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Série 3 / M3

125i / 330i ou A5 coupé ?


Invité §spl127Au

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Je te souhaite te trouver ton bonheur, attention en terme d'entretien, budget essence c pas le meme monde!sol.gif.c1fc675bda34575bacf66668963ec8a1.gif

 

 

ben c pas une usine à gaz l'atmo, et la diff budget essence est dérisoire sur 1an/10kKm, bref y'en a qui roulent essence avec la mentalité du dieseliste de base jannot2607.gif.faeb0e37d4aa0e70d3767837e8c7e86a.gif

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Invité §spl127Au

Je lis ici et là que la M3 e92 ne sort pas les chevaux annoncé et qu'elle freine pas top....c'est des conneries de jaloux ou ...?

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Invité §rey016pc

Je lis ici et là que la M3 e92 ne sort pas les chevaux annoncé et qu'elle freine pas top....c'est des conneries de jaloux ou ...?

moteur athmo, donc souvent les bancs mal équipés ne permettent pas de sortir tout les chevaux.

elles font souvent 400-415 cv mais t'inquiète ça marche mieux qu'une 335, pas photo!!

 

les freins sont juste (en endurance) en usage piste mais font très bien le boulot sur route ouverte.

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Invité §joe072cg

Non, la différence c'est que la M3 développe sa pleine puissance en haut du compte tour, et de ce fait, paraît plus creuse qu'une 35i reprogrammée qui elle sera remplie de couple de 1500trs à 5000trs (550Nm minimum)

 

Voilà pour la différence, mais il est clair que l'esprit ///M est génial et que niveau châssis la M3 est autre chose ;)

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la C6 est dangereuse à la limite, au contraire de l'M3. (la plupart s'en contrefichent)

 

sinon tu peux pousser ta caisse si tu veux pas qu'elle avance pour toi xav59500.gif.b51cca3e57917ad96a8cb76d47418570.gif

 

 

C'est sûr qu'une C6, mieux vaut ne pas débarquer d'une Twingo et espérer la pousser à fond. Mais c'est valable pour beaucoup de voitures vraiment sportives hihi.gif.88cb072e43184a30e5e3370d7d1d7539.gif

Evidemment qu'une bagnole avec une vingtaine de chevaux de moins (plutot 50 de moins en puissance réelle), et 200 kg de plus avec un moteur plus creux, à coté ça se conduit comme un vélo. Ca se traine comme un vélo, aussi :o

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C'est sûr qu'une C6, mieux vaut ne pas débarquer d'une Twingo et espérer la pousser à fond. Mais c'est valable pour beaucoup de voitures vraiment sportives hihi.gif.5bb8e9e3c6ef3d3217d63f529d2bea64.gif

Evidemment qu'une bagnole avec une vingtaine de chevaux de moins (plutot 50 de moins en puissance réelle), et 200 kg de plus avec un moteur plus creux, à coté ça se conduit comme un vélo. Ca se traine comme un vélo, aussi :o

 

 

sur le vélo ça dépend qui tu mets dessus :w:

 

pour la caisse c ni une histoire de poids ou de CV, MAIS DE COMPORTEMENT. une Lotus peut être piégeuse (mais moins qu'une C6)

 

Vu sur circuit, discuté avec des "pros du circuit" , confirmé par takeshi Kitano.

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sur le vélo ça dépend qui tu mets dessus :w:

 

pour la caisse c ni une histoire de poids ou de CV, MAIS DE COMPORTEMENT. une Lotus peut être piégeuse (mais moins qu'une C6)

 

Vu sur circuit, discuté avec des "pros du circuit" , confirmé par takeshi Kitano.

 

 

Une C6 piégeuse maintenant, de mieux en mieux :W

 

Tu en as seulement conduit une, au lieu de discuter avec des "pros" ?

C'est drôle, la seule Lotus avec laquelle j'ai un peu tracé quand j'avais la Z4M, c'était une 120ch... qui s'est mise au tas au 1er virage en voulant jouer ddr.gif.2158c9af1462a72a4d5f276bc4462ace.gif

 

Donc bon, des "on m'a dit que" ou des "j'ai cru voir que", j'en ai aussi à te servir.

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Invité §joe072cg

La C6 c'est plus un dragster qu'autre chose, j'ai ou essayer la z06 et la zr1 et honnêtement si c'est comme celles ci bah le couple est omniprésent à chaque accel du coup faut être plus vigilant et la conduite n'est pas la même qu'une M3 qui elle est quand même plus facile à poser ses roues avant où on le souhaite (expé perso hein)

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La C6 c'est plus un dragster qu'autre chose, j'ai ou essayer la z06 et la zr1 et honnêtement si c'est comme celles ci bah le couple est omniprésent à chaque accel du coup faut être plus vigilant et la conduite n'est pas la même qu'une M3 qui elle est quand même plus facile à poser ses roues avant où on le souhaite (expé perso hein)

 

 

La Z06 et la ZR1, logiquement c'est encore un cran au-dessus, avec un chassis plus pointu, en tout cas pour la Z06.

Pas essayé ces 2, mais pour la C6, le seul truc à gérer c'est le couple un peu trop conséquent et un peu trop bas (c'est déjà pas mal, certes :D ).

 

Le chassis n'est pas piégeur du tout, c'est incisif mais pas trop, ça prend même un peu trop de roulis à mon goût (et donc ça "amortit" pas mal les réactions piégeuses).

Faut juste surveiller le pied droit en sortie de virage, c'est sûr, mais c'est un engin qui reste violent à la conduite bah.gif.334d588a4e579b1a6fbceddadcf7ca3a.gif

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Invité §joe072cg

Eh bien voilà, on a le même ressenti alors pour la corvette http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je noterai juste un petit point, c'est qu'elle paraît trop réactive à la remise des gaz, un peu comme s'il y avait un turbal ou autre compresseur et ça, ça piège le gars pas habitué aux gros moulins (la M3 est autrement plus dosable)

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Mais les corvette c'est un kiff, c'est juste différent que les allemandes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Eldrad, une M3 avec un pont court ça change la donne, là tu sent du couple et là ça drifte dans tous les sens :W

 

 

J'imagine ddr.gif.ea720be1a7f17b23c7c2f623801b10a2.gif

Mais je parle de caisse stock :o

 

C'est sûr que c'est 2 philosophies différentes, avec la Z4M je m'énervais parce que ça n'avançait qu'après 4500 trs, sur la Corvette je m'énerve parce que ça arrache déjà à 2000 !

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Eh bien voilà, on a le même ressenti alors pour la corvette http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je noterai juste un petit point, c'est qu'elle paraît trop réactive à la remise des gaz, un peu comme s'il y avait un turbal ou autre compresseur et ça, ça piège le gars pas habitué aux gros moulins (la M3 est autrement plus dosable)

 

 

Bof, j'ai pas trop ressenti ça sur la mienne, enfin je ne crois pas. Mais encore une fois, c'est la C6 "de base", pas aussi typée circuit que la Z06 (qui est un gros cran au-dessus il parait, en termes de sensations et de réactivité)

 

Après c'est sûr qu'à 1500 ou 2000, si on enfonce l'accélérateur à fond, ça colle déjà au siège et ça peut surprendre un peu si on est habitué à la M3 ddr.gif.9bf0476a7cdd1a4385ad651d70c4613c.gif

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Invité §spl127Au

moteur athmo, donc souvent les bancs mal équipés ne permettent pas de sortir tout les chevaux.

elles font souvent 400-415 cv mais t'inquiète ça marche mieux qu'une 335, pas photo!!

 

les freins sont juste (en endurance) en usage piste mais font très bien le boulot sur route ouverte.

Oui les bancs qui ont des ventilo qui soufflent aps assez pour le sgros athmo, mais alors pourquoi le cas de figure ne se reproduit pas sur tous les gros athmo ?

 

Pour la piste, je risque pas d'y mettre les roues avant un bon moment, j'ai beaucoup à apprendrejap.gif.480a78c02c7fc93ff6cab5cb9957545e.gif

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Invité §spl127Au

Non, la différence c'est que la M3 développe sa pleine puissance en haut du compte tour, et de ce fait, paraît plus creuse qu'une 35i reprogrammée qui elle sera remplie de couple de 1500trs à 5000trs (550Nm minimum)

 

Voilà pour la différence, mais il est clair que l'esprit ///M est génial et que niveau châssis la M3 est autre chose ;)

 

 

Venant que de "petits" turbo", ça me tente pas mal de passer à un gros athmo avec un chassis sympa.

 

Par contre je suis assez frileux à l'idée de l'acheter à un particulier, encore plus s'il n' a pas passé la révision des 60 000 kms...

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sur le vélo ça dépend qui tu mets dessus :w:

 

pour la caisse c ni une histoire de poids ou de CV, MAIS DE COMPORTEMENT. une Lotus peut être piégeuse (mais moins qu'une C6)

 

Vu sur circuit, discuté avec des "pros du circuit" , confirmé par takeshi Kitano.

 

takeshi Kitano???

 

tu parlerais pas plutot de Soheil Ayari?

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Invité §spl127Au

Celle là M3 DKG pas d'EDC mais DKG et pas trés kilométrée ?...ça sent l'import allemand par contre...

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Invité §rey016pc

takeshi Kitano???

 

tu parlerais pas plutot de Soheil Ayari?

 

 

ou alors il aurait fait un "battle royale" avec des voitures? :D

 

elle est trop forte cette grenouille!lol.gif.d2a6cb5563dd0cb351a7853ac04c1323.gif

 

heureusement qu'il y en a qui suivent.

Celle là M3 DKG pas d'EDC mais DKG et pas trés kilométrée ?...ça sent l'import allemand par contre...

pas grave l'import, au contraire même, souvent mieux entretenu la ba. :)

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Invité §spl127Au

pas grave l'import, au contraire même, souvent mieux entretenu la ba. :)

 

Justement, ma voiture actuelle ainsi que celle de ma moitié viennent d'un importateur sérieux.

Mais il s'agissait de véhicules de moins d'1 an et peu kilométrés.

Là on est sur de l'occas de 4-5 ans .... donc je crains un peu...je saurai pas si elle a servi dans un showroom ou pire...

 

Mais bon, j'ai qd même contacté l'importateur, des fois que... ;o) Aprés je pourrai pas l'essayer avant, donc l'embrayage et tout...???

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