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Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW ///M4 Coupé & Cabriolet F82 / F83 (2014-2020)


mike29b
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Invité §dan053tf

En effet, mais je ne te remets pas, dis m'en plus sur toi ? :) Malcom de Asph ? :)

 

Je me pose la question en effet de la prochaine. Soit je prends ce qui est prévu depuis un mois et attend une M4 première main pour 2015, soit les rabais consentis me suffisent et je prend direct la M4, qui j'avoue m'a fait un vrai coup de coeur comme j'en ai eu peu ces trois dernières années ! (135i Sauber - Maserati GT MC Stradale - C63 AMG Black Series et M5 V10 lignée) ;)

 

J'ai trouvé tes explications sur la m4 surper intéressantes :) elle a l'air vraiment reussi :oui: le seul hic pourrais être les freins origine (pas l'option céramique hein !) comme toujours chez bmw ;)

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Invité §oce078vd

durite avia comme ça tes pas emmerdé avec le caoutchouc qui vieillit et qui au contact du RBF600 peut s'avérer élastique sous pression du maitre cylindre ;)

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Invité §Son171cr

durite avia comme ça tes pas emmerdé avec le caoutchouc qui vieillit et qui au contact du RBF600 peut s'avérer élastique sous pression du maitre cylindre ;)

Le maître cylindre fait ' pression ' sur le caoutchouc ? :ange:

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Invité §sir252Pm

T'excuse pas, répond juste que tu ne sais pas de quelle couleur était le cheval Blanc d'Henri mes couilles. :o faut pas se justifier. :o

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Invité §sir252Pm

Avec ou sans j'en impose :o j'en impose autant que Didier et son r8 devant un lycée. :sol:

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Invité §sky370ve

Vu les jauges, on aura les mêmes températures d'usage que sur un N54.

Toutefois, j'ai lu énormément sur cette M4, et le niveau de technologie embarquée, et surtout développée (créée) est vraiment génial.

 

Grande innovation sur les recherches du poids au sein même de la mécanique:

- Moteur allégé, mais solidifié pour les valeurs de couples et hauts régimes, à commencer par un vilo plus léger mais forgé (moteur longue course)

- Boite manu à carter sec, boite auto plus rapide et plus légère (-25kg par la manu par rapport à la DKG)

- Direction EPS développée à 100% par Motorsport GMBH, sur piste. Full électrique donc, mais dépendante des trois modes du ECU (Confort, Sport, Sport +), modifiant sa consistance et course (à vérifier pour la course). Faite sur piste, ils ont promis qu'elle réjouirait les pistards !

- Headup display, indiquant les RPM, vitesse, rapport engagé et optimal shiftpoints

- Habitacle et sièges redessinés en intégralité.

- Carbone sur le toit, la BAR et les éléments de coffre. On annonce un gain de 55kg sur une version DKG E92>F82

- Auto RPM pour la boite manuelle: en confort et Sport mode, l'auto mets le parfait coup de gaz pour réangager le rapport inférieur. Boite préservée, douceur de passage et conso adaptée.

- La conso justement était un point crucial pour BMW. Le moteur enfin: Si le V8 a été reconnu comme un bijou, prenant les tours malgré les 8 gamelles, il n'était pas éconnome pour un sous ! Annoncé à 13, il mangeait plutôt 15 de moyenne. Ce nouveau S55 a été un challenge pour BMW. Développé sur la base du N55, en architecture N54, il devait être un vrai M: prendre des tours à gogo, et avec une grande dynamique !

Ses valeurs sont donc excellentes et recoupent l'entier du cahier des charges:

550Nm de 1850 à 5500 rpm = un couple présent dès les plus bas régimes, pour une consommation contenue (vitesse de rotation faible)

431cv de 6000 à 7300rpm = une forte puissance à haut régime, le limiteur étant annoncé à 7800rpm

8,8L mixtes, 12L en ville = soit la consommation d'un N54 de 335i E9x une fois reprogrammé et mené piano. Le sport en plus.

 

Reste à élucider deux points:

- L'active sound, nul dans la M5, acceptable dans la M135i, il est ici annoncé bien meilleur puisque pas en bande son enregistrée/reproduite, mais en vraie amplificateur du son du S55. A valider une fois la ligne changée ! LoL

- Les freins. Toujours le quizz chez BMW, même si la 135i E82 et la M5 ont fait leurs preuves. Une option céramique sera possible.

 

Enfin, le chassis a été 100% revu par ///M, et la bête fait aujourd'hui 10s de moins que la E92 au Ring, avec 2x plus de technologie embarquée !

 

Me rejouis d'en essayer une en live d'ici mars si tout va bien, ici en Suisse !

 

A+

 

 

Il me semble plutot que le Régime Max est de 7600tours/mins.

Le poids a version équivalente, pas de 55 kg mais 63kg ( M3 e92 DKG 1675kg, F82 DKG 1612kg ).

L'option céramique ( or ) permettra de gagner 6-7 kilos ( 6 pistons a l'avant, 4 a l'arrière ).

Freinage d'origine ( bleu ), étriers fixes 4 pistons a l'avant, 2 a l'arrière.

Aucune infos encore sur le diamètre des disques et leurs épaisseurs.

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Invité §hed780BQ

Vu les jauges, on aura les mêmes températures d'usage que sur un N54.

Toutefois, j'ai lu énormément sur cette M4, et le niveau de technologie embarquée, et surtout développée (créée) est vraiment génial.

 

Grande innovation sur les recherches du poids au sein même de la mécanique:

- Moteur allégé, mais solidifié pour les valeurs de couples et hauts régimes, à commencer par un vilo plus léger mais forgé (moteur longue course)

- Boite manu à carter sec, boite auto plus rapide et plus légère (-25kg par la manu par rapport à la DKG)

- Direction EPS développée à 100% par Motorsport GMBH, sur piste. Full électrique donc, mais dépendante des trois modes du ECU (Confort, Sport, Sport +), modifiant sa consistance et course (à vérifier pour la course). Faite sur piste, ils ont promis qu'elle réjouirait les pistards !

- Headup display, indiquant les RPM, vitesse, rapport engagé et optimal shiftpoints

- Habitacle et sièges redessinés en intégralité.

- Carbone sur le toit, la BAR et les éléments de coffre. On annonce un gain de 55kg sur une version DKG E92>F82

- Auto RPM pour la boite manuelle: en confort et Sport mode, l'auto mets le parfait coup de gaz pour réangager le rapport inférieur. Boite préservée, douceur de passage et conso adaptée.

- La conso justement était un point crucial pour BMW. Le moteur enfin: Si le V8 a été reconnu comme un bijou, prenant les tours malgré les 8 gamelles, il n'était pas éconnome pour un sous ! Annoncé à 13, il mangeait plutôt 15 de moyenne. Ce nouveau S55 a été un challenge pour BMW. Développé sur la base du N55, en architecture N54, il devait être un vrai M: prendre des tours à gogo, et avec une grande dynamique !

Ses valeurs sont donc excellentes et recoupent l'entier du cahier des charges:

550Nm de 1850 à 5500 rpm = un couple présent dès les plus bas régimes, pour une consommation contenue (vitesse de rotation faible)

431cv de 6000 à 7300rpm = une forte puissance à haut régime, le limiteur étant annoncé à 7800rpm

8,8L mixtes, 12L en ville = soit la consommation d'un N54 de 335i E9x une fois reprogrammé et mené piano. Le sport en plus.

 

Reste à élucider deux points:

- L'active sound, nul dans la M5, acceptable dans la M135i, il est ici annoncé bien meilleur puisque pas en bande son enregistrée/reproduite, mais en vraie amplificateur du son du S55. A valider une fois la ligne changée ! LoL

- Les freins. Toujours le quizz chez BMW, même si la 135i E82 et la M5 ont fait leurs preuves. Une option céramique sera possible.

 

Enfin, le chassis a été 100% revu par ///M, et la bête fait aujourd'hui 10s de moins que la E92 au Ring, avec 2x plus de technologie embarquée !

 

Me rejouis d'en essayer une en live d'ici mars si tout va bien, ici en Suisse !

 

A+

Hello! ;)

Sympa le récap… sinon, je me permets de compléter certaines choses et de m'intérroger sur d'autres…

 

- Si je ne m'abuse, les moteurs "longues courses" ne se prêtent pas bien aux hauts régimes… c'est curieux de faire de l'architecture habituelle des blocs "mazout" un moteur sportif?? :??: …à moins que l'allègement des pistons soit tel qu'il compense les contraintes d'inertie inhérentes à ce type d'architecture…??

 

 

-Il me semble que l'économie de 25kg est sur la boîte manu (et pas sur la DKG… enfin, je crois ??)… donc il s'agit de la boîte manu à carter sec qui initialement équipait la 1M et que l'on a allégé… et pour "l'auto RMP", ça existe déjà… notamment chez Porsche… (d'ailleurs, certains se plaignent de se voir privé du plaisir de réaliser soi-même le double débrayage… mais ça c'est une autre histoire! ;) )

 

- De plus, pour préserver toute la chaîne cinématique du moteur jusqu'aux roues, il y ce fameux arbre de transmission en carbone qui, outre le gain de poids phénoménal par rapport à son homologue en acier, absorbe beaucoup mieux les vibrations (et donc ne les transmet pas au pont), est beaucoup plus rigide et a une meilleure résistance aux fortes contraintes dans le temps (moins sujet à la fatigue que l'acier ou l'alu)! Sinon, le gain de poids favoriserait une meilleurs transmission du couple (et accessoirement, de la puissance) aux roues arrières ("best trottle response").

Décidément, cette pièce est fonctionnellement plus intéressante qu'elle n'y paraît! ;)

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Invité §sky370ve

Oui, boite de 1M revue, renforcée et allégée.

Il me semble d'ailleurs que Beef et Chris ( ont possédés les M3 et 1M ) ont dit que la BVM de la 1M était meilleur que celle de la M3.

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Invité §Ava348cv

Franchement je ne sais pas quoi faire car pour le même prix j ai la Caymans s avec tous les équipements sports mais elle sera moins puissante que la m4 mais le design est incomparable et elle est plus sportive. Bref j ai les sous jusqu à 100k€ mais le choix est difficile.

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Invité §sky370ve

Franchement je ne sais pas quoi faire car pour le même prix j ai la Caymans s avec tous les équipements sports mais elle sera moins puissante que la m4 mais le design est incomparable et elle est plus sportive. Bref j ai les sous jusqu à 100k€ mais le choix est difficile.

 

 

Je ne sais pas le prix, tu aurais du demander a ta concession, la Cayman GTS devrait arriver, les premiers spy sont sortie.

On parle pas d'une grande différence, on parle de 340cv environ.

Essai peut etre d'en savoir un peu plus ainsi que la différence de prix.

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Invité §joe072cg

Franchement je ne sais pas quoi faire car pour le même prix j ai la Caymans s avec tous les équipements sports mais elle sera moins puissante que la m4 mais le design est incomparable et elle est plus sportive. Bref j ai les sous jusqu à 100k€ mais le choix est difficile.

 

 

100k€ ? Bah achète une Ferrari alors :o

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Invité §Ava348cv

Elle reste moins puissante que la m4 pour le meme prix. Après niveau design ça n à plus rien voir, les finitions aussi et puis le moteur central j adore et ça change du look lourd bm mais voilà pour avoir la même puissance fait taper dans du bi turbo et la les prix s envole.

 

Donc le choix va être avoir un look de supercar mais moins perf ou un look classique bm mais full perf.

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Invité §Ava348cv

 

100k€ ? Bah achète une Ferrari alors :o

 

Euh laquelle? La version miniature à ce prix tu passe même pas la réception chez Ferrari.

 

95k€ c est le setup d un cayman s avec les équipements sports hormis freins céramique. La cayman s c est la série1 de Porsche mais montée sport c est une tuerie plus le même monde.

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Invité §sky370ve

Elle reste moins puissante que la m4 pour le meme prix. Après niveau design ça n à plus rien voir, les finitions aussi et puis le moteur central j adore et ça change du look lourd bm mais voilà pour avoir la même puissance fait taper dans du bi turbo et la les prix s envole.

 

Donc le choix va être avoir un look de supercar mais moins perf ou un look classique bm mais full perf.

 

 

Encore une fois, la philosophie des deux autos est très différentes, une stricte deux place a moteur centrale arrière et 1425kg UE sur la balance et un coupé 4 places sportif avec laquelle tu peux prendre tes enfants tout en te faisant plaisir mais qui pèse quasi 200 kilos de plus mais également plus de 100 chevaux d'écart.

La GTS pourrait faire 340cv, a voir pour le prix et c'est largement suffisant.

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Invité §Ava348cv

Je pense que je vais choisir le look supercar et le moteur central, j ai une insight comme déplacoir déjà...et y a même l iso fix pour le siège passage, je ne peux malheureusement pas prend les baquets sinon je ne pourrai pas prendre ma gamine dans la Porsche, mais les sports sont déjà très sympa.

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Invité §sky370ve

Je pense que je vais choisir le look supercar et le moteur central, j ai une insight comme déplacoir déjà...et y a même l iso fix pour le siège passage, je ne peux malheureusement pas prend les baquets sinon je ne pourrai pas prendre ma gamine dans la Porsche, mais les sports sont déjà très sympa.

 

 

Tu as aussi l'option Jaguar F-Type dans ces prix la.

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Hello! ;)

- De plus, pour préserver toute la chaîne cinématique du moteur jusqu'aux roues, il y ce fameux arbre de transmission en carbone qui, outre le gain de poids phénoménal par rapport à son homologue en acier, absorbe beaucoup mieux les vibrations (et donc ne les transmet pas au pont), est beaucoup plus rigide et a une meilleure résistance aux fortes contraintes dans le temps (moins sujet à la fatigue que l'acier ou l'alu)! Sinon, le gain de poids favoriserait une meilleurs transmission du couple (et accessoirement, de la puissance) aux roues arrières ("best trottle response").

Décidément, cette pièce est fonctionnellement plus intéressante qu'elle n'y paraît! ;)

 

Effectivement c'est un progrès majeur chez BMW MOTORSPORT, comme la R21 Nevada 4*4 en .........1989. Comme quoi un peu faire des commentaires à rallonge et s'extasier sur pas grand chose.

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Invité §Ava348cv

J ai posé la question à Porsche concernant le launch control , eux le garantisse pour un nombre illimité contrairement à bm qui n en garantie que 3 après les cassages de pont suite à son introduction...l

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Invité §Nag873pZ

Effectivement c'est un progrès majeur chez BMW MOTORSPORT, comme la R21 Nevada 4*4 en .........1989. Comme quoi un peu faire des commentaires à rallonge et s'extasier sur pas grand chose.

 

 

http://i.imgur.com/i3ZWA.gif

 

Il est unique de part ses matériaux et sa conception monobloc !

 

http://s1.cdn.autoevolution.com/images/news/gallery/medium/bmw-f80-m3-to-benefit-from-motorsport-technologies-medium_1.jpg?1380114988

 

 

 

http://s1.cdn.autoevolution.com/images/news/gallery/medium/bmw-f80-m3-to-benefit-from-motorsport-technologies-medium_2.jpg?1380114988

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Invité §spl127Au

Je pense que je vais choisir le look supercar et le moteur central, j ai une insight comme déplacoir déjà...et y a même l iso fix pour le siège passage, je ne peux malheureusement pas prend les baquets sinon je ne pourrai pas prendre ma gamine dans la Porsche, mais les sports sont déjà très sympa.

 

 

Cayman S une supercar ????

Pour un budget de 100ke, en neuf tu as aussi la GTR.

Et en occasion, à ce tarif là, tu peux avoir une vraie supercar... ;)

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Invité §Nag873pZ

La question des launchs est fake:

1- Porsche en cas de casse va contre argumenter

2- BMW est illimité depuis la M5 2013.

 

PS: Si tu veux du Cayman et du neuf, pas besoin de chercher dans la M4, ça n'a rien à voir.

J'ai failli prendre un Cayman S 2013 full options boite meca, mais la lacune de couple était vraiment trop grande pour mon goût !

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