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Série 3 / M3

temoinage de conduite d'une propulsion


Invité §GS1613Cn

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Invité §seb502mR

Pour ma part j'ai eu ma première BMW a 18 ans et ma première M3 a 19 ans

Je ne me suis jamais fait peur.

Je préfère 100 fois une propulsion a une traction.

Pour arriver a te faire peur avec une BMW faut y aller comme un porc et sous la pluie.

Et c est toujours pareil entre ta voiture et la route y a des pneus. Si tu mets du Wanli tu as de bonnes raisons d avoir peur. Si tu mets du bon pneu t es tranquil :bien:

 

Jamais compris ces gens qui font une paranoïa sur la propulsion :mouais:

 

 

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  • Réponses 67
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Invité §alv784hu

BMW c'est cher à l'achat ( le luxe se paye ) mais vous etes au moins sur d'avoir une vrai voiture fiable t'en au niveau mécanique qu'en tenue de route, mais ces voitures ne sont pas adapté pour les jeunes conducteurs

 

 

J'ai rigolé.

Comme quoi les idées reçues ont encore la vie dure. :)

 

Déjà BMW c'est pas spécialement plus fiable que les autres, ils doivent faire vivre leurs ateliers comme tous, et sur ce point, ils ne sont pas en reste.

Surtout sur les modèles les plus "communs", L4 gazout.

 

Pourquoi les jeunes conducteurs ne pourraient pas avoir de BMW ? Je préfèrerait que mon fils ait une berline BMW équipé de DSC/DTC qu'un taudis (non pas de jeux de mots :D ) de pot de Yahourt qui n'en ait pas équipée. C'est bien plus sécurisant, et donc plus adapté aux jeunes conducteurs.

 

Pour répondre à la question initiale du topic, je n'ai pas connu les anciennes, mais je peux te dire qu'en conduite normale, je n'ai perçue absolument AUCUN différence avec une traction lors de mon passage du côté obscur. En conduite dynamique, c'est juste du bonheur. Bien que je ressentes un sentiment d'instabilité en certains virages pris un peu fort, la propulsion est incisive, jouissive même lol.

Etre vigilant par temps désagréables, certes, mais l’électronique est là, hier encore, en rond point sec, l'ESP s'est déclenché dès qu'elle a décroché. On est pas moins en sécurité dans une propulsion.Après si tu déconnectes tout, l'entrainement et la maîtrise peut être de rigueur. :sol:

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Invité §pie770yf

Pour ma part j'ai eu ma première BMW a 18 ans et ma première M3 a 19 ans

Je ne me suis jamais fait peur.

Je préfère 100 fois une propulsion a une traction.

Pour arriver a te faire peur avec une BMW faut y aller comme un porc et sous la pluie.

Et c est toujours pareil entre ta voiture et la route y a des pneus. Si tu mets du Wanli tu as de bonnes raisons d avoir peur. Si tu mets du bon pneu t es tranquil :bien:

 

Jamais compris ces gens qui font une paranoïa sur la propulsion :mouais:

 

 

T'as eu une M3 à 19 et tu ne t'es jamais fait peur ? :buzz:

 

Soit t'es un gros mytho, soit t'as jamais rouler vite donc c'est pas étonnant que tu ne saches pas qu'une propulsion est plus dangereux qu'une traction mais c'est pourtant bel et bien le cas. :jap:

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Invité §Ush142Gf

 

Pour répondre à la question initiale du topic, je n'ai pas connu les anciennes, mais je peux te dire qu'en conduite normale, je n'ai perçue absolument AUCUN différence avec une traction lors de mon passage du côté obscur. En conduite dynamique, c'est juste du bonheur.

 

Pluz'un

 

T'as eu une M3 à 19 et tu ne t'es jamais fait peur ? :buzz:

 

Soit t'es un gros mytho, soit t'as jamais rouler vite donc c'est pas étonnant que tu ne saches pas qu'une propulsion est plus dangereux qu'une traction mais c'est pourtant bel et bien le cas. :jap:

 

Trop gros ces appâts, ça marchera pas !

 

Sinon la Twingo 3 est une prop' à moteur central arrière :D

Ça va être un massacre en ville à le première goutte de pluie venue !

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Invité §lan411ZU

Bm ça tient pas le parquet, on se fait pousser par des gti dans les virages, le comportement est bidon, avec l'esp c même dangereux tellement ça sous vire comme une grosse bétaillère. plus JAMAIS.

 

Avayette.

 

 

Et coco si tu veux jouer au keke sur les routes et te prendre dans un rallye c'est ton problème, mais ne viens pas a dire que BMW ce n'est pas fiable. Prefere une belle allemande qu'une bouse francaise ou japonaise.

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Invité §Ush142Gf

:D

Belle allemande, peut-être, mais Audi c'est mieux : déjà y'a le Quattro du coup ça tient mieux la route, et en plus y'a de jolies leds.

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Et coco si tu veux jouer au keke sur les routes et te prendre dans un rallye c'est ton problème, mais ne viens pas a dire que BMW ce n'est pas fiable. Prefere une belle allemande qu'une bouse francaise ou japonaise.

 

 

 

Euh comment dire...penser que bmw en 2014 soit plus fiable que les françaises c'est déjà une erreur, démontrée par les nombreux classements fiabilité. Mais alors face aux japonaises là c'est vraiment fort de café, il n'y a RIEN de plus fiable que les jap ! :o

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Invité §ale238kZ

 

Et coco si tu veux jouer au keke sur les routes et te prendre dans un rallye c'est ton problème, mais ne viens pas a dire que BMW ce n'est pas fiable. Prefere une belle allemande qu'une bouse francaise ou japonaise.

 

 

cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gifcdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gifcdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

 

Bmw plus fiable que Lexus 8652.gif.9a1da17764a8f19c453f525f99f35580.gif ?

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Invité §r32522Ll

:D

Belle allemande, peut-être, mais Audi c'est mieux : déjà y'a le Quattro du coup ça tient mieux la route, et en plus y'a de jolies leds.

 

j'ai deja eu une s5 et rs5 et je peux te dire que s'est vachement mais vachement moins fiable que bmw

 

et le quattro s'est vraiment trop pourri ça m'a degouter. avec ma 535d en rentrent tres vite sur le rond point et en freinant aucuns soucis mais le quattro elle chassais de l'avant quand on freinais à grande vitesse trop bizarre. en prenant des virages a haute vitesse elle arrachais les pneux. j'ai rien compris à ces quattro tout mes pneus avant s'arrachais sur les cotés alors que sur bmw rien du tout

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Euh comment dire...penser que bmw en 2014 soit plus fiable que les françaises c'est déjà une erreur, démontrée par les nombreux classements fiabilité. Mais alors face aux japonaises là c'est vraiment fort de café, il n'y a RIEN de plus fiable que les jap ! :o

 

 

 

bm c + fiable que Reno comême, Pigeot étant un bon cran au dessus de Reno

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Invité §Ush142Gf

Disons qu'il ne faut pas prendre une Renault du début des années 2000 (Mégane 2, Laguna 2, etc...), tout comme il ne faut pas prendre un bimmer mazout d'après 2007

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Invité §spl127Au

Truc qui tient le pavé et super efficace dans les bouchons :

 

 

P1150533.jpg

 

ou ça mais c'est large jld74.gif.16a20c13e1dd87eaaddb1b4707876225.gif :

 

2014-nissan-gtr-white-review-picture.jpg

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Invité §alv784hu

Première grosse pluie, cul qui chasse 2 fois ce matin, en rond point, à allure plus que normale. Pas senti l'ESP se déclenché... ni vu de voyant. Peut être parce que dès que j'ai perdu l'adhérence, j'ai coupé les gaz, donc pas de patinage, j'en sais rien.

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Première grosse pluie, cul qui chasse 2 fois ce matin, en rond point, à allure plus que normale. Pas senti l'ESP se déclenché... ni vu de voyant. Peut être parce que dès que j'ai perdu l'adhérence, j'ai coupé les gaz, donc pas de patinage, j'en sais rien.

 

 

 

c hazardeux toussa, essaye de la refourguer avant de faire des dégâts.

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Première grosse pluie, cul qui chasse 2 fois ce matin, en rond point, à allure plus que normale. Pas senti l'ESP se déclenché... ni vu de voyant. Peut être parce que dès que j'ai perdu l'adhérence, j'ai coupé les gaz, donc pas de patinage, j'en sais rien.

 

 

Tu as quoi comme Bmw ? Le cul est parti sur le filet de gaz (donc plutôt entrée de virage) ou plutôt en ré-accélérant (sortie) ? Et il est parti fort ou juste un peu ?

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Première grosse pluie, cul qui chasse 2 fois ce matin, en rond point, à allure plus que normale. Pas senti l'ESP se déclenché... ni vu de voyant. Peut être parce que dès que j'ai perdu l'adhérence, j'ai coupé les gaz, donc pas de patinage, j'en sais rien.

 

 

Mazout sur le rond point :bah:

 

Il m'est arrivé la même chose du train avant à allure extra-lente la semaine dernière avec un Partner 1.9d badhead.gif.46e498874ff8236a9cfbe60d92785626.gif

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Invité §alv784hu

 

 

c hazardeux toussa, essaye de la refourguer avant de faire des dégâts.

 

Si c'est toi, et uniquement toi, qui me l'achète, alors. :)

 

 

Tu as quoi comme Bmw ? Le cul est parti sur le filet de gaz (donc plutôt entrée de virage) ou plutôt en ré-accélérant (sortie) ? Et il est parti fort ou juste un peu ?

 

E90... Premier rond point, partis au centre, au moment où on braque le plus, j'avais un peu de gaz sur ce lui là car c'est un rond point a double file et voulais doubler pour me rabattre avant quelqu'un. Légère glisse contrôlée (juste crainte de me prendre le voisin), sans acoups. J'ai lâché, et remis petit peu, sans soucis.

 

Second rond point, seul dans celui-ci, idem ça part au moment où le braquage est le plus fort, là par contre, elle est partie plus franchement, pas chercher à contrôler, me suis retrouvé droit (contre braquage sans gaz).

 

 

Mazout sur le rond point :bah:

 

Il m'est arrivé la même chose du train avant à allure extra-lente la semaine dernière avec un Partner 1.9d badhead.gif.46e498874ff8236a9cfbe60d92785626.gif

J'ai pensé la même, mais 2 rond point différents, bien qu'assez fréquentés.

 

Mes pneus arrières sont en très bon état je précise.

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Oui deux fois c'est louche. :o

 

Il doit pourtant forcément y avoir une explication, parce que l'E90 n'est pas une savonnette tout de même, surtout pas à allure normale.

Pression des pneus correcte ? Suspensions en bon état ? Mêmes pneus et même usure à l'avant et à l'arrière ?

 

Tu l'as depuis quand et c'est quelle motorisation ? Quel kilométrage ? Ce n'est pas un interrogatoire je précise, je cherche juste à comprendre. :D

J'avais eu une 320i E90 phase 2 en prêt pendant quelques jours, et je l'avais trouvé bcp moins joueuse, bcp plus stable que mon E87...

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Invité §alv784hu

Non usure plus prononcée à l'avant, mais encore un peu de marge. Arrière très bon. Pression OK, suspensions j'avoue je sais pas. :o

 

C'est mon premier hiver avec, ça fait 6 mois je l'ai. 2.0 gazout, donc pas un monstre. Jusque là RAS niveau tenue de route, même en conduite dynamique, et quand ça devient serré l'ESP se déclencher plus vite que je ne me rende compte de mon erreur. Et pourtant je lui en fais avaler des kilomètres depuis. Pour ça que ça m'a un peu surpris. Ca m'avait rappelé ma Mégane sans ESP surchargée qui partait en couille dans les virages. Mais bon j'avais jamais roulé sous conditions très pluvieuse encore avec la béhème.

 

Aujourd'hui, j'étais plus prudent dans mes braquages, et tout s'est bien passé... A suivre. Si ça se reproduit, je ferais quelques tests pour comprendre.

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Non usure plus prononcée à l'avant, mais encore un peu de marge. Arrière très bon. Pression OK, suspensions j'avoue je sais pas. :o

 

C'est mon premier hiver avec, ça fait 6 mois je l'ai. 2.0 gazout, donc pas un monstre. Jusque là RAS niveau tenue de route, même en conduite dynamique, et quand ça devient serré l'ESP se déclencher plus vite que je ne me rende compte de mon erreur. Et pourtant je lui en fais avaler des kilomètres depuis. Pour ça que ça m'a un peu surpris. Ca m'avait rappelé ma Mégane sans ESP surchargée qui partait en couille dans les virages. Mais bon j'avais jamais roulé sous conditions très pluvieuse encore avec la béhème.

 

Aujourd'hui, j'étais plus prudent dans mes braquages, et tout s'est bien passé... A suivre. Si ça se reproduit, je ferais quelques tests pour comprendre.

 

 

J'avais eu le même problème après un parallélisme complet sur ma e90. Le mec avait tout réglé à 0 alors que l'arrière doit avoir du carrossage sur une bm, du coup c'était une vrai savonnette, j'y suis retourné et après réglage selon les valeurs préconisées plus de pb.

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Non usure plus prononcée à l'avant, mais encore un peu de marge. Arrière très bon. Pression OK, suspensions j'avoue je sais pas. :o

 

C'est mon premier hiver avec, ça fait 6 mois je l'ai. 2.0 gazout, donc pas un monstre. Jusque là RAS niveau tenue de route, même en conduite dynamique, et quand ça devient serré l'ESP se déclencher plus vite que je ne me rende compte de mon erreur. Et pourtant je lui en fais avaler des kilomètres depuis. Pour ça que ça m'a un peu surpris. Ca m'avait rappelé ma Mégane sans ESP surchargée qui partait en couille dans les virages. Mais bon j'avais jamais roulé sous conditions très pluvieuse encore avec la béhème.

 

Aujourd'hui, j'étais plus prudent dans mes braquages, et tout s'est bien passé... A suivre. Si ça se reproduit, je ferais quelques tests pour comprendre.

Du moment que tu te fais pas prendre, alors ça va. :jap:

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