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Série 3 / M3

Temps de chauffe 330 D E46 ...


Invité §vin450nS

Messages recommandés

Invité §vin450nS

Slt a tous , je trouve que ma 330 d met du temps a monter en température ( aiguille verticale ) , le matin , j ai 17 kms pour aller au taff ( 12 kms de départementale + 5 kms de ville ) , il fait pas spécialement froid ( 7/8 degrés ) et au bout de ces 17 kms l aiguille n'est toujours pas verticale . Le thermostat a été changé y a 1 mois ( celui du visco ) , celui de l egr peut déconner aussi :???:

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  • Réponses 35
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Invité §e 4551xr

hello

tout a fait.....

si tu as des notions de mécanique , tu peut le faire toi meme..........

:)

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Invité §vin450nS

hello

tout a fait.....

si tu as des notions de mécanique , tu peut le faire toi meme..........

:)

 

J ai vu sur le forum bmw , ça a l air simple :)

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Invité §oce078vd

17km mdr fallait surtout po acheter un zout et encore moins un 6 pattes bref....

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Invité §vin450nS

17km mdr fallait surtout po acheter un zout et encore moins un 6 pattes bref....

 

Y a pas que les trajets boulot dans la vie

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Invité §oce078vd

bah ecoute tu verras bien j 'ai auguré en trajet semaine pendant 2 ans aller retour en semaine domicile travail environ 11km l 'aller...(apres je parle pas des week end et vacances..)

 

1700 e de frais en 2 ans hors entretien sur 330d e46 184cv

 

 

sur ce terminé le mazout !!! la 3ans nibbbbbbbb

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Invité §e 4551xr

17km mdr fallait surtout po acheter un zout et encore moins un 6 pattes bref....

 

 

on s'en fout....le sujet n'est pas de débattre de rouler a l'essence ou au gazole.....il fait ce qu'il veut......

 

 

:o .

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on s'en fout....le sujet n'est pas de débattre de rouler a l'essence ou au gazole.....il fait ce qu'il veut......

 

 

:o .

+1

 

de plus, il y a bien longtemps que les gas oil ne sont plus fait que pour bouffer des kilomètres jap.gif.21eeb12d941bb9bee426e8a2af7039dc.gif

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Invité §man873zi

Slt a tous , je trouve que ma 330 d met du temps a monter en température ( aiguille verticale ) , le matin , j ai 17 kms pour aller au taff ( 12 kms de départementale + 5 kms de ville ) , il fait pas spécialement froid ( 7/8 degrés ) et au bout de ces 17 kms l aiguille n'est toujours pas verticale . Le thermostat a été changé y a 1 mois ( celui du visco ) , celui de l egr peut déconner aussi :???:

 

 

Lorsque j'avais une 330d 183ch, l'aiguille de LDR mettait un bon quart d'heure avant d'aller à la verticale, soit sur mon parcours quotidien, environ 10/12 kms. bah.gif.70fac7035941bd500ef0da1f5f50bb25.gif

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Invité §oce078vd

dans ce cas venez pas vous plaindre de la conso... un MAZOUT bm 6 pattes ca suce un poil a froid.... et venez pas non plus vous plaindre de pb divers et variés (fap etcc et j en passe....)

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Invité §vin450nS

dans ce cas venez pas vous plaindre de la conso... un MAZOUT bm 6 pattes ca suce un poil a froid.... et venez pas non plus vous plaindre de pb divers et variés (fap etcc et j en passe....)

 

Ou tu a vu me plaindre ? Je me pose des questions ( le forum est la pour ça ) , juste pour savoir si c'est normal , c'est tout http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif . Pas de fap sur un 330 e46 ;)

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Invité §oce078vd

je sais pas de FAP sur E46, mais les autres zout plus modernes oui E90 etc...

 

je persite pour faire 15 bornes de trajet et pas plus une fois moteur allumé, un 6 en L n est pas ce qu'il y a de plus judicieux.....

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Invité §e 4551xr

oui oui.......nous allons tous rouler en pigeot 207 essence............ :D .

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Invité §oce078vd

pas forcément mais pour 10/15 km jour ya des ptits tfsi bien sympatoch...

 

++

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Invité §vin450nS

pas forcément mais pour 10/15 km jour ya des ptits tfsi bien sympatoch...

 

++

 

le sp 95/98 , j en mets déjà pas mal dans mon jet ski :D , 60 l le réservoir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif , mais c'est vrai que ma clio RS1 me manque http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

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bah ecoute tu verras bien j 'ai auguré en trajet semaine pendant 2 ans aller retour en semaine domicile travail environ 11km l 'aller...(apres je parle pas des week end et vacances..)

 

1700 e de frais en 2 ans hors entretien sur 330d e46 184cv

 

 

sur ce terminé le mazout !!! la 3ans nibbbbbbbb

 

 

buzz.gif.533e5e386ecc4cb922bf18b346389c16.gif

 

J'ai acheté une 123d neuve il y a presque 3 ans, je fais tous les jours 2 fois l'aller-retour pour mon taff qui est à 3 km en ville et je n'ai eu strictement AUCUN problème moteur pour le moment.

 

Avant qu'on me critique bêtement, je précise que le diesel était indispensable vu la TVTS à la con indexée sur les émissions de CO2, et vu mes déplacements pros et persos en plus de ce trajet pour aller au bureau fleur.gif.615968aa690b6fecba8bc719b7c6d238.gif

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Invité §vin450nS

Ce we , j ai fait que de la nationale , l aiguille monte bien a la verticale :) . Par contre , lors des trajets départementales / urbain , l aiguille monte , pas bien vite http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif , et fait un peu le yoyo tant qu elle est pas bien a la verticale :q . Faut que je me penche sur le calorstat egr http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §vin450nS

Ce we , j ai fait que de la nationale , l aiguille monte bien a la verticale :) . Par contre , lors des trajets départementales / urbain , l aiguille monte , pas bien vite http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif , et fait un peu le yoyo tant qu elle est pas bien a la verticale :q . Faut que je me penche sur le calorstat egr http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

D autres avis :???: ... Mais je me dis que si c été un calorstat , ça le ferais tout le temps

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Invité §vin450nS

D autres avis :???: ... Mais je me dis que si c été un calorstat , ça le ferais tout le temps

Retour au garage ( vue qu'elle est garantie ) pour le changement du 2 eme calorstat , debut de semaine pro jap.gif.8360625ebf6eb779cb15a83b656a93df.gif

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Invité §vin450nS

Ce we , j ai fait que de la nationale , l aiguille monte bien a la verticale :) . Par contre , lors des trajets départementales / urbain , l aiguille monte , pas bien vite http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif , et fait un peu le yoyo tant qu elle est pas bien a la verticale :q . Faut que je me penche sur le calorstat egr http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Apres 17 kms de ville / départementale .. l'aiguille été quasiment a la verticale , puis redescends ... kaola.gif

 

http://img5.imageshack.us/img5/2100/img0614oe.jpg

 

 

Mais ce we , l'aiguille été bien a la verticale durant les 150 kms de nationale , bizarre kaola.gif

 

un des 2 calorsat a été changé y a un mois , retrour au garage demain pour changer l'autre ;)

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Invité §vin450nS

Je viens de faire 20 kms , en partant , la voiture n'était pas " froide " , premier trait http://www.forum-bmw.fr/images/smilies/nickel.gif , au bout des 20 kms , aiguille bien droite & qui ne bouge pas http://www.forum-bmw.fr/images/smilies/buzz.gif , vais le faire changer quand meme , elle est garantie http://www.forum-bmw.fr/images/smilies/icon_wink.gif

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Invité §75m072AO

moi ma 330d e46 c'est 6kms max et aiguille au milieu, par contre quelle est cette histoire de 2eme calorstat sur l'egr je pige pas.

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Invité §vin450nS

moi ma 330d e46 c'est 6kms max et aiguille au milieu, par contre quelle est cette histoire de 2eme calorstat sur l'egr je pige pas.

moi pas du tout pfff.gif.f5f4b9ed27ecbb6bc336e47d9793a14d.gif :(

 

sur le 330 d ( et d'autres surement ) il y a un 2 eme calorstat , qui sert pour la vanne EGR jap.gif.63fc42620683e448ee5604c4ea1f7319.gif

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Invité §vin450nS

Calorstat EGR changé ;) , l'aiguille monte bien plus vite & reste bien a la verticale desormais jap.gif.d6b465eb72c32185f5f288c7b93661fc.gif , tranquille maintenant , 2 calorstats neufs & LDR neuf :)

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Invité §e 4551xr

alex380.gif.61e5c744e465ab16cb73807f4e787506.gif

j'ai fait le mien hier soir........

10 minutes chrono a remplacer........ :D .

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