Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW ///M4 Coupé & Cabriolet F82 / F83 (2014-2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fro816Ht

les 3/4 de la clientèle vont l'utiliser pour acheter le pain / aller au mc do / aller à la mosquée/synagogue biboune69.gif.fe203e66d9c9b2fe657d72beb5faddf4.gif

 

 

 

dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif et se faire bouffer par de la mrs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

L'église, ça sera pour les 3e mains et plus. :o

 

 

Terrain glissant :ange:

 

Question sérieuse, y'a quoi d'autre pour 90k€ en neuf ?

moi de ce que je retiens aussi du comparo, c'est qu'elles ont toute sles 2 les freins céramiques, mais que la camaro frein bcp plus court..

 

Tous les essais soulignent effectivement un freinage d'anthologie sur la Camaro, y compris celui de Chris Harris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

moi de ce que je retiens aussi du comparo, c'est qu'elles ont toute sles 2 les freins céramiques, mais que la camaro frein bcp plus court..

 

 

 

les semi slicks aident à freiner + court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur770nb

Ouais enfin je vois pas trop l'intérêt d'acheter une caisse à 90k pour sa polyvalence. L'E92 aussi était polyvalente et pourtant elle poutrait tout sur circuit, enfin tout ce à quoi on la comparait. De tout les tests que j'ai vue, l'M4 a toujours perdu sauf une fois face à l'RS5.

 

La e92/90 était essentiellement comparé à ses opposantes directes: ISF, C63 et RS4/5. Face aux 911, C6.... elle était systématiquement derrière.

Aujourd'hui, les opposantes de la F82 (cad coupé/berline de grande série en tenue de sport) ne sont pas encore arrivées. Attendons de voir.

 

Les trois premières sont en semi slick ça fausse un peu la comparaison non?

 

Faut surtout pas en parler.... :sol:

 

:lol:

N'empêche, ce V8 :love:

 

 

C'est sûr oui, mais là où je rejoins les critiques, c'est "à quel prix" ?

La M3, du temps de la e36 ou de la e46, se démarquait par son moteur, mais aussi par son remarquable ratio prix/performances, et 1 c'est là où elle concurrencait sérieusement Porsche quand une 911 de base valait presque le double...

Aujourd'hui BMW semble vouloir monter en gamme au niveau des prix, et propose pour ça une voiture bien finie, performante et polyvalente, certes... mais 2 pas mieux que les précédentes par rapport à leur époque. Alors qu'est ce qui justifie cette montée en gamme niveau prix ?

 

 

1. Va falloir revoir tes classics ou alors nous n'avons pas la même définition du mot presque.

http://www.zeperfs.com/duel108-457.htm

http://www.zeperfs.com/duel1598-2827.htm

http://www.zeperfs.com/duel4935-4150.htm

Alors ok, l'écart diminue, mais la prestation et les performances se sont inversé, non?

 

2. Quel est ta base de comparaison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Tu pourras avoir l'objectivité de comparer une m3 avec une carrera S peut être :o

 

J'vois pas en quoi les performances se sont inversés sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Ouais j'ai cité ce comparo mais comme on m'a fait remarqué très justement, sport auto ils sont un peu orienté pro-porsche quoi qu'il arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur770nb

Tu pourras avoir l'objectivité de comparer une m3 avec une carrera S peut être :o

 

J'vois pas en quoi les performances se sont inversés sinon.

 

 

Juste pour toi:

 

"c'est là où elle concurrencait sérieusement Porsche quand une 911 de base valait presque le double..."

C'est mieux là?

Allez, encore un petit effort:

Une e46 se fait tordre par une 911 de base

Une e92 fait aussi bien qu'une 911 de base

Une f82 tord une 911 de base

Tes temps circuits, je m'en balance. Heureux pour toi que tu sois un AS du volant.

Si je doit faire de la piste, je ne prends ni M ni Porsche, mais un truc du style Atom, Cath... Un engin vraiment fait pour le sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur770nb

Ouais j'ai cité ce comparo mais comme on m'a fait remarqué très justement, sport auto ils sont un peu orienté pro-porsche quoi qu'il arrive.

Sport-Auto, tu pourrais leur refiler une 991 2.7 HDI, ils te diront qu'elle est mieux qu'une Maserati GT :ange: .

Je l'avais dit y'a quelques années déjà. En papier, y'a pas plus pro Porsche que SA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

Juste pour toi:

 

"c'est là où elle concurrencait sérieusement Porsche quand une 911 de base valait presque le double..."

C'est mieux là?

Allez, encore un petit effort:

Une e46 se fait tordre par une 911 de base

Une e92 fait aussi bien qu'une 911 de base

Une f82 tord une 911 de base

Tes temps circuits, je m'en balance. Heureux pour toi que tu sois un AS du volant.

Si je doit faire de la piste, je ne prends ni M ni Porsche, mais un truc du style Atom, Cath... Un engin vraiment fait pour le sport.

 

N'importe quoi tes comparos, c'est exactement l'inverse partout.

 

Prends un 35d stage 2 ça te coutera moins cher pour faire des kmda, ça consomme moins et ça marche pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

Tu pourras avoir l'objectivité de comparer une m3 avec une carrera S peut être :o

 

J'vois pas en quoi les performances se sont inversés sinon.

 

plus le même tarif...CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur770nb

N'importe quoi tes comparos, c'est exactement l'inverse partout.

 

Prends un 35d stage 2 ça te coutera moins cher pour faire des kmda, ça consomme moins et ça marche pas mal...

 

 

Oui oui... comme d'hab quoi quand y'a plus d'argument. Achète-toi une Porsche, c'est mieux touSSa :fuck:

 

ps: 335d stage 9, c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

1. Va falloir revoir tes classics ou alors nous n'avons pas la même définition du mot presque.

http://www.zeperfs.com/duel108-457.htm

http://www.zeperfs.com/duel1598-2827.htm

http://www.zeperfs.com/duel4935-4150.htm

Alors ok, l'écart diminue, mais la prestation et les performances se sont inversé, non?

 

2. Quel est ta base de comparaison?

 

Tu marques un point, je comparais à la Carrera S puisque c'est à elle qu'est comparée la M4 aujourd'hui, mais à l'époque la M3 était plutôt comparée (comparable du moins) à la Carrera tout court.

 

Pour la prestation/performances ceci dit les temps circuit me paraissent indispensables pour une comparaison... Sinon on ne compare que l'ensemble moteur-transmission et le rapport poids/puissance. On n'a aucune info sur les qualités du châssis de la voiture... Alors certes en comparant des temps circuit on compare des données qu'on ne pourra jamais reproduire, mais ça permet au moins d'avoir une idée de l'efficacité du châssis.

 

Pour ton point 2 : qu'offre de plus une M4 aujourd'hui par rapport à une M3 des générations précédentes au moment de sa sortie qui justifie l'augmentation du prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

Oui oui... comme d'hab quoi quand y'a plus d'argument. Achète-toi une Porsche, c'est mieux touSSa :fuck:

 

ps: 335d stage 9, c'est mieux.

 

Qu'est ce que tu veux que j'argumente en face d'un type qui considère qu'une auto = kmda...

 

ps: jamais vu de stage 9 encore gtalfisti.gif.f4a84d2b44476c031732609bdca548f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Pour la prestation/performances ceci dit les temps circuit me paraissent indispensables pour une comparaison... Sinon on ne compare que l'ensemble moteur-transmission et le rapport poids/puissance. On n'a aucune info sur les qualités du châssis de la voiture... Alors certes en comparant des temps circuit on compare des données qu'on ne pourra jamais reproduire, mais ça permet au moins d'avoir une idée de l'efficacité du châssis.

 

 

C'est évident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

Tu marques un point, je comparais à la Carrera S puisque c'est à elle qu'est comparée la M4 aujourd'hui, mais à l'époque la M3 était plutôt comparée (comparable du moins) à la Carrera tout court.

 

Pour la prestation/performances ceci dit les temps circuit me paraissent indispensables pour une comparaison... Sinon on ne compare que l'ensemble moteur-transmission et le rapport poids/puissance. On n'a aucune info sur les qualités du châssis de la voiture... Alors certes en comparant des temps circuit on compare des données qu'on ne pourra jamais reproduire, mais ça permet au moins d'avoir une idée de l'efficacité du châssis.

 

Pour ton point 2 : qu'offre de plus une M4 aujourd'hui par rapport à une M3 des générations précédentes au moment de sa sortie qui justifie l'augmentation du prix ?

 

 

Les 5 portes..... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

ça augmente comme tout, mais des e92 qui frolée les 100 000€ j'en connais.

j'ai même connu une e46 à quasi 90 000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur770nb

1.Tu marques un point, je comparais à la Carrera S puisque c'est à elle qu'est comparée la M4 aujourd'hui, mais à l'époque la M3 était plutôt comparée (comparable du moins) à la Carrera tout court.

 

2. Pour la prestation/performances ceci dit les temps circuit me paraissent indispensables pour une comparaison... Sinon on ne compare que l'ensemble moteur-transmission et le rapport poids/puissance. On n'a aucune info sur les qualités du châssis de la voiture... Alors certes en comparant des temps circuit on compare des données qu'on ne pourra jamais reproduire, mais ça permet au moins d'avoir une idée de l'efficacité du châssis.

 

3.Pour ton point 2 : qu'offre de plus une M4 aujourd'hui par rapport à une M3 des générations précédentes au moment de sa sortie qui justifie l'augmentation du prix ?

 

 

1. On est d'accord.

2. Que fait tu de ces données si tu (on) n'es pas capable de les reproduire, sentir?

Dans la vraie vie, dès que ça tourne, y'a plus personne ou que des clios, 106, saxo.... Pour les autres, trop peur de planter leur caisse acheter à crédit.

Alors quand un mec qui ne maitrise pas sa M3 vient me parler de chassis, c'est exactement comme quand le commercial BM vient me parler de la conso d'une 114d. Je me marre.

La route n'est pas un circuit.

3. M3/M4 par rapport à la M3 e92:

- Gabarit supérieur (+/- = à l'ancienne 6)

- La technologie: HUD, CC, pièces carbone...

- les perfs: très supérieur à l'ancienne malgé les 10 petits cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur770nb

Qu'est ce que tu veux que j'argumente en face d'un type qui considère qu'une auto = kmda...

 

ps: jamais vu de stage 9 encore gtalfisti.gif.f4a84d2b44476c031732609bdca548f7.gif

 

 

Ta vas bientôt en voir lors de tes rassemblement de poseurs, le dimanche matin. :fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

Ouais j'ai cité ce comparo mais comme on m'a fait remarqué très justement, sport auto ils sont un peu orienté pro-porsche quoi qu'il arrive.

Ah bon ! Triste affaire. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

ça fait quelques numéros que je lis en plus de motorsport et je trouve aussi qu'ils manquent un peu d'objectivité parfois.

 

je conçois que le moteur de la m4 fait sourire face au flat6 ou au C63 mais il'y a quand même d'autres qualités (dynamiques je dirais). Ils enfoncent un peu trop le clou dans ce test je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

ça augmente comme tout, mais des e92 qui frolée les 100 000€ j'en connais.

j'ai même connu une e46 à quasi 90 000€

 

En tapant dans le catalogue individual ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tapant dans le catalogue individual ?

 

 

Une m3 e92 arrive vite à 90000€ avec les options qui vont bien. La 1e que j'avais prise était à 92000€ hors remise avec cuir étendu, hifi individual, jantes 19, edc... mais en boite manu, en DKG on arrivait à 95000€.

 

Sachant qu ej'ai eu un devis de mon concessionnaire pour une M4 pas loin du full options hormis carbone céramique et individual pour 86000€ avec 16% de remise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

 

Une m3 e92 arrive vite à 90000€ avec les options qui vont bien. La 1e que j'avais prise était à 92000€ hors remise avec cuir étendu, hifi individual, jantes 19, edc... mais en boite manu, en DKG on arrivait à 95000€.

 

Sachant qu ej'ai eu un devis de mon concessionnaire pour une M4 pas loin du full options hormis carbone céramique et individual pour 86000€ avec 16% de remise

 

 

 

ça c le prix Swiss, c Kdo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une m3 e92 arrive vite à 90000€ avec les options qui vont bien. La 1e que j'avais prise était à 92000€ hors remise avec cuir étendu, hifi individual, jantes 19, edc... mais en boite manu, en DKG on arrivait à 95000€.

 

Sachant qu ej'ai eu un devis de mon concessionnaire pour une M4 pas loin du full options hormis carbone céramique et individual pour 86000€ avec 16% de remise

yep, +1 voilà le prix de mon ex M3....en neuf!

D'occas plus que moitié prix, mais je me suis toujours dit que c'était trop cher en neuf. Et du coup je trouve que la M4 n'a pas subi d'inflation...sauf pour le malus!

c'est lui qui fait mal et qui fait passer la barre des 100 000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

 

Une m3 e92 arrive vite à 90000€ avec les options qui vont bien. La 1e que j'avais prise était à 92000€ hors remise avec cuir étendu, hifi individual, jantes 19, edc... mais en boite manu, en DKG on arrivait à 95000€.

 

Sachant qu ej'ai eu un devis de mon concessionnaire pour une M4 pas loin du full options hormis carbone céramique et individual pour 86000€ avec 16% de remise

92 000€ a payé mon pote la sienne, pas de céramique non plus, mais beaucoup d'option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Dit le mec qui résume une auto aux accélérations...

 

Perso je trouve les reprises beaucoup plus importantes niveaux perfs ;) mais ce n'est pas l'unique critère n'ont plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...