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Série 3 / M3

Enquête 35i N54


UgoSeven
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Bonjour à tous,

 

J'ouvre ce topic suite à mes récents petits problèmes sur une BMW 335i

(et puis marre de polluer les topic de Joel/Ulimit etc...)

et afin de rassembler l'ensemble des infos sur les petits problèmes que peuvent rencontrer nos 35i

 

- La voiture à 68000km

- 2eme main. Menée en mode cool depuis de début

- Entretien BMW

- Dernière révision (Vidange Bougie... etc) il y a 12000km

D'origine:

- Ralenti stable

- Consommation normale

- Performances ok

- Pas de mode dégradé

 

1er indice pour un petit problème

Au banc stock: 291chx

Il manque 15-20 de chevaux.

 

Reprogrammée:

- Perte de puissance à partir de 5000 tr/min

(360 chx à 4900 tr/min puis 330chx de 5000 à 7000tr/min)

Courbe lisse de 5000 à 7000

- A la valise: fuel défaut

-> On me dit pompe HP

 

La voiture a donc été remise stock

 

Chez BMW:

Au diag bmw:

- Aucun défaut sur la pompe HP

- Une "erreur" sur la pression Turbo.

-> On me dit: Électrovannes

 

Qui va gagner?

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  • Réponses 44
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Si c'est les électrovannes:

dsc01373rw8.jpg

Prix: 60€ pièces (2 à changer)

 

Si c'est la pompe HP:

 

 

cdn.motorfull.com.files.2010.11.motorn54bmw.jpg

 

GR_FB1106011.png

 

Coût: environ 800€ TTC Pièces et Main d'oeuvre

Pompe seul environ 380€

 

BMW lance un appel pour la révision d'un total de 132.000 voitures à moteur mis en place leur N54 à double turbo à six cylindres de réparer un défaut sur la pompe a essence à haute pression. Ce bogue affecte 335i modèles entre 2007 et 2010, 135i xDrive35i, 535i et X6 entre 2009 et 2010 et le sDrive35i Z4 entre 2009 et 2010.

Le constructeur bavarois a confirmé que ces 132.000, un total de 40.000 aurez besoin d'une nouvelle pompe à carburant, les 92.000 restants verront leurs problèmes résolus avec une mise à niveau logicielle simple.

L'échec de la pompe à essence peut provoquer une augmentation de temps de démarrage et que les voyants indiquant la nécessité d'une visite de réparation bientôt. L'utilisateur peut également remarquer une perte de puissance sur les performances du moteur.

BMW est également au rappel d'environ 20.000 voitures X5 modèle 2008 avec le moteur atmosphérique à six cylindres de changer la pompe à carburant basse pression.

 

source: http://fr.wikinoticia.com/Dive [...] 0-voitures

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Invité §jal281RN

olbatard

 

La guez qui a des perf de 35d stage2? (360chx à 4900tr/min) fleur.gif.4935b281e34e0312dddca73c21142634.gif

 

Tu as raison et plus rien dans le cul après 5000 tours/min

 

T'es sur que tu n'as pas une D finalement cyp.gif.b2e546f5f2c5c6bd68e980a573d30dde.gif

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Invité §rey016pc

sur le n54 y'a pas mal de matos a changer: pompe hp, injecteurs, electrovannes...etc

mais béhème prends pas mal de trucs à sa charge.

 

un pote qui est à Genève a eu 70% de remise sur toutes les opérations, y'en avait pour plus de 3000fr chuiche!!

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pour ma part, la pompe HP avait été changée de manière préventive. donc sans frais.

 

les injecteurs (rappel de BMW) au nombre de 4 ont été remplacés sur les 6 : sans frais.

 

Le bruit des wastegates des turbos (tintement désagréable à la décélération mais sans incidence sur la fiabilité) m'a poussé, maniaque que je suis à remplacer les turbos qui fonctionnaient sans problème : pris en charge par BMW à hauteur de 70%! (pas mal pour un simple bruit...) donc 2 turbos neufs!

 

la voiture a toujours tourné sans souci, j'avais aussi (ça aide d'entretenir de bonnes relations avec mon chef d'atelier) remplacé le volant moteur alors sous garantie, car je ressentais un léger à-coup par moment au passage des vitesses... ils ne se sont pas pris la tête, remplacé gracieusement de même que l'embrayage > c'est la procédure quand on change le volant moteur: sans frais.

 

Bref, voiture plus que bien suivie et aucune avarie rencontrée à ce jour. Elle approche les 90000km. de décembre 2008.

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Invité §two582UQ

Salut!

 

Je vote pour BMW , par contre , sur ta photo tu montre les dump valve :??: se sont plutôt celle de commande des wastgate qui merde le plus souvent (elle sont juste au dessus des turbo.

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pour ma part, la pompe HP avait été changée de manière préventive. donc sans frais.

 

les injecteurs (rappel de BMW) au nombre de 4 ont été remplacés sur les 6 : sans frais.

 

Le bruit des wastegates des turbos (tintement désagréable à la décélération mais sans incidence sur la fiabilité) m'a poussé, maniaque que je suis à remplacer les turbos qui fonctionnaient sans problème : pris en charge par BMW à hauteur de 70%! (pas mal pour un simple bruit...) donc 2 turbos neufs!

 

la voiture a toujours tourné sans souci, j'avais aussi (ça aide d'entretenir de bonnes relations avec mon chef d'atelier) remplacé le volant moteur alors sous garantie, car je ressentais un léger à-coup par moment au passage des vitesses... ils ne se sont pas pris la tête, remplacé gracieusement de même que l'embrayage > c'est la procédure quand on change le volant moteur: sans frais.

 

Bref, voiture plus que bien suivie et aucune avarie rencontrée à ce jour. Elle approche les 90000km. de décembre 2008.

 

Même si tu as trouvé une bonne concession ca fait quand même beaucoup d'emerdes je trouve non.gif.8bbee64bfa05c7fd6c508cdaedb82bf6.gif

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ben non...

quelles emmerdes?

la pompe HP? éventuellement, mais c'est connu de BMW, on me l'a remplacée alors qu'elle ne posait pas de souci...

les injecteurs? idem, campagne de rappel alors qu'il n'y avait pas de souci...

déjà ces 2 trucs là prouvent surtout que BMW ne fait pas la sourde oreille et change tout ceci gracieusement...

 

le volant moteur? c'est après 30 minutes de balade que le mécano a fini par me dire "ah oui... là... c'est peut être un peu de jeu dans le volant moteur... " si je te l'avais confiée, pas sur que tu aurais remarqué quelques chose... et encore une fois c'est pas une emmerde, juste que je suis un peu tatillon... et niveau volants moteurs bi masse, je crois ne pas me tromper en disant que certains rencontrent pour leur part de réelles emmerdes... suffit de voir les nissan 350z, les ODI... c'est pas la même chanson et là effectivement on peut parler d'emmerde! pour ma part c'est juste que je ne laisse rien au hasard et que je m'en occupe au mieux! ;)

 

 

en fait le seul truc qui me gavait c'est le bruit des wastegate, que j'étais là aussi apparemment le seul à entendre... quand je faisait monter un pote et que je lui disait ça, je baissais la vitre et lui, il me disais "ben non... j'entends rien... je vois pas ce que tu veux dire..."

 

ma voiture n'est jamais tombée en panne, jamais d'avarie, jamais de témoin qui s'est allumé... juste un suivi BMW assidu, des rappels faits en temps et en heure... bah.gif.d633db4350f75ef896ae0ea8b386539d.gif

 

pour moi une emmerde c'est quand je dois l'apporter au garage car elle ne fonctionne plus correctement...

 

d'ailleurs je me tâte pour la vendre, mais ce sera pour un Z4 35is... donc toujours N54! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

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ben non...

quelles emmerdes?

la pompe HP? éventuellement, mais c'est connu de BMW, on me l'a remplacée alors qu'elle ne posait pas de souci...

les injecteurs? idem, campagne de rappel alors qu'il n'y avait pas de souci...

déjà ces 2 trucs là prouvent surtout que BMW ne fait pas la sourde oreille et change tout ceci gracieusement...

 

le volant moteur? c'est après 30 minutes de balade que le mécano a fini par me dire "ah oui... là... c'est peut être un peu de jeu dans le volant moteur... " si je te l'avais confiée, pas sur que tu aurais remarqué quelques chose... et encore une fois c'est pas une emmerde, juste que je suis un peu tatillon... et niveau volants moteurs bi masse, je crois ne pas me tromper en disant que certains rencontrent pour leur part de réelles emmerdes... suffit de voir les nissan 350z, les ODI... c'est pas la même chanson et là effectivement on peut parler d'emmerde! pour ma part c'est juste que je ne laisse rien au hasard et que je m'en occupe au mieux! ;)

 

 

en fait le seul truc qui me gavait c'est le bruit des wastegate, que j'étais là aussi apparemment le seul à entendre... quand je faisait monter un pote et que je lui disait ça, je baissais la vitre et lui, il me disais "ben non... j'entends rien... je vois pas ce que tu veux dire..."

 

ma voiture n'est jamais tombée en panne, jamais d'avarie, jamais de témoin qui s'est allumé... juste un suivi BMW assidu, des rappels faits en temps et en heure... bah.gif.67d552b7a3eff8b854a28d884df36aad.gif

 

pour moi une emmerde c'est quand je dois l'apporter au garage car elle ne fonctionne plus correctement...

 

C'est bien si tu le prends comme ca jap.gif.324760d98f6abf8051c2a9dc6069e3e3.gif

Ils assurent c'est déja bien.

 

J'ai aussi possédé des voitures ou j'ai fait 60 a 80000kms sans rien avoir a changer :??:

Il semble que ca devienne de plus en plus rare...

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ben les trucs changés on été faits lors de campagnes de rappels, ou bien sous garantie mais n'étant pas à l'origine d'avaries... meme les wastegates ne sont pas une avarie en soi, juste un bruit en inadéquation avec la mélodie de la belle... sur un turbo diesel pas sur que ça se remarque!

 

C'est pas comme si j'étais tombé en rade sur le bord d'une route pour un oui ou pour un non comme certains autour de moi qui roulent avec autre chose... bah.gif.ac9cd8e3fdbbf2fa9ec93eda9c1383b5.gif

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Invité §oce078vd

moi bilan.

 

achetée a 80000 km il y a 3 ans aujourd'hui j'approche les 130 000 km.

 

bilan sur 3 ans hors entretien 2 turbos à cause du tintement des wastegates bien prononcé à la décélération et qui parfois sans raison passait la voiture en limp mode.

 

changé par BM avec 80% de prise en charge de toutes les pièces, j'ai du m’acquitter de 20% des pièces plus la MO.

 

sinon RAS. (a part l entretien courant mais ca c est normal)

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Invité §dou226Dv

ben les trucs changés on été faits lors de campagnes de rappels, ou bien sous garantie mais n'étant pas à l'origine d'avaries... meme les wastegates ne sont pas une avarie en soi, juste un bruit en inadéquation avec la mélodie de la belle... sur un turbo diesel pas sur que ça se remarque!

 

C'est pas comme si j'étais tombé en rade sur le bord d'une route pour un oui ou pour un non comme certains autour de moi qui roulent avec autre chose... bah.gif.304bb3e4408e91b5deb13360a2830e46.gif

 

 

Euh la pompe hp et les injecteurs hs sont bel et bien des avaries bien emmerdantes. Certes, tu ne te retrouves pas en rade au bord de la route mais avec un moteur en mode sécurité et une voiture qui rame péniblement jusqu'à la première concession bmw venue..........

 

J'ai eu 2 N54 neufs, 2 pompes hp, 2 fois des emmerdes qui m'ont contraint de la porter au garage. Le fait que les réparations soient prises en charge est la moindre des choses, il n'en reste pas moins que ces problèmes récurrents entachent le plaisir qu'on a à se servir de l'auto et l'image de bmw. ( ce qui ne m'a pas empeché de racheter une bmw après la 335)

 

En définitive les deux seules béhèmes avec lesquelles je n'ai jamais été emmerdé furent la 130 et la M3 e92 mais de là a en conclure à grande échelle que les athmos sont plus fiables il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas.

 

Je roule maintenant en mercedes biturbo acheté neuf je vais bien voir s'il s'en sort mieux que le n54 question fiabilité.

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Invité §dou226Dv

et ca donne quoi le merco biturbo par rapport au N54 ??

 

Ca te donne l'impression que le N54 se traine lamentablement. Mais ce n'est plus vraiment la même catégorie...

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Invité §oce078vd

c est quoi que tu as comme merco ?

 

je te confirme un N54 stock ca se traine :) reprog c est plus la meme histoire..

 

mais j imagine qu un merco reprog ca doit envoyer severe aussi...

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Invité §dou226Dv

c est quoi que tu as comme merco ?

 

je te confirme un N54 stock ca se traine :) reprog c est plus la meme histoire..

 

mais j imagine qu un merco reprog ca doit envoyer severe aussi...

 

sl 65 amg pas la même catégorie de véhicule donc. Et je vais bien voir, si problème il y a, la façon dont ce sera pris en charge.

 

Quant aux perfs de la 335i reprog tu annonçais pour la tienne un 0/200 en 17" bien qu'excellent dans l'absolu ça reste malgrè tout en dessous de ce qu'une alpina B3 de puissance pourtant voisine est en mesure de réaliser.

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Invité §oce078vd

mouai apres moi je suis en BVM etcc et c etait de l apriori comme ça chrono iphone..

 

sinon SL 65 amg ok la respect et effectivement pas dans la même categorie que ça boxe ;)

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Invité §dou226Dv

mouai apres moi je suis en BVM etcc et c etait de l apriori comme ça chrono iphone..

 

sinon SL 65 amg ok la respect et effectivement pas dans la même categorie que ça boxe ;)

 

Reste à voir la fiabilité de la chose.

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Invité §oce078vd

Je pense no soucis deja 50 000 Km dont 40 000 Reprog ca va..

 

je suis pas un bourrin, sinon je serais déjà en prison, mais il m arrive d ouvrir haut et fort mais de façon tres ponctuelle ;)

et je tourne pas sur circuit....

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Invité §dou226Dv

Je pense no soucis deja 50 000 Km dont 40 000 Reprog ca va..

 

je suis pas un bourrin, sinon je serais déjà en prison, mais il m arrive d ouvrir haut et fort mais de façon tres ponctuelle ;)

et je tourne pas sur circuit....

 

Je parlais fiabilité me concernant, l'idée générale était "je suis parti voir ailleurs, le service sera-t-il meilleur pour autant en cas de problème?"

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Invité §oce078vd

ah oki m enfin c est un 12 bi ;) bien velu je serais toi j men ferais po trop ....

surtout en AMG c l essence meme de la marque à l'étoile donc tapis rouge...... :)

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Je parlais fiabilité me concernant, l'idée générale était "je suis parti voir ailleurs, le service sera-t-il meilleur pour autant en cas de problème?"

 

 

nan. Savent pas réparer leurs caisses, SAV pire que chez Taudi. Merco c d'la mayrde pour vieux riches, bref.

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Invité §dou226Dv

 

nan. Savent pas réparer leurs caisses, SAV pire que chez Taudi. Merco c d'la mayrde pour vieux riches, bref.

 

cool me voila rassuré.

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Invité §rey016pc

 

Euh la pompe hp et les injecteurs hs sont bel et bien des avaries bien emmerdantes. Certes, tu ne te retrouves pas en rade au bord de la route mais avec un moteur en mode sécurité et une voiture qui rame péniblement jusqu'à la première concession bmw venue..........

 

J'ai eu 2 N54 neufs, 2 pompes hp, 2 fois des emmerdes qui m'ont contraint de la porter au garage. Le fait que les réparations soient prises en charge est la moindre des choses, il n'en reste pas moins que ces problèmes récurrents entachent le plaisir qu'on a à se servir de l'auto et l'image de bmw. ( ce qui ne m'a pas empeché de racheter une bmw après la 335)

 

En définitive les deux seules béhèmes avec lesquelles je n'ai jamais été emmerdé furent la 130 et la M3 e92 mais de là a en conclure à grande échelle que les athmos sont plus fiables il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas.

 

Je roule maintenant en mercedes biturbo acheté neuf je vais bien voir s'il s'en sort mieux que le n54 question fiabilité.

sur Merco c'est avec la boite que tu seras emmerdéautosteffff.gif.ff2cb7a6cb521773c061e523a9818666.gif

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Euh la pompe hp et les injecteurs hs sont bel et bien des avaries bien emmerdantes. Certes, tu ne te retrouves pas en rade au bord de la route mais avec un moteur en mode sécurité et une voiture qui rame péniblement jusqu'à la première concession bmw venue..........

 

J'ai eu 2 N54 neufs, 2 pompes hp, 2 fois des emmerdes qui m'ont contraint de la porter au garage. Le fait que les réparations soient prises en charge est la moindre des choses, il n'en reste pas moins que ces problèmes récurrents entachent le plaisir qu'on a à se servir de l'auto et l'image de bmw. ( ce qui ne m'a pas empeché de racheter une bmw après la 335)

 

En définitive les deux seules béhèmes avec lesquelles je n'ai jamais été emmerdé furent la 130 et la M3 e92 mais de là a en conclure à grande échelle que les athmos sont plus fiables il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas.

 

Je roule maintenant en mercedes biturbo acheté neuf je vais bien voir s'il s'en sort mieux que le n54 question fiabilité.

 

Mais pour ma part ce n'est pas une avarie, bordel! :D

j'ai jamais eu de souci avec,

BMW m'a dit en gros "bonjour Monsieur, quand vous aurez un moment, lors d'un entretien par exemple vous passerez pour remplacer la pompe HP qui pourrait lacher et on regardera si vous êtes concernés par des remplacements éventuels d'injecteurs selon leurs numéros de série..." Donc pour moi c'est un rappel, pas une avarie.

Mais je parle effectivement pour mon cas perso, puisque ces éléments, changés ou d'origine ne m'ont jamais posé de souci... bah.gif.38451658eba046fc779be798fae82be8.gif

 

 

EDIT : SL65 AMG??? félicitations! bien.gif.22c24912bb461af37c3878789509ee93.gif

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Mais pour ma part ce n'est pas une avarie, bordel! :D

j'ai jamais eu de souci avec,

BMW m'a dit en gros "bonjour Monsieur, quand vous aurez un moment, lors d'un entretien par exemple vous passerez pour remplacer la pompe HP qui pourrait lacher et on regardera si vous êtes concernés par des remplacements éventuels d'injecteurs selon leurs numéros de série..." Donc pour moi c'est un rappel, pas une avarie.

Mais je parle effectivement pour mon cas perso, puisque ces éléments, changés ou d'origine ne m'ont jamais posé de souci... bah.gif.c0359963cae3b8a7ebbe960c03651a8f.gif

 

 

EDIT : SL65 AMG??? félicitations! bien.gif.68863630f0a303725dca9b5aca0f3e7b.gif

 

 

Ca ne te choque pas qu'un constructeur fasse fiabiliser ses voitures par ses clients ? voyons.gif.bd16775a863afdaae317c84efea0061a.gif

Et quand la garantie sera finie il se passera quoi si tu la gardes? A ton avis? :o

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ben comme n'importe quelle voiture ça s'appelle un rappel.

quant aux soucis rencontrés de manière générale, effectivement, ce modèle n'est pas exempt de tout reproche. Mais par les temps qui courent les voitures 100% fiables ça se fait plutot rare... c'est pas nouveau que les anciens modèles plus rustiques sont plus fiables... mais ils ne sortent pas le même agrément pour la même conso par exemple...

 

et puis une pompe HP comme réel souci rencontré par les proprios...

les injecteurs sont remplacés automatiquement, de façon préventive car il y a eu un souci sur UN lot.

 

des moteurs qui ont explosé? des turbos qui ont laché?

des chaines qui ont pété? des crémaillères mal conçues? pas que je sache sur 335i, peut être aux states une fois les moteurs poussés à 400cv...?

ben je ferais mieux de toucher du bois mais pour ma part... bah.gif.a9210a8246784a375c98e632f94bc846.gif

 

je vais pas non plus pleurnicher sur cette voiture alors que je n'ai jamais été en galère avec...?

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ben comme n'importe quelle voiture ça s'appelle un rappel.

quant aux soucis rencontrés de manière générale, effectivement, ce modèle n'est pas exempt de tout reproche. Mais par les temps qui courent les voitures 100% fiables ça se fait plutot rare... c'est pas nouveau que les anciens modèles plus rustiques sont plus fiables... mais ils ne sortent pas le même agrément pour la même conso par exemple...

 

et puis une pompe HP comme réel souci rencontré par les proprios...

les injecteurs sont remplacés automatiquement, de façon préventive car il y a eu un souci sur UN lot.

 

des moteurs qui ont explosé? des turbos qui ont laché?

des chaines qui ont pété? des crémaillères mal conçues? pas que je sache sur 335i, peut être aux states une fois les moteurs poussés à 400cv...?

ben je ferais mieux de toucher du bois mais pour ma part... bah.gif.f938dc24a04e7ef528317f08261305a6.gif

 

je vais pas non plus pleurnicher sur cette voiture alors que je n'ai jamais été en galère avec...?

 

C'est clair... Je trouve aussi tous ces p'tits soucis pas dramatiques, surtout aux vues des perfs et du rapport cylindrée/puissance de l'engin... jap.gif.f9f42d33102cfc1c363e7dd23df4304a.gif

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