Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution


Invité §del847ud
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mfr833VR

Bon... je me suis résolu à ne pas aller chercher ma 318DA de 2010.

Je suis triste :cry: , elle avait vraiment une foultitude d'option... mais la raison fait que je n'ai pas envie de prendre le risque d'avoir une BM au garage pour X temps....

 

J'en profite, savez vous vers quels organismes je peux me tourner en IDF et environs pour trouver une série 3 essence des années 2010?

Et est ce que quelqu'un qui a acheté un véhicule en Allemagne ou Belgique récemment voudrais bien prendre contact avec moi?? :) :)

 

Merci pour les réponses plus haut en tout cas, je pense que vos commentaires m'ont fait faire le choix de la raison :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- changer de marque : une laguna III dci 130 ou 150 sera plus fiable par exemple.

heu la par contre faut pas abusé hormis le n47,bmw reste 100 fois plus fiable qu'une renault,mieux finit avec un agrément de conduite en prenant un L6.agrément chez renault c'est 0 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mfr833VR

heu la par contre faut pas abusé hormis le n47,bmw reste 100 fois plus fiable qu'une renault,mieux finit avec un agrément de conduite en prenant un L6.agrément chez renault c'est 0 :lol:

J'osais pas le dire ne connaissant pas BMW, mais je viens de chez renault donc...

Même si je dois avouer que j'ai fais changer ma courroie avant les 100 00km et que j'ai eu aucun problème moteur depuis. 1.9DCI130 176 000km

Par contre tout ce qu'il y a autour...(lève vitre, clim, sieges cuire..gps qui sort plus ..)

 

Mais la n'est pas le sujet^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu la par contre faut pas abusé hormis le n47,bmw reste 100 fois plus fiable qu'une renault,mieux finit avec un agrément de conduite en prenant un L6.agrément chez renault c'est 0 :lol:

 

Ca dépend des modèles, suffit de voir les classements fiabilité, pour le prix qu'on doit sortir pour une BM vs une française.

Ce n'est pas parce que c'est + cher que c'est + fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu la par contre faut pas abusé hormis le n47,bmw reste 100 fois plus fiable qu'une renault,mieux finit avec un agrément de conduite en prenant un L6.agrément chez renault c'est 0 :lol:

C'est sûr que c'est moins bien fini, bien moins beau, moins sympa à conduire, ça je ne dis pas le contraire.

 

Mais bon là on parlait de toutes les façons d'une 318d, donc niveau motorisation, on est loin du 6 cylindres.

 

Et pour le prix d'une 318d de 2010, je pense qu'on peut facilement avoir une laguna dci 150 de 2014.

 

Niveau fiabilité, entre un dci 150 de 2014, reconnu comme très fiable, et un N47 de 2010, je pense qu'il n'y a pas photo.

Après, c'est sûr que les plastiques de la laguna seront durs, facilement rayables, qu'il y aura quelques bruits de mobilier... mais ça roulera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l'ont parle uniquement du N47 alors oui meme une opel DTI c'est plus fiable :lol:

 

de toute facon bmw c'est L6 ou rien pour les passionnés.apres un L6 essence en ville je comprend que la conso en décourage plus d'un.je ne parle meme pas de L6 mazout et ville car ca n'a rien a faire ensemble..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

explique moi donc pourquoi un essence moderne (donc injection directe et turbo au moins) est teeeeeeellement mieux en essence qu'en diesel ?

 

 

L' ID fonctionne avec une pression moindre que celle du diesel et les moteurs essence produisant peu de suies le turbo s'encrasse moins :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu la par contre faut pas abusé hormis le n47,bmw reste 100 fois plus fiable qu'une renault,mieux finit avec un agrément de conduite en prenant un L6.agrément chez renault c'est 0 :lol:

 

 

Détrompe toi les laguna III sont très fiables et la finition n'a rien a envier à une E90

 

Pour ce qui est de l'agrément de conduite as tu pu essayer le 4control? Bluffant :o Rien a envier a une BMW "classique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Détrompe toi les laguna III sont très fiables et la finition n'a rien a envier à une E90

 

Pour ce qui est de l'agrément de conduite as tu pu essayer le 4control? Bluffant :o Rien a envier a une BMW "classique"

pour avoir éssayé un 2l 175ch j'ai trouvé ca vrement minable et tres mais alors tres loin d'un L6 en therme d'agrément.apres chacun ses gouts.je ne vois meme pas comment peut ont faire la comparaison enfaite :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

Tu compares un 4 cyl avec un L6 .... aucun rapport.

 

Le V6 3.5 par contre c'est loin d'être moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu compares un 4 cyl avec un L6 .... aucun rapport.

 

Le V6 3.5 par contre c'est loin d'être moche.

relis.....je repond au message du dessus.je compare ce que j'ai éssayé...plutot du mazout et jusqu'a preuve du contraire meme un v6 mazout renault ne vaut pas un l6 mazout bmw sorry :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L' ID fonctionne avec une pression moindre que celle du diesel et les moteurs essence produisant peu de suies le turbo s'encrasse moins :jap:

 

 

la température des gazs d'échappement ainsi que le régime moteurs sont bien plus élevés sur l'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bit263wx

 

L' ID fonctionne avec une pression moindre que celle du diesel et les moteurs essence produisant peu de suies le turbo s'encrasse moins :jap:

 

 

Les moteurs essences depuis l'injection direct produisent beaucoup de suie surtout au démarrage, c'est pour cela que la norme Euro 6c imposera dès cette année des filtres à particules aux nouvelles productions.

Les sorties de silencieux noires, aujourd'hui c'est pour les essences.

Le calaminage des rampes d'admission souillées par l'intermédiaire de la vanne EGR sont un fait qui ne touche pas que les diesels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les moteurs essences depuis l'injection direct produisent beaucoup de suie surtout au démarrage, c'est pour cela que la norme Euro 6c imposera dès cette année des filtres à particules aux nouvelles productions.

Les sorties de silencieux noires, aujourd'hui c'est pour les essences.

Le calaminage des rampes d'admission souillées par l'intermédiaire de la vanne EGR sont un fait qui ne touche pas que les diesels.

 

 

Ça dépend surtout de comment fonctionne le moteur. S'il fonctionne en charge stratifiée, oui tu as un fonctionnement qui tend vers le diesel avec des particules et des NOx.

 

Si tu es en mode stœchiométrique, cela n'est pas le cas.

 

Mes sorties d'échappement ne sont pas plus noire sur mon N55 que sur le M54 de mon E46.

 

En fait elles ne le sont pas. :ange:

 

Tout comme il n'y a pas de vanne EGR sur un N55 vu que c'est le Vanos qui s'occupe de la recirculation des gaz.

 

Mais oui il y a des dépôts de carbone en injection directe dans l'admission mais c'est surtout parce que tu n'as plus l'essence qui vient les nettoyer comme c'était le cas en injection indirecte...

 

Il y avait pourtant déjà de la recirculation des gaz d'échappement en injection indirecte et des dépôts de carbone aussi.

 

Cf. l'actuateur de ralenti sur M54 qui était partiellement en charge de la recirculation des gaz et qui est à nettoyer périodiquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano473xc

Bonjour,

 

Je relance le topic avec ma question.

 

Je vais acquérir une 120D performance 197ch de novembre 2011 97000 km.

 

Pensez vous qu'il y a un risque de chaîne ?

Je n'arrive pas à trouver des informations sur ce type de 120d car il est assez rare et je n'ai jamais vu d'avis ou de plaintes.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano473xc

Comment savoir si ils ont résolu le problème de la chaîne ? J'ai demander à bmw si ce genre de véhicule avait été rappeler.. ils m'ont dit qu'il n'y avait pas eu de rappels sur ce 120d... mouai..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano473xc

C'était une série spéciale "Performance Edition" +20ch et le kit était montable en concession.

 

 

 

J'ai demander l historique de la voiture apparament bmw n a jamais demandé de rappel sur la performance.. Comment peut on savoir sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir éssayé un 2l 175ch j'ai trouvé ca vrement minable et tres mais alors tres loin d'un L6 en therme d'agrément.apres chacun ses gouts.je ne vois meme pas comment peut ont faire la comparaison enfaite :??:

 

 

Faut comparer a moteur égal...Evidemment le V8 d'une Corvette est mieux que le 4 cylindres d'une ford fiesta mais comparons ce qui est comparable :D

 

Le 2L 175 cv est un excellent moteur, aussi bon que le 2.0 177cv de chez BMW (et plus fiable en plus) , et pour ce qui est du châssis une Laguna 4control est devant n'importe quelle BMW non M :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les moteurs essences depuis l'injection direct produisent beaucoup de suie surtout au démarrage, c'est pour cela que la norme Euro 6c imposera dès cette année des filtres à particules aux nouvelles productions.

Les sorties de silencieux noires, aujourd'hui c'est pour les essences.

Le calaminage des rampes d'admission souillées par l'intermédiaire de la vanne EGR sont un fait qui ne touche pas que les diesels.

 

 

Les suies des moteurs essences sont moins néfastes pour les turbos puisque la température de fonctionnement est supérieure :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano473xc

Non mais justement, il n'y a jamais eu aucun rappel concerné ce défaut de distribution.

 

Et pour rappel, Performance ou non, même topo puisque même base moteur :bah: .

 

Et y a pas moyen de faire faire un contrôle chez bmw pour qu'ils jettent un coup d oeil...?

Après j'ai vu les plaintes sur 60 millions de consommateur mais y a très peu de cas vers 2011..les véhicules sont souvent de 2008 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et y a pas moyen de faire faire un contrôle chez bmw pour qu'ils jettent un coup d oeil...?

Après j'ai vu les plaintes sur 60 millions de consommateur mais y a très peu de cas vers 2011..les véhicules sont souvent de 2008 2007.

pourquoi tenter le diable avec un risque aussi grand qui est le n47 peut importe l'année avec meme des soucis sur les premiers f30...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut comparer a moteur égal...Evidemment le V8 d'une Corvette est mieux que le 4 cylindres d'une ford fiesta mais comparons ce qui est comparable :D

 

Le 2L 175 cv est un excellent moteur, aussi bon que le 2.0 177cv de chez BMW (et plus fiable en plus) , et pour ce qui est du châssis une Laguna 4control est devant n'importe quelle BMW non M :jap:

devant n'importe quelle bmw non Xdrive plutot lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et y a pas moyen de faire faire un contrôle chez bmw pour qu'ils jettent un coup d oeil...?

Après j'ai vu les plaintes sur 60 millions de consommateur mais y a très peu de cas vers 2011..les véhicules sont souvent de 2008 2007.

 

 

Ah oui tu peux :D ... Au mieux il te feront un devis, au pire ils te diront que tout va bien (qu'il ne faut pas écouter les forums touSSa...), et tu auras une épée de Damoclès au dessus de toi! :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et y a pas moyen de faire faire un contrôle chez bmw pour qu'ils jettent un coup d oeil...?

Après j'ai vu les plaintes sur 60 millions de consommateur mais y a très peu de cas vers 2011..les véhicules sont souvent de 2008 2007.

 

 

J'étais allé les voir pour ce bruit et ils proposaient de changer la courroie d'accessoire + les galets + la poulie damper pour presque 1000 euros donc bon faut vraiment être sûr de la compétence de ton concessionnaire...

 

Et si tu l'achètes garantie chez eux bien sûr ils diront qu'il n'y a rien, il faudra attendre la fin de la garantie pour qu'ils t'annoncent que la voiture est foutue, à ce moment là ils te proposeront une reprise minable sur ta voiture si tu achètes une autre occase chez eux :jap: C'est bien rodé

 

Effectivement les années à fuir absolument c'est avant 2011, après c'est risqué aussi mais moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

devant n'importe quelle bmw non Xdrive plutot lol

 

 

Xdrive ou pas ca change rien, la lag est devant, les roues arrière directrices c'est génial :love: Le châssis de la laguna III de base est déjà pas pourri mais le 4control c'est de la magie :o

 

Après faut aimer le look pierrot87.gif.6b2849409ccfa8ba368aea114eb838cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...