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Série 1

120d turbo lag?


spartan44

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Bonsoir,

 

j'ai finalement acquis ma 120d love.gif.62cfe483f0336841c8005295fc5916f1.gif , elle fera l'objet d'une présentation prochaine mais en attendant j'ai une question à vous soumettre les bmistes...

 

En effet je trouve qu'elle met parfois du temps à repondre quand j'accélère, par exemple si j'apppuye legerement sur la pedale pendant 1-2 secondes puis j'écrase, rien ne se passe, puis tout déboule d'un coup comme un vieux TDI ou comme un kickdown de boite auto :??:

 

de même si je n'appuye pas fort sur la pédale desfois j'ai l'impression que le turbo ne s'enclenche pas, je le ressens surtout en 3eme ou 4eme ou desfois j'ai l'impression de ramer alors que quand je passe la 5eme ca remarche bien

 

d'après vous est-ce normal ou bien quelque chose déconne?

 

de même desfois en démarrant ou en arretant le moteur j'entends un gros CLANG, surtout à froid, bruit qui ne revient plus moteur tournant, un avis?

 

merci de vos réponses jap.gif.cd09867dc17f90cedf6ad53dabfd229a.gif

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bon personne ne veut me donner de piste?

 

à savoir que ca intervient desfois, alors que d'autres no souci, j'ai bien 177cv

 

j'irai bien chez BMW mais comme d hab elle tournera bien quand j'y serai :)

 

donc après avoir recherché, géo variable du turbo, turbo, vanne egr, capteur?

 

a savoir que maintenant le turbo siffle de 1500 à 2000 trs/min je commence à avoir peur pour lui

 

merci

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je me réponds à moi-même, j'avance dans mes recherches, en regardant sur d'autres forums j'ai vu que pas mal de monde était emmerdé par le débitmètre, du coup je l'ai débranché pour tester

 

j'ai fait un rapide essai et au début j'ai découvert une autre voiture, beaucoup plus réactive à bas régime, même si j'appuyais légèrement sur la pédale et qui montait avec force à haut régime sans ce lag important que je ressentais avant

puis vers la fin je ressentais un peu ce lag, bien sur rien à voir avec avant de débrancher mais un peu par contre les montées en régime étaient toujours aussi violentes

 

seul point négatif j'ai trouvé que le moteur vibrait un peu plus que d'habitude et était plus bruyant mais j'ai pas fait gaffe au bruit du turbo

 

peut-on détecter un débitmètre hs à la valise diag?faut-il aller chez BMW ou un garage indépendant peut le faire?

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Invité §mro644bs

salut,

je te conseillerai d'aller jetter un oeil chez bm ou un mécano de la marque pour être tranquille......connaissant peut ces véhicules pour ma part, je ne peux t'aider dsl!

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merci de ta réponse, mais pour être franc la concession la plus proche de chez moi est plutot loin donc j'aimerais éviter de me déplacer pour rien

 

j'ai essayé ce soir des 80-120 pour tester les performances, je fais 7.5s en 4 8.3 en 5 et 11.8s en 6 , j'ai regardé avec des chiffres normaux il y a une différence d' 1.5s sur le temps en 4eme alors que les temps en 5eme et 6eme sont corrects et c'est vraiment l'impression que j'ai, ca rame en 4eme

 

vraiment dur à expliquer, je sens plus le moteur pousser quand je passe de 4 en 5 que de 3 en 4, comme si la 4 était éteinte

 

ils vont me prendre pour un fou chez BMW :)

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