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Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW ///M4 Coupé & Cabriolet F82 / F83 (2014-2020)


mike29b
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Invité §sky370ve

 

 

Vu la plastique de la Série 2 fuité, ca sera certainement très sympa.

Le développement est bien différent de celui de la 1M, ils prennent bien plus de temps.

L'auto sera plus légère, la DKG sera dispo dessus, une suspension pilotée ainsi qu'une poignée de chevaux supplémentaire.

Puis, pourquoi pas l'implantation d'un toit en fibre comme sur les grandes sœurs.

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Pourquoi d'occaz la m135i?

 

Si je prend c'est du neuf uniquement.

 

Maintenant la M2 sera plus dans mon budget que la M4 mais bon rien n'est impossible.

 

 

Je faisais référence à un post récent que tu as posté qur un autre topic et ou tu envisage une m135i. Vu qu'elle sera plus en vente dans peu de temps je suppose que ce sera de l'occaz jap.gif.79012c91809539a406365bd3753b559f.gif

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Vu la plastique de la Série 2 fuité, ca sera certainement très sympa.

Le développement est bien différent de celui de la 1M, ils prennent bien plus de temps.

L'auto sera plus légère, la DKG sera dispo dessus, une suspension pilotée ainsi qu'une poignée de chevaux supplémentaire.

Puis, pourquoi pas l'implantation d'un toit en fibre comme sur les grandes sœurs.

 

 

Ca c'est à voir...

 

C'est le n55 qui est prévu dessus? Si c'est le cas, avec une DKG et des dimensions supérieures, je vois pas bien où il vont gagner du poids...

 

Je parle d'un truc significatif pas de 15kg

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Invité §hug056CV

Encore une année a attendre , sa laisse le temps de mettre de coter hein .

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Invité §sky370ve

 

Ca c'est à voir...

 

C'est le n55 qui est prévu dessus? Si c'est le cas, avec une DKG et des dimensions supérieures, je vois pas bien où il vont gagner du poids...

 

Je parle d'un truc significatif pas de 15kg

 

 

 

La plupart des autos grandissent mais perdent du poids.

L'auto perdra du poids, seul la DKG en option apportera un léger surplus de poids, mais il y aura un travail sur le châssis, plus d'utilisation de matériaux plus léger pour les dessous mais aussi la carrosserie.

Si il y a un toit en fibre de dispo, ça fera un gain de 10-15 kilos.

Concernant le moteur, il y a deux pistes, donc des poids différents en fonction du moteur choisit.

Je penses que l'on peut miser sur 40-50 kilos de moins que la 1M soit un poids qui sera je penses pas loin des 1520kg UE.

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La plupart des autos grandissent mais perdent du poids.

L'auto perdra du poids, seul la DKG en option apportera un léger surplus de poids, mais il y aura un travail sur le châssis, plus d'utilisation de matériaux plus léger pour les dessous mais aussi la carrosserie.

Si il y a un toit en fibre de dispo, ça fera un gain de 10-15 kilos.

Concernant le moteur, il y a deux pistes, donc des poids différents en fonction du moteur choisit.

Je penses que l'on peut miser sur 40-50 kilos de moins que la 1M soit un poids qui sera je penses pas loin des 1520kg UE.

 

 

Je suis pas d'accord avec ta première affirmation.

 

Si je me contente des PV sur les versions //M, la dernière //M6 est plus lourde que sa prédecesseur(e?), idem pour la //M3 et la z4 3.5i, vallable également pour le X5 5.0 par rapport à l'ancien 4.8i.

 

Seule la serie 5 à perdu quelques kilos, ca dépend des mesures...de même pour la f30 face à la E90 mais à voir pour la version //M qui sera certainement un peu plus légère je pense en effet.

 

Pour ce qui est du toit en carbone ca sauve que 4 kg par rapport au 12 que l'on essaye de nous faire régulièrement avaler. Si on tiens compte du fait que la 1//M était vraiment compacte, assez rustique et qu'elle patagera surement son moteur avec la //M2. Si l'on tient compte du fait que 70% des modèles seront en DKG et 50% avec amortissement piloté. ca rajoute déjà 40kg, soit ce qui aurait peut être gagné sur le reste en étant optimiste, alors un gain significatif (>45kg) me parît très compliqué à moins de vendre ça au prix fort.

 

Donc pour moi à moins d'emboiter un L4 elle ne sera pas plus légère, ou de 10KG, ce qui revient à dire rien du tout.

 

Mais bon tout ca c'est de la bonne petite branlette au fond adrien_sans_voiture.gif.f59ad1b51adf1d486be57e365f802f36.gif

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Invité §sky370ve

 

Je suis pas d'accord avec ta première affirmation.

 

Si je me contente des PV sur les versions //M, la dernière //M6 est plus lourde que sa prédecesseur(e?), idem pour la //M3 et la z4 3.5i, vallable également pour le X5 5.0 par rapport à l'ancien 4.8i.

 

Seule la serie 5 à perdu quelques kilos, ca dépend des mesures...de même pour la f30 face à la E90 mais à voir pour la version //M qui sera certainement un peu plus légère je pense en effet.

 

Pour ce qui est du toit en carbone ca sauve que 4 kg par rapport au 12 que l'on essaye de nous faire régulièrement avaler. Si on tiens compte du fait que la 1//M était vraiment compacte, assez rustique et qu'elle patagera surement son moteur avec la //M2. Si l'on tient compte du fait que 70% des modèles seront en DKG et 50% avec amortissement piloté. ca rajoute déjà 40kg, soit ce qui aurait peut être gagné sur le reste en étant optimiste, alors un gain significatif (>45kg) me parît très compliqué à moins de vendre ça au prix fort.

 

Donc pour moi à moins d'emboiter un L4 elle ne sera pas plus légère, ou de 10KG, ce qui revient à dire rien du tout.

 

Mais bon tout ca c'est de la bonne petite branlette au fond adrien_sans_voiture.gif.5d3597acf4ab25c146d0001a04c5069c.gif

 

 

 

Ça sera le cas avec les remplaçantes, elles seront plus légère.

Les X5/X6M seront plus léger, la M4 sera bien plus légère qu'une M3 e92 ( poids d'une M3 e46 ciblé ).

Le patron de Motorsport l'a dit dans son interview, les nouvelles M prendront cette direction qui est la perte de poids.

Ça sera donc la même chose avec la M2 et elle sera donc plus légère.

La DKG sera une option, tout comme sur la M3/M4.

L'auto sera plus légère d'au moins 30-40 kilos même avec un L6, je prends le pari.

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Invité §hug056CV

je suis de l'avis de sky75 . Le poids c'est le démon .Et c'est Motorsport pas t'audi.

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je suis de l'avis de sky75 . Le poids c'est le démon .Et c'est Motorsport pas t'audi.

 

 

Ce n'est pas une question d'avis. J'ai le même que toi si c'est de ça qu'il s'agit.

 

Moi je parle des faits. Je crois me souvenir que l'annonce officielle de la nouvelle politique de BM concernant la éeduction du poids de leurs modèles à eu lieu grossomodo y'a quatre ans. Depuis on peut pas dire que le changement soit frappant. A part grapiller 20 kg sur les génrations précédentes à finition minimum sur les F10 et F30 on est loin du bouleversement.

 

Après c'est vrai que la photo sera peut-etre plus significative dans cinq ans. Le temps de renouveller l'offre à partir de projets qui auront entièrement gestationnés sous la contrainte de cette reduction de poids. A voir...

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Invité §sky370ve

 

Ce n'est pas une question d'avis. J'ai le même que toi si c'est de ça qu'il s'agit.

 

Moi je parle des faits. Je crois me souvenir que l'annonce officielle de la nouvelle politique de BM concernant la éeduction du poids de leurs modèles à eu lieu grossomodo y'a quatre ans. Depuis on peut pas dire que le changement soit frappant. A part grapiller 20 kg sur les génrations précédentes à finition minimum sur les F10 et F30 on est loin du bouleversement.

 

Après c'est vrai que la photo sera peut-etre plus significative dans cinq ans. Le temps de renouveller l'offre à partir de projets qui auront entièrement gestationnés sous la contrainte de cette reduction de poids. A voir...

 

 

 

Je pense qu'elle sera plus légère, dans la lignée des M3/M4.

La perte de poids sera pas aussi conséquente que sur ses grandes sœurs, mais sera bien présente.

Après, je peux me tromper jap.gif.2d292d219cab168e42fa92e98e6a591b.gif.

 

 

je stop le HS, sinon, je vais me faire taper dessus :D .

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Invité §Ava348cv

 

Je faisais référence à un post récent que tu as posté qur un autre topic et ou tu envisage une m135i. Vu qu'elle sera plus en vente dans peu de temps je suppose que ce sera de l'occaz jap.gif.0ba1d4c1dba0fe354cff6bf731d020cf.gif

 

Et pourquoi ne serait elle plus en vente?

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Et pourquoi ne serait elle plus en vente?

 

 

C'est vrai je suis allé un peu vite en besogne. :p

 

Je pensais à vrai dire que l'arrivée de la //M2 sonnerait le glas de la//M135I pour une nouvelle version //1M à part entière en fin de carrière disont un an après la 2.

 

Mais c'est vrai que c'est pas forcemment logique comme réflexion.

 

Reste q'une //M4 neuve avec quelques options qui vont bien ca sera pas sous les 80K ça fait mal aux dents :D

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Invité §Ava348cv

J'ai les dents solide si je suis motive mais c'est plutot la taille qui me derange l'm2 est suffisante niveau place pour moi, mais je verrai au moment voulu.

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Invité §Gil868lf

Je pense partir sur la M2 ,mais peut être je casserai ma tirelire pour elle :-)

Tu as une grosse tirelire alors..ange.gif.136170c4a586fa597323e6aed27a586a.gif

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Invité §spl127Au

 

C'est vrai je suis allé un peu vite en besogne. :p

 

Je pensais à vrai dire que l'arrivée de la //M2 sonnerait le glas de la//M135I pour une nouvelle version //1M à part entière en fin de carrière disont un an après la 2.

 

Mais c'est vrai que c'est pas forcemment logique comme réflexion.

 

Reste q'une //M4 neuve avec quelques options qui vont bien ca sera pas sous les 80K ça fait mal aux dents :D

 

de base une M3 en vaut 78 Ke, avec qq options on est également bien au dessus de 80, donc si la M4 sort dans le tarif que tu annonces, c'est que les prix auront baissés... ;)

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Invité §sky370ve

 

C'est vrai je suis allé un peu vite en besogne. :p

 

Je pensais à vrai dire que l'arrivée de la //M2 sonnerait le glas de la//M135I pour une nouvelle version //1M à part entière en fin de carrière disont un an après la 2.

 

Mais c'est vrai que c'est pas forcemment logique comme réflexion.

 

Reste q'une //M4 neuve avec quelques options qui vont bien ca sera pas sous les 80K ça fait mal aux dents :D

 

 

La M2 sera la remplaçante de la 1M coupé.

La M235i sera la version la plus performante sur la One.

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de base une M3 en vaut 78 Ke, avec qq options on est également bien au dessus de 80, donc si la M4 sort dans le tarif que tu annonces, c'est que les prix auront baissés... ;)

70,9 k€ la M3 de base.

Et 60 k€ par le principal mandataire.

Elle est en promo depuis plusieurs mois... mais très mal équipée de base (ni cuir, ni GPS, ni...)

Même pas elle est à 70 900€ regarde:

 

http://www.bmw.fr/fr/fr/newveh [...] rator.html

 

Mais surement parce qu'elle est en fin de vie

BMW a "déclassé" sa M3 pour en proposer un modèle dépouillé.

Elle était plus chère et mieux équipée à son lancement.

La version de lancement correspond désormais au "pack M3" facturé à 6 800 euros (soit 77 700 Euros). Auquel il faut ajouter 6000 euros de malus depuis le 1er janvier.

 

Son prix à équipement équivalent n'a plus bougé depuis plus de 2 ans. Surement pour compenser la hausse du malus en France.

A son lancement en 2007, elle était à 72 900 Euros. Elle a donc augmenté moins vite que l'inflation (autour de 10% sur la période).

 

Mais pour ne pas avoir la mémoire courte, la version V8 avait provoqué à son lancement une énorme inflation par rapport à la version E46 343cv, qui se vendait à 60 000 Euros en 2007.

 

On peut sans doute tabler sur un prix dans la continuité du modèle bien équipée, avec la légère hausse due à l'arrivée du nouveau modèle et à la baisse du malus (sans doute 6000 -> 2600 ou 3000 euros), mais une hausse raisonnable en raison de la baisse de la cylindrée.

Disons 79 900 Euros en France pour la M4.

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Invité §sky370ve

Année de sortie de la M2 ?

 

 

Certainement en 2014

 

 

 

Exact, fin 2014, début 2015.

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Invité §sky370ve

BMW a "déclassé" sa M3 pour en proposer un modèle dépouillé.

Elle était plus chère et mieux équipée à son lancement.

La version de lancement correspond désormais au "pack M3" facturé à 6 800 euros (soit 77 700 Euros). Auquel il faut ajouter 6000 euros de malus depuis le 1er janvier.

 

Son prix à équipement équivalent n'a plus bougé depuis plus de 2 ans. Surement pour compenser la hausse du malus en France.

A son lancement en 2007, elle était à 72 900 Euros. Elle a donc augmenté moins vite que l'inflation (autour de 10% sur la période).

 

Mais pour ne pas avoir la mémoire courte, la version V8 avait provoqué à son lancement une énorme inflation par rapport à la version E46 343cv, qui se vendait à 60 000 Euros en 2007.

 

On peut sans doute tabler sur un prix dans la continuité du modèle bien équipée, avec la légère hausse due à l'arrivée du nouveau modèle et à la baisse du malus (sans doute 6000 -> 2600 ou 3000 euros), mais une hausse raisonnable en raison de la baisse de la cylindrée.

Disons 79 900 Euros en France pour la M4.

 

 

Elle dépassera certainement les 80k d'euros en France.

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Invité §hug056CV

Pour la M2 il arrive tard , d'ici la mercedes aura eu le temps de vendre pas mal de CLA , avant de prendre une claque .

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Invité §hug056CV

en plus elle va être impossible pratiquement à reprog' ! :/

ouai cette histoire de clé RSA a la con dans le calculateur...

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Invité §89f660tS

C'est complètement débile de leur par surtout qu ils n ont pas besoin de ça pour voir une reprog.

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en plus elle va être impossible pratiquement à reprog' ! :/

 

 

ouai cette histoire de clé RSA a la con dans le calculateur...

 

 

De toute façon, en + de la clé, ils vont sûrement mettre la blinde de log, sûrement une clause dans les CGV excluant toute prise en charge sur l'ensemble moteur propulsion.

Les concessions BM sont de + en + (pour ne pas dire déjà) équipées d'un système d'info centralisé BMW qui lira dans nos bm toutes les infos qu'ils veulent, avec les connected drive d'aujourd'hui.. !

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