Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW ///M4 Coupé & Cabriolet F82 / F83 (2014-2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale238kZ

J'ai eu une cooper S 175cv pendant 3 ans, je ne faisais que de la ville et je n'ai jamais dépassé les 8,2L calculés. Je comprends pas bien non plus.

 

Ok on peut reprocher plein de trucs à ce moulin (fiabilité distrib', sonorité) mais surement pas son rendement.

 

Perso je ne doute absolument que les moteurs modernes aient un bien meilleur rendement. Après sur une auto de 431cv à la consonance sportive qui coûte plus de 80k, il y'a sérieusement des gens qui regardent la conso ? C'est un peu les mêmes qui achètent des 335d à 60k€ parce que c'est plus économique qu'une "i" ?

 

Apparemment un proprio de m4 croisé à la sortie m passion disait faire 100km de plus qu'avec sa m3 e92 pour le même plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dan053tf

Des amis ont loué une M4 en Allemagne pour les vacances, le moteur s'est cassé en Espagne... Autant dire que ça leur a gâché le séjour.

 

Je comprends :eek: elle devait être peu kilometré non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends :eek: elle devait être peu kilometré non ?

 

 

En même temps je vois pas comment ils peuvent savoir que le bloc a lacher parceque entre une panne et un moteur mort, c'est pas la même. Ils ont quand pas attendu le diag complet de bm j'imagine ou même le démontage du bloc pour aller plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

 

 

 

je mets le vrai lien :

 

http://youtu.be/i9A3eY8PRtQ

 

le son du v8 et du confort, sinon grosse défaite pour la lexouss

 

La bmw est plus nerveuse mais la lexus n'est pas du tout ridicule :) elle fait de très bon chronos je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rag850kt

 

 

pas surprenant pour une caisse de loc

 

rodage inexistant, pas de révision des 2000km, etc

Maltraitée par les clients de surcroit.

 

Après c'est pas normal que le bloc lâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

J'ai eu une cooper S 175cv pendant 3 ans, je ne faisais que de la ville et je n'ai jamais dépassé les 8,2L calculés. Je comprends pas bien non plus.

 

Ok on peut reprocher plein de trucs à ce moulin (fiabilité distrib', sonorité) mais surement pas son rendement.

 

Perso je ne doute absolument que les moteurs modernes aient un bien meilleur rendement. Après sur une auto de 431cv à la consonance sportive qui coûte plus de 80k, il y'a sérieusement des gens qui regardent la conso ? C'est un peu les mêmes qui achètent des 335d à 60k€ parce que c'est plus économique qu'une "i" ?

 

Apparemment un proprio de m4 croisé à la sortie m passion disait faire 100km de plus qu'avec sa m3 e92 pour le même plein.

Le THP n'a certes pas bonne presse. mais je le trouve très plaisant et nerveux sur la DS3.

Regarder la conso sur des bêtes de 100 kf est un peu absurde mais on est toujours plus heureux de consommer 8L que le double.

Pour cela les diesel 6 cyl de chez BMW sont extra; Mon ex 125 IM 218 ch n'a jamais fait plus de 7,5L en moyenne sauf arsouille prolongée sur autoroute.

La M4 a l'air de consommer moins que l'ancienne M3, c'est un progrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur770nb

J'ai eu une cooper S 175cv pendant 3 ans, je ne faisais que de la ville et je n'ai jamais dépassé les 8,2L calculés. Je comprends pas bien non plus.

 

Ok on peut reprocher plein de trucs à ce moulin (fiabilité distrib', sonorité) mais surement pas son rendement.

 

Perso je ne doute absolument que les moteurs modernes aient un bien meilleur rendement. Après sur une auto de 431cv à la consonance sportive qui coûte plus de 80k, il y'a sérieusement des gens qui regardent la conso ? C'est un peu les mêmes qui achètent des 335d à 60k€ parce que c'est plus économique qu'une "i" ?

 

Apparemment un proprio de m4 croisé à la sortie m passion disait faire 100km de plus qu'avec sa m3 e92 pour le même plein.

 

 

La conso, c'est un faux argument d'essenceux pour argumenter essence vs mazout et mousser... Nous, on regarde pas touSSa... Dans la réalité, c'est la première chose que tu regarde quand tu rentre dans ta voiture pour savoir si tu doit bientôt passer à la pompe ou pas... et rakker.

 

On parle plutôt d'autonomie.

J'ai un copain qui à (avait avant saisie...) une evo9 400++. Dès qu'on roulait un peu, Lyon-Nice par les Alpes à rythme soutenu, on s'arrêtait toutes les heures pour "assurer" aux cas ou plus de station avec sp98. Son engin devait prendre dans les 20L/100. C'est bien saoulant au bout d'un moment.

En faite, ce qu'il faudrait c'est des réservoirs plus gros surtout.

A entendre certains, y'en a qui prennent du plaisir à s'arrêter à la pompe... :??:

 

335d vs 335i: Et pourquoi pas, si des personnes veulent un peu de puissance et de l'autonomie? Qui parlent d'économie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

J'ai eu une cooper S 175cv pendant 3 ans, je ne faisais que de la ville et je n'ai jamais dépassé les 8,2L calculés. Je comprends pas bien non plus.

 

Ok on peut reprocher plein de trucs à ce moulin (fiabilité distrib', sonorité) mais surement pas son rendement.

 

Perso je ne doute absolument que les moteurs modernes aient un bien meilleur rendement. Après sur une auto de 431cv à la consonance sportive qui coûte plus de 80k, il y'a sérieusement des gens qui regardent la conso ? C'est un peu les mêmes qui achètent des 335d à 60k€ parce que c'est plus économique qu'une "i" ?

 

Apparemment un proprio de m4 croisé à la sortie m passion disait faire 100km de plus qu'avec sa m3 e92 pour le même plein.

 

 

La conso, c'est un faux argument d'essenceux pour argumenter essence vs mazout et mousser... Nous, on regarde pas touSSa... Dans la réalité, c'est la première chose que tu regarde quand tu rentre dans ta voiture pour savoir si tu doit bientôt passer à la pompe ou pas... et rakker.

 

On parle plutôt d'autonomie.

J'ai un copain qui à (avait avant saisie...) une evo9 400++. Dès qu'on roulait un peu, Lyon-Nice par les Alpes à rythme soutenu, on s'arrêtait toutes les heures pour "assurer" aux cas ou plus de station avec sp98. Son engin devait prendre dans les 20L/100. C'est bien saoulant au bout d'un moment.

En faite, ce qu'il faudrait c'est des réservoirs plus gros surtout.

A entendre certains, y'en a qui prennent du plaisir à s'arrêter à la pompe... :??:

 

335d vs 335i: Et pourquoi pas, si des personnes veulent un peu de puissance et de l'autonomie? Qui parlent d'économie?

 

100% d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

La conso, c'est un faux argument d'essenceux pour argumenter essence vs mazout et mousser... Nous, on regarde pas touSSa... Dans la réalité, c'est la première chose que tu regarde quand tu rentre dans ta voiture pour savoir si tu doit bientôt passer à la pompe ou pas... et rakker.

 

On parle plutôt d'autonomie.

J'ai un copain qui à (avait avant saisie...) une evo9 400++. Dès qu'on roulait un peu, Lyon-Nice par les Alpes à rythme soutenu, on s'arrêtait toutes les heures pour "assurer" aux cas ou plus de station avec sp98. Son engin devait prendre dans les 20L/100. C'est bien saoulant au bout d'un moment.

En faite, ce qu'il faudrait c'est des réservoirs plus gros surtout.

A entendre certains, y'en a qui prennent du plaisir à s'arrêter à la pompe... :??:

 

335d vs 335i: Et pourquoi pas, si des personnes veulent un peu de puissance et de l'autonomie? Qui parlent d'économie?

 

Ouais mais bon honnêtement raquer 90€ tous les 400, 500 ou 600km ça change quelque chose quand tu fous 90k€ dans une caisse ? L'argument d'économiser 50€ par mois est quand même très relatif même si c'est toujours ça de prit.

 

Mais sinon +1 pour l'argument de l'autonomie, c'est pas la première chose qui me viendrait à l'esprit mais c'est clair que sur certaines grosses cylindrées ça frise le ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

6ème, Boulevard des Brotteaux d'après ce que je reconnais des photos.

 

Y'a pas d'écrous antivols sur m4? C'est encore des trucs universels douteux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou241Un

335D j'aurais plutôt choisi l'argument "fiabilité" vis à vis de la 335i :lol:

 

+ 10000000000 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man338ND

perso j'ai eu les 2,sur la d j ai changer 2 fois la "durite orange pleine d'huile" que tous les possesseurs connaisent (0 a 73000km) alors que la i pompe HP 1 fois et la voiture a 143000km...faut peut etre pas que je parle trop vite!je dois avoir un cata dans le sac :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

335D j'aurais plutôt choisi l'argument "fiabilité" vis à vis de la 335i :lol:

 

Vi sur le N54 :ange: plus rien sur le N55 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Perso je prends ni l'un ni l'autre.

 

L'idée c'était juste de dire que le particulier qui sort "je prends un diesel à 60k pour économiser 20€ sur un plein" il ne doit pas avoir toute sa tête :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je prends ni l'un ni l'autre.

 

L'idée c'était juste de dire que le particulier qui sort "je prends un diesel à 60k pour économiser 20€ sur un plein" il ne doit pas avoir toute sa tête :

 

 

 

il économise surtout à la revente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Pourtant beaucoup de voitures haut de gamme sont motorisés par des diesels et ce sont des caisses a 80-100ke voir plus (série 7-classe s-A8) que recherches les proprios ? Économie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant beaucoup de voitures haut de gamme sont motorisés par des diesels et ce sont des caisses a 80-100ke voir plus (série 7-classe s-A8) que recherches les proprios ? Économie ?

 

 

Bah comme ça, ça fait plus prolo de dire que t'as un diesel... Les gens sont moins choqués.

 

Ça passe mieux...

 

Il y a des trucs bizarres comme ça en France...

 

"Le kilomètre à moitié prix" vantaient les pubs Peugeot pour la 404 Diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

 

Bah comme ça, ça fait plus prolo de dire que t'as un diesel... Les gens sont moins choqués.

 

Ça passe mieux...

 

Il y a des trucs bizarres comme ça en France...

 

"Le kilomètre à moitié prix" vantait les pubs Peugeot pour la 404 Diesel...

ah! mais t'es vieux toi... jeff3544.gif.b14f1b99fb63779900738634ad297635.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je prends ni l'un ni l'autre.

 

L'idée c'était juste de dire que le particulier qui sort "je prends un diesel à 60k pour économiser 20€ sur un plein" il ne doit pas avoir toute sa tête :

 

 

 

C'est qu'il a d'autres contraintes que toi, d'autres envies, d'autres attentes et pis c'est tout !! jln.gif.8338be6854367cc6d5572f9c6dd35b93.gif

 

Tout est relatif et nous sommes tous différents...

Acceptons nous les uns les autres...

Aimons nous les uns les autres... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est qu'il a d'autres contraintes que toi, d'autres envies, d'autres attentes et pis c'est tout !! jln.gif.8338be6854367cc6d5572f9c6dd35b93.gif

 

Tout est relatif et nous sommes tous différents...

Acceptons nous les uns les autres...

Aimons nous les uns les autres... :jap:

 

 

 

non merci c toxique le diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb845Xu

Perso je prends ni l'un ni l'autre.

 

L'idée c'était juste de dire que le particulier qui sort "je prends un diesel à 60k pour économiser 20€ sur un plein" il ne doit pas avoir toute sa tête :

 

+10000000000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...