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Série 3 / M3

BMW 135i vs BMW 335i E92


Invité §kil825aX

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Invité §Nag873pZ

 

félicitations mon coco jap.gif.7abbb82ee5fbb42c0bbec2cdd45c580d.gif

 

manque sacrément un diff méca pour ta conduite nan ? (surtout en daily :D )

 

 

Effectivement, à un certain niveau de couple le train AR ne suit pas.

Je me penche activement ces jours sur ce problème, au point de repousser le DP au printemps pour faire le diff avant.

Le quaife me disait bien, mais après étude, je pense m'orienter sur un drexler, bien mieux mécaniquement, bien que plus cher !

 

Et vu la pluie et le froid, tu peux rouler qu'en "toutoff", car même le DTC chiale !

 

ange.gif.2b5b7ca4ce8d755d08bc0ee2b7863651.gif

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Invité §Nag873pZ

Je suis dans la 6, ça chahute, Dieu, Harisson, touhssa...

 

Le produit est clairement meilleur que Quiaife, mais 40% plus cher.

 

Dans tous les cas, le montage est casse-c**** car les DKG ont la courronne soudée !

Je vais confier ça à un pro simplement.

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Invité §joe072cg

Je suis dans la 6, ça chahute, Dieu, Harisson, touhssa...

 

Le produit est clairement meilleur que Quiaife, mais 40% plus cher.

 

Dans tous les cas, le montage est casse-c**** car les DKG ont la courronne soudée !

Je vais confier ça à un pro simplement.

 

 

C'est quoi la différence entre le quaife et celui que tu veux monter ?

Sur la mienne en bvm c'était soudé aussi jap.gif.ef212d7ae3c2c4572d30ec225c0b1197.gif

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Invité §pii243Yj

Et vilebrequin + bielles forgées pour N54, ce qui donne possibilité de faire une très bonne préparation, mais là n'est pas la question http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

j'aimerais voir un document OFFICIEL expliquant CONCRÈTEMENT quelles pièces sont Forgé sur le N54

c'est bien de lire les forum mais bon...

 

Je suis dans la 6, ça chahute, Dieu, Harisson, touhssa...

 

Le produit est clairement meilleur que Quiaife, mais 40% plus cher.

 

Dans tous les cas, le montage est casse-c**** car les DKG ont la courronne soudée !

Je vais confier ça à un pro simplement.

d'la mayrde! :o:p

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Invité §joe072cg

Olalaaa mais t'es grave... Y'a eu un poste complet sur bimmerpost avec l'ouverture d'un n54 qui avait claqué à force tourner sur le nurb, et ils ont montré les pièces internes..

Pour la différence ça se voit quand c'est de la pièce moulée y'a les formes du moule et quand c'est forgé y'a rien, vas voir tape sur Google fais quelque chose je sais pas moi

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Invité §pii243Yj

Olalaaa mais t'es grave... Y'a eu un poste complet sur bimmerpost avec l'ouverture d'un n54 qui avait claqué à force tourner sur le nurb, et ils ont montré les pièces internes..

Pour la différence ça se voit quand c'est de la pièce moulée y'a les formes du moule et quand c'est forgé y'a rien, vas voir tape sur Google fais quelque chose je sais pas moi

 

Ok, clairement tu n'as pas lu le post jusqu0ou bout...non.gif.26f70b409db45f4c66c735566472d406.gif

 

c'est bien beau les photos , il faut aussi comprendre et lire tout ce qui est dit dedans.

conclusion: ils ne savent pas quelle série de bloc sont forgés ni précisément quelles pièces... certains N54 oui , plein d'autres non...(il n'y a pas eu que 1 bloc d'ouvert au cas ou) en gros rien de bien précis.

si c'était forgé BMW l’aurais communiquer dans les spec technique du N54.

 

 

bref fait quelque chose je ne sais pas moi , démonte ton bloc pour voir.ange.gif.05ff692bef89c58fb01e356b97585572.gifkaola.gif

je serais fort content d'assurer a 100% que c'est forged et si c'était le cas je reprendrais un N54, mais hélas PERSONNE mise a part les ingénieurs de BMW peuvent CERTIFIER une tel chose.

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Invité §joe072cg

Ok, clairement tu n'as pas lu le post jusqu0ou bout...non.gif.805dfd10510211fa857131099ae35b01.gif

 

c'est bien beau les photos , il faut aussi comprendre et lire tout ce qui est dit dedans.

conclusion: ils ne savent pas quelle série de bloc sont forgés ni précisément quelles pièces... certains N54 oui , plein d'autres non...(il n'y a pas eu que 1 bloc d'ouvert au cas ou) en gros rien de bien précis.

si c'était forgé BMW l’aurais communiquer dans les spec technique du N54.

 

 

bref fait quelque chose je ne sais pas moi , démonte ton bloc pour voir.ange.gif.90f7e940aef49ab844e3397217729025.gifkaola.gif

je serais fort content d'assurer a 100% que c'est forged et si c'était le cas je reprendrais un N54, mais hélas PERSONNE mise a part les ingénieurs de BMW peuvent CERTIFIER une tel chose.

 

Envoies moi des liens alors pour démontrer ce que tu dis, il y a fort longtemps que je l'ai lu ;)

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Invité §est216KG

 

C'est quoi la différence entre le quaife et celui que tu veux monter ?

Sur la mienne en bvm c'était soudé aussi jap.gif.c26ff7af41be96fbb2c9b024b5c5b972.gif

 

 

T'as peur d'avoir fais le mauvais choix?sol.gif.10954f1a83068caf19d98f0d8b2082a0.gif

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Invité §joe072cg

Pas du tout, j'ai choisi la facilité en optant pour le quaife, d'ailleurs son système c'est la même chose, mais peut être en meilleure qualité :o

 

Mais le meilleur autobloquant ça reste le os giken, différentiel multi disques, de mémoire une trentaine de disques http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Fin bref, je lui ai posé la question non pas pour le copier mais parce que je ne connaissais pas cette marque... Heureusement Google est mon ami, parce que c'est pas ici qu'on apprend des choses http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

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Invité §est216KG

Pas du tout, j'ai choisi la facilité en optant pour le quaife, d'ailleurs son système c'est la même chose, mais peut être en meilleure qualité :o

 

Mais le meilleur autobloquant ça reste le os giken, différentiel multi disques, de mémoire une trentaine de disques http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Fin bref, je lui ai posé la question non pas pour le copier mais parce que je ne connaissais pas cette marque... Heureusement Google est mon ami, parce que c'est pas ici qu'on apprend des choses http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

 

Ca c bien vrai!jap.gif.9824d214bc896a94edfdda7a386060de.gif

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Invité §est216KG

Pas du tout, j'ai choisi la facilité en optant pour le quaife, d'ailleurs son système c'est la même chose, mais peut être en meilleure qualité :o

 

Mais le meilleur autobloquant ça reste le os giken, différentiel multi disques, de mémoire une trentaine de disques http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Fin bref, je lui ai posé la question non pas pour le copier mais parce que je ne connaissais pas cette marque... Heureusement Google est mon ami, parce que c'est pas ici qu'on apprend des choses http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

 

Ca c bien vrai!jap.gif.edfd026fd775af19a122fc0e4612ccdc.gif

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Invité §Nag873pZ

Le quaife est un torsen littéralement, qui va aller en s'amplifiant avec la différence de vitesses entre les roues mais avec un "délais" ou lag.

 

Le drexler et l'OS giken sont des types embrayages, à multidisques. Ils offrent une progressivité supérieure, mais surtout un taux de blocage tôt et sympa (de mémoire 40/60).

De plus, Drexler est le matos utilisé nativement par BMW ///M et AMG.

 

Il est commun de dire que le Quaife c'est pour le drag, et le drexler/OS pour les pistards/montagneux, en caricaturant !

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Invité §joe072cg

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pour le quaife je confirme, je sent toujours son déclenchement.

 

Drexler je ne connaissais pas et vu ce dont a quoi ça ressemble je pensais que c'était un système vis sans fin, os Giken c'est ce que je voulais mettre sur la mienne mais j'avais pas trouvé de revendeur Europe, ça m'avait fait chier :( ...

 

Merci pour le retour :)

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Invité §kil825aX

toujours est il qu'au niveau des votes la 135 prends un sacrée fessé! la 335 receuille 70% de vos votes!

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Invité §joe072cg

C'est normal elle est plus polyvalente, mais je dirai que la 135 n'est pas nulle dans cet aspect ;)

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Invité §joe072cg

Donc ton choix est fait http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Perso je la trouve jolie et je sais que la plupart des gens qui l'ont acheté c'est surtout car elle a de bons freins d'origine, gage d'un minimum de sportivité, mais cela dit, on peut toujours opter pour un kit aftermarket de freins :o

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Invité §kil825aX

tu sais je vais juste me faire plaisir en accelerant pour doubler ou pour les insertions, je vais pas faire de circuit (autrement je n'acheterai pas ca)...j'aimerai simplement un moteur démonstratif qui pousse fort, avec un beau bruit...

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Invité §joe072cg

Oui je me doute, mais c'était juste pour dire qu'on peut faire des ptits trucs sympas sur une caisse ;)

 

Pour un usage route tu seras servi, ça double vraiment rapidement d'origine mais il faut rétrograder quand même, et si tu pense à une petit reprog par la suite il n'y aura même plus besoin de rétrograder pour doubler http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Par contre si je peux te conseiller un truc, c'est de passer en pneus classiques et prendre le kit anti crevaison de la M3 chez bmw, car les runflat sont rigides et plies les jantes (à voir sur le topic arsouille la mésaventure de souf94 cyp.gif.f7c73144aea8370ece38651355be73eb.gif )

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Invité §pii243Yj

Super rare les modèles qui en sont équipé d'origine!!

 

tu le rachète après c'est 1000euros pièce il me semble.

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Invité §pii243Yj

donc 2000... ca pique

 

2000???

1000 pièce et 50/100euros pour le monter chez n'importe quel garage un minimum compétent.

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