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BMW

Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution


Invité §del847ud
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Nan mais le mec décide son future choix auto à l'aide de 3 commentaires sur un forum public... :blague:

 

"connaisseur" :sol:

 

 

Et puis comment conseiller raisonnablement une BMW DIESEL ? :??:

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Invité §ket733Wt

 

Et puis comment conseiller raisonnablement une BMW DIESEL ? :??:

 

 

En prenant en compte la consommation

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C'est cela :o

 

Où est-ce que je crache sur BM :??: J'en ai même eu 3 sur les 6 dernières années

 

Je suis juste capable de reconnaître quand BMW s'est planté

 

Quand au "déformant l'origine des problèmes" j'ai peur de ne pas te suivre, tu m'expliques benjidu35.gif.e05aac3c87eedd0381fd44bf474c1b9e.gif

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donc qu'elle est la vrai origine alors? bmw nous aurait donc mentit?

 

je ne suis pas mécano; mais de mémoire: le calage de la pompe HP faisait qu'elle forçait sur le moteur et quand elle grippait: c'était mort.

Avant que ce soit mort; elle détendait la chaine.

 

c'est pourquoi le N57 est moins touché: pompe HP bi-piston.

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je ne suis pas mécano; mais de mémoire: le calage de la pompe HP faisait qu'elle forçait sur le moteur et quand elle grippait: c'était mort.

Avant que ce soit mort; elle détendait la chaine.

 

c'est pourquoi le N57 est moins touché: pompe HP bi-piston.

ce n'est pas la cause principale.la cause principale c'est la situation de la chaine de distri a l'arriere du moteur qui est soumis a de forte chaleur et vibrations combinés a un tendeur foireux ne supportant pas l'allongement de la chaine.a moins que les mécano sont des brèles...

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ce n'est pas la cause principale.la cause principale c'est la situation de la chaine de distri a l'arriere du moteur qui est soumis a de forte chaleur et vibrations combinés a un tendeur foireux ne supportant pas l'allongement de la chaine.a moins que les mécano sont des brèles...

 

non

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Tu as raison H2H la pompe HP est en cause mais pas seulement, elle est montée dans plein de moteurs et jusqu’à présent il n'y a que le N47 qui ait été touché à ce point

 

Suffit de voir sur les premiers modèles les dents du pignon du vilebrequin qui ne correspondaient pas à la chaîne pour comprendre que ce moteur était loin d'être abouti...

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Tu as raison H2H la pompe HP est en cause mais pas seulement, elle est montée dans plein de moteurs et jusqu’à présent il n'y a que le N47 qui ait été touché à ce point

 

Suffit de voir sur les premiers modèles les dents du pignon du vilebrequin qui ne correspondaient pas à la chaîne pour comprendre que ce moteur était loin d'être abouti...

 

oui, tu as également raison.

mais, concernant la pompe justement, elle a créé les mêmes problèmes chez d'autres marques.

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Lesquelles?

 

Je sais qu'il existe des soucis aux US sur les gros diesels mais comme moteur européen je ne vois pas

 

Il n'empêche que même pour la pompe, la gestion de BMW est désastreuse, ils se sont contentés de tout modifier sans se poser plus de question, ce qui donne cette impression de bricolage...

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Invité §Pap433zu

Bonjour à tous

 

Ayant lue les 150 pages... Je vous promet que c'est vraitrans.gif, j'ai toujours une question sur ce fameux moteur.

 

Les 116d 2.l (f30) sont fiables à partir de quelles années ? 2012,2013?

 

Merci d'avance

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Invité §PD.380Vg

Année charnière, 2012-2013 on ne signale plus de soucis de chaines, mon fils avec sa 2011 a fait 150000 avant de la revendre sans soucis.

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Réponse: 320i, 328i, 330i...

Tout ce qui fini par "d" ou encore TDi, HDi, CDi, bref tout ce qui consomme du fioul lourd n'est pas recommandable. :jap:

 

 

Merci de penser à la santé de tes concitoyens et pas uniquement à ton porte-feuille :jap:

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Année charnière, 2012-2013 on ne signale plus de soucis de chaines, mon fils avec sa 2011 a fait 150000 avant de la revendre sans soucis.

 

 

C'est bête je peux t'en montrer de 2012...

 

Fin 2013 ça se calme mais pour être sûr mieux vaut viser 2014

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Invité §PD.380Vg

Normal car en 2012 on peut avoir un moteur fabriqué en 2011. Dans mon cas j'ai une 2010 avec un moteur fabrique en 2009 et la distribution a été refaite sous garantie en 2014.

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Invité §Pap433zu

Bonjour,

 

Concernant l'éternel question du diesel ou essence, je compte prendre un diesel tout en sachant que ce sera probablement le dernier, étant donné les réglementations à venir....

 

Sinon concernant la date je pense partir sur une de 2013, pas facile à trouver en occasion au vu de mon budget...

 

Merci des renseignements

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j'avais posté sur le topic officiel et on m'a redirigé par ici :

 

Salut les Béhèmistes :coucou:

 

 

Je viens vous voir pour un pote (oui oui vous avez bien lu ma signature, moi je roule bien en dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif )

 

Il a une mafioso13-8.gif.8f23ce85e2d62e8cef00ed09d52afb25.gif 520da Excellis de novembre 2010 avec 116 000 km.

 

Suite à des bruits bizarres, il passe dans son garage (un multi marque) qui lui signale que même en faisant tourner le moteur à la main, on entend la chaîne de distribution faire du bruit !

 

Le mécano semble lui laisser entendre que c'est un problème qu'il a déjà constaté.

 

Savez vous si il y a une prise en charge du constructeur pour ce soucis, car la voiture est peu kilométrée.

 

Si vous avez entendu ou avez vous même eu ce soucis, je suis preneur, car le garage lui annonce + ou - 2 K€ de travaux ! (il attend le devis définitif....)

 

Et si prise en charge par BMW, quelle est la procédure ? faire réparer dans le garage où est déposée la voiture, ou la faire rapatrier chez BMW ?

 

je/lui vous remercie par avance

 

Bonne soirée

 

:jap:

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Invité §qwe571gT

Difficile de te donner un avis précis comme ça, sur les vidéos je dirais qu'il a rien de très anormal, même si parfois y a 2-3 sons douteux.

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Invité §uaj882qg

Bonjour, pour projet d'acheter une série 1 surement en essence donc pas ce soucis mais nous pourrions basculer sur un diesel si vraiment la configuration va !! Si je comprends bien il faut un modèle avant mars 2007 jusqu'à fin 2011 ?

Tout les moteurs diesel sont touches dans ces dates en 4 cylindres c'est bien ça? Merci d'avance pour votre réponse

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