Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW ///M4 Coupé & Cabriolet F82 / F83 (2014-2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §sky370ve

Oui tout à fait sky

 

celui qui me donne mes infos sur Bmw est un collègue, son beau frère travail en Allemagne au siège de la marque comme ingénieur motoriste mais pas chez motorsport, mais il est quand même bien informé, en gros il dit que seulement la base moteur provient du N55, tout ce qui est équipage mobile est totalement différent, ce qui en fait un véritable moteur M contrairement au N54 de la 1M, ce moteur aura une grosse capacité d'évolution pour des versions plus musclés de la M3, M4, et sa sonorité, ses performance et son efficience vont en étonner plus d'un, Il dit aussi que en l'état il prendrait 7600 tours minute, sans compter que la future M3 aura un châssis inédit en aluminium, très léger et très rigide, bref que du bon en perspective

 

 

7600 tours, régime max ou zone rouge ?

Oui, le moteur sera un S55 mais en reprendrait donc pas grand chose alors du N55.

Pour le châssis, ça a pas mal fuité donc on été plutôt au courant avec le poids de l'46 qui est visé.

Donc il est fort probable de voir une variante plus performant comme une éventuelle remplaçante a la CLS et plus récemment la GTS ou simplement par exemple comme Mercedes un Pack Perfs ?

 

Merci pour les infos ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §les621jS

 

on s'en fout, c'qui compte c à combien il vont nous vendre la pilule (de 420 pôvres poneys)

 

Minimum 15% plus cher que la E92 :D là c'est mon intuition qui parle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

 

7600 tours, régime max ou zone rouge ?

Oui, le moteur sera un S55 mais en reprendrait donc pas grand chose alors du N55.

Pour le châssis, ça a pas mal fuité donc on été plutôt au courant avec le poids de l'46 qui est visé.

Donc il est fort probable de voir une variante plus performant comme une éventuelle remplaçante a la CLS et plus récemment la GTS ou simplement par exemple comme Mercedes un Pack Perfs ?

 

Merci pour les infos ;) .

 

Oui exactement il y aura des versions extrêmes même pour l'm3 berline, oui il est bien à 7600 tours en l'état, la zone rouge sera à mon avis à 8000 ou pas très loin. J e croise les doigts pour que ça en reste ainsi en tout cassol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

 

nan, sont trop cons chez Bm, ils laissent la concurrence (taudi) reigner en maître.

 

Là dessus je suis entièrement d'accord, la M3 en touring serait une bêtelove.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Oui exactement il y aura des versions extrêmes même pour l'm3 berline, oui il est bien à 7600 tours en l'état, la zone rouge sera à mon avis à 8000 ou pas très loin. J e croise les doigts pour que ça en reste ainsi en tout cassol.gif

 

 

C'est sur qu'avec un moteur turbo-compressé, ça sera plus simple pour augmenter la puissance des variantes plus extrêmes.

Gagner du poids sera plus difficile au vue de ce que BMW veut déjà faire sur la voiture de série :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

si il font une tueuse de GT-R je commande direct

 

 

Ça ne sera pas sa concurrente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

si il font une tueuse de GT-R je commande direct

 

la M4 aura les sensations en plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil868lf

ils parlent de 415ch avec un 6 cylindres en ligne de 3.0litres.

A suivre

Je ne crois pas un seul instant que ce sera en dessous de l'ancienne M3..

Allez, je me lance : entre 440 et 450cv.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

Je ne crois pas un seul instant que ce sera en dessous de l'ancienne M3..

Allez, je me lance : entre 440 et 450cv.. :D

 

Pas faux mais ils parlent d un régime du poids...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil868lf

D'où des perfs de premier rang.. moteur L6 plus léger + une bonne prépa + la dernière génération de boite bidule... elle déménagera, c'est certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil868lf

surtout qu'avec les turbos, elle aura plus de couple..

 

..plus de puissance, moins de poids, ce sera forcément très tentant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil868lf

Ils parlent plutôt de 400ch que de 450ch ;)

mais mieux équilibrée au niveau des masses !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, obligatoirement, du V8 au L6.....rien que là dessus

 

Si tu rajoutes les turbos, les échangeurs de partout, les barres de renforts, la boîte et la transmission renforcées pour le couple et toutes les nouvelles conneries qui seront obligatoires d'ici là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Je pense qu'il feront pas moins que 420 Cv... d'un point de vue psychologique c'est obligatoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil868lf

Je pense qu'il feront pas moins que 420 Cv... d'un point de vue psychologique c'est obligatoire :)

 

ok

J'ai la très nette impression qu'ils ne feront pas plus en tout cas :D :d

ok

 

Tu dois être dans le vrai oui.gif.fd8d12b026e123b5a1b4c3fc04db919d.gif

Danny, tu penses "qu'ils ne feront pas moins que 420cv", ou que "Mimi74 est dans le vrai"..

 

du mal à cerner, pour dire vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil868lf

Si tu rajoutes les turbos, les échangeurs de partout, les barres de renforts, la boîte et la transmission renforcées pour le couple et toutes les nouvelles conneries qui seront obligatoires d'ici là

On en reparlera, mais tu verras, elle sera moins lourde, j'en suis convaincu....

 

 

 

 

... et dépassera les 420cv :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en reparlera, mais tu verras, elle sera moins lourde, j'en suis convaincu....

 

 

 

 

... et dépassera les 420cv :D

 

 

le v8 de l'm3 e92 est + léger que le 6cyl de l' m3 e46

 

450cv sinon c cuit nivô concurrence (pour les perfs de lignes droites)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil868lf

 

le v8 de l'm3 e92 est + léger que le 6cyl de l' m3 e46

 

450cv sinon c cuit nivô concurrence (pour les perfs de lignes droites)

je parle de la future M3 et son poids niveau général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil868lf

Frogzy aussi je pense !!

 

Ce sera tellement facile de lui mettre 450 ch avec les turbal, que moins serait très très étonnant...

jap.gif.0f44bfafdefaef66cb08a4e69960506c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab317DL

Frogzy aussi je pense !!

 

Ce sera tellement facile de lui mettre 450 ch avec les turbal, que moins serait très très étonnant...

 

 

Ca ferait quand même 150ch/l ce n'est pas si simple.

Les dernières M5/M6 ne sont qu' à 127 ch/l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sous cet angle, je comprends ce que tu veux dire !! ;) Néanmoins, TOUS les constructeurs nous ont habitués à un surplus systématique de puissance à chaque nouveau modèle, donc difficile d'imaginer une puissance identique qd bien même elle serait plus légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

 

le v8 de l'm3 e92 est + léger que le 6cyl de l' m3 e46

 

450cv sinon c cuit nivô concurrence (pour les perfs de lignes droites)

 

Tes sur de toi ? Première fois qu'on me dit que le 6l est plus lourd que le V8.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...