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Série 3 / M3

comment gagner couple et/ou puissance sur E36 316i?


Invité §bmw883sG

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Invité §bmw883sG

bonjours a touts,je pocéde une BMW 316i E36, c'est ma premiere voiture,et j'en suis trés satisfé!!! :D quant je vois mes potes avec leur peugeot.... :p mon probléme aujourd'hui et que j'aimerais avoir un peut plus de couple et/ou de puissance car étant jeune conducteur depuis 10mois a péne il met impossible de changer de model pour le momen au nivau de l'assurance... :cry: j'aimerais donc avoir votre avis pour remédier a ce "probléme" et sans que cela me coute les yeux de la téte ...(sans intéré pour une 316!!) quant pancer vous des résistances dites "puce" et est-il possible de débrider??

grand merci a vous d'avance et ;):sol: a tout les deteneurs de BMW!!!!!20-06-07_2027.jpg.7697e1f7ad1afccf57871e85267b8ff9.jpg

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Invité §sds428vE

salut,

 

je ne suis pas un pro mais fais attention aux "puces"! Tu vas en trouver à "bas prix" qui usent le moteur et augmentent ta conso tout en perdant le confort d'utilisation. De plus, les moulins trop anciens (km) ont parfois du mal à supporter les additions électroniques.

 

pour ma part, je reste amateur de "vrai" mécanique à mon goût, par des améliorations simples sur la respiration du moteur (filtre, échappement ect...)

 

attention aussi à une augmentation tro importante du couple que la boîte aurait du mal à supporter! (je ne connais pas le modèle de boîte montée sur les 316)

 

@+

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Invité §bmw883sG

okok merci beaucoup! :jap: je me disais bien que les puce pas chére come sur ebay était louche et que cela était bien tros facile...!!! mais est ce que tu c'est si l'on peur débrider ce model??? car j'ai entendu parler que les models français brider contrairement au model allemand.

Merci!

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Invité §bmw883sG

aussi pour l'info j'ais monté un cilencieu remus pour l'échapment et pour le filtre a aire j'ais remplacé celui d'origine par un "cornet" KN.01-07-07_2138.jpg.5102cf5cb7d8780ddb007bbb5b32131b.jpg

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Invité §sds428vE

slt

 

à mon goût tu en as déjà pas mal entre le silencieux et le cornet. A mon goût plus (changement complet de l'admission et de l'echappement) serait peu interessant sur une 316! Ne lui demande pas les perfs d'une 320!

 

quant à la bride, je ne connais que celle de la vitesse! A titre indicatif, je roulais avant en WV donnée pour 110ch et qui passait au banc à 136ch! Tout est question d'administratif en France!

 

 

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Assume donc ta 316 et n'essaye pas d'en faire autre chose, et surtout ne vire pas dans le tuning par pitié, déja que le pot Remus, rien que le nom me fait trembler :non:

 

100 et quelques chevaux c'esst largement suffisant sur nos routes pour faire TOUT ce que tu veux en toute sécurité, dépassements y compris sur nationale. Le reste c'est pour faire le kéké au feu rouge.

 

D'autant plus qu'en tant que jeune conducteur, tu devrais te méfier de ta propulsion...

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Invité §jeg434Rp

salut,

 

Possedant une e36 cab de 1994 325 avec près de 200 chx je peut comprendre tes envies

 

Mais sache que deja un CORNET TYPE KN OU GREEN fait perdre de la puissance car il n'apporte que de l'air chaud

 

Et que le 316 tu peut rien faire et pour gagner 30 chevaux sa te coute 5000 euros le prix d'un 325

 

Alors fait toi la main et passe au L6 et la t'auras de l'agrément

 

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Invité §bmw883sG

c'est sur que je ne peut pas lui demander les perf d'une 320,et c'est que je disait au debut cela ne sert a rien de claquer 2000€ dedans surtout 316i c'est juste que je comence a m'en lasser nivau puissance...(sur tout depuis que je me suis fait boufer par une peugeot 307 HDI...) si non je fait attention avec je ne suis pas un fou du volant je suis peut étre jeune conducteur mais je c'est ce qu'est la route et puis ma 316i jusqu'a maintenent je les toujours métrisée sans me vanter dans les cas d'urgence come dans les cas d'amusements (drift). Le cornet je ne peut pas dir si il as fait perdre a ma 316 car je l'ais eu avec en revanche j'ais mis un pot remus car on me la donner et en le métant j'ais gagner en démarage, pa grand chose mais juste asser pour voir une diférence avec,si nn jamais je ne lorais mis, car pour ce qui est du tuning,je ne suis pas un "kéké" je ne pance pas qu'une bmw ce tuning, une bmw c'est une voiture qui doit rester "classe" il n'y a que le pot et le cornet qui n'est pas bmw et nivau estétique elle resteras come cela j'en suis satisfé come sa,trés belle avec les jante M3 en 215/45/17. Le seul truc que je cherche et que j'aimerai changer c'est mon intérieur....(tisu gris...) je cherche o minimum un intérieur tisu bége en exélent état.

Merci pour votre aide et vos conseils!!! :jap:

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Invité §sds428vE

...

 

un dernier détail, certes tes jantes sont très belles, mais nivo perfs ça aide pas...

 

bon courage et ne sois pas déçu pour la 307 HDI, on sait à quel point les moteurs diesels modernes sont au fait niveau perfs et reprises! En rerprise, pour ma part je ne joue pas avec des VW TDI 140/150 (j'ai une 328i coupé 200ch)! Il n'y a qu'en vitesse de pointe que je peux les gratter et au démarrage sauf s'ils sont quattro :(

 

mais je reste amoureux des montée en régime à 7000tr/min et de la rage du 6L, enjoué par la sonorité incomparable. Ce n'est que du plaisir. Cependant, si je voulais être "raisonnable" en prennant une voiture qui allie perfs, conso et agrément, sans hésiter soit un 6FL maison ou un 4 pattes vw (très prompt à grimper rapidement dans les tours)

 

salut salut

 

 

 

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Invité §jeg434Rp

j'avais pas vu que t'etai en 17 pouces

 

Remet une boite a air origine et si tu veut une difference met la en 15 pouces mais la c'est moi beau

 

Par contre je suis pas d'accord avec les tdi car je peut te dire que avec mon cabriolet 192 ch je te les laissse loin sur le carreau les mazouts

 

En reprise suffit de claquer des rapports pour etre dans le couple et la bye bye

 

Je gratte les a3 tdi 170, vous laissez pas illusioner par ces petits tdi

 

VIVE LE L6 .... MIAM QUE DU BONHEUR

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Boh, les TDI 140 ça bondit pas mal sur 500 tours/mn mais même dans une compacte, contre le L6 de la 328i ça rentre très vite à la niche en couinant :oui:

En fait je dirais que sur un départ à 90 si la BM est en 3e ça ne voit même pas le jour une seconde, sans parler de la boucherie qui s'ensuit :W

 

Il faut voir aussi que le couple n'est pas si éloigné et que les 193ch sont un "minimum garanti" sur cette voiture. On en trouve régulièrement qui sortent 200, 205, 206ch voire même un peu plus sans l'ombre d'un modification.

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Invité §sds428vE

re

 

c'est clair à mon gout rien ne vaut le 6l!

 

cependant, mon cousin qui a une TDI150 en golf 4 quattro, sur le test reprise autoroutière et l'un apres l'autre au volant (retour de week end à Arcachon), à chaque fois la golf passe le nez devant (pas de beaucoup, jusqu'à ce que la puissance gagne en vitesse de pointe)

 

quant à l'arrachée au feu, c'est roue dans roue!

 

alors donnez moi votre secret...(ce n'est pas ironique)

 

en valeur de couple la golf affiche 30nm de + qd mm!

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Invité §hat280Sx

C'est vrai que la 316 E36 manque cruellement de punch,mais comme d'autres disent,laisse comme ça et patiente un peu,et tu te prendras une plus puissante dès que t'auras du bonus :jap:

Perso j'en avais une,et c'était limite dangereux pour s'insserer rapidement dans un rond point,et il était impossible de faire cirer les pneus sur du sec :p

Sinon c'était une excellente caisse,jamais eu de souci dessus et son terrain favoris était l'autoroute,je l'aie déjà monté a 200 compteur mais par contre a un départ arrêté je me faisais griller par des clio 1.6 16 V,bref la honte !! :(:pfff:

Maintenant j'ai pri une A3 1.8 T et au niveau reprise,ce n'est pas comparable :)

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Invité §pow567pV

bonsoir

moi aussi je suis jeune lol et ma premiere voiture a été une AX 1L et maintenant je roule en 316i mais la compact, je sais pas si les perfs change beaucoup avec la berline mais bon... j'en suis satisfait

 

le truc c'est que j'ai une ligne inox et un collecteur qui dorment pour le moment dans mon garage :p le jour ou je serai lassé de ma 316i je les monterai surement histoire de voir ce que ca change...

 

@++

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Invité §hat280Sx

La compact offre de meilleurs reprises par rapport a la berline :jap:

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Invité §bmw883sG

un grand merci a vous touts pour ces informations et conseils,je me suis renseigné cher mon garage BMW il ma confirmé que le model francais était bridé par rapport au model allemand! il faut juste reparamétrer le boitier electronique, ma 316i pourrat donc passer de 107ch à 137ch pour un cout de 400€. ils peuvent me la montée de 107ch a 167ch mais il faut changer l'embrayage et la boite de vitesse ce qui est inutil a mon gout pour une 316i, les 30ch suplémentaires me sifiront largement pour méme pas 2ans qu'il me reste a tenir pour passer a un model supérieur!

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Je te dis ça sans prétention mais tu cours à l’arnaque. +30ch sur ce moteur sans l’ouvrir avec juste je ne sais quel bidule électronique c’est rigoureusement impossible. Ce type de chiffre c’est au minimum avec des arbres à cames spécifiques et la gestion adaptée.

 

Quant à dépasser les 100ch/litre, là on se moque carrément de toi à mon très humble avis.

 

Sans compter que sur un essence atmo on ne touche jamais fondamentalement au couple donc l'histoire de la boîte et de l'embrayage...

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Invité §bmw883sG

C'est quand méme mon concésionnaire BMW! il me la passe au banc me fournissent les resultats sur papier et me pause garantie, et pour ce qui est de la boite de vitésse et de l'embrayage c'est parce que si ils la monte de plus de 30ch, l'embrayage et la boite d'origine ne suporteront pas, je devrais donc métre des piéces renforcées ce qui ne m'intérésse pas. Je ne suis renseigné aussi ché un autre garagiste trés connu et jusqua maintenent fiable ; autosport willy en belgique sans parler de rien il ma dit mots pour mots ce que mon concésionnaire ma dit ce qui me rassure encor plus. je vais continuer encor mes renseignements avant tout engagement.

merci :jap:;)

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BMW va reconnaître sur papier avoir modifié les caractéristiques de ta voiture (illégal en principe) et ils ont un banc de puissance dans leur concession?

 

Tu m'épates.

 

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Invité §bmw883sG

ba wé je c'est pas pour le momen je continu mes recherches, pour le banc d'essai rien de louche mon pére a une citoëne et a son concéssionaire citroën ils ont un banc aussi, pour sa que sa ne me choque pas, sa devré?

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Invité §jeg434Rp

Carrement très etonnant

 

A l'origine c'est plutot 102 ch que 107 et en allemagne les moteurs sont identique il ne peut y avoir 30 ch d'écart

attention sa sent les 400 euros foutu dans la poche en l'air

 

Des modeles 325 328 approchant les 200 ch en reprogamment on te donne 8 a 10 ch en plus qui en realité si ta 5 ch en plus c'est enorme

 

Alors 130 ch comme ca donne moi l'adresse car ma bmw deviendrait une 330 avec 230 ch

 

Et sans te vexer meme 130 ch sa n'arrivera meme pas a la hauteur de la 318 is 140 ch

 

Fait toi la main garde 400 euros et quand ta pu le A achete toi un L6

 

tchao

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Invité §sds428vE

salut

 

je suis tout a fait d'accord!

 

je suis très étonné de ce qu'ils t'annoncent! De plus le certifier sur papier bonjour la fraude (c'est quand même une partie intégrante de la carte grise la puissance!)

 

c'est clair que pour une 316 je garderai mes 400.00€ ou attendrai pour m'offrir un L6!

 

à titre indicatif, j'ai eu un TDI 110 auquel j'ai additionné un boîtier et il revendiquait parla suite 150ch. Au début jme suis dit whaouuuuuuuuuuuuuu

 

mais en fait, d'origine le TDI 110 était déjà livré avec 132ch (test o2 programmation), puis ça m'a donné plus de souffle sur le turbo (+18ch) et surtout modifié ma courbe de couple pour donner l'impression coup de pied au cul!cela dit c'était agréable et rassurant pour les dépassements!

 

dans le cas contraire, donne moi l'adresse de ton garagiste, ma 328 va prendre des ailes!lol mdr

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Invité §hat280Sx

Les modèles d'avant 94 developpait 99 ou 100 cv et ensuite ils sont passé a 102 cv :jap:

Ce qui est peu pour le poid de la bête,je ne comprend même pas que BMW dont l'image reste sportif mettent des aussi petit moteur dans leurs caisses :??:

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salut

 

d'abord ta voiture est très jolie pour une premiere je comprends que tu prefres te démarquer des Pineault :p

 

pour le Remus moi ça me choque pas du tout, bien au contraire, ça reste une petite touche "tuning" sobre.

 

par contre pour les jantes et le cone effectivement tu devrais mettre des plus petites (en respectant les correspondances du constructeur) et carrément remettre l'admission d'origine (va voir en occase sur Ebay.de si tu ne trouves pas en France) qui en général est très bien conçue. Le cornet aspire l'air chaud autour du moteur et çà ça fait obligatoirement baisser le rendement, meme si ça fait "vroom vromm". Ou alors avec le cornet il faut une admission dynamique : un conduit qui va chercher l'air frais en bas au niveau du spoiler par exemple, ça ça fonctionne, mais...proportiennellement à ta vistesse ! et puis ça se voit bien en cas de controle policier...

 

Pour le reste je comprends ton besoin de puissance, je ne te jette pas la pierre (100cv oui mais dans un caisse aussi lourde...) mais comme déjà dit, pour l'instant : fait déjà ces "petites" modifs en essayant de ne pas dépenser trop, continue de te faire la main sur une propulsion en restant prudent, et plus tard si tu peux, prends un 6 en ligne, si tu veux une E36 : pas la 320 mais minimum 323 et là tu reviendras pour nous dire s'il te maqnue ou pas des chevaux ! :D le six en ligne Bm est fabuleux au delà des perf (bonnes dans l'absolu) l'agrément de conduite, le son, c'est vraiment le pied :love: !!!

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Invité §the151XC

Bonjour, j'arrive

Juste, je tiens a dire que je ne suis pas d'accord pour le cornet !

Sur une 335 peut'etre que le gain est nul car l'air circule mal vue que le moteur laisse peux de place !

Mais sur une 316, que je possede en coupé, le moteur est petit, et il y a vachement de place pour faire passer l'air donc le cornet respire bien !

J'en est monter un green sur un 316 d'origine et tout le monde reconnai que c plus nerveux, en plus du bruit.

A préciser aue j'ai des jantes 15 pouces, donc plus de couple

Mais il est vraie que plus de couple sur cette caisse serais pas dégueux pour s'amuser (tout en restant résonable)

J'espere faire evoluer la discution ;)

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Invité §Ano503qy

Bonjour j'ai commander un cornet technix pour ma 316i compact , j'ai déjà un silencieux non origine aem , elle arrache assez je trouve ' avec le cornet je verrai bien

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Invité §Ano503qy

J'ai un Renault espace 2l2 turbo diesel 2 tonne 5 , j'ai mis un cornet en aluminium de chez feux vert ' depuis j'ai plus de pêche dans les monter et je entendu un sifflement de turbo ' on dirai un avion qui va décoller lol' ma question est qu'il ni à pas de mousse dans ce cornet et j'ai peur de abîmer le moteur à cause de la poussière ' ?

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