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Série 6 / M6

nouveau venu au club des 6


Invité §mar412lL

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Invité §Lex047KH

Salut tous !

 

Plein de changement depuis l'été, mon contrat s'est fini en Grèce donc retour obligé sur Paris. Ça m'a donné l'occasion de faire un super voyage en partant de Grèce, voiture dans un premier temps sur le ferry direction Venise pour ensuite passer par Milan, le tunnel du mont blanc, Paris. Dans un second temps suis allé en Bretagne (famille) puis Sète, retour Bretagne et enfin Paris. Maintenant suis en Pologne (pays de ma femme) et suis passé par l'Allemagne (A6, merci l'Allemagne pour les autoroutes gratuites et illimitées) et République Tchèque (où les routes sont défoncées). Retour à la réalité et au job parisien dans une dizaine de jours. Au total ça fera 7000 bornes.

Bref tout ça pour vous dire que la voiture est super agréable à conduire et l'on bouffe les kilomètres sans trop de fatigue.

J'avais un tremblement dans le volant lors du freinage avant de partir de Grèce donc BM (après diagnostique) m'a changé les disques avant. Malheureusement ce tremblement est revenu après seulement 4000 km (en Bretagne) et BM Lorient me dit que ce sont les disques, encore !!! après avoir parcouru le forum j'ai emmené la 6 chez BM à Cracovie (moins onéreux qu'en France) aujourd'hui et attend leur verdict. Je leur ai donné les pistes que j'avais lu sur le forum : triangle de suspension, et/ou billes défectueuses dans les moyeux (quand pensez vous ?).

Sinon, la conso a considérablement baissé, au régulateur à 130/140 ça change, et suis depuis l'achat et environ 10000 bornes à 12,4 L. Merci aux plaques d'immat grecque car je ne me rappel même plus combien de fois je me suis fait flasher. D'ailleurs je compte bien garder mes plaques mais quelqu'un peut il me dire si la règle (loi) de sortir tous les 6 mois du territoire français te donne effectivement le droit de rouler à nouveau 6 mois, en ayant évidemment un papier des douanes.

 

Pour l'instant j'aimerais garder le BM mais je sais qu'ayant habité avant à Paris ça peu facilement devenir un gouffre...

 

Un défaut à donner quand même c'est leur put—n de système GPS où lorsqu'on fait le parcours que j'ai effectué, Grèce, Italie, France, Allemagne, RT, Pologne, il te faut 3 DVD... quelle misère.

 

Je donnerai des nouvelles concernant le “tremblement volant”.

 

@+

 

 

 

Pas trop dur de passer du soleil grec à la grisaille parisienne? :)

 

Pour la voiture tu dois la faire immatriculer en France rapidement à partir du moment ou tu es résident, je ne connais pas cette histoire de sortir du territoire...

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Invité §mar412lL

 

 

Pas trop dur de passer du soleil grec à la grisaille parisienne? :)

 

Pour la voiture tu dois la faire immatriculer en France rapidement à partir du moment ou tu es résident, je ne connais pas cette histoire de sortir du territoire...

 

 

je pense que la dépression est possible :non:

 

je vais me renseigner pour cette histoire d'immatriculation car en Grèce (donc pays européen, normalement obéisse aux même règles) les français ou étrangers pouvaient garder leur immat 6 mois (pas plus) et à nouveau 6 mois... seulement s'ils étaient en possession d'un papier des douanes (je pense) prouvant leur sortie du territoire. autant vous dire que quand t'habites Athènes pour sortir du pays t'as des bornes à faire, en plus la police s'en br--le donc s'était pas un soucis pour eux. En revanche en France, ça devient plus intéressant (les pays frontaliers étant plus proches). GROS avantages selon moi à garder les plaques ce sont les radars auto, et je peux garder mon assurance en Grèce (allianz) qui couvre à l'étranger.

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Invité §mar412lL

salut tous, un peu absent du forum du à mon retour sur Paris je vais enfin pouvoir ramener la 645 en France. Pour l'instant en Pologne chez ma femme car nous étions sans logement à Paris, bref... la neige recouvre maintenant le sud de la Pologne et devant revenir en France avec début janvier je me posais la question de faire monter un jeu de jantes/pneu hiver. certain ont t'ils des conseils ? merci d'avance. j'avais au début pensé à l'équiper de chaussettes, afin de sortir de la partie enneigée mais cette dernière peu être pas mal étendue, Pologne Allemagne... :jap:

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Invité §Fre321gs

salut tous, un peu absent du forum du à mon retour sur Paris je vais enfin pouvoir ramener la 645 en France. Pour l'instant en Pologne chez ma femme car nous étions sans logement à Paris, bref... la neige recouvre maintenant le sud de la Pologne et devant revenir en France avec début janvier je me posais la question de faire monter un jeu de jantes/pneu hiver. certain ont t'ils des conseils ? merci d'avance. j'avais au début pensé à l'équiper de chaussettes, afin de sortir de la partie enneigée mais cette dernière peu être pas mal étendue, Pologne Allemagne... :jap:

j'avais regardé en 2010 à l'achat de ma six

 

il existe un kit en 245/50/17 mais je ne sais pas si c'est compatible avec la 645

 

ça doit tourner à 2500 euros en concession

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Invité §mar412lL

j'avais regardé en 2010 à l'achat de ma six

 

il existe un kit en 245/50/17 mais je ne sais pas si c'est compatible avec la 645

 

ça doit tourner à 2500 euros en concession

salut miche et merci !

 

bon déjà si j'achète c'est en Pologne et sera donc moins onéreux ;) (pays de neige oblige) et je pense me tourner sur de l'occas même si je suis conscient que ça doit pas être courant. Je sais que l'on peut réduire du 19 au 17 par ex, mais après ce qui est des pneus d'hiver j'y connais pas grand chose. je suis en runflat actuellement, il n'y a aucun soucis pour passer en classique ?

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Invité §mar412lL

Salut tous !

 

Plein de changement depuis l'été, mon contrat s'est fini en Grèce donc retour obligé sur Paris. Ça m'a donné l'occasion de faire un super voyage en partant de Grèce, voiture dans un premier temps sur le ferry direction Venise pour ensuite passer par Milan, le tunnel du mont blanc, Paris. Dans un second temps suis allé en Bretagne (famille) puis Sète, retour Bretagne et enfin Paris. Maintenant suis en Pologne (pays de ma femme) et suis passé par l'Allemagne (A6, merci l'Allemagne pour les autoroutes gratuites et illimitées) et République Tchèque (où les routes sont défoncées). Retour à la réalité et au job parisien dans une dizaine de jours. Au total ça fera 7000 bornes.

Bref tout ça pour vous dire que la voiture est super agréable à conduire et l'on bouffe les kilomètres sans trop de fatigue.

J'avais un tremblement dans le volant lors du freinage avant de partir de Grèce donc BM (après diagnostique) m'a changé les disques avant. Malheureusement ce tremblement est revenu après seulement 4000 km (en Bretagne) et BM Lorient me dit que ce sont les disques, encore !!! après avoir parcouru le forum j'ai emmené la 6 chez BM à Cracovie (moins onéreux qu'en France) aujourd'hui et attend leur verdict. Je leur ai donné les pistes que j'avais lu sur le forum : triangle de suspension, et/ou billes défectueuses dans les moyeux (quand pensez vous ?).

Sinon, la conso a considérablement baissé, au régulateur à 130/140 ça change, et suis depuis l'achat et environ 10000 bornes à 12,4 L. Merci aux plaques d'immat grecque car je ne me rappel même plus combien de fois je me suis fait flasher. D'ailleurs je compte bien garder mes plaques mais quelqu'un peut il me dire si la règle (loi) de sortir tous les 6 mois du territoire français te donne effectivement le droit de rouler à nouveau 6 mois, en ayant évidemment un papier des douanes.

 

Pour l'instant j'aimerais garder le BM mais je sais qu'ayant habité avant à Paris ça peu facilement devenir un gouffre...

 

Un défaut à donner quand même c'est leur put—n de système GPS où lorsqu'on fait le parcours que j'ai effectué, Grèce, Italie, France, Allemagne, RT, Pologne, il te faut 3 DVD... quelle misère.

 

Je donnerai des nouvelles concernant le “tremblement volant”.

 

@+

 

 

Je reviens sur ce sujet car je devais apporter des news, mais me suis un peu endormi dessus... le tremblement volant qui avait recommencé après changement des 2 disques avant (BM Grèce ayant diagnostiqué la faute aux disques) il s'est avéré que BM Cracovie voulait me refacturer 2 nouveaux disques (après seulement 5000 bornes avec les nouveaux) car même diagnostique. La solution est venu d'un passionné, comme souvent, dans un petit garage qui m'a (excusé moi du terme) dévoilé les 2 "nouveaux disques" car peu voilés et changé certains roulements (terme aussi probablement inexacte) qui étaient félés ou cassés et provoquaient donc ces vibrations au freinage en dessous de 80 km/h. Depuis la voiture roule et freine parfaitement :sol:

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Invité §Fre321gs

salut miche et merci !

 

bon déjà si j'achète c'est en Pologne et sera donc moins onéreux ;) (pays de neige oblige) et je pense me tourner sur de l'occas même si je suis conscient que ça doit pas être courant. Je sais que l'on peut réduire du 19 au 17 par ex, mais après ce qui est des pneus d'hiver j'y connais pas grand chose. je suis en runflat actuellement, il n'y a aucun soucis pour passer en classique ?

à priori pour la 645 c'est 245/45/18

 

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Invité §mar412lL

bon! achat de pneus d'hiver effectué : PIRELLI SOTTOZERO WINTER 240 en 275/35R19 et 245 (je sais c'est large pour de l'hiver) en lieu et place des michelins.

 

j'espère que l'accroche sera bonne car en ce moment c'est une savonnette sur la neige :pfff:

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Invité §Fre321gs

bon! achat de pneus d'hiver effectué : PIRELLI SOTTOZERO WINTER 240 en 275/35R19 et 245 (je sais c'est large pour de l'hiver) en lieu et place des michelins.

 

j'espère que l'accroche sera bonne car en ce moment c'est une savonnette sur la neige :pfff:

le but en pneu neige c'est de réduire un peu la largeur des pneus pour gagner en grip

 

pour autant, sur mon E46 j'avais en monte hiver des pneus de la même dimension qu'en été

 

je peux t'assurer que le comportement de la voiture était excellent sur neige en pneu hiver alors qu'en pneus été c'était une cata!

 

Tu ne seras pas déçu c'est sûr!

 

.

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