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Série 3 / M3

Ca chauffe sur ma 330i.


Invité §mul114jb

Messages recommandés

Invité §mul114jb

Bonjour,

 

éventuellement, je serais preneur de conseils concernant un petit souci sur ma 330I :

 

L'ayant emmenée chez BM il y a trois jours pour un souci de voyants et recherche de panne (il s'agit semble t-il d'un pb sur "l'unité interrupteur colonne de direction", un boitier à changer, devis : 650 (+100) ...).

 

Bref, le garage me rend la voiture avec le devis, elle a été lavée, aspirée, parfumée ...bon....

Il est noté sur la facture : le contrôle élémentaire du véhicule a été effectué gracieusement.

Je suppose qu'ils ont fait le tour, vérifié la pression des pneus, les niveaux.

 

Je roule le lendemain (50k), puis aujourd'hui (idem)

En arrivant à mon garage, je vois de la fumée sortir du capot !

 

Je me gare, ouvre le capot, et découvre le bouchon du radiateur posé sur le radiateur !!!

Du liquide coule un peu sous la voiture, le voyant s'allume, et le ventilo fait un drôle de bruit.

Le bouchon est resté car il était coincé par le capot.

 

Je n'y connais pas grand chose, je n'ai pas eu d'alarme de surchauffe, mais est-ce qu'il peut y avoir des conséquences au niveau du radiateur, ou même du moteur ?

 

Je vais nettoyer ce que je peux, et remettre du liquide en attendant d'appeler ma chère concession...

Moi je dis, chapeau !

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Bonjour,

 

éventuellement, je serais preneur de conseils concernant un petit souci sur ma 330I :

 

L'ayant emmenée chez BM il y a trois jours pour un souci de voyants et recherche de panne (il s'agit semble t-il d'un pb sur "l'unité interrupteur colonne de direction", un boitier à changer, devis : 650 (+100) ...).

 

Bref, le garage me rend la voiture avec le devis, elle a été lavée, aspirée, parfumée ...bon....

Il est noté sur la facture : le contrôle élémentaire du véhicule a été effectué gracieusement.

Je suppose qu'ils ont fait le tour, vérifié la pression des pneus, les niveaux.

 

Je roule le lendemain (50k), puis aujourd'hui (idem)

En arrivant à mon garage, je vois de la fumée sortir du capot !

 

Je me gare, ouvre le capot, et découvre le bouchon du radiateur posé sur le radiateur !!!

Du liquide coule un peu sous la voiture, le voyant s'allume, et le ventilo fait un drôle de bruit.

Le bouchon est resté car il était coincé par le capot.

 

Je n'y connais pas grand chose, je n'ai pas eu d'alarme de surchauffe, mais est-ce qu'il peut y avoir des conséquences au niveau du radiateur, ou même du moteur ?

 

Je vais nettoyer ce que je peux, et remettre du liquide en attendant d'appeler ma chère concession...

Moi je dis, chapeau !

 

ils ont oublié de remettre le bouchon :o si il restait encore du liquide et que tu as pas tourné trop longtemps voyant allumé aucun risque non.gif.fdb86536f2c9c9f63dd5f8ef77635653.gif

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Invité §mul114jb

Ok, merci,

 

ça a commencé à fumer juste en arrivant, heureusement.

Quand même bizarre que le voyant de niveau du liquide ne se soit pas allumé avant.

 

J'attends la suite, voir ce qu'ils vont dire ....

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Ok, merci,

 

ça a commencé à fumer juste en arrivant, heureusement.

Quand même bizarre que le voyant de niveau du liquide ne se soit pas allumé avant.

 

J'attends la suite, voir ce qu'ils vont dire ....

En fait c'est quand la pression a monté et que ca a débordé que le voyant c'est allumé...il suffit de refaire l'appoint a mon avis c'est pas méchant si il manque 1 ou 2litres

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Invité §mul114jb

Là le bittoniau qui sert à vérifier le niveau est tout en bas, il ne flotte plus...

Et le ventilo faisait un bruit bizarre quand même.

 

Pfff, ça m'gave.

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Invité §Bez318FR

Et sinon peux tu nous donner plus d'info sur ton pb de colonne ?

 

E90 ? quelle année ? Voyant orange avec le cadenas ?

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Invité §Ale350Ng

Bonjour,

 

éventuellement, je serais preneur de conseils concernant un petit souci sur ma 330I :

 

L'ayant emmenée chez BM il y a trois jours pour un souci de voyants et recherche de panne (il s'agit semble t-il d'un pb sur "l'unité interrupteur colonne de direction", un boitier à changer, devis : 650 (+100) ...).

 

Bref, le garage me rend la voiture avec le devis, elle a été lavée, aspirée, parfumée ...bon....

Il est noté sur la facture : le contrôle élémentaire du véhicule a été effectué gracieusement.

Je suppose qu'ils ont fait le tour, vérifié la pression des pneus, les niveaux.

 

Je roule le lendemain (50k), puis aujourd'hui (idem)

En arrivant à mon garage, je vois de la fumée sortir du capot !

 

Je me gare, ouvre le capot, et découvre le bouchon du radiateur posé sur le radiateur !!!

Du liquide coule un peu sous la voiture, le voyant s'allume, et le ventilo fait un drôle de bruit.

Le bouchon est resté car il était coincé par le capot.

 

Je n'y connais pas grand chose, je n'ai pas eu d'alarme de surchauffe, mais est-ce qu'il peut y avoir des conséquences au niveau du radiateur, ou même du moteur ?

 

Je vais nettoyer ce que je peux, et remettre du liquide en attendant d'appeler ma chère concession...

Moi je dis, chapeau !

A la sortie du service de mon ex E90 ils avaient réussi à percer le filtre à huile durant le service. afra.gif.b69b27b27313ef157ba6d488e6f41e13.gif

 

Résultat, le jour d'après il y'avait une flaque géante d'huile sous la voiture. non.gif.b43b0d140cde75699e32a0d3af4b11d2.gif

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Invité §mul114jb

Bon, j'ai remis du liquide et je suis allé à la concession.

 

Ils ont complété le niveau, il en manquait pas mal.

 

A noter que je n'ai pas eu droit à un seul mot d'excuse, même si j'ai été reçu à peu près courtoisement...

Je ne fais pas l'entretien chez BM et je n'ai jamais eu de souci; là, vu mon expérience, peu de chances que j'y retourne; je leur ai dit....non.gif.946d48814878a9930c35a3c3263191db.gif

A 90HT l'heure de main d'oeuvre, 100 E le recherche de panne, on pourrait s'attendre à mieux.

Donc, BM, Lyon3, fini pour moi.

 

Le problème pour lequel j'étais venu, entre autre, est un pb de voyants jaunes (3) que j'ai depuis quelques temps.

Il s'agit d'un boitier appelé "unité interrupteur colonne de direction", à changer.

J'ai l'anti-patinage, l'esp, le démarrage en côte et le retour de cligno inopérants.

 

Il y en a pour 650E (+100 de détection de panne), je ne sais s'il s'agit d'un problème courant sur E90, je leur ai demandé, m'enfin, sans réponse...

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Invité §sgs050CM

Salut

pourquoi tu ne vas pas à Décines -charpieu

tres bien, et cela évite les soncessions trop importantes où tu n'es qu'un N°

 

SGS

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Invité §mul114jb

Salut

pourquoi tu ne vas pas à Décines -charpieu

tres bien, et cela évite les soncessions trop importantes où tu n'es qu'un N°

 

SGS

 

Ok, merci pour le conseil, j'ai une réparation à faire, je tenterai à Décines .

 

6ème Avenue, terminé pour moi.

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