Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW ///M4 Coupé & Cabriolet F82 / F83 (2014-2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §dou226Dv

 

Et c'est quoi l'autre plan ? Le confort ? Vu les trains roulant d'une m3 c'est mal barré à ce niveau là aussi :/

 

 

La M3 e92 était très confortable en mode confort justement. Je doute que la M3 F80 soit inconfortable.

Une GT3 RS est largement très largement moins confortable qu'une m3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ale238kZ

ça reste un espèce de mac pherson primaire, on est loin de la double triangulation plus évoluée que l'on trouve chez la concurrence à ce niveau de prix.

 

Pour la gt3 rs, c'est un extrême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

ça reste un espèce de mac pherson primaire, on est loin de la double triangulation plus évoluée que l'on trouve chez la concurrence à ce niveau de prix.

 

Pour la gt3 rs, c'est un extrême.

 

C63 ? RS4 ? (les concurrentes de la m3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

C63 ? RS4 ? (les concurrentes de la m3).

 

 

Par exemple, oui. En contrepartie le train avant est plus communicatif et incisif on va dire.

 

Reste que si au final cette auto à près de 100k optionnée et malussée n'est ni le top en confort, ni en sportivité. Que reste t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

Par exemple, oui. En contrepartie le train avant est plus communicatif et incisif on va dire.

 

Reste que si au final cette auto à près de 100k optionnée et malussée n'est ni le top en confort, ni en sportivité. Que reste t-il ?

 

 

Le top en confort coute +- 300k€ (ghost/wraith etc)

Le top en sportivité idem.

Pour 3 fois moins cher t'emmenes tes gosses à l'école et tu fais 3 tours de circuit entre deux avec un diet coke dans le cup holder et les sièges qui te massent.

 

Je ne suis pas certain que bmw positionne sa m3 en supersportive.

Acheter une m3 dans cet esprit est une erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur770nb

 

Par exemple, oui. En contrepartie le train avant est plus communicatif et incisif on va dire.

 

Reste que si au final cette auto à près de 100k optionnée et malussée n'est ni le top en confort, ni en sportivité. Que reste t-il ?

 

 

Bah une auto polyvalente, qui a le cul entre deux chaises. :sol:

Et toi, pourquoi tu as acheté une M3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

Et toi, pourquoi tu as acheté une M3?

 

 

Propulsion puissante, autobloquant, pas trop chère à l'achat... Enchanté par le moulin mais déçu par quelques trucs (freins, polyvalence...) :bah:

Le fait est que je n'ai pas payé ma vieille 'guez 100k et qu'avec ce budget j'ai un peu de mal à cerner les motivations d'un tel achat vu la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

Propulsion puissante, autobloquant, pas trop chère à l'achat... Enchanté par le moulin mais déçu par quelques trucs (freins, polyvalence...) :bah:

Le fait est que je n'ai pas payé ma vieille 'guez 100k et qu'avec ce budget j'ai un peu de mal à cerner les motivations d'un tel achat vu la concurrence.

 

Les mêmes que celles qui poussent à acheter ses concurrentes (RS4/C63) : familiale dynamique plaisante à conduire.

Je doute fort que l'acheteur d'une RS4 ait beaucoup hésité avec une 997 GT3 d'occase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et c'est quoi l'autre plan ? Le confort ? Vu les trains roulant d'une m3 c'est mal barré à ce niveau là aussi :/

 

 

L'autre plan c'est le compromis. C'est simple pourtant...

 

Quelle caisse te propose le meilleur cocktail entre sportivité/confort/habitabilité/luxe/agrément? Et bien la M3 (et ses concurrentes).

 

L'espace entre les deux chaises ou tu mets ton cul, les constructeurs y foutent carrément un segment (plusieurs en fait), et il est bien plus important que celui des flat-6 sacs à dos.

 

D'autant que tu fustige l'inflation de la //M3, mais pour ce prix, tu as un cayman S, voir moins si tu vire taxes et négo. Soit un coupé qui contient une brosse à dent, dont l'entretient est plus honéreux et la finition pas meilleurs avec moins d'équipements. Reste le comportement sur piste, ok. Reste que même un cayman pour faire de la piste faut changer un tas de pièces.

 

Pour moi y'a même pas débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Mouais, rien que la comparaison avec le Cayman comme tu dis, pour moi il n'y a pas débat non plus. L'intérieur des 981/991 c'est autre chose, de vrais freins, moteur central, design autre qu'un coupé tuné. On est à 68k en S/Pdk... Ok les perfs sont en retrait après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, rien que la comparaison avec le Cayman comme tu dis, pour moi il n'y a pas débat non plus. L'intérieur des 981/991 c'est autre chose, de vrais freins, moteur central, design autre qu'un coupé tuné. On est à 68k en S/Pdk... Ok les perfs sont en retrait après...

 

 

moi je comprends ton point de vue étroit.

 

mais il faudrait une daily confortable qui pousse un peu avec crochet d'attelage et une caisse dédiée au circuit (plateau toussa pendant qu'on y est)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

moi je comprends ton point de vue étroit.

 

mais il faudrait une daily confortable qui pousse un peu avec crochet d'attelage et une caisse dédiée au circuit (plateau toussa pendant qu'on y est)

 

Je crois qu'il y a un super loto vendredi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Mouais, rien que la comparaison avec le Cayman comme tu dis, pour moi il n'y a pas débat non plus. L'intérieur des 981/991 c'est autre chose, de vrais freins, moteur central, design autre qu'un coupé tuné. On est à 68k en S/Pdk... Ok les perfs sont en retrait après...

 

Et très pratique pour y mettre 2 gosses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nag873pZ

J'ai vite laissé tombé le Cayman, c'est creux en bas et pas assez joueur, sans compter le coffre LOL et les places arrières RELOL.

 

:)

 

A choisir, en supprimant l'image etc... ce serait une 997.1TT Sportec stage 2, j'ai adoré. Mais c'est encore mal vu à mon âge, et puis je me laisse quelques marches à gravir pour le futur ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

tu les ballades à tour de rôle tes défiscalisateurs ?

 

C'est MMe dans son escalade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

pour quoi faire 2 gosses ?

 

Pas dans mon cahier des charges non plus, idem taille du coffre ou porte gobelet, rien à faire de tout ça pour ma part :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

J'ai vite laissé tombé le Cayman, c'est creux en bas et pas assez joueur, sans compter le coffre LOL et les places arrières RELOL.

 

:)

Mouaif, ça se conduit quoi. Les courbes "diesel" très peu pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Pas dans mon cahier des charges non plus, idem taille du coffre ou porte gobelet, rien à faire de tout ça pour ma part :o

 

Ben achete autre chose qu'une M3 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

alors profite z'en, prends toi une r8 w12

 

ça va c'pas mal la taudi v10, c'est posé, et ça sonne. Pourtant j'aime pas trop cette marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va c'pas mal la taudi v10, c'est posé, et ça sonne. Pourtant j'aime pas trop cette marque.

 

 

l'intérieur est moche, et y'a pas d'espace entre le PC de la voiture de devant et le bout de gras entre le volant / les sièges de tété

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

alors profite z'en, prends toi une r8 w12

 

A ma connaissance, la R8 n'a actuellement que deux motorisations… V8 et V10.Tu parles du V12 TDi consacré à l'hypothétique version "Le Mans" ? :??:

Sinon, le W12 c'est dans l'A8, pas dans la R8 me semble-t-il?? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, la R8 n'a actuellement que deux motorisations… V8 et V10.Tu parles du V12 TDi consacré à l'hypothétique version "Le Mans" ? :??:

Sinon, le W12 c'est dans l'A8, pas dans la R8 me semble-t-il?? :voyons:

 

 

manque 2 cylindres au v10 alors, c nul. xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

fô qu'il attende la m4 gts :v6essence:6

 

ben voila.mais il aime pas les courbes mazoil. hors avec les turbo c'est plein à tous les régimes.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

 

manque 2 cylindres au v10 alors, c nul. xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

Bah… y peut aller chez FéFé… là y a de bons V12… et y a même du flat-12 "guèzé" en magasin pour "que dalle" (--> c'est la Testarossa à Makro) !! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ene070fY

Bah… y peut aller chez FéFé… là y a de bons V12… et y a même du flat-12 "guèzé" en magasin pour "que dalle" (--> c'est la Testarossa à Makro) !! :p

 

 

Maintenant tu as même du V8-Turbo chez Ferrari avec la toute moche dernière California T... 560ch / 755 Nm :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Trop de questions :??: chacun achète ce qu'il veut e pi c'est tout ;)

 

 

Clairement on peut conclure que face à ses concurrentes veritables elle ne démérite pas, et face à des autos plus sportives (cayman/911) elle est moins sportive.

La diversité des autos sur le marché fait que chacun doit arriver à trouver chaussure à son pied aisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...