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BMW

Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution


Invité §del847ud
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Invité §Ano031Uk

Bonjour a tous,

 

J'étais sur le point d'acquérir une serie 1 118d de 2011 avec 100 000km (mise en circulation en juin 2011 exactement). L'ayant essayé je n'ai pas remarqué de bruit particulier mais je n'avais pas encore connaissance de ce fameux problème.

Dois-je passer mon chemin ?

Le garage possède le carnet d'entretien mais j'avoue ne pas avoir regardé plus en détail.

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §PD.380Vg

tu fais remplacer le tendeur supérieur par le modèle avec course longue et peu de risque...

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2011 est l'une des dernières années a "problème" de ce moteur, certaines modifs ont déjà été faites en usines mais d'autres non.

 

Tout dépend comment ont été fait ces 100 000 kms, avec beaucoup de rédémarrages ou non...

 

Si le remplacement n'a pas été fait en post-usine et que l'entretien à été suivi correctement (si possible chez Bmw), tu peux négocier un rabais pour faire remplacer l'ensemble, et après tu peux faire une demande de prise en charge.

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Invité §Ano031Uk

Ok merci pour vos réponses. Je vais donc surement passer mon chemin.

Si par chance, la voiture a recu les améliorations notamment sur les galets etc, fela ne vaut tout de même pas le coup de tenter ?

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Non, les moteurs sont fiables à partir de fin 2013, 2011 ce sont les années où le problème arrive tôt, souvent 30 000 - 50 000 kms

 

 

Déja fin 2011 on commence à avoir des améliorations majeures.

 

http://www.largus.fr/amp/actua [...] 80379.html

 

Pour l'instant je n'ai pas vu de modèles impactés depuis ceux mis en circulation mi-2012.

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Ok merci pour vos réponses. Je vais donc surement passer mon chemin.

Si par chance, la voiture a recu les améliorations notamment sur les galets etc, fela ne vaut tout de même pas le coup de tenter ?

 

 

Perso je ne déconseille pas l'achat de ce moteur, à condition d'avoir un tarif imbattable et/ou le remplacement fait par BMW.

 

J'en ai moi même acheté une de 2008, à un bon tarif (équivalent à un modèle de 2 ans plus vieux), et avec l'ensemble des pièces remplacées, mais sinon je n'aurais pas acheté un modèle équipé de ce moteur avant mi-2012.

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Perso je ne déconseille pas l'achat de ce moteur, à condition d'avoir un tarif imbattable et/ou le remplacement fait par BMW.

 

J'en ai moi même acheté une de 2008, à un bon tarif (équivalent à un modèle de 2 ans plus vieux), et avec l'ensemble des pièces remplacées, mais sinon je n'aurais pas acheté un modèle équipé de ce moteur avant mi-2012.

 

 

J'en avais acheté une de 2007, le bruit est apparu, la distribution remplacée plus de bruit nickel puis 10 000 kms plus tard le bruit est revenu et je m'en suis débarrassé...

 

La réparation n'est que temporaire, le bruit revient après

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Sur les 2011 effectivement les chaînes ne cassent plus mais font le bruit de cigales...

 

On a vu le cas ici même sur une 320d de 2013 à 30 000 kms

 

 

Tu as un lien sur celle de 2013?

 

 

J'en avais acheté une de 2007, le bruit est apparu, la distribution remplacée plus de bruit nickel puis 10 000 kms plus tard le bruit est revenu et je m'en suis débarrassé...

 

La réparation n'est que temporaire, le bruit revient après

 

 

Sur celle que j'ai acheté, la réparation a 100 000 kms et RAS... :bah:

 

Tout dépend quand tu as fait la réparation... :jap:

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Invité §Yf0604wg

Je vais me renseigner plus que ça sur le véhicule alors mais c'est peu probable que j'aille plus loin. Dommage elle me plaisait beaucoup.Par contre celle qui m'est proposé n'a pas le start&stop. Elle à 14500 clé en main et assez optionnée (boite auto, grand gps/pack M, tel etc)

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Je vais me renseigner plus que ça sur le véhicule alors mais c'est peu probable que j'aille plus loin. Dommage elle me plaisait beaucoup.Par contre celle qui m'est proposé n'a pas le start&stop. Elle à 14500 clé en main et assez optionnée (boite auto, grand gps/pack M, tel etc)

 

 

Si boite auto c'est normal qu'elle n'a pas de start & stop et c'est pas mal! ;)

 

Elle est chère même si de 2011 je trouve, si en plus elle n'a pas eu de remplacement de chaine de distribution AHMA elle ne vaut pas le coup. :jap:

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Invité §Yf0604wg

Ok, merci beaucoup pour vos réponses.

Mais du coup (je m'écarte un peu du sujet, pardon), avec un budget max de 15000 à 16000 max chez bmw (besoin d'une routière car beaucoup d'autoroute) ça me semble difficile.

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Ok, merci beaucoup pour vos réponses.

Mais du coup (je m'écarte un peu du sujet, pardon), avec un budget max de 15000 à 16000 max chez bmw (besoin d'une routière car beaucoup d'autoroute) ça me semble difficile.

 

 

325d E90 ou 525d E60 peuvent être de bons choix. :jap:

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Tu as un lien sur celle de 2013?

 

 

C'est sur le topic mais ou... Une E92 320d de mémoire, gris clair

 

 

Sur celle que j'ai acheté, la réparation a 100 000 kms et RAS... :bah:

 

Tout dépend quand tu as fait la réparation... :jap:

 

 

J'ai fait réparer en 2011...Ils ont changé la chaîne, les guides, le tendeur,etc...Mais ca sert a rien c'est les mêmes pièces donc forcément ca résoud pas le problème

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J'ai fait réparer en 2011...Ils ont changé la chaîne, les guides, le tendeur,etc...Mais ca sert a rien c'est les mêmes pièces donc forcément ca résoud pas le problème

 

 

Je crois qu'ils ont amélioré la solidité des pièces a partir de 2012, sur la mienne le remplacement à été fait plus tard! :jap:

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Invité §PD.380Vg

Les pièces cassent parce que BMW a mal calculé au départ la résistance des matériaux utilisés en fonction des conditions d'utilisations. On peut espérer que leurs ingénieurs ont repris l'étude et modifié les nouvelles pièces afin que le problème soit résolu...

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Je vais me renseigner plus que ça sur le véhicule alors mais c'est peu probable que j'aille plus loin. Dommage elle me plaisait beaucoup.Par contre celle qui m'est proposé n'a pas le start&stop. Elle à 14500 clé en main et assez optionnée (boite auto, grand gps/pack M, tel etc)

 

j'en vends une de 2013; 2 portes ; boite manu et plus de 5000 € d'options.

peu kilométrée

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J'ai l'intention d'acheter une Série 1 118D 144cv pack M de 2009 avec 155 000km.

Pas de bruit suspect, entretien à jour, mais le défaut de distrib m'inquiète un peu.

J'ai pleins de petites question dont je n'ai pas trouvé de réponses.

 

- Problème résolu sur le modèle de 2009 ou toujours d'actualité ?

- Un rappel est fait normalement, le remplacement est pris en charge par BMW ?

 

Merci :)

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J'ai l'intention d'acheter une Série 1 118D 144cv pack M de 2009 avec 155 000km.

Pas de bruit suspect, entretien à jour, mais le défaut de distrib m'inquiète un peu.

J'ai pleins de petites question dont je n'ai pas trouvé de réponses.

 

- Problème résolu sur le modèle de 2009 ou toujours d'actualité ?

- Un rappel est fait normalement, le remplacement est pris en charge par BMW ?

 

Merci :)

 

 

Problème pas résolu et en 2009 tu es en plein dedans

 

Pas de rappel bien évidemment, une prise en charge au cas par cas mais bien insuffisante, 2009 avec 155 000 kms tu peux avoir 50% sur les pièces grand max soit une facture de 3000 euros

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