droite)

Donc une M4 avec un JB4, un peu d'éthanol et 550hp je trouve que c'est cohérent :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Pourquoi ils l'ont pas nommée Z07 d'ailleurs ces couillons de chez 'Vette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

Parce que ça a toujours été Z06, même avant la C6 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...