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BMW

Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution


Invité §del847ud
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Xdrive ou pas ca change rien, la lag est devant, les roues arrière directrices c'est génial :love: Le châssis de la laguna III de base est déjà pas pourri mais le 4control c'est de la magie :o

 

Après faut aimer le look pierrot87.gif.6b2849409ccfa8ba368aea114eb838cf.gif

effectivement roue directrice cela va etre difficile de lutter :jap:

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Invité §Ano473xc

 

J'étais allé les voir pour ce bruit et ils proposaient de changer la courroie d'accessoire + les galets + la poulie damper pour presque 1000 euros donc bon faut vraiment être sûr de la compétence de ton concessionnaire...

 

Et si tu l'achètes garantie chez eux bien sûr ils diront qu'il n'y a rien, il faudra attendre la fin de la garantie pour qu'ils t'annoncent que la voiture est foutue, à ce moment là ils te proposeront une reprise minable sur ta voiture si tu achètes une autre occase chez eux :jap: C'est bien rodé

 

Effectivement les années à fuir absolument c'est avant 2011, après c'est risqué aussi mais moins

 

 

Merci pour tes informations :ange: mais si c'est le même type moteur pourquoi se serrais moins risqué du coup ? Parce qu'ils ont fait des améliorations ?

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Ils n'ont pas arrêté de modifier ce moteur depuis 2009, la version 2011 a un nouveau tendeur et de nouveaux guides ce qui permet de compenser le défaut du moteur mais pas de résoudre le problème de fond

 

En gros c'est du bricolage, sur les moteurs de 2011 pas de casse mais le bruit apparaît plus tôt

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Invité §Ano473xc

Ils n'ont pas arrêté de modifier ce moteur depuis 2009, la version 2011 a un nouveau tendeur et de nouveaux guides ce qui permet de compenser le défaut du moteur mais pas de résoudre le problème de fond

 

En gros c'est du bricolage, sur les moteurs de 2011 pas de casse mais le bruit apparaît plus tôt

 

elle a 97 500 km exactement, du coup le bruit serait déjà apparu ?

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Invité §Ano473xc

Ils n'ont pas arrêté de modifier ce moteur depuis 2009, la version 2011 a un nouveau tendeur et de nouveaux guides ce qui permet de compenser le défaut du moteur mais pas de résoudre le problème de fond

 

En gros c'est du bricolage, sur les moteurs de 2011 pas de casse mais le bruit apparaît plus tôt

 

la voiture a 97500 km le bruit serait il déjà apparu ?

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Invité §Ano473xc

Tout dépend l'année, 2011 c'est la charnière, le mieux c'est de voir la voiture et de vérifier le bruit

 

Elle est de novembre 2011

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Invité §Ano817Rp

Sur serie F10, il faut prendre la 530D en version 258ch pour être épargné du problème ? car j'hésite entre 525d 204ch (6 cylindre), 530d 245ch et 530d 258ch

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Invité §hub477ro

Les L6 sont également touchés

 

En gros il faut éviter tous les diesels BMW depuis 2007-2008

 

 

Largement moins touchés les L6, même si ça arrive, car moins de vibrations du moteur qui provoquent un décalage de chaine

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Invité §ket733Wt

Bonjour, je prévois l’acqui d’un X6. Du coup est ce que la X6 est concernée par ce problème de chaine ?

 

Quel moteur me conseillez vous niveau fiabilité 3.0D ou 3.5D ou moteur essence ?

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Invité §jkd217ZO

Bonjour,

 

pourriez-vous me dire si le X1 de 2014 souffre ou pas de cette avarie ?

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Invité §jkd217ZO

En principe après 2013/2014 c'est mieux, du au calage différent de la pompe a injection notamment, après la pompe reste la même donc prudence

 

"prudence" a quoi dois-je faire attention ?

 

Je fais beaucoup d'autoroute, le fais que la voiture se mette à chauffer ne craint pas ? Parce que la casse se produit sur la durée, non ?

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Invité §jkd217ZO

 

j'arrive aux 100 000 de mon X1 de 2014 et RAS

 

Je compte prendre ce modèle:

modèle : BMW X1 sDrive16d 116ch Lounge break

CV : 6 cv

1ere mat : 09/2014

Prix : 20 000€

Kms: 47 000 kms

 

Qu'en pensez-vous ?

Y a rien à craindre ? ;-)

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Je compte prendre ce modèle:

modèle : BMW X1 sDrive16d 116ch Lounge break

CV : 6 cv

1ere mat : 09/2014

Prix : 20 000€

Kms: 47 000 kms

 

Qu'en pensez-vous ?

Y a rien à craindre ? ;-)

 

 

bah moi ce que j'en pense c'est que un X1 en sdrive c'est franchement inutile autant prendre une série1 qui tiendra mieux la route et consommera moins :)

 

c'est déjà un phase 2 ? après le X1 semble fiable oui

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Invité §ket733Wt

Effectivement le X6 est concerné par le problème de chaîne, que ce soit le 3.0 ou le 3.5, c'est le N57

 

Il est moins touché que le N47 du fait de la pompe à injection différente mais il y a un risque et la facture peut être salée

 

http://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?t=15931

Merci pour ta réponse et quand je regarde les modèles 2012 ils sont beaucoup plus chères...

 

Est ce que les X6 essence sont concernés ? 3.5ia par exemple ?

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bah moi ce que j'en pense c'est que un X1 en sdrive c'est franchement inutile autant prendre une série1 qui tiendra mieux la route et consommera moins :)

 

c'est déjà un phase 2 ? après le X1 semble fiable oui

 

 

 

Ok pour la tenue de route et la conso, par contre niveau espace à bord et volume de coffre le X1 a des atouts à faire valoir. :o

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Invité §hub477ro

Merci pour ta réponse et quand je regarde les modèles 2012 ils sont beaucoup plus chères...

 

Est ce que les X6 essence sont concernés ? 3.5ia par exemple ?

 

 

 

Non les moteurs essence ne sont pas concernés.

Par contre un X6 essence ça boit et pas qu'un peu !

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Invité §ket733Wt

Quel est votre avis 3.0 tdi 204 avec boite multitronic ou 3.0 tdi 245ch avec boite stronic ? Quelle boite est la plus fiable ?

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Ok pour la tenue de route et la conso, par contre niveau espace à bord et volume de coffre le X1 a des atouts à faire valoir. :o

 

 

Bah alors je prends une e91 même conception et sans doute plus de place mais oui les sièges arrières du X1 donttu peux changer l'inclinaison du dossier est pratique.

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"prudence" a quoi dois-je faire attention ?

 

Je fais beaucoup d'autoroute, le fais que la voiture se mette à chauffer ne craint pas ? Parce que la casse se produit sur la durée, non ?

 

 

A quoi faire attention? A ne pas acheter ce moteur tout simplement :jap:

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Merci pour ta réponse et quand je regarde les modèles 2012 ils sont beaucoup plus chères...

 

Est ce que les X6 essence sont concernés ? 3.5ia par exemple ?

 

 

Non, uniquement les diesels, après les essence ont aussi leurs problèmes...

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Invité §ket733Wt

Merci Spartan44 tu es un bon connaisseur à ce que je vois.

 

Je vais regarder donc soit x6 essence mais avec une consommation horrible. Soit a7.

 

J’oublie les modèles bmw jusqu’à 2011

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