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Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW ///M4 Coupé & Cabriolet F82 / F83 (2014-2020)


mike29b
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Invité §ale238kZ

Oui et non, ça fera surement baisser le tarif des vieilleries atmo, parce que yapasassezdecouple et çaconsomme :jap:

 

C'est la suite logique, le progrès, la pollution et tout ça :bah:

 

Comme les amateurs de yougtimers aujourd'hui, il restera sans doutes des nostalgiques de nobles motorisations.

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il paraît que Alpine va faire son grand retour :)

 

 

C'est exact et ça aura plus de chances de réussir que pour Exagon. Déjà il y a une image de marque pour les vieux qui connaissent.

2016 normalement pour le lancement de la marque.

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Invité §phi256qd

Au fait, est-ce qu'il y a un propriétaire de M4 sur ce topic ?

 

Car je m'attendais à trouver des retours d'utilisateurs, mais visible, personne ici n'a jamais touché un volant de M4... :non:

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Invité §20c162gb

Où est-ce que tu apprends ce genre de choses ?

Post de Pro :D

Bin on ne doit pas avoir le même ETK...

 

Les 6 papillons ne sont pas usinés dans la culasse sur le S54 par exemple.

 

Il n'y a pas de collecteur d'admission étagé (à résonance) sur le S54 contrairement à un M52/4 et N52/3 par exemple pour accélérer l'air d'admission à certains régime.

 

Juste de beaux cornets planqués dans une boite plastique.

 

Le collecteur d'échappement des S54 US présentait de belles restrictions comparé à son homologue européen. Il fallait déjà respecter des normes de dépollution plus sévères là bas.

 

Normes encore plus strictes qui s'appliquent chez nous à présent.

 

Donc tes tubulures d'égales longueur (spaghetti) ça ne devient pas franchement conciliable avec un gros catalyseur à coller juste derrière le collecteur d'échappement et laisser passer la crémaillère des version RHD...

 

Pour les collecteurs d'échappement, la tendance n'est pas nouvelle... M52TU?

 

Est-ce que tu as des valeurs chiffrées de longueur de tubes et de débit des collecteurs d'échappement du S55?

 

Est-ce que tu as des valeurs chiffrées de comparaison de perméabilité culasse entre un S54 et un S55 pour dire que ce n'est pas optimisé?

 

 

 

Je suis intéressé aussi :W

Pour la culasse du S54 (je ne peux pas poster d'images) :

http://www.headwayperformance. [...] Head-2.jpg

 

Et je n'ai jamais dit que le collecteur d'admission était étagé... :??:

J'ai dit qu'il était dessiné afin d'apporter un débit adapté à celui du collecteur d'échappement :jap:

 

Les S54 américains étaient certes davantage bridés à ce niveau, ça ne les a pas empêché de sortir (presque) la même puissance que la version Euro... Et dtf ce n'est pas une excuse pour faire des collecteurs à la con, cf ce que Mazda fait actuellement sur ses moteurs essence SkyActiv :

http://www.mazda.com/technology/skyactiv/engine/skyactiv-g.html

 

Collecteur d'échappement 4-2-1, compression à 14:0 (!)... A comparer à ça (S55) :

http://www.km77.com/marcas/bmw/2006/motores/30biturbo/gra/03.jpg

 

Honnêtement, je ne vois pas comment il est possible de déclarer que ces collecteurs sont bien dessinés sans être de mauvaise foi :bah:

 

Pour les valeurs de perméabilité, bien sûr que non, je ne suis pas motoriste non plus... Mais dès que j'achète une M3 je mesure et je te dis ça :jap:

Cependant, il y a une comparaison possible :

Un S54, avec 0.6 bars de pression, ça sort plus de 500ch au SP98 sans décatalyser (hypothèse basse); un S55 en sort 430 avec, de mémoire, 1.1 bar arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

Après, ce n'est bien sûr que mon point de vue :o

A force de traîner avec moi :cyp:

:cyp:

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Invité §20c162gb

Mais en fait Quenotte, il n'y a un truc que je ne comprends pas : tu t'y connais en mécanique, donc en principe tu devrais être d'accord avec mes propos, au moins en partie :D

 

M'enfin...

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Invité §rey016pc

Au fait, est-ce qu'il y a un propriétaire de M4 sur ce topic ?

 

Car je m'attendais à trouver des retours d'utilisateurs, mais visible, personne ici n'a jamais touché un volant de M4... :non:

sur M-passion, y'en a quelques uns.

FA c'est pour les prolo en guez de 15 ans.

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Invité §til772wc

La mienne vient (enfin) d'arriver à Genk .. plus que un jour ou deux et elle sera chez le concess.. après 10 mois d'attente... :love: :love:

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Invité §dan053tf

La mienne vient (enfin) d'arriver à Genk .. plus que un jour ou deux et elle sera chez le concess.. après 10 mois d'attente... :love: :love:

 

Bah dit donc tu en as de la patience amigo ;)

Hâte de voir la bête :miam: quel est la configuration déjà ?

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Invité §til772wc

Mineralgrau avec intérieur tout cuir shakir orange, dkg, jantes 19' black .. pas de freins céramique ;)

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Invité §ale238kZ

"G-Power devrait prochainement permettre à cette sportive allemande de dépasser la barre des 600 chevaux,"

 

ça commence à faire :)

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Pour la culasse du S54 (je ne peux pas poster d'images) :

http://www.headwayperformance. [...] Head-2.jpg

 

 

Je ne vois pas de papillons. CQFD ils ne sont pas usinés dans la culasse.

 

Et je n'ai jamais dit que le collecteur d'admission était étagé... :??:

J'ai dit qu'il était dessiné afin d'apporter un débit adapté à celui du collecteur d'échappement :jap:

 

 

P'tite provoc' gratuite. Évidemment qu'il faut les accorder mais ça c'est valable pour tout moteur.

 

Les S54 américains étaient certes davantage bridés à ce niveau, ça ne les a pas empêché de sortir (presque) la même puissance que la version Euro... Et dtf ce n'est pas une excuse pour faire des collecteurs à la con, cf ce que Mazda fait actuellement sur ses moteurs essence SkyActiv :

http://www.mazda.com/technology/skyactiv/engine/skyactiv-g.html

 

Collecteur d'échappement 4-2-1, compression à 14:0 (!)... A comparer à ça (S55) :

http://www.km77.com/marcas/bmw/2006/motores/30biturbo/gra/03.jpg

 

Honnêtement, je ne vois pas comment il est possible de déclarer que ces collecteurs sont bien dessinés sans être de mauvaise foi :bah:

 

 

Un Collecteur 4-2-1 sur un 4 pattes c'est pas nouveau, tu pouvais trouver ça sur une 318is, et même sur un moteur AEA VW 1.6 essence de... 75cv...

 

Le collecteur d'échappement que tu montres est celui d'un N54, pas d'un S55.

 

Questions à 10c:

 

Pourquoi fabrique-t-on des collecteurs d'échappement avec le turbo au plus près de la culasse?

Pourquoi intègre-t-on les collecteurs d'échappement dans la culasse?

 

Un moteur turbo avec le turbo au bout des collecteurs spaghetti ça doit être sympa à conduire :W

 

Pour les valeurs de perméabilité, bien sûr que non, je ne suis pas motoriste non plus... Mais dès que j'achète une M3 je mesure et je te dis ça :jap:

Cependant, il y a une comparaison possible :

Un S54, avec 0.6 bars de pression, ça sort plus de 500ch au SP98 sans décatalyser (hypothèse basse); un S55 en sort 430 avec, de mémoire, 1.1 bar arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

Après, ce n'est bien sûr que mon point de vue :o

:cyp:

 

 

Oui c'est ton point de vue :D

 

Et tes extrapolations sont fantasques. Comparer un moteur de série à un moteur tuné à coup de turbo c'est du grand n'importe quoi.

 

 

Mais en fait Quenotte, il n'y a un truc que je ne comprends pas : tu t'y connais en mécanique, donc en principe tu devrais être d'accord avec mes propos, au moins en partie :D

 

M'enfin...

 

 

Je pense surtout que ce n'est pas aussi simple.

 

Ca ne m'empêche pas d'apprécier un S54 et un N55.

 

Il faut vivre avec son temps. Il y a des normes à respecter.

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Invité §sou241Un

simousmcfly63.gif.2122a10d1134a59b5333f9c74e303640.gif Ça c'est de la réponse de qualité 1221715386_nikkokrazzy.gif.60724ce61003fa23bf545a2268d32847.gif comment tu la calmé le russe enrobé :D :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif vince

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Invité §Son171cr

Mais en fait Quenotte, il n'y a un truc que je ne comprends pas : tu t'y connais en mécanique, donc en principe tu devrais être d'accord avec mes propos, au moins en partie :D

 

M'enfin...

C'est justement parce qu'il s'y connait qu'il n'est pas d'accord avec toi :buzz:

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Invité §990586hp

La mienne vient (enfin) d'arriver à Genk .. plus que un jour ou deux et elle sera chez le concess.. après 10 mois d'attente... :love: :love:

 

 

Content pour toi !

 

Vivement les photos !

 

Les voitures passent par Genk avant d'arriver en concessions ?

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Invité §til772wc

Elle est arrivée le vendredi 5 :love: :love:

 

elle est trop belle ! je suis trop content, je vais vous ajouter quelques photos mais pour le moment c'était dans la nuit et quality iphone..

 

Livraison le vendredi 12 :love: :love: :love:

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Invité §Fre685lW

Au fait, est-ce qu'il y a un propriétaire de M4 sur ce topic ?

 

Car je m'attendais à trouver des retours d'utilisateurs, mais visible, personne ici n'a jamais touché un volant de M4... :non:

 

 

 

Salut ,

 

J'ai reçu la mienne fin juin et a ce jour elle a 5700kms et bien franchement j'ai vraiment bon de rouler avec

Elle a une tenue de route vraiment top le comportement est parfait , je ne regrette vraiment pas mon choix c'est ma cinquième Bmw M et j'ai vraiment eu un plaisir total avec toutes ....

 

A+

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Salut ,

 

J'ai reçu la mienne fin juin et a ce jour elle a 5700kms et bien franchement j'ai vraiment bon de rouler avec

Elle a une tenue de route vraiment top le comportement est parfait , je ne regrette vraiment pas mon choix c'est ma cinquième Bmw M et j'ai vraiment eu un plaisir total avec toutes ....

 

A+

 

 

 

même la M 118d ? C sûr que l'M4 doit sembler parfaite après ça, et la conso ? ( sur circuit hein)

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Invité §dan053tf

Elle est arrivée le vendredi 5 :love: :love:

 

elle est trop belle ! je suis trop content, je vais vous ajouter quelques photos mais pour le moment c'était dans la nuit et quality iphone..

 

Livraison le vendredi 12 :love: :love: :love:

 

Excitation incide :o

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Invité §Fre685lW

 

 

même la M 118d ? C sûr que l'M4 doit sembler parfaite après ça, et la conso ? ( sur circuit hein)

 

 

 

M 118d ? Je comprend pas ton humour .... A mon avis on joue pas dans la même catégorie ...

Va jouer avec tes miniatures ...

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Invité §Fre685lW

Elle est arrivée le vendredi 5 :love: :love:

 

elle est trop belle ! je suis trop content, je vais vous ajouter quelques photos mais pour le moment c'était dans la nuit et quality iphone..

 

Livraison le vendredi 12 :love: :love: :love:

 

 

 

Voilà un autre heureux :) :) :)

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Invité §dan053tf

Alors que pendant ce temps là, pour à peine 20k de plus t'as une C7 Z06 :buzz:

 

Pas la même place :) 4 dans la m4 et seulement 2 dans la vette ;)

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Elle est arrivée le vendredi 5 :love: :love:

 

elle est trop belle ! je suis trop content, je vais vous ajouter quelques photos mais pour le moment c'était dans la nuit et quality iphone..

 

Livraison le vendredi 12 :love: :love: :love:

 

Alors quoi? :p

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