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Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW ///M4 Coupé & Cabriolet F82 / F83 (2014-2020)


mike29b
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Messages recommandés

Sur les F3x, le typage moteur s'arrange en prenant le MPPK et un silencieux M Performance...

 

Le N55 prend 7200tpm sans sourciller (régime limité par la ZF8)

 

J'allais le dire...

J'ajouterai une boîte manu' pour couronner le tout :oui: (il me semble qu'@olivierameau avait la ZF8)

 

 

Sensations et sonorité auraient été nettement améliorées :jap:

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §ale238kZ

 

 

Objectif, en même temps, il parle de la F30 stock, rien à voir avec une 335i e92 stage 2 ou 3 niveau caractère. J'ai eu 4 M e92 et uen M5 V10 et j'ai beaucoup plus de sensation dans ma 335i stage 3. Sachant qu'occas, je l'estime au même prix qu'une M3 e92 de base avec un kilométrage a peu près équivalent. J'ai adoré le V8 de la m3 que j'avais avec ligne akra et gestion mais il fut dire qu'une M4 avec une bonne gestion et ligne sera surement plus expressive.

 

 

Ouais mais tu compares stage 3 et stock... ça donnerait quoi une m3 e92 stage 3 ?

 

Et puis comme ulimit : t'as un autobloc', des bras de m3 etc etc Au final l'auto n'a plus rien d'origine.

 

Sinon +1, le potentiel de prepa de la m4 va sans doutes être sans précédent.

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Invité §ale238kZ

 

Passion ne rime pas forcément avec nostalgie, il peut aussi être lié à la technologie :)

 

tout à fait, je suis aussi amateur de nouveauté dans tous les domaines. Mais la technologie des motorisations se cantonne plutôt au rendement qu'au caractère. Dans ce sens c'est regrettable.

 

 

Ce débat est drôle, je suis inscrit sur un autre forum on l'on parle de Hardware informatique, les nouveaux processeurs tournent à moins de 2ghz, ne consomment presque rien, ne chauffent plus et mettent une pilule aux anciennes générations

Mais il y a toujours des inconditionnels des vieux pentiums à 3ghz++, qui consomment 3x plus et montent à 90°C pour chauffer la baraque

 

Je suis sur tous les fronts :ange:

 

 

dans ce domaine je vois pas trop la valeur ajoutée des anciens pour le coup :bah:

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Invité §ale238kZ

 

 

Je te rassure, je travaille pour un fabricant d'enceintes acoustiques et c'est du pareil au même... torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

 

La nostalgie, c'est le passé et le passé c'est connu...

La nouveauté, c'est le présent mais aussi en qq sorte le futur et donc l'inconnu... 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

Le domaine du son c'est le bon exemple, parce que beaucoup de choses "d'avant" ne peuvent pas être reproduites. Entendre un vinyle qui crépite, la particularité de certains vieux microphones ou la dynamique d'un gros ampli guitare à lampes bah ça se refait pas avec de l'émulation et une batterie de processeurs :bah:

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dans ce domaine je vois pas trop la valeur ajoutée des anciens pour le coup :bah:

 

 

Salut, dans ce domaine c'est comme pour les voitures, les nouveaux modèles de processeurs sont mieux sur quasiment tous les points même si les anciens peuvent encore exceller sur quelques points bien spécifiques (les nouveaux ont des gros caches de niveaux 1 et 2 et une parrallèllisation des calculs bien supérieure aux anciens mais dans certains cas bien particuliers les anciens pourront tirer leur épingle du jeu je te l'accorde ) A part par Nostalgie, il sera souvent plus efficaces de passer sur une nouvelle génération. *

 

 

Et pourtant que l'aime bien ma e46 mais faut se rendre à l'évidence

 

;)

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Ouais mais tu compares stage 3 et stock... ça donnerait quoi une m3 e92 stage 3 ?

 

Et puis comme ulimit : t'as un autobloc', des bras de m3 etc etc Au final l'auto n'a plus rien d'origine.

 

Sinon +1, le potentiel de prepa de la m4 va sans doutes être sans précédent.

 

 

 

Je compare ce que je peux avoir avec un budget équivalent. Ma 335 marche mieux qu'une m3 gpower 500 qui se trouve deja plus vers les 40000€, une 600cv avec gros freins et tout le bazar sera dans les 45000 voir plus avec mon kilométrage.

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Le domaine du son c'est le bon exemple, parce que beaucoup de choses "d'avant" ne peuvent pas être reproduites. Entendre un vinyle qui crépite, la particularité de certains vieux microphones ou la dynamique d'un gros ampli guitare à lampes bah ça se refait pas avec de l'émulation et une batterie de processeurs :bah:

 

 

 

kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif ... On va rester sur la M4, hein !! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

Je vends de la Haute Fidélité... Et le crépitement d'un vinyle ne fait pas partie du message à reproduire donc il est à bannir...

Et oui, le vinyle est un bon exemple pour illustrer les nostalgiques... torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif ... au point d'aimer un bruit parasite qui ne devrait pas exister (ou qui n'existe pas dans le message initial à reproduire) !!

 

La dynamique d'un gros ampli guitare à lampes... n'a rien à voir avec la reproduction sonore en tant que tel... S'il l'ampli auquel tu penses est excellent, ben il faudra un tout aussi excellent pour faire aussi bien...

Mais l'ampli est un instrument pour la reproduction, il se doit d'être "invisible" (le plus transparent possible), de ne pas influencer le message initial... En bref amplifier un "a" en "A" et non en "B"... :)

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Passion ne rime pas forcément avec nostalgie, il peut aussi être lié à la technologie :)

 

 

 

Je te rejoins sur le 35i des F Series, j'ai eu l'occasion d'essayer une 335i F30 et une 435i F32, d'origine c'est pas terrible, trop silencieux et aseptisé, très lisse... bof bof, en E92 c'etait beaucoup plus chouette

Par contre une fois prépa avec plus de 370cv, c'est déjà autrement plus sympas :oui:

 

Par contre la FRS c'est une catastrophe, ce moulin est à chier, mis à part le bruit je ne trouve pas grand intérêt à ce bloc :bah:

 

Ce débat est drôle, je suis inscrit sur un autre forum on l'on parle de Hardware informatique, les nouveaux processeurs tournent à moins de 2ghz, ne consomment presque rien, ne chauffent plus et mettent une pilule aux anciennes générations

Mais il y a toujours des inconditionnels des vieux pentiums à 3ghz++, qui consomment 3x plus et montent à 90°C pour chauffer la baraque

 

Je suis sur tous les fronts :ange:

 

Ok pour la passion ou l'intérêt liés à la technologie, mais la comparaison avec les processeurs ne tient pas, car il n'y a pas de gains objectifs pour les anciens.

Pour un processeur, l'intérêt est purement objectif = efficacité du processeur (qui peut toutefois être différentes selon les appli).

Pour un moteur/une voiture, l'intérêt, la passion ne se limite pas à son efficacité.

Et je reprends l'exemple de la 335i (stock) vs FRS (pour la FRS, selon la version du soft, il peut toutefois y avoir quelques écarts ; il s'agit de la version 305cv) : les perf sont quasi similaires, mais au volant, la FRS par son côté brutal, pas souple, très coupleux (et un peu éteint en haut, c'est la contrepartie) donne vraiment l'impression d'avoir 100 cv de plus que sur la 335i. Et tu as l'impression de pouvoir "piloter" la FRS ; c'est plus physique, plus brutal et donc plus sportif selon mes critères.

Et pourtant c'est technologiquement dépassé.

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Invité §ale238kZ

 

 

kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif ... On va rester sur la M4, hein !! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

Je vends de la Haute Fidélité... Et le crépitement d'un vinyle ne fait pas partie du message à reproduire donc il est à bannir...

Et oui, le vinyle est un bon exemple pour illustrer les nostalgiques... torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif ... au point d'aimer un bruit parasite qui ne devrait pas exister (ou qui n'existe pas dans le message initial à reproduire) !!

 

La dynamique d'un gros ampli guitare à lampes... n'a rien à voir avec la reproduction sonore en tant que tel... S'il l'ampli auquel tu penses est excellent, ben il faudra un tout aussi excellent pour faire aussi bien...

Mais l'ampli est un instrument pour la reproduction, il se doit d'être "invisible" (le plus transparent possible), de ne pas influencer le message initial... En bref amplifier un "a" en "A" et non en "B"... :)

 

 

Je trouve plus agréable d'écouter certains trucs sur vinyle qu'avec un son tout plat et parfait, effectivement c'est discutable mais c'est un bon parallèle avec les moteurs.

 

Pour l'ampli de gratte c'est un cas particulier, la reproduction influence le message initial. C'est juste qu'aujourd'hui on trouve des boîtiers qui sont censés émuler plein de sonorités et que ça ne sonne pas du tout comme le vrai bon vieux truc en terme de dynamique. Un peu comme les sons de synthèse dans les hauts parleurs qui te font croire à un V10 sous le capot, sauf que le rendu est quand même loin de l'original.

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Invité §ale238kZ

 

 

Je compare ce que je peux avoir avec un budget équivalent. Ma 335 marche mieux qu'une m3 gpower 500 qui se trouve deja plus vers les 40000€, une 600cv avec gros freins et tout le bazar sera dans les 45000 voir plus avec mon kilométrage.

 

 

Je confond ou tu as déjà eu une gtr ?

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tiens , vu hier une M4 sur autoroute ! syl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gif

j'ai été en réalité attiré par un bruit rauque mais furtif (changement de rapport?), pas reconnaissable du tout( gros bruit,un peu style lambo..). je tourne la tête (oui ,c'était après barrière de péage, très large..) et vois une M4.. syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif non??? tant de bruit!!!?? :??:

Je me rapproche tant que je peux avec mes 136 cv du tout dernier moteur de la i8... :sol: (ben oui, sur la mini cooper F36! au passage moteur vraiment bluffant : coupleux en bas, - oui oui comme un mazout, souple sauf à très bas régime, vif, assez musical finalement, et qui consomme vraiment pas grand chose pour un ess: env 6,5 à 130 de moyenne)

Bref merci les limitations de vitesse, ce qui me permet de le suivre pendant un moment tout en regardant son échappement: il avait les 4 sorties carbonne..!! :love: donc Mperf ou Akra inboard. Comme dit, cela donne gros bruit rauque bien à la mode (valve ouverte j'imagine, qu'il a dû fermer après , car je n'ai plus rien entendu..), pas musical pour 2 sous (oui, tout le monde sait que je préfère les envolés d'un V8 ferrari de 355 qu'un V8 AMG..) mais très présent! :ange::D

A part ça, cette M3 , blanche jantes 19 anthracites, elle claque sa mère!!! :love: :love: :love:

Je sais pas où ils vont s'arrêter, mais à chaque génération , elles sont de plus en plus agressives.limite trop aguicheuse dans notre pays frustré.. :q

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Je trouve plus agréable d'écouter certains trucs sur vinyle qu'avec un son tout plat et parfait, effectivement c'est discutable mais c'est un bon parallèle avec les moteurs.

 

Pour l'ampli de gratte c'est un cas particulier, la reproduction influence le message initial. C'est juste qu'aujourd'hui on trouve des boîtiers qui sont censés émuler plein de sonorités et que ça ne sonne pas du tout comme le vrai bon vieux truc en terme de dynamique. Un peu comme les sons de synthèse dans les hauts parleurs qui te font croire à un V10 sous le capot, sauf que le rendu est quand même loin de l'original.

 

 

 

Grand nostalgique !! :p

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Invité §Ede246BD

C'est là qu'on voit qu'il en faut pour tous les goûts et que, selon son passé auto, ses propres ressentis, désirs, son caractère, on peut avoir des avis foncièrement différents en parlant des mêmes choses.

 

J'ai aussi eu une 335d (E90) et une 335i (F30), mais également une 130i chez BMW.

Et la 335i a sans doute été ma plus grande déception automobile. J'attendais beaucoup d'elle (et ce fut sans doute mon tort ; on est jamais déçu quand on a peu d'attente). Résultat : moteur affreusement lisse, presque insipide ; sonorité sympa... mais surtout pour ceux qui la contemplent de l'extérieur (insonorisation bien trop importante pour un modèle à vocation sportive).

Perf sympa, mais dans une froideur détestable. Conso nettement plus élevée que celle annoncée (plus que la 335d qui était pourtant censée consommer plus, à titre d'exemple).

Il manquait une âme dans cette 335i.

Alors ceci ne vaut pas forcément pour la 335i E90 qui semblait un peu plus enjouée (sans que ce ne soit totalement exaltant non plus) et ne vaut évidemment pas pour la M3/M4 où la définition du moteur a été revu, y compris sur sa sonorité, même si je regrette la bande-son du V8.

 

La 130i, nettement moins performante, m'a plus fait vibrer (sonorité, un peu plus de déphasage moteur, sans qu'il ne soit amorphe à bas régime). La 335d m'a surpris en positif et je garde un bien meilleur souvenir d'elle que la i. Et pourtant je suis resté fidèle à l'essence, tout en reconnaissant les qualités des diesels modernes les plus performants. Avec une boîte auto et le downsizing des essence, sur ce segment, je trouve qu'il reste très peu d'écart entre un essence et un diesel.

 

Le moteur qui m'a vraiment enthousiasmé : celui de la Focus RS. Pas le plus performant, mais alors aux antipodes de ce que les journalistes et constructeurs semblent attende d'un bon moteur aujourd'hui.

 

 

 

Oh que oui, c'est là qu'on se rend compte à quel point les goûts de chacun peuvent être différents selon sa propre expérience...

 

La FRS est probablement LA sportive de ces dernières années que je déteste le plus. Tuning bas de gamme d'origine (avec son aileron planche à repasser et le must dans sa livrée vert flashy), finition à chier, le châssis à la rue, ça motrice pas, et le meilleur pour la fin: le 2.5T, horrible à souhait. C'est pas fiable, y en a pas une qui va comme l'autre, t'as tout le couple qui déboule en bas puis à 5000/5500rpm il se passe plus rien, et puis le temps merguézifie très vite cette caisse qui, pour moi, ne présente aucun intérêt. J'ai du en préparer plus d'une centaine... Et je la déteste à chaque fois un peu plus. Mais c'est mon point de vue et il est totalement subjectif, je peux facilement comprendre que cette caisse plaise à certains, pour ma part, je préfère encore le 2.5 TFSi à choisir, et pourtant, je ne suis pas branché Audi non plus.

 

La 335i F30 et la 335i E90 n'ont plus grand chose en commun hormis le nom, l'insonorisation et même la motorisation ont changé. Puis la mienne était préparée, comme toutes mes caisses d'ailleurs, vu que c'est mon métier... Elle était donc un peu plus démonstrative. J'ai aussi eu une 135i Performance, plus joueuse que la 3, ces deux caisses n'avaient rien à voir ni avec mes 335d ni avec tous les autres diesels que j'ai pu avoir, si puissant qu'ils étaient.

 

Pour en revenir à la M3/M4, le S55 est quand même plus démonstratif que le N55 des 35i qui équipe les F-Series d'aujourd'hui et surtout, il a un potentiel de prépa assez intéressant puisqu'on atteint assez facilement 530/550hp, ce qui la rendra assez démonstrative pour ceux qui restent sur leur faim avec la version d'origine.

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Invité §dan053tf

tiens , vu hier une M4 sur autoroute ! syl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gif

j'ai été en réalité attiré par un bruit rauque mais furtif (changement de rapport?), pas reconnaissable du tout( gros bruit,un peu style lambo..). je tourne la tête (oui ,c'était après barrière de péage, très large..) et vois une M4.. syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif non??? tant de bruit!!!?? :??:

Je me rapproche tant que je peux avec mes 136 cv du tout dernier moteur de la i8... :sol: (ben oui, sur la mini cooper F36! au passage moteur vraiment bluffant : coupleux en bas, - oui oui comme un mazout, souple sauf à très bas régime, vif, assez musical finalement, et qui consomme vraiment pas grand chose pour un ess: env 6,5 à 130 de moyenne)

Bref merci les limitations de vitesse, ce qui me permet de le suivre pendant un moment tout en regardant son échappement: il avait les 4 sorties carbonne..!! :love: donc Mperf ou Akra inboard. Comme dit, cela donne gros bruit rauque bien à la mode (valve ouverte j'imagine, qu'il a dû fermer après , car je n'ai plus rien entendu..), pas musical pour 2 sous (oui, tout le monde sait que je préfère les envolés d'un V8 ferrari de 355 qu'un V8 AMG..) mais très présent! :ange::D

A part ça, cette M3 , blanche jantes 19 anthracites, elle claque sa mère!!! :love: :love: :love:

Je sais pas où ils vont s'arrêter, mais à chaque génération , elles sont de plus en plus agressives.limite trop aguicheuse dans notre pays frustré.. :q

 

Sympas ta rencontre :)

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Objectif, en même temps, il parle de la F30 stock, rien à voir avec une 335i e92 stage 2 ou 3 niveau caractère. J'ai eu 4 M e92 et uen M5 V10 et j'ai beaucoup plus de sensation dans ma 335i stage 3. Sachant qu'occas, je l'estime au même prix qu'une M3 e92 de base avec un kilométrage a peu près équivalent. J'ai adoré le V8 de la m3 que j'avais avec ligne akra et gestion mais il fut dire qu'une M4 avec une bonne gestion et ligne sera surement plus expressive.

 

 

+1 ;)

Ok pour la passion ou l'intérêt liés à la technologie, mais la comparaison avec les processeurs ne tient pas, car il n'y a pas de gains objectifs pour les anciens.

Pour un processeur, l'intérêt est purement objectif = efficacité du processeur (qui peut toutefois être différentes selon les appli).

Pour un moteur/une voiture, l'intérêt, la passion ne se limite pas à son efficacité.

Et je reprends l'exemple de la 335i (stock) vs FRS (pour la FRS, selon la version du soft, il peut toutefois y avoir quelques écarts ; il s'agit de la version 305cv) : les perf sont quasi similaires, mais au volant, la FRS par son côté brutal, pas souple, très coupleux (et un peu éteint en haut, c'est la contrepartie) donne vraiment l'impression d'avoir 100 cv de plus que sur la 335i. Et tu as l'impression de pouvoir "piloter" la FRS ; c'est plus physique, plus brutal et donc plus sportif selon mes critères.

Et pourtant c'est technologiquement dépassé.

 

 

Focus RS 2.5 TDI ? :??::D

Je rejoins l'avis d'Eden, c'est une caisse en carton, pour moi elle n'a aucun intérêt, sauf ronfler sur un parking

En run ça vaut rien (on en a une en ce moment même, stage 3 a plus de 450cv, une simple 1M prépa a 400cv est plus efficace), sur circuit c'est un oignon, c'est vraiment pas fiable (turbo, dump, éléctrovanne, bougies... en fait c'est un peu un 1.8T VAG après 10 ans d'utilisation)

Je pense qu'elle est dans le top 3 dans ma liste des caisses les plus pourraves :D

tiens , vu hier une M4 sur autoroute ! syl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gif

j'ai été en réalité attiré par un bruit rauque mais furtif (changement de rapport?), pas reconnaissable du tout( gros bruit,un peu style lambo..). je tourne la tête (oui ,c'était après barrière de péage, très large..) et vois une M4.. syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif non??? tant de bruit!!!?? :??:

Je me rapproche tant que je peux avec mes 136 cv du tout dernier moteur de la i8... :sol: (ben oui, sur la mini cooper F36! au passage moteur vraiment bluffant : coupleux en bas, - oui oui comme un mazout, souple sauf à très bas régime, vif, assez musical finalement, et qui consomme vraiment pas grand chose pour un ess: env 6,5 à 130 de moyenne)

Bref merci les limitations de vitesse, ce qui me permet de le suivre pendant un moment tout en regardant son échappement: il avait les 4 sorties carbonne..!! :love: donc Mperf ou Akra inboard. Comme dit, cela donne gros bruit rauque bien à la mode (valve ouverte j'imagine, qu'il a dû fermer après , car je n'ai plus rien entendu..), pas musical pour 2 sous (oui, tout le monde sait que je préfère les envolés d'un V8 ferrari de 355 qu'un V8 AMG..) mais très présent! :ange::D

A part ça, cette M3 , blanche jantes 19 anthracites, elle claque sa mère!!! :love: :love: :love:

Je sais pas où ils vont s'arrêter, mais à chaque génération , elles sont de plus en plus agressives.limite trop aguicheuse dans notre pays frustré.. :q

 

 

J'ai entendu celle de Dim (M4 noire en Belgique) qui a une ligne Akra avec downpipes c'est un truc de malade, on dirait un V10 (c'est même trop à mon gout :jap: )

A mon avis, l'evolution Line de Akra suffit, c'est sobre : juste ce qu'il faut ;)

 

 

Oh que oui, c'est là qu'on se rend compte à quel point les goûts de chacun peuvent être différents selon sa propre expérience...

 

La FRS est probablement LA sportive de ces dernières années que je déteste le plus. Tuning bas de gamme d'origine (avec son aileron planche à repasser et le must dans sa livrée vert flashy), finition à chier, le châssis à la rue, ça motrice pas, et le meilleur pour la fin: le 2.5T, horrible à souhait. C'est pas fiable, y en a pas une qui va comme l'autre, t'as tout le couple qui déboule en bas puis à 5000/5500rpm il se passe plus rien, et puis le temps merguézifie très vite cette caisse qui, pour moi, ne présente aucun intérêt. J'ai du en préparer plus d'une centaine... Et je la déteste à chaque fois un peu plus. Mais c'est mon point de vue et il est totalement subjectif, je peux facilement comprendre que cette caisse plaise à certains, pour ma part, je préfère encore le 2.5 TFSi à choisir, et pourtant, je ne suis pas branché Audi non plus.

 

La 335i F30 et la 335i E90 n'ont plus grand chose en commun hormis le nom, l'insonorisation et même la motorisation ont changé. Puis la mienne était préparée, comme toutes mes caisses d'ailleurs, vu que c'est mon métier... Elle était donc un peu plus démonstrative. J'ai aussi eu une 135i Performance, plus joueuse que la 3, ces deux caisses n'avaient rien à voir ni avec mes 335d ni avec tous les autres diesels que j'ai pu avoir, si puissant qu'ils étaient.

 

Pour en revenir à la M3/M4, le S55 est quand même plus démonstratif que le N55 des 35i qui équipe les F-Series d'aujourd'hui et surtout, il a un potentiel de prépa assez intéressant puisqu'on atteint assez facilement 530/550hp, ce qui la rendra assez démonstrative pour ceux qui restent sur leur faim avec la version d'origine.

 

 

lndev59.gif.a9e95bc9ad6dedd2d3d7f3f9aee331c7.gif

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Non, cela ne pose pas de soucis

Cependant je n'ai pas pris de ressorts H&R, j'ai opté pour les Eibach

 

J'ai écumé les forums US, j'ai peur que les H&R soient trop bas et raides (j'ai eu le cas déjà sur ma 430d)

Il existe un kit H&R qui à l'air pas mal mais il n'est pas vendu en europe, nous on a que le kit Super Sport qui rabaisse beaucoup

 

Les Eibach semblent nickel, 2cm à l'avant et 1cm à l'arrière, soit pas grand chose mais de quoi la mettre à bon niveau sans qu'elle tombe par terre

D'ailleurs en règle générale les Eibach sont plus "soft" que H&R, on a monté ça sur la 530d à Eden et plus récemment sur sa 640d la hauteur est parfaite

 

En règle générale il est déconseillé de mettre des ressorts trop bas / raides sur suspensions d'origine, la jambe de force n'est pas faite pour travailler avec un débattement trop faible, il faut rester raisonnable

 

J'ai pris aussi des élargisseurs de voies, 12mm arrière et 15mm avant, cela semble être le setup parfait

 

Si tu as un peu de temps à perdre tu as un forum dédié avec plusieurs variantes

 

http://f80.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=1000804

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Oui autant la ligne AKRA sur E92 restait assez soft finalement (pour une ligne aftermarket j'entends..) autant sur la M4, cela a l'air énorme.

Pour le bruit, je parlais de la lambo V10, donc je te rejoins sur le bruit semblant V10.. mais pas tous les V10!!! par ex rien à voir avec le V10 M, voire le V10 carrera GT, pour moi le graal de la sonorité automobile de voiture de route!!!

 

pour les cales, je trouve que les jantes 19 sont déjà pas mal à fleur, t'as pas peur que 15 mm ne soit de trop???(et 12 égalemnt pour l'avant?)

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Oui autant la ligne AKRA sur E92 restait assez soft finalement (pour une ligne aftermarket j'entends..) autant sur la M4, cela a l'air énorme.

Pour le bruit, je parlais de la lambo V10, donc je te rejoins sur le bruit semblant V10.. mais pas tous les V10!!! par ex rien à voir avec le V10 M, voire le V10 carrera GT, pour moi le graal de la sonorité automobile de voiture de route!!!

 

pour les cales, je trouve que les jantes 19 sont déjà pas mal à fleur, t'as pas peur que 15 mm ne soit de trop???(et 12 égalemnt pour l'avant?)

 

 

 

déjà test et approuvé aux States, voir bimmerpost.

 

Avec un rabaissement ça a tout de suite une autre gueule :sol:

 

 

 

Ulimit, oui j'y ai déjà passé pas mal de temps "là bas"...

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Oui autant la ligne AKRA sur E92 restait assez soft finalement (pour une ligne aftermarket j'entends..) autant sur la M4, cela a l'air énorme.

Pour le bruit, je parlais de la lambo V10, donc je te rejoins sur le bruit semblant V10.. mais pas tous les V10!!! par ex rien à voir avec le V10 M, voire le V10 carrera GT, pour moi le graal de la sonorité automobile de voiture de route!!!

 

pour les cales, je trouve que les jantes 19 sont déjà pas mal à fleur, t'as pas peur que 15 mm ne soit de trop???(et 12 égalemnt pour l'avant?)

 

 

En fait en Akra tu as plusieurs gammes, moi j'aimerai l'évolution line, en gros c'est la plus "discrete", très proche de la BMW Performance et surtout homologuée

 

Les élargisseurs en fait c'est 15mm avant et 12mm arrière, les roues avant sont plus à l'intérieur (j'avais déjà le cas sur ma 430d :) )

C'est pas beaucoup, les ricains foutent parfois du 20mm, ca passe

 

Moi je cherche juste a donner un look plus racé, sans tomber dans du german look

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H&R c'est beau.. mais vraiment bas !

C'était relou sur ma 430d, j'avais tout le temps peur de frotter, les dos d'âne c'est l'angoisse...

 

Celle de DIM c'est cool :

 

http://s1.cdn.autoevolution.com/images/news/gallery/new-wallpapers-with-your-favorite-azurite-black-bmw-m4-photo-gallery_6.jpg

 

Un poil trop large à l'arrière à mon gout (15mm, je vais plutôt opter pour du 12mm) mais la hauteur est top je trouve (ressorts Eibach)

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Invité §spl127Au

Hey ça rend bien en meisterchaft ! Puissant comme son !

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déjà test et approuvé aux States, voir bimmerpost.

 

Avec un rabaissement ça a tout de suite une autre gueule :sol:

 

 

 

Ulimit, oui j'y ai déjà passé pas mal de temps "là bas"...

justement, je suis allé voir le site bimmerpost, lien de ULIMIT.

Je confirme, et notamment sur M3 4P, c'est too much... pour moi évidemment.Z'aime pas quand ça dépasse des ailes.

 

En fait en Akra tu as plusieurs gammes, moi j'aimerai l'évolution line, en gros c'est la plus "discrete", très proche de la BMW Performance et surtout homologuée

 

Les élargisseurs en fait c'est 15mm avant et 12mm arrière, les roues avant sont plus à l'intérieur (j'avais déjà le cas sur ma 430d :) )

C'est pas beaucoup, les ricains foutent parfois du 20mm, ca passe

 

Moi je cherche juste a donner un look plus racé, sans tomber dans du german look

oui, j'avais vu, c'est 15 devant et 12 derrière; J'ai vu une M3 4P avec 18 derrière c'est horrible! 12, c'est un peu mieux, mais comme dit, j'aime pas trop.

MAis les goûts et les couleurs!

ceci dit, avec ton combo, rabaissée, et cales, elle va faire très méchante!

 

Je préfère les 18". :o

Sur M3 E92, les 18 ne me dérangeaient pas.mais alors sur F80, c'est horrible! De un le dessin est pas terrible, de 2 elles sont trop petites (et donc en corollaire un flanc de pneu trop haut), et elles rentrent trop!. J'ai vu une M3 cab à un rasso récemment. Bleu marine (bof, pas très sport, avec roues en 18 , mon dieu, j'ai cru que c'était une 320 cab!! véridique, je n'exagère pas

C'est un peu trop petit je trouve :(

 

J'ai des 18" pour les pneus hiver sur ma 330d je trouve ça vraiment petit petit... alors sur une M3 ! :(

pas 'un peu trop petit', mais vraiment trop petit. en plus les jtes 19 sont belles maintenant, alors que j'aimais pas sur E92 (sauf pack compet of course)

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Invité §ale238kZ

ça sert vraiment à rien les grosses jantes : poids, tenue de route, prix... Aucun intérêt autre qu’esthétique... Et encore.

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Invité §Be 413ii

ça sert vraiment à rien les grosses jantes : poids, tenue de route, prix... Aucun intérêt autre qu’esthétique... Et encore.

 

 

 

 

Mais carrément

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ça sert vraiment à rien les grosses jantes : poids, tenue de route, prix... Aucun intérêt autre qu’esthétique... Et encore.

non mais on est bien d'accord, mais là, les 18 sur la F80, c'est pas possible.. t'as aimé la ligne de la M4 cab l'autre jour???? on dirait des jantes de 418!!

à ce moment, tu prends des APEX en 18, elles sont plus jolies

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