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Série 3 / M3

intercooler + downpipe + ligne complete 335i


Invité §rat218DL

Messages recommandés

Invité §rat218DL

Bonsoir,<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-comoffice.gifoffice" /?>

Possesseur de 335i N55, je voudrais améliorer un peu la voiture.

J’ai déjà un JB4 (stage 2), une chargepipe (burger), et une admission directe (burger)

Je voudrais bien passer à l'upgrade de l'intercooler deux produits retiennent mon attention :

- Wagner: +/- 790 euros

- Forge alu 899 euros

Quelqu'un peut me donner son avis sur les deux produits ?

Question suivante, je voudrais prendre une downpipe ar design 4', et dans le futur me mettre une ligne complète. Existe-t-il une produit complet (ligne + downpipe) pour ne pas faire un achat inutile ?

Merci d'avance.

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  • Réponses 119
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Invité §rat218DL

Salut,

 

Merci de ta réponse très "lien" ;-)

 

J'ai un moteur N55, je ne vois pas la pièce downpipe par exemple.

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Invité §oce078vd

Tu mettais carto stage 2 comme ca !! ? Sans meme les DP??

Autant l intercooler pas plus necessaire que ca si mode no circuit.

Autant plus de pre cata pour egt et contre pressionpo top!! Pour tes turbals

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Invité §rat218DL

Car je savais que j'allais mettre les DP.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-comoffice.gifoffice" /?>

je roule en map 5 auto tune

 

Les pré cata (c'est les downpipes) ?

L’intercooler, étrange beaucoup de gens me disent que c'est indispensable pour se genre de moteur, et je remarque que quand il faut 20° dehors elle s'essouffle beaucoup plus vite.

Merci de vos conseils.

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Invité §mat817QG

J'ai met 5 étoiles mwä!! lndev59.gif.2afb70c93ca20613114ead20c42797c9.gif

Ca suffit pas, langage SMS + vulgarité tu prends pour perpet' oui.gif.0657a4ef05b95a33dd2001f5b0ec6bee.gif

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Invité §ed4802BI

Elle est golden celle là!!! hein?!!!! badhead.gif.fa0abfbc6d9fb7374612a52740ddb640.gif

Grave. :W

 

Du niveau de samir. 1512342116_c20klass.gif.cbc1155b63a1787f4773756b931beced.gif

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Invité §oce078vd

DP c assimilable a pre cata vides c est ce que j ai, et ca va tres bien!

Intercooler conseille en stage 2 mais si usage routier boarf..Si vraiment mode intensif circuit etc la oui... Sur la route exploiter un stage 2 full time euh c route en zonzon!!

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Invité §rey016pc

p'tain mais arrêtez de faire de la prépa moteur avant d'avoir touché au châssis sérieux!!afra.gif.9597a84ff2482879213d52412b9fad7f.gif

 

y'avais encore le cas la semaine dernière lors de mon rasso :335i +400cv qui ne suivait pas des ///Me36 moteur stock mais châssis au ptit oignons.

 

les chevaux c'est d'le branlette, faut s'attaquer au châssis et au poids, après on n'en vient au moteur. :o

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Invité §pii243Yj

DP c assimilable a pre cata vides c est ce que j ai, et ca va tres bien!

Intercooler conseille en stage 2 mais si usage routier boarf..Si vraiment mode intensif circuit etc la oui... Sur la route exploiter un stage 2 full time euh c route en zonzon!!

Il a un JB ( sur N55) rien d'équivalent a une reprog.

les stage ça veut juste rien dire en gros.

tu peux avoir des stages +5 alors qu'ici on s'arrete a stage 3.

bref pignole marketing

 

PS: sur N55 je ne chercherais pas beaucoup plus loin de toute façon.

 

Rey: les gens n'utilise pas le potentiel de leur auto en courbe mais plutôt le 0/150 kmh en sortie de péage, c'est pourquoi tout le monde veux des cv au détriment du châssis, c'est compréhensible dans certains cas.

 

 

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Invité §oce078vd

p'tain mais arrêtez de faire de la prépa moteur avant d'avoir touché au châssis sérieux!!afra.gif.f37f48f4c018f32ed480202ce40d196b.gif

 

y'avais encore le cas la semaine dernière lors de mon rasso :335i +400cv qui ne suivait pas des ///Me36 moteur stock mais châssis au ptit oignons.

 

les chevaux c'est d'le branlette, faut s'attaquer au châssis et au poids, après on n'en vient au moteur. :o

 

 

mais avec des combis comme j 'ai ca suffit largement , apres faut voir les freins si usage intensif et circuit!!!

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Invité §rat218DL

Merci de vos réponses, non je ne compte pas du tout rouler sur circuit.

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Concernant le JB4 je le trouve fort sympathique comme système. Maintenant je ne sais pas si ça veut une reprogrammation style Shiftech ou Br Performance.

Donc voilà j'ai commandé un intercooler Wagner kit et je reçois bientôt une downpipe AR Design 4' decat. Suivi le conseil d'Ocean pour la downpipe.

Pour l'intercooler c'est un petit plaisir d'une belle finition sur le global, surtout avec de grosses températures.

Sinon on parle souvent d’un précata mid, ça apporte quelque chose ?

 

Les péages pas encore cette saloperie chez nous, c'est plutôt attaquer les petites routes de campagnes mon trip. Je trouve qu'il y a un gros manque d'endurance dans les freins sur cette voiture. Bien dommage vu le prix.

Merci d'avance.

 

Pour ceux que ça intéressé j'ai installé mon kit led intérieur de chez Bluecars, très contant du résultat.

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Invité §pii243Yj

Merci de vos réponses, non je ne compte pas du tout rouler sur circuit.

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Concernant le JB4 je le trouve fort sympathique comme système. Maintenant je ne sais pas si ça veut une reprogrammation style Shiftech ou Br Performance.

Donc voilà j'ai commandé un intercooler Wagner kit et je reçois bientôt une downpipe AR Design 4' decat. Suivi le conseil d'Ocean pour la downpipe.

Pour l'intercooler c'est un petit plaisir d'une belle finition sur le global, surtout avec de grosses températures.

Sinon on parle souvent d’un précata mid, ça apporte quelque chose ?

 

Les péages pas encore cette saloperie chez nous, c'est plutôt attaquer les petites routes de campagnes mon trip. Je trouve qu'il y a un gros manque d'endurance dans les freins sur cette voiture. Bien dommage vu le prix.

Merci d'avance.

 

Pour ceux que ça intéressé j'ai installé mon kit led intérieur de chez Bluecars, très contant du résultat.

 

très bien pour Wagner et Ar design.

Du reste change les freins et met des Kw V1 ou 2 voir 3 si tu attaque un poil.

 

Instale déja les Dp en 4" tu verras le bruit est déja fort présent, si j'étais toi je ne changeais pas les midpipe par soucis de discrétion

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Invité §rey016pc

Merci de vos réponses, non je ne compte pas du tout rouler sur circuit.

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-comoffice.gifoffice" /?>

Concernant le JB4 je le trouve fort sympathique comme système. Maintenant je ne sais pas si ça veut une reprogrammation style Shiftech ou Br Performance.

Donc voilà j'ai commandé un intercooler Wagner kit et je reçois bientôt une downpipe AR Design 4' decat. Suivi le conseil d'Ocean pour la downpipe.

Pour l'intercooler c'est un petit plaisir d'une belle finition sur le global, surtout avec de grosses températures.

Sinon on parle souvent d’un précata mid, ça apporte quelque chose ?

 

Les péages pas encore cette saloperie chez nous, c'est plutôt attaquer les petites routes de campagnes mon trip. Je trouve qu'il y a un gros manque d'endurance dans les freins sur cette voiture. Bien dommage vu le prix.

Merci d'avance.

 

Pour ceux que ça intéressé j'ai installé mon kit led intérieur de chez Bluecars, très contant du résultat.

bah t'as pas la bonne voiture du toutnon.gif.811ceb041d797f412dc88768bc5c5c25.gif

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Invité §rat218DL

Voilà Intercooler Wagner et Downpipe 4' Ar design montés.

 

On sent que le turbo est bien plus libre, par contre le bruit est trop présent.

Surtout les 15 premières secondes le matin au démarrage on dirait que j'ai plus de ligne quel horreur.

 

Je vais surement monter sur un banc voir la puissance qu'elle sort.

 

Concernant les petites routes la voiture me convient parfaitement.

 

Je vous tiens au courant.

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Invité §pii243Yj

Voilà Intercooler Wagner et Downpipe 4' Ar design montés.

 

On sent que le turbo est bien plus libre, par contre le bruit est trop présent.

Surtout les 15 premières secondes le matin au démarrage on dirait que j'ai plus de ligne quel horreur.

 

Je vais surement monter sur un banc voir la puissance qu'elle sort.

 

Concernant les petites routes la voiture me convient parfaitement.

 

Je vous tiens au courant.

 

je t'avais dit que N55 + Dp ça fait du barouf.

pas besoin de changer le silencieux c'est déjà bien présent comme ça.

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Invité §oce078vd

Sur n55 c est comme nous pas de silencieux intermediaire??

Sinon t as garde aussi les cata secondaires...?

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Invité §joh560PL

salut, t' as monté quel admi de chez burger ? le dci ? tu le conseille ?

 

ici on me repette qu' il faut absolument une cold air intake, alors que chez les americains, ils affirment le contraire, sur les jap' turbo aussi, ils disent que le cold air est une connerie sur un moteur turbo ?!

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Invité §oce078vd

je ne crois pas que le cold air est une connerie !!! l echange air chaud air froid plus c est optimisé ? meilleur est le rendement, sans compter que je pense ca fiabilisé aussi l ensemble..

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Invité §rat218DL

Salut,

 

Oui je suis content de l'admission de chez burger, attention au bruit beaucoup plus present dans l'habitacle !

 

Je n'ai jamais vu qu'on deconsaillait une admission bien pensee sur une voiture, maintenant il y a des gadget stupide style ventillateur dans le cornet. Sinon tape une downpipe quelle difference.

 

Bugertuning est en train de travailler sur une mise a jour importante de leur boitier en N55 visant a reduire le lag du trubo et optimize le kit methanole.

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Invité §joh560PL

je ne crois pas que le cold air est une connerie !!! l echange air chaud air froid plus c est optimisé ? meilleur est le rendement, sans compter que je pense ca fiabilisé aussi l ensemble..

 

 

 

le truc qui est dis, c' est que les turbos echauffent l' air un maximum, et qu' il rentre a 60 ou a 90 ° dans les turbos la temperature a l' echangeur reste identique run apres run ! la grosse admi burger permet d' augmenter considerablement le volume d' air sans nuire a la tempé a l' echangeur d' apres tout les tests qu' ils ont fait ! d' ailleur ils refusent de faire une boite a air car ils ont dis que c' est de la connerie qui coute chere pour aucun resultat, ils ont fais plein de proto et essayé ceux de la concurence avant de l' affirmer !

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Invité §oce078vd

et sur l aspect fiabilité, l echangeur ils en pensent quoi car au final le moteur chauffe - ...

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Invité §joh560PL

l' echangeur se monte en meme temps que les dp chez les amerlok !

 

là bas, c' est quasi toutes les 335 qui sont en 400+ mais, 400whp ! oui oui, aux roues ! cela dis c' est des malades, ils envoie du meth, là ou nous on roule au 98 !

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Invité §oce078vd

ouai c'est des cinglés la bas !!!! 400hp au roues ça commence à faire...

 

ceci dit ils peuvent envoyer du meth !!!ils ont une benzine de merde ! indice octane meme en dessous de notre 95 chez nous....

 

dailleurs pour ça que pas mal la bas de pb de pompe HP..

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