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Série 3 / M3

temoinage de conduite d'une propulsion


Invité §GS1613Cn

Messages recommandés

Invité §GS1613Cn

Tous,

 

J'ai jamais conduit une BM ou quelconque voiture à propulsion compte acheter un series 3

 

Est-il vraiment risqué, faut il ralentir bcp en mauvais temps,

les gens parle de risque de derapage dans le virage

 

le xdrive semble bien mais disponible que dans versions haut gamme de series 3 .

 

Votre temoinage et conseils sont bienvenue

 

 

merci

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  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut,

 

C'est un novice qui parle: pour mon propre cas ça a été simple, j'ai failli me mettre au tas dès le premier jour de pluie au cours d'un magistral tête-à-queue (10 ans de permis mais habitué à une traction de 16mkg, au volant d'une 328i avec autobloquant bien brutal).

 

Donc oui, à mon avis l'effet kiss cool des chevaux et de la prop' c'est à aborder avec de la modestie et beaucoup de place autour. Ensuite ça devient marrant :oui: .

 

Après je suppose que si tu comptes acheter une 325i E30 c'est nettement moins bon pour ton espérance de vie que si tu penses à un modèle actuel :ange:

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Invité §ged372UB

Je n'ai pas d'expérience avec les anciens modèles BMW, mais j'en ai vu plus d'une partir en travers sur route mouillée là ou n'importe quelle BMW plus récente passerait sans problème. Avec l'électronique des modèles actuels, le danger est quand même grandement atténué voire inférieur à une traction sans aide électronique. Je me suis fait plus peur en polo qu'en BMW, bien que cette dernière soit plus de 3 fois plus puissante...

 

Si tu parles de xdrive, j'imagine que c'est un modèle récent qui t'intéresse... Si je ne me trompe pas, il n'est pas disponible sur les anciens modèles. Dès lors, il n'est selon moi pas nécessaire pour une conduite dans des conditions normales ;)

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Si tu chasse du cul sur une propulsion c'est tout simplement que t'es arrivé trop vite dans un virage...Le survirage c'est pas magique, faut juste prendre ses précautions. En conduite normale, ya strictement aucune différence entre traction et propulsion, peut être que la direction dans les virages sur une prop sera un peu plus "légère" étant donné que les roues ne supportent pas le couple et les changmeents de direction comme sur une traction, mais c'est tout.

 

Après, si t'as envie d'aller faire le fou, oui tu verra une différence et tu finira surement contre un arbre, mais là n'est pas la quesiton.

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Pour avoir fait un tête a queue suivi d'un tonneau avec une 318is e36 j'affirme qu'il faut lever très fort le pied sur mauvais revêtement.

Et c'est vrai qu'avec l'ESP il n'y a plus aucune appréhension a avoir :)

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Invité §sds428vE

bonjour à tous!

 

je suis triste de voir que personne ne parle de plaisir!

certes, il faut faire preuve de modestie si on ne veut pas finir contre un chêne ou sur le toit à la sortie du rond point, c'est d'autant plus vrai lorsque la route est grasse!

 

après, en y allant petit à petit, en repoussant à chaque fois un peu la limite en prennant quelques précautions, une propulsion (suffisement puissante) est un vrai régal et très joueuse!

 

le survirage provoqué par le coup de gaz dans le rond point, se retrouver nez à la corde l'aiguille casée à 6000tr/min en contre-braquage :love: ...j'en ai encore des frissons!

 

bien entendu, on ne le fait pas tous les jours, donc avec une E30 ou 36 c'est TOUS les jours qu'il faut rester prudent du pied droit. Avec une 46 tu y vas en toute sérénité, mais les débordements sont limités et il faut quand même une sacrée expérience pour mettre à mal l'électronique!

 

mais après tout, à quoi bon rouler en B.M.W. sans le plaisir?, à ce moment là prend une 406 dont la tenue de route est irreprochable!

 

lol :lol:

 

bye bye...

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bonjour à tous!

 

je suis triste de voir que personne ne parle de plaisir!

certes, il faut faire preuve de modestie si on ne veut pas finir contre un chêne ou sur le toit à la sortie du rond point, c'est d'autant plus vrai lorsque la route est grasse!

 

après, en y allant petit à petit, en repoussant à chaque fois un peu la limite en prennant quelques précautions, une propulsion (suffisement puissante) est un vrai régal et très joueuse!

 

le survirage provoqué par le coup de gaz dans le rond point, se retrouver nez à la corde l'aiguille casée à 6000tr/min en contre-braquage :love: ...j'en ai encore des frissons!

 

bien entendu, on ne le fait pas tous les jours, donc avec une E30 ou 36 c'est TOUS les jours qu'il faut rester prudent du pied droit. Avec une 46 tu y vas en toute sérénité, mais les débordements sont limités et il faut quand même une sacrée expérience pour mettre à mal l'électronique!

 

mais après tout, à quoi bon rouler en B.M.W. sans le plaisir?, à ce moment là prend une 406 dont la tenue de route est irreprochable!

 

lol :lol:

 

bye bye...

 

+1000

ceci dit pour la E30 (j'ai une 325i) la prudence du pied droit vaut surtout sur le mouillé, parce que sur le sec (bien sur en ayant un minimum de notions de pilotage...je ne donnerais pas çà à un jeune conducteur totalement inexpérimenté) je ne me suis jamais fait peur, et je passe plus vite (monte de 205X50X16) aux memes endroits qu'avec feue ma 205 GTI 1l9 !!! si, si !

le plaisir est fabuleux, c'est vrai, d'autant plus que sur le sec les BMW sont très équilibrées et dérivent donc très progressivement...en tout cas c'est moins brutal qu'un sous-virage de 205 (rarrissime, mais quand meme vécu :ange: )

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Invité §six822dW

Sur une E46, aucun soucis possible pour un conducteur raisonnable.

A moin de conduire comme un porc.:p

 

Il faut tout de même se méfier sur la pluie, la boue, la neige ...

 

Perso, j'ai déjà eu 2 accidents en E30, mais jamais de frayeur en E36 et E34.

 

Ca vient du fait que je me suis bien calmé, mais aussi que ma E30 était rabaissée, et les limites de l'adhérence étaient vraiment reculées au point de se sentir trop en sécurité, de prendre les virages vraiment vite, ... et de ne pas pouvoir rattrapper aprés un décrochage.

 

Dans les 2 situations, j'ai remis plein gaz dans des virages serrés, roues avant vraiment braquées. Une fois en 3ème (sortie d'autoroute, verglas d'été), l'autre en seconde en sortie de rond-point (il pleuvait des cordes).

 

En 320i coupé E36, la tenue de route était bien plus sûr, elle décrochait progressivement (amortisseurs d'origine).

 

En E34, même principe, c'est du progressif.

 

Avec les béquilles electroniques des E46, il ne peut pas t'arriver grand chose. Vraiment.

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Invité §ton808qf

Oui c' est tres dangereux les BMW.

 

Moi quand il pleut j' appelle d' ailleurs un taxi. Et je demande au standardiste d' eviter de m' envoyer une Merco (aussi des propu, super dangereux comme BMW), sinon je refuse de monter dedans :sol: .

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Invité §sec605pD

Oui c' est tres dangereux les BMW.

 

Moi quand il pleut j' appelle d' ailleurs un taxi. Et je demande au standardiste d' eviter de m' envoyer une Merco (aussi des propu, super dangereux comme BMW), sinon je refuse de monter dedans :sol: .

 

:lol::lol::lol:

 

 

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Oui c' est tres dangereux les BMW.

 

Moi quand il pleut j' appelle d' ailleurs un taxi. Et je demande au standardiste d' eviter de m' envoyer une Merco (aussi des propu, super dangereux comme BMW), sinon je refuse de monter dedans :sol: .

 

 

C'était dangereux plus maintenant cordelius.gif.14904873618b89ae158808ed0d62d101.gif

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Invité §ton808qf
C'était dangereux

 

Oui c' est sur. C' est pour ca qu' on ne voit plus de vieilles BM sur nos routes, elles sont toutes au fond des ravins.

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Invité §lan411ZU

bonjour, je tiens à vous répondre par mon expérience. CA fait 23 ans que j'ai eu mon permis de conduire. J'ai toujours eu que des tractions, la dernière le C4 picasso que j'ai revendu avec plaisir :D pour m'acheter la BMW x1 Xdrive 18D.

 

Le Xdrive ( 4 roues motrices ) est trop trop génial, je vis en montagne, donc assez proche de la neige. j'ai conduit sur chaussé mouillé et franchement il est quasiment impossible de glissé, la voiture est stabilisé, tenue de route impeccable. mais parce que vous avez toutes les assistances électroniques de sécurité et de correction de trajectoire, les BMW demande une conduite souple et ne pas faire les fous avec. maintenant il est vrai que les modèles a partir de 2010 a aujourd'hui sont fiable que vous soyez en propulsion intégrale ou en xdrive. BMW c'est cher à l'achat ( le luxe se paye ) mais vous etes au moins sur d'avoir une vrai voiture fiable t'en au niveau mécanique qu'en tenue de route, mais ces voitures ne sont pas adapté pour les jeunes conducteurs

 

Vous voulez une berline prenez la version xdrive, y a moins de risque, conduite sure mais attention en occase elles sont trés cheres

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Invité §tie255FD

. BMW c'est cher à l'achat ( le luxe se paye ) mais vous etes au moins sur d'avoir une vrai voiture fiable t'en au niveau mécanique qu'en tenue de route, mais ces voitures ne sont pas adapté pour les jeunes conducteurs

 

 

 

 

hum, hum;.. on en reparle quand les cigales se feront entendre dans ton moteur.... :jap:

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Invité §Ush142Gf

Effectivement, c'est courageux comme avis avec le moteur le moins fiable de l'histoire de BMW :D

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Invité §Ush142Gf

Effectivement, c'est courageux comme avis avec le moteur le moins fiable de l'histoire de BMW :D

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bonjour, je tiens à vous répondre par mon expérience. CA fait 23 ans que j'ai eu mon permis de conduire. J'ai toujours eu que des tractions, la dernière le C4 picasso que j'ai revendu avec plaisir :D pour m'acheter la BMW x1 Xdrive 18D.

 

Le Xdrive ( 4 roues motrices ) est trop trop génial, je vis en montagne, donc assez proche de la neige. j'ai conduit sur chaussé mouillé et franchement il est quasiment impossible de glissé, la voiture est stabilisé, tenue de route impeccable. mais parce que vous avez toutes les assistances électroniques de sécurité et de correction de trajectoire, les BMW demande une conduite souple et ne pas faire les fous avec. maintenant il est vrai que les modèles a partir de 2010 a aujourd'hui sont fiable que vous soyez en propulsion intégrale ou en xdrive. BMW c'est cher à l'achat ( le luxe se paye ) mais vous etes au moins sur d'avoir une vrai voiture fiable t'en au niveau mécanique qu'en tenue de route, mais ces voitures ne sont pas adapté pour les jeunes conducteurs

 

Vous voulez une berline prenez la version xdrive, y a moins de risque, conduite sure mais attention en occase elles sont trés cheres

 

 

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Invité §keu178Lk

bonjour, je tiens à vous répondre par mon expérience. CA fait 23 ans que j'ai eu mon permis de conduire. J'ai toujours eu que des tractions, la dernière le C4 picasso que j'ai revendu avec plaisir :D pour m'acheter la BMW x1 Xdrive 18D.

 

Le Xdrive ( 4 roues motrices ) est trop trop génial, je vis en montagne, donc assez proche de la neige. j'ai conduit sur chaussé mouillé et franchement il est quasiment impossible de glissé, la voiture est stabilisé, tenue de route impeccable. mais parce que vous avez toutes les assistances électroniques de sécurité et de correction de trajectoire, les BMW demande une conduite souple et ne pas faire les fous avec. maintenant il est vrai que les modèles a partir de 2010 a aujourd'hui sont fiable que vous soyez en propulsion intégrale ou en xdrive. BMW c'est cher à l'achat ( le luxe se paye ) mais vous etes au moins sur d'avoir une vrai voiture fiable t'en au niveau mécanique qu'en tenue de route, mais ces voitures ne sont pas adapté pour les jeunes conducteurs

 

Vous voulez une berline prenez la version xdrive, y a moins de risque, conduite sure mais attention en occase elles sont trés cheres

 

 

Merci pour ce magnifique déterrage :jap:

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Invité §xdr018dV

Les xdrive ça tient le pavé :o

j'ai essayé plein de fois de faire chassé la mienne, j'ai jamais réussi que ce soit sur sec ou mouillé, par contre sur neige et en pneu été si.

 

en pneu hiver ça tient très bien

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Invité §TSA745OL

Bonjour à tous,

 

Alors ma 1ère voiture est la 525i E34 que j'ai actuellement, j'étais pendant mes 3 premières années de permis en traction (Vectra 2,2 DTi) et lorsque j'ai voulu m'acheter une BMW on m'a toujours dit de faire attention parce que c'est une propulsion, sous la pluie c'est dangereux, blabla et bla... ca fait 1 an que je l'ai et je ne me suis jamais fait peur en conduite normal meme sous une tempete de pluie ! J'ai conduit normalement, comme tous les jours et aucun souci. La seule fois où elle m'a échappé c'est lorsque je l'ai provoqué dans un rond point un jour de pluie avec des pneus neiges qui avaient au moins 10 ans dans un état déglingué. Je ne suis absolument pas un pilote, mais en roulant normalement il n'y a pas de souci, donc je ne vois pas pourquoi ont dit qu'une propulsion est dangereuse. Et dire "Avec les BMW d'aujourd'hui et leurs aident à la conduite t'es en totale sécurité" c'est n'importe quoi et ce sont ces mêmes personnent qui se croient en sécurité avec leurs aident qui prennent des virages à 120km/h et qui se crashent ... ensuite ils se plaigent en disant qu'une BMW c'est dangereux alors que le plus dangereux c'est qui ? Bah c'est le mec derrière le volant tout simplement, peut importe la voiture.

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Bm ça tient pas le parquet, on se fait pousser par des gti dans les virages, le comportement est bidon, avec l'esp c même dangereux tellement ça sous vire comme une grosse bétaillère. plus JAMAIS.

 

Avayette.

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Invité §xdr018dV

Bm ça tient pas le parquet, on se fait pousser par des gti dans les virages, le comportement est bidon, avec l'esp c même dangereux tellement ça sous vire comme une grosse bétaillère. plus JAMAIS.

 

Avayette.

:lol:

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Invité §Ush142Gf

Clair, se faire pousser par une vulgaire R8 gti et son petit 10 pattes c'est sacrément la loose :(

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Bonjour à tous,

 

Alors ma 1ère voiture est la 525i E34 que j'ai actuellement, j'étais pendant mes 3 premières années de permis en traction (Vectra 2,2 DTi) et lorsque j'ai voulu m'acheter une BMW on m'a toujours dit de faire attention parce que c'est une propulsion, sous la pluie c'est dangereux, blabla et bla... ca fait 1 an que je l'ai et je ne me suis jamais fait peur en conduite normal meme sous une tempete de pluie ! J'ai conduit normalement, comme tous les jours et aucun souci. La seule fois où elle m'a échappé c'est lorsque je l'ai provoqué dans un rond point un jour de pluie avec des pneus neiges qui avaient au moins 10 ans dans un état déglingué. Je ne suis absolument pas un pilote, mais en roulant normalement il n'y a pas de souci, donc je ne vois pas pourquoi ont dit qu'une propulsion est dangereuse. Et dire "Avec les BMW d'aujourd'hui et leurs aident à la conduite t'es en totale sécurité" c'est n'importe quoi et ce sont ces mêmes personnent qui se croient en sécurité avec leurs aident qui prennent des virages à 120km/h et qui se crashent ... ensuite ils se plaigent en disant qu'une BMW c'est dangereux alors que le plus dangereux c'est qui ? Bah c'est le mec derrière le volant tout simplement, peut importe la voiture.

 

 

Effectivement. :jap:

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