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Série 3 / M3

[E36 M51 AN96] - pedale de frein tres dure !!!


Invité §djo712AA

Messages recommandés

Invité §djo712AA

Hello,

 

j ai un souci depuis 2 jours sur ma bmw 325tds e36 an1996

J ai constate que la pédale de frein est super dure et que le freinage est moins bon: il faut appuyer fort pour freiner.

J en ai conclu pb d assistance de freinage.

 

J ai vérifié l aspiration cote masterVac (durite), moteur allume: quasi nulle

j ai donc regarde en sortie de la pompe a vide et idem

-> en revanche en demontant le cache cote pompe a vide, il y avait plein d huile : est-ce normal ? Ces sont les 3 vis du cache sur la photo dont l url est plus bas ...

Au final, apres tout cela j en déduis que c est ma pompe a vide et non masterVac ou durite de dépression

 

Etes vous en ligne avec mon raisonnement ?

Si oui, j ai trouve sous leboncoin une pompe d occaz mais pour e36 318tds qui a l air de ressembler a la mienne d aspect (forme et localisation des vis): savez vous si c est la même pompe ? sachant que j ai une e36 325 tds

 

Voila le lien leboncoin:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/151690017.htm?ca=22_s

 

Merci d avance,

 

djoud

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Invité §djo712AA

OK, merci pour ce site.

J ai regarde et apparemment c est les mêmes.

Sinon, suis-je censé trouve de l huile dans cette pompe ?

Car en démontant le cache comme dit dans mon post précédent j ai eu de l huile qui a coule: a savoir si c est normal. Je m attendais a trouver de l air uniquement ?

D ou y compris la question de savoir si je peux la nettoyer

 

Merci encore

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Invité §lie885pK

;)

OK, merci pour ce site.

J ai regarde et apparemment c est les mêmes.

Sinon, suis-je censé trouve de l huile dans cette pompe ?

Car en démontant le cache comme dit dans mon post précédent j ai eu de l huile qui a coule: a savoir si c est normal. Je m attendais a trouver de l air uniquement ?

D ou y compris la question de savoir si je peux la nettoyer

 

Merci encore

 

 

La presence d'huile est normale, il ya même un petit trou en bout d'arbre à came qui sert à lubrifier la pompe

Verifie le petit bitonio d'acouplement (la piece qui s'emboite dans l'arbre à came) elle prend facilement du jeu et peut etre cassée coté pompe

Beaucoup sur les forums, moi y compris ont eu des problèmes de bruit moteur du à cette pièce (tac tac tac)

Elle ne semble pas etre vendue separément et est trés difficile à trouver en bon etat en occase. J'ai du la recharger à la soudure, c'est pas top !

Un autre conseil, attention au remontage, le "cache culbu" devrait theoriquement etre demonté, prevoir donc un joint de couvercle culasse au cas ou.

Bon courage et tiens nous au jus

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Invité §djo712AA

Re,

 

j ai trouve une pompe a vide d occaz et ai demonte la mienne:

verdict: le petit bitonio d'acouplement (la piece qui s'emboite dans l'arbre à came) avait lache d ou la pompe ne tournant plus d ou plus d air ...

Bien joue lieritoc :-)

 

En remontant la nouvelle j ai eu de nouveau l aspiration et donc des freins qui fonctionnent correctement

 

Avant de clore le topic, je posterai d ici demain une ou deux photos de ma pompe HS, cela permettra de clore le topic

 

Encore merci pour votre aide

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