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Série 3 / M3

renseignement pour achat 330ci


sebas12000

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bonsoir , je suis en contact pour voir un 330 ci e46 pack m2 à 300 km de chez moi, pour ne pas perdre trop de temps devant, j'aurais voulu connaitre les défauts majeurs de ces vehicules sachant qu'elle a 140000km, par contre je ne connais pas ce moteur, est ce que ca pousse fort? la plus puissante bm que j'ai essayé est une m3 3.0l e36 ce doit etre presque équivalent . merci d'avance pour votre aide

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Invité §sin015hB

Le 330 pousse bien c'est clair mais pas aussi bien qu'un M3 e36 même un 286ch en 3.0

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Invité §rey016pc

bonsoir , je suis en contact pour voir un 330 ci e46 pack m2 à 300 km de chez moi, pour ne pas perdre trop de temps devant, j'aurais voulu connaitre les défauts majeurs de ces vehicules sachant qu'elle a 140000km, par contre je ne connais pas ce moteur, est ce que ca pousse fort? la plus puissante bm que j'ai essayé est une m3 3.0l e36 ce doit etre presque équivalent . merci d'avance pour votre aide

non pas du tout, la //M3 est largement devant sur tout les points!!

pas la même philosophie, mais super voiture quand même avec un super moulin. peu de pb dessus en plus. :)

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j'espere pas etre déçu par la puissance car a la base je voulais une m3 e46, mais question budget et cout d'entretien je me suis rabattu sur le 330 car ce moteur est soi disant puissant et coupleu . J'ai une 525i 24s e34 et je souhaite la remplacer par un modèle plus sportif tout en conservant un peu de confort et surtout qui une certaine valeur dans le temps, d'autant que je ne ferai que 5 à 7000km par an avec . Pour le budget je pense que je vais plafonner à 11000euros, voila j'espere trouver mon bonheur, mais il est certain qu'un jour je mettrai une m3 au garage .

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Invité §set424Wz

pour en avoir possédé une

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c'est vrai que c'est une auto relativement confortable élégante et pas mal puissante par contre

niveau couple bon bah on fait mieux quoi après ce que j’appréciais le plus c’était son châssis vraiment joueur et sécurisant rien a voir avec mon actuelle 120d rs.gif.d6cdefec9125de4bfa38162fac24b462.gif

j'ai adoré cette voiture et j'ai la chance que l'acheteur soit mon père comme ça elle reste sous mes yeux

point a vérifier :

fixations du pont

si la pompe à eau à été changée aux alentour de 140/150.000km

et pour une bva si elle a ete vidangé tout les 80.000km ( à peu pres quoi)

mais c'est vraiment une bonne caisse avec son caractere et le bruit de son L6 est juste envoutant !! love.gif.8efd8e36bbd0b40b9f26ffc97ade3400.gif

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Invité §nik806AC

j'espere pas etre déçu par la puissance car a la base je voulais une m3 e46, mais question budget et cout d'entretien je me suis rabattu sur le 330 car ce moteur est soi disant puissant et coupleu . J'ai une 525i 24s e34 et je souhaite la remplacer par un modèle plus sportif tout en conservant un peu de confort et surtout qui une certaine valeur dans le temps, d'autant que je ne ferai que 5 à 7000km par an avec . Pour le budget je pense que je vais plafonner à 11000euros, voila j'espere trouver mon bonheur, mais il est certain qu'un jour je mettrai une m3 au garage .

 

C'est pas du tout les mêmes perfs qu'un M3e46, mais ça marche bien mieux qu'un 525 e34.

 

11000€ ! J'ai vendu une très belle 330Ci en packM2 (et prépa compresseur@300Cv) à un peu plus de 8000€ avec disques de freins à faire et l'inspection II des 180000. Je l'ai gardé 5ans.

 

Si c'est pour faire 5-7000 par ans gonfle un peu ton budget et prends une M3e46,c'est pas si cher en entretient pour ce kilométrage annuel.

 

A part ça points à vérifier.

 

fixations berceau AR

Silents blocs triangles

embrayage qui se change entre 100 000 et 150 000 sur ces voitures.

Les disques + plaquettes

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merci pour ces renseignements , pour une m3 il faut presque le double en budget enfin je sais pas, et le probleme est la dificulté pour en trouver une saine , mais c'est certain que je préfèrerai pour le peu de kilometre que je fais ( moi et ma compagne travaillons sur place),

 

j'en ai trouvé une m3 e46 de 2003 140000km le type est sympa mais il a acheté en garage ya 3 ans et n'a pas le carnet d'entretien mais le rappel de ce modele a apparemment été fait, il en veut 15000euros a debattre sans probleme ?? que faire, qu'elle valeur reelle ca peut avoir ?

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Invité §sin015hB

Ca reste correct 15000euros un M3 e46 140000kms c'est pas grave si le carnet n'est pas la du moment qu'il te fournit des factures d'entretiens régulier,ça peut être intéressant. Ensuite un bon essai pour déceler d'éventuels bruits suspects un CT ok t'a plus qu'à te faire plaisir et la c'est autre chose qu'un 330.

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il me rappelle ce soir, je vais voir pour l'essayer , c'est une phase 1 et il c'est prix 800 euros 1 fois chez bm pour soit disant un voyant qui s'allumait ça provenait d'une bobine d'allumage qui merdait, après il a pas fait grand chose dessus

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Invité §sin015hB

Essaye la ça coûte rien,mais méfiance si il a peu de factures un M3 faut un suivis régulier sinon attention ça monte très vite! Au pire prends le numéro de série de la voiture et tel à BMW pour savoir si elle a était entretenu en Réseau. Demande au mec si c'est une origine France au pire BMW te le diras ce que je doute mais ça veut rien dire. 2003 c'est pas une phase1 mais phase2 si je raconte pas de bêtises les gars??

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c'est pour ca qu'il me rappelle, j'ai un copain commercial chez bm qui me retrouvera l'historique, le mec a voulu le faire chez bm il lui ont dit qu'elle était trop vieille pour le voir!!!! c'est bien une phase 1 j'en suis sur, elle doit etre de 2002 le type c'est planté sur l'année modele

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Invité §sin015hB

2003 c'est obliger qu'il trouve l'historique si elle a etait entretenu chez BMW. Si c'est une 2002 la ok c'est une phase 1. Tiens nous au courant de ton essai et de l'historique...

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Non non pour l'historique des bmw avec le numéro de série :

- avant 2008, seules les rappels et interventions sous garantie sont dispo. L'entretien courant n'est pas dispo.

- aprés 2008 : tout est dispo

 

Dixit 3 concessions BMW différentes prés de chez moi.

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Invité §oce078vd

en tout cas un 330iet M3 E46 pour avoir essayé les 2 ca n a rien a voir , tant sur le moteur que chassis..!!!

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Invité §Juj848Jy

Bonsoir.

J'ai acheté mon 330ci e46 de 2000 il y a 3 ans.

J'ai demandé à un de mes amis qui travail chez Bm si il pouvait regarder sur sa base de donner si il pouvait avoir

l'historique et voir si elle était clean. Il m'a dit, acheté neuve à chartres en 2000, et il m'a sorti toutes les options.

entretenu jusqu'en 2007 dans la même concess. Le carnet à confirmé ses dires. comme quoi on peut avoir

l'historique, même avant 2008. Entre 330 et M3, c'est clair il y a une différence. Pour avoir essayé les 2 sur route

et la même route, je dirais que les deux sont difficile à exploiter sur route ouverte (trop de monde, pas pilote pour exploiter à 100pourcent)

Ça reste les mêmes intérieurs (à quelque chose près), surtout si le 330 à les sièges sport et le volant sport, même gabarit, même caisse.

La ou je passait à 100 avec le M3, je passait à 90 avec le 330; du coup les différences de sensations à l'instant T, c'était pas le jour et la nuit même si le M3 est plus agressif et incisif. Si on peut passer le pas, c'est clair que le M3 commence à être tentant. Mais une chose est sur, les pièces spécifiques M sont beaucoup plus chère

la carte grise, et surtout l'assurance n'on rien à voir. Pour un budget plus limité, je pense que le 330 sera plus facile à assumer.

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Tout à fait, la 330 ci est un excellent compromis budget/performance mais n'est pas mythique comme la m3.

 

Ça reste tout de même une excellente voiture. Et toute équipée M, c'est un peu la M3 du "pauvre"

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Invité §mro644bs

Tout à fait, la 330 ci est un excellent compromis budget/performance mais n'est pas mythique comme la m3.

 

Ça reste tout de même une excellente voiture. Et toute équipée M, c'est un peu la M3 du "pauvre"

 

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bonjour , je vous donnes quelques nouvelles de mes recherches .

 

j'ai été voir une m3 chez un pro pour un budget raisonnable , bilan c'est une voiture qui attire surtout quand on la démarre!!, mais j'ai pas pu essayer il était trop tard!!

j'ai un dilemme elle est de 2001 à 220000km et a été suivi de a à z a la concession bm d'un copain commercial qui va me renseigner du suivi, il y a eu pas mal de chose fait dessus embrayage , vanos ...

Par contre exterieurement elle pas propre , éclat de peinture ,jantes a revernir, joints de vitres arrieres morts ( ca fait 6 mois qu'elle en vente sur le parc en plein soleil) geométrie a l'avant, batterie hs .

Bref j'ai fait baisser le prix à 13000euros mais pour moi c'est pas assez .

 

Qu'en pensez vous ? pour la 330ci pack m2 j'ai pas eu le temps de voir mais je pense qu'il y a beaucoup de chose a faire ! elle a 140000km et je suis sur qu'il y a pas eu grand chose de fait dessus et je pense qu'il faut compter 9000euros pour l'achat

 

Pour l'assurance de l' m3 il faut compter 80 euros de plus qu'un 330ci tous risque à l'année !!!!! ca vaut pas le cout de s'en passer

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Je pense qu'il est urgent de ne rien faire.

 

Pour la M3, tu t'exposes à de gros frais pour tout remettre nickel. Et la 330 aussi semble-t-il.

 

Mais si tu peux t'offrir une m3 au lieu d'une 330, fonce. Mais fonce avec prudence pour ne pas te retrouver avec une merguez.

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Invité §Juj848Jy

Vous êtes sur que ce n'est pas 80 euros de plus par mois? En tous risques?

Vous êtes à quelle assurance? Ça me parait peut 80 euros par ans.

Petit conseil aussi, contrôler les joints de porte, ils vieillissent mal.

Le tube se déchire et la feutrine se décolle. Ça coute 300euros pièces

chez Bm et introuvable ailleurs.

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Invité §set424Wz

Vous êtes sur que ce n'est pas 80 euros de plus par mois? En tous risques?

Vous êtes à quelle assurance? Ça me parait peut 80 euros par ans.

Petit conseil aussi, contrôler les joints de porte, ils vieillissent mal.

Le tube se déchire et la feutrine se décolle. Ça coute 300euros pièces

chez Bm et introuvable ailleurs.

pour la mienne c'etait à peu pres ça à savoir une centaine d'euros à l'année en plus ! afra.gif.030190c6fc14485922efb92633cc8d80.gif

chez AXA avec 7ans de permis sonysko.gif.49b11ada34aee865f3a466a98fe41906.gif

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Invité §set424Wz

moi je payes autour de 1000 €/an en tous risques chez axa.

 

Par contre c'est garage obligatoire.

c'etait à peu pres ça avec couchage soit en box soit hors voie publique ! jap.gif.855b43b5a6a99c929a84949223371f9f.gif

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Invité §mro644bs

Salut,

un petit conseil: jamais d'achat impulsif non.gif.a9e4a79c760ad9ba905fbb557b7b31a3.gif

laisse tomber pour le M3, rien qu'à ta descritpion, trop de frais à prévoir à court ou moyen terme.....

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ok , pour l'assurance c'est la maaf 580 euros a l'année 50% de bonus!

Je vais fouiner d'avantage pour essayer de trouver quelque chose d'interressant merci pour vos conseils je vous tiens au courant de la suite bien galère!

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Invité §Pag532wX

ok , pour l'assurance c'est la maaf 580 euros a l'année 50% de bonus!

Je vais fouiner d'avantage pour essayer de trouver quelque chose d'interressant merci pour vos conseils je vous tiens au courant de la suite bien galère!

 

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Cherche pas plus loint je pense pas que tu puisse trouver moins cher !! :W j'viens de recevoir mon relevé annuel c'est plus ou moins ce que je paye pour ma 325 TDS ..... buzz.gif.f041da5d14a28d56592f102e3bbb7b42.gif

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