Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Echange 330d 245 e91 contre 535d e60 272


nabush

Messages recommandés

Salut,

 

j'ai peut etre l'opportunité d'échanger ma 330d e91 de 10/2008 contre une 535d e60 de 2005. Kilométrage équivalent.

Que donne une e60 en praticité-habitabilité par rapport à un touring e91 ? J'ai peur de perdre en capacité de chargement, mais je me trompe peut etre, le coffre de la e60 doit être assez grand non ?

 

L'autre truc qui me gêne c'est la perte de ldrive version 2, j'ai pas un souvenir mémorable de la première version...

 

Sinon la e60 est blindée d'options et en pack M ... Ca me tente bien dans la mesure où la fiabilité du N57 de ma touring m'inquiete, et que je devrais bien gagner en confort...

 

Qu'en pensez vous pour une utilisation familiale : 1 enfant et bientôt un deuxième...

 

Merci,

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

J'ai pas beaucoup d'expérience en E60 mais pour avoir fait 300kms au volant d'une pack///M c'est sensiblement plus confortable qu'une E9x (chassis sport ou pas).

C'est largement plus habitable aussi surtout à l'arrière. Le coffre fait 520 litres contre 450 sur E90/91 mais évidemment il n'y a pas la fonctionnalité du hayon des E91.

 

J'avais fait une comparaison mètre en main ici

BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)

 

Attention le M57 272ch est sensiblement plus gourmand que ton N57 (la version 286ch est plus sobre); je ne sais pas si c'est un critère important pour toi..pas loin de 2L/100 d'écart :

http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/6-BMW/38-5er.html?fueltype=1&vehicletype=1&power_s=270&power_e=275&exactmodel=535&powerunit=2

http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/6-BMW/37-3er.html?fueltype=1&vehicletype=1&power_s=240&power_e=250&exactmodel=330&powerunit=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

Salut,

 

j'ai peut etre l'opportunité d'échanger ma 330d e91 de 10/2008 contre une 535d e60 de 2005. Kilométrage équivalent.

Que donne une e60 en praticité-habitabilité par rapport à un touring e91 ? J'ai peur de perdre en capacité de chargement, mais je me trompe peut etre, le coffre de la e60 doit être assez grand non ?

 

L'autre truc qui me gêne c'est la perte de ldrive version 2, j'ai pas un souvenir mémorable de la première version...

 

Sinon la e60 est blindée d'options et en pack M ... Ca me tente bien dans la mesure où la fiabilité du N57 de ma touring m'inquiete, et que je devrais bien gagner en confort...

 

Qu'en pensez vous pour une utilisation familiale : 1 enfant et bientôt un deuxième...

 

Merci,

 

A+

 

 

Pas persuadé que ce soit une bonne idée d'échanger une voiture de 2008 pour une de 3 ans plus vieille, sa cote est globalement de 15/20% en dessous de la tienne ... spamafote.gif.cad51876bf356d4dbf1c330ebaea4023.gif

 

Une E91 me semble bien suffisante pour 2 enfants, mais bon c'est juste mon avis ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbo442wK

 

Pas persuadé que ce soit une bonne idée d'échanger une voiture de 2008 pour une de 3 ans plus vieille, sa cote est globalement de 15/20% en dessous de la tienne ... spamafote.gif.7483ca37fa32513e75359ad7e6a7af80.gif

 

Une E91 me semble bien suffisante pour 2 enfants, mais bon c'est juste mon avis ... ;)

 

 

+1

 

Je pense la même chose, à la rigueur contre une e60 restylée en 286ch ça peut valoir le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

Salut,

 

j'ai peut etre l'opportunité d'échanger ma 330d e91 de 10/2008 contre une 535d e60 de 2005. Kilométrage équivalent.

Que donne une e60 en praticité-habitabilité par rapport à un touring e91 ? J'ai peur de perdre en capacité de chargement, mais je me trompe peut etre, le coffre de la e60 doit être assez grand non ?

 

L'autre truc qui me gêne c'est la perte de ldrive version 2, j'ai pas un souvenir mémorable de la première version...

 

Sinon la e60 est blindée d'options et en pack M ... Ca me tente bien dans la mesure où la fiabilité du N57 de ma touring m'inquiete, et que je devrais bien gagner en confort...

 

Qu'en pensez vous pour une utilisation familiale : 1 enfant et bientôt un deuxième...

 

Merci,

 

A+

pas de soucis sur n57, c'est sur n47 d'avant 2009 surtout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le N57 la fiabilité reste à prouver vu le peu de modèles kilométrés....J'ai un doute sur le mien, il fait plus de bruit de chaîne que les modèles moins kilométrés que j'ai pu entendre.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Les N47 même de 2011 ont le problème...plusieurs cas sur le forum BMW one...

 

Au niveau de la côte c'est bonnet blanc blanc bonnet....17500 dans les 2 cas... ma 330d a 173000 km...

Pour la conso ce n'est pas un gros problème, je compte defap et reprog, cela devrait me rapprocher des 6.5/7L en conduite calme.

 

Je vais la voir demain, ça me donnera l'occasion de me faire mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

Le N57 la fiabilité reste à prouver vu le peu de modèles kilométrés....J'ai un doute sur le mien, il fait plus de bruit de chaîne que les modèles moins kilométrés que j'ai pu entendre.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Les N47 même de 2011 ont le problème...plusieurs cas sur le forum BMW one...

 

Au niveau de la côte c'est bonnet blanc blanc bonnet....17500 dans les 2 cas... ma 330d a 173000 km...

Pour la conso ce n'est pas un gros problème, je compte defap et reprog, cela devrait me rapprocher des 6.5/7L en conduite calme.

 

Je vais la voir demain, ça me donnera l'occasion de me faire mon avis...

tu rigoles!!

les 330 roulent plus que les 318/320.

 

mate les annonces, y'en a des pelles des 330 avec plus de 150000km!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

je connais ton topic.jap.gif.fa8c913ba2412106f25862a4b96b109f.gif

 

autours de moi des béhème y'en a énormément (et c'est peu dire) et bien sur beaucoup de diesel, aucun cas de pb de chaine, et deux de mes potes roulent en 330 de 2009 et 2010, tout deux arrivent à 200 000.

perso j'ai eu deux 120d de 2008: aucun soucis, mais il est vrai que S/S déconnecté, vidange 4-5000 bornes avant la préco ODB, pas de ville etc..

 

j'ai tjrs pensé que les modèles qui soufrent sont ceux qui roulent en ville, tu parle de Londres, bah t'as tout compris.

 

 

sur le LBC y'a une grosse cinquantaine de n57 de plus de 150 000 à vendre. rien que là 35:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] =330d&it=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

ton lien sur le bon coin c'est des M57N2 majoritairement ...

 

Le N57 est arrivé en 09/2008 pour rappel ...et même en 2010 sur les E92...

 

Personnellement, si la voiture est propre, moi je ferai l'échange car cette épée de damoclès au dessus de la longévité du moteur du 330, ça fait chier quand même http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Si tu gagnes en kilométrage et options, ça vaut le coup moi je dis même si tu perds 3 ans en âge http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Et le moteur 35D est vraiment une tuerie en terme de diesel surtout si tu passes par la case reprog.

 

En revanche, si je peux me permettre, avant de defappé, attend que ce dernier rende l'âme. Fait juste la reprog.

 

Si le FAP meurt ensuite, il sera toujours temps de defappé et d'adapter la reprog.

 

Car sans le FAP, l'arrière de ta voiture ne sera plus jamais propre et ça pollue quand même beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cette raison que je veux changer...

 

Je passe mon temps à écouter mon moteur, je ne suis pas serein, c'est la première fois que ça m'arrive sur une caisse... :(

 

Je préfère consommer plus et arrêter de stresser avec cette histoire...non.gif.54c7e31e9bdb5920914e40c1e5afbeb5.gif Et comme je fais dans les 20-25 000 par an, ça ne fait guère de 600-700€ de plus en carburant par an, c'est pas la mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

C'est pour cette raison que je veux changer...

 

Je passe mon temps à écouter mon moteur, je ne suis pas serein, c'est la première fois que ça m'arrive sur une caisse... :(

 

Je préfère consommer plus et arrêter de stresser avec cette histoire...non.gif.667a13ade9a7c4b37340874632561e68.gif Et comme je fais dans les 20-25 000 par an, ça ne fait guère de 600-700€ de plus en carburant par an, c'est pas la mort...

 

Tu es allé la voir la 535D?

 

Tu as des photos à nous montrer?

 

Options, kilométrages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

ton lien sur le bon coin c'est des M57N2 majoritairement ...

 

Le N57 est arrivé en 09/2008 pour rappel ...et même en 2010 sur les E92...

juillet 2007 pour le n57 sur e90!!

http://www.realoem.com/bmw/sel [...] ns=&arch=0

 

 

et sept 2008 pour e92:

http://www.realoem.com/bmw/select.do?kind=P&series=E92&body=Cou&model=330d&zone=ECE&prod=20080900&arch=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est faux

 

Le N57 est apparu en 09/2008 et je suis sûr de moi.

Il est apparu en même temps que la série 3 Facelift et la nouvelle série 7 (F01).

 

Realoem a faux sur ce coup non.gif.733f113a2616d224ff4326d878d76b0d.gif et c'est sûr à 100%

 

Sinon je suis allé voir la 535d : mauvaise pioche.

 

Extérieur très belle, bleu nuit, pack M, pneus et jantes en bon état.

Intérieur très moyen, portes gobelets HS

Un xénon cramé.

Des moisissures dans le coffre...

Les seuils de portes abimés (les logos ///M)

J'ouvre le capot moteur: dégueulasse, niveau d'huile même pas à la moitié..

J'ai voulu l'essayer : même pas 1 L de gasoil dans le réservoir... J'ai passé mon chemin...

 

Si ça se trouve elle marchait très bien, mais j'ai eu une mauvaise impression globale... Puis l'Idrive 1 j'avais oublié comment c'était pourri non.gif.733f113a2616d224ff4326d878d76b0d.gif

 

Si un de ces 4 je me lance il faudra que je me trouve une LCI en 286ch ...

non.gif.0bcefe21e2e56dd0d693a18027279b3b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

Non c'est faux

 

Le N57 est apparu en 09/2008 et je suis sûr de moi.

Il est apparu en même temps que la série 3 Facelift et la nouvelle série 7 (F01).

 

Realoem a faux sur ce coup non.gif.7dbb2b92a334b425765a4a8045c57dbe.gif et c'est sûr à 100%

 

Sinon je suis allé voir la 535d : mauvaise pioche.

 

Extérieur très belle, bleu nuit, pack M, pneus et jantes en bon état.

Intérieur très moyen, portes gobelets HS

Un xénon cramé.

Des moisissures dans le coffre...

Les seuils de portes abimés (les logos ///M)

J'ouvre le capot moteur: dégueulasse, niveau d'huile même pas à la moitié..

J'ai voulu l'essayer : même pas 1 L de gasoil dans le réservoir... J'ai passé mon chemin...

 

Si ça se trouve elle marchait très bien, mais j'ai eu une mauvaise impression globale... Puis l'Idrive 1 j'avais oublié comment c'était pourri non.gif.7dbb2b92a334b425765a4a8045c57dbe.gif

 

Si un de ces 4 je me lance il faudra que je me trouve une LCI en 286ch ...

ah oui t'as raison, y'a une erreur.

c'est vrai que ça fait tôt 2007, effectivement ça à commencé au FL.

 

mais de ce que je trouve, très peu de cas encore sur n57, je vois que des trucs sur n47 moi, c'est vrai qu'il y en a plus.

j'me rassure comme je peux je prends un n57 dans quelques semaines!! :p

 

 

sinon pour la 535, n'oublie pas que c'est une usine à gaz aussi, s'il n'y a pas de pb de chaines, y'en a bien d'autres!

non.gif.821e3da030ab9663ca7baa86cc248d8b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repéré une 535d Sport Design de juillet 2008 LCI de 163000km pour 20k€....J'ai appellé le garage pour leur demander combien ils reprendraient la mienne : 15500€ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Du coup il faudrait´que je mette 4500€ de ma poche + 850€ de cg ....Pas sûr que ce soit valable http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Je suppose que vous pensez comme moi... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

J'ai repéré une 535d Sport Design de juillet 2008 LCI de 163000km pour 20k€....J'ai appellé le garage pour leur demander combien ils reprendraient la mienne : 15500€ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Du coup il faudrait´que je mette 4500€ de ma poche + 850€ de cg ....Pas sûr que ce soit valable http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Je suppose que vous pensez comme moi... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Ben tu leurs fais une offre maintenant qu'ils t'ont fait la leur

 

16 000 euros de reprise + carte grise et tu viens la chercher tout de suite http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Celle ci ?

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18991033.html

 

Jolie config, à voir l'état en vrai.

 

+1 avec Jalau il faut faire une contre-offre si elle t'intéresse..j'ai déjà fait passer une soulte de 9000 à 5000€ alors il y a moyen de gratter. Vise 2.5k€ (genre 19k€ pour la 535d moins 16.5k€ pour la reprise) et vois jusqu'où ils peuvent aller..bref une négocation en bonne et dûe forme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est celle là...Je suis allé la voir ce matin: moyen en vrai car habitacle abimé à plusieurs endroits, plusieurs éraflures sur un côté du bouclier avant, pneus arrières morts, PDC en panne...

Certes le garage s'engage à faire les réparations si achat...

Elle roule très bien mais assez déçu des perfs, avec la boite auto ça fait un peu mou, tout est lissé. En fait malgré les 40ch de plus c'est un poil en dessous de ma 330d, bien que plus plein à bas régime (pas ou trés peu de temps de réponse). Super l'affichage tête haute et le confort. Le comportement est pas mal.

 

Bref si remise en état j'étais partant et là on parle de la reprise de ma 330d, et le mec me sort ouais mes collègues se sont avancés, on vous la reprend 13500 € http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Elle est pas optionnée et c'est une boite manu, ça part pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Mon cul ouais, une Pack luxe xénon gps pro cuir plein d'options pas optionnée faut arrêter de se foutre de ma gueule :q Je les ai traité de voleurs à mots voilés. Il pensait la mettre envente 17k€, je lui ai dit que ça faisait une sacrée marge juste pour stocker une voiture, il a pas aimé mais j'ai pas pu m'en empêcher http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Bref...

 

ps: 5.2L de conso moyenne sur les 350km a/r avec mon N57 aujourd'hui, impressionnant, dommage cette histoire de chaîne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

Oui c'est celle là...Je suis allé la voir ce matin: moyen en vrai car habitacle abimé à plusieurs endroits, plusieurs éraflures sur un côté du bouclier avant, pneus arrières morts, PDC en panne...

Certes le garage s'engage à faire les réparations si achat...

Elle roule très bien mais assez déçu des perfs, avec la boite auto ça fait un peu mou, tout est lissé. En fait malgré les 40ch de plus c'est un poil en dessous de ma 330d, bien que plus plein à bas régime (pas ou trés peu de temps de réponse). Super l'affichage tête haute et le confort. Le comportement est pas mal.

 

Bref si remise en état j'étais partant et là on parle de la reprise de ma 330d, et le mec me sort ouais mes collègues se sont avancés, on vous la reprend 13500 € http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Elle est pas optionnée et c'est une boite manu, ça part pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Mon cul ouais, une Pack luxe xénon gps pro cuir plein d'options pas optionnée faut arrêter de se foutre de ma gueule :q Je les ai traité de voleurs à mots voilés. Il pensait la mettre envente 17k€, je lui ai dit que ça faisait une sacrée marge juste pour stocker une voiture, il a pas aimé mais j'ai pas pu m'en empêcher http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Bref...

 

ps: 5.2L de conso moyenne sur les 350km a/r avec mon N57 aujourd'hui, impressionnant, dommage cette histoire de chaîne....

nan mais arrête de stresser :o tu verra bien le jour ou ça casse, si ça casse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

nan mais arrête de stresser :o tu verra bien le jour ou ça casse, si ça casse!!

 

 

assioh37nico1.gif.a381e69a536fda4a1d76390f8c83f675.gif

 

J'ai l'impression que là, ça tourne à l'obsession ... pfff.gif.901b5fac98bfe5c79ca98785cc88f85d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

 

assioh37nico1.gif.47cf53059a8c8551346180633662b1f6.gif

 

J'ai l'impression que là, ça tourne à l'obsession ... pfff.gif.8cdf0f3de9bbcddb193eb47637241337.gif

c'est clair, lui veut s'en débarrasser à tout prix et moi j'suis sur le point d'en acheter un 2070927725_j@ys.gif.039a4e2f3082d27d654841c14be84801.gif (je crois pas au pb sur n57)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux je te vends la mienne alors :D

 

Bon j'ai pris rdv chez le concessionnaire de Laval le 11 décembre pour analyse détaillée du bruit (j'ai insisté pour etre présent lors de l'analyse)

 

On verra bien si je suis parano http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ça me fera un avis supplémentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

 

Si ça casse je suis ruiné ou presque... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Faut compter 15 000€ un moteur echange standard http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

 

c'est clair, lui veut s'en débarrasser à tout prix et moi j'suis sur le point d'en acheter un 871990768_j@ys.gif.6749947c640b00a74247ee766526c84a.gif (je crois pas au pb sur n57)

 

 

Je pense que pour 12000 € tu peux le débarasser de cette auto à problème (ou peutêtre à risque de problèmes) et surtout lui retirer cette boule au ventre qui ne le quitte plus ... amaryllis69.gif.0aac7eb3b3e8a024721e647f4bcc4b8b.gif

 

Blague à part, il ne sert à rien de sombrer dans la psychose ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon j'ai quand même de solides notions en mécanique de part ma formation et mon boulot, et je peux vous certifier que mon N57 fait un bruit pas net côté distribution. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif J'ai pu en écouter des moins kilométrés et ce bruit est quasimment absent. J'ai donc des raisons tout à fait valables de m'inquiéter... :( J'ai par contre du mal à identifier si ce bruit est produit par l'usure de l'ensemble pignon chaîne, à un ou des guides abîmés, ou à une chaîne trop détendue (tendeur hydraulique au max) et qui du coup bat...

 

Mon cas est peut être isolé, mais j'ai dans l'idée que dans un avenir pas si lointain je me sentirai beaucoup moins seul...

 

Une chose qui n'a peut être pas aidé est l'intervalle entre les entretiens... 36k 72k 110k 143k et 168k...en moyenne 36k entre chaque révision c'est énorme je trouve...Certes cela revient à une vidange tous les 10 mois, mais tout de même se dire qu'en 165000km la voiture n'a eu que 4 vidanges cela laisse songeur... j'ai anticipé de 7000km la dernière mais le mal était déjà fait à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

Si tu veux je te vends la mienne alors :D

 

Bon j'ai pris rdv chez le concessionnaire de Laval le 11 décembre pour analyse détaillée du bruit (j'ai insisté pour etre présent lors de l'analyse)

 

On verra bien si je suis parano http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ça me fera un avis supplémentaire...

trop de bornes!! :o

 

Enfin bon j'ai quand même de solides notions en mécanique de part ma formation et mon boulot, et je peux vous certifier que mon N57 fait un bruit pas net côté distribution. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif J'ai pu en écouter des moins kilométrés et ce bruit est quasimment absent. J'ai donc des raisons tout à fait valables de m'inquiéter... :( J'ai par contre du mal à identifier si ce bruit est produit par l'usure de l'ensemble pignon chaîne, à un ou des guides abîmés, ou à une chaîne trop détendue (tendeur hydraulique au max) et qui du coup bat...

 

Mon cas est peut être isolé, mais j'ai dans l'idée que dans un avenir pas si lointain je me sentirai beaucoup moins seul...

 

Une chose qui n'a peut être pas aidé est l'intervalle entre les entretiens... 36k 72k 110k 143k et 168k...en moyenne 36k entre chaque révision c'est énorme je trouve...Certes cela revient à une vidange tous les 10 mois, mais tout de même se dire qu'en 165000km la voiture n'a eu que 4 vidanges cela laisse songeur... j'ai anticipé de 7000km la dernière mais le mal était déjà fait à mon avis...

ça c'est bien vrai, 30 000 c'est beaucoup trop, 20 000 max.

sur mes n47, je faisais toujours 5000 km avant l'appel odb soit environ 17-18000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancien proprio s'est contenté des précos ODB... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Bon faut dire qu'il y a 7,2L dans le carter ce qui fait que l'huile est globalement moins sollicitée, d'autant plus qu'elle n'a fait que de l'autoroute.Ramené à une fréquence horaire, cela ne fait guère plus que 20 000 km d'utilisation mixte...

Je pense d'ailleurs que l'ODB prend en compte le nombre d'heures d'utlisation et le converti en km en fonction de la vitesse moyenne. Une vidange toutes les 200h c'est bien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon hier je suis allé voir une autre 535d E60.

 

C'est une première main, 165 000km de fin 2006, pack M.

 

Tout à l'air de bien fonctionner dessus, et la reprise de ma 330d est correcte (je n'ai pas grand chose à mettre au bout).

 

Voilà maintenant j'ai du mal à me décider... La conso du 35d 272 m’inquiète un peu, même s'il paraît qu'en défap + reprog on peut gagner un bon litre/100 ...

 

La boite auto n'est pas un foudre de guère, mais ça reste correct quand même. Quelqu'un peut il me dire quelles sont les différences entre la BVA de la 272 et la 286 à part le joystick et les palettes au volant ?

 

Autre question : comment reconnaître la présence de la direction active (qui me fait peur niveau fiabilité) ? Elle est pas censée réduire le nbre de tour de volant à basse vitesse ? J'ai pas trouvé que la direction était plus directe à basse vitesse sur celle là, et j'ai pas fait gaffe s'il y avait un pompe de DA dans le compartiment moteur (normalement il n'y en a pas avec l'active vu qu'elle est électrique non ? (servomoteur))

 

J'ai également trouvé que le M57 a une sonorité beaucoup plus "diesel" que le N57, surtout à froid, avec les "claquements" caractéristiques de cette motorisation, mais qui sont absents sur le N57...

 

Bref, je n'arrive pas à me décider et je dois donner réponse en début de semaine...

 

Que faire que faire....non.gif.1d7170c1a5d03c1ec742f803397a9912.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

à mon avis arrete la voiture et essaye le transport en commun, pour le reste un bon cheval...après une bonne revision chez un vétérinaire réputésol.gif.736b446f5a932caf93e51e27a4f49d34.gif

 

si t'as 330 tu la sent pas vire la, mais si c'est pour reprendre un truc que t'as pas confiance non plus à quoi bon, de toutes facon se genre de bagnole sont des usines à gaz, si tu veux rouler serein cherche un 325 ou 525tds peut kilometré...doit peut etre en rester :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais du rester sur un essence même pour la familiale, au moins là je ne me pose pas de questions...jap.gif.76086a85ea933daefea7fff1276b32a3.gif La Z elle en prend plein la tronche lors de mes sorties piste et j'ai jamais eu peur de casser quelque chose, et la C1 j'ai entièrement confiance... Essence atmo : no soucis quoi...

 

Bon du coup j'arrête les recherches d'échanges foireux, et je garde la 330d pour l'instant. Si un jour un touring 330i 272ch passe par là ....ange.gif.b12e62b6804db4733d28a93a748359e5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...