Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution


Invité §del847ud
 Partager

Messages recommandés

 

Quel rapport entre le fait que ce soit une propulsion et le fait que la chaine soit à l'arrière du moteur ?

 

Ton mec avait plutôt raison en fait, en générale les distributions sont situées sur le coté des moteurs, sauf justement depuis ce N47 où ils ont choisis de mettre la distri à l'arrière d'où les soucis.

 

Bref, tu n'es pas très crédible sur ce coup en tant que spécialiste des N47 ;)

 

 

En fait t'es pas mieux que mon mécano crétin sonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gif

 

 

La distribution est à gauche ou à droite du moteur sur les moteurs en position TRANSVERSALE , sur ceux en position LONGITUDINALE elle est devant ou derrière c'est logique... Sur une propulsion le vilebrequin est dans l'axe de la voiture, pour entraîner l'arbre de transmission :o

 

Un moteur est toujours fait pareil, la seule différence c'est le positionnement du moteur

 

 

Sur les autres moteurs BMW la distribution était à l' AVANT du moteur, pas sur les côtés 1590323186_thecarman.gif.68536ce20ce5aff98d26d8775571374c.gif

 

 

Donc si je te rassure je suis parfaitement crédible, toi par contre tu devrais ouvrir un bouquin de méca :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok crétin :jap: (je me permet d'utiliser ton petit qualificatif affectif si ça ne te dérange pas :lol: )

 

ok pour le fait que la chaîne ne soit pas sur les cotés tu as raison méa coulpa.

 

Par contre ton message laissait entendre que sur toutes les propulsions la distri est forcément à l'arrière.... mais comme tu le précise dans ton nouveau message elle peut aussi être à l'avant.

 

bref pas très important quoi.

 

Allez @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok crétin :jap: (je me permet d'utiliser ton petit qualificatif affectif si ça ne te dérange pas :lol: )

 

ok pour le fait que la chaîne ne soit pas sur les cotés tu as raison méa coulpa.

 

Par contre ton message laissait entendre que sur toutes les propulsions la distri est forcément à l'arrière.... mais comme tu le précise dans ton nouveau message elle peut aussi être à l'avant.

 

bref pas très important quoi.

 

Allez @+

 

 

Je n'ai pas dit que tu étais crétin :o Si j'avais écrit virgule crétin je t'aurais traité de crétin, là j'ai dit que le mécano était crétin, nuance :o Je ne me permettrais pas :jap:

 

Mon message voulait simplement dire que la chaîne était à l'avant ou a l'arrière, tu t'es fait piéger exactement comme le mécano à confondre transversal et longitudinal, mais quand on voit que la majorité des conducteurs de BM ne savent pas qu'ils conduisent des propulsions je ne m'étonne plus de rien.

 

 

Je n'ai pas apprécié que tu remettes en cause ma crédibilité en m'attaquant sur un truc faux c'est tout, maintenant tu as reconnu ton erreur et c'est effectivement pas bien important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aucune offense, par contre pas mal de bmw de mon entourage et rien sur les 6 cyl.

 

Par contre pas beaucoup de 245 cv mais apparemment c'est une merde aussi avec la distribution derrière ? Sur un 6 cyl ?

 

Et le nouveau sur F30 c'est 258 cv, il est fiable lui ?

 

Le 231 cv est increvable.

 

 

Spartan, si tu peux nous instruker. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas dit que tu étais crétin :o Si j'avais écrit virgule crétin je t'aurais traité de crétin, là j'ai dit que le mécano était crétin, nuance :o Je ne me permettrais pas :jap:

 

Mon message voulait simplement dire que la chaîne était à l'avant ou a l'arrière, tu t'es fait piéger exactement comme le mécano à confondre transversal et longitudinal, mais quand on voit que la majorité des conducteurs de BM ne savent pas qu'ils conduisent des propulsions je ne m'étonne plus de rien.

 

 

Je n'ai pas apprécié que tu remettes en cause ma crédibilité en m'attaquant sur un truc faux c'est tout, maintenant tu as reconnu ton erreur et c'est effectivement pas bien important

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Spartan, si tu peux nous instruker. :jap:

 

 

Les N57 sont touchés aussi, mais moins et si ils le sont c'est plus tard. D'ailleurs l'instigateur de ce topic , disparu depuis, a eu le problème sur un N57...

 

Le nouveau sur F30 c'est le même que le 245, la carto est juste différente mais mécaniquement c'est la même sauce

 

Après pourquoi il semble moins touché je ne sais pas, ce qui était ressorti de l'enquête à l'époque c'était que le problème venait au départ de la pompe à injection, mais elle semble être la même que sur le N47, après le 6 cylindres étant naturellement équilibré il se peut qu'il exerce moins d'efforts sur l'ensemble à contrario d'un 4 cylindres plus "vibrant" et au cycle moins régulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les N57 sont touchés aussi, mais moins et si ils le sont c'est plus tard. D'ailleurs l'instigateur de ce topic , disparu depuis, a eu le problème sur un N57...

 

 

Sérieux ? :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les N57 sont touchés aussi, mais moins et si ils le sont c'est plus tard. D'ailleurs l'instigateur de ce topic , disparu depuis, a eu le problème sur un N57...

 

Le nouveau sur F30 c'est le même que le 245, la carto est juste différente mais mécaniquement c'est la même sauce

 

Après pourquoi il semble moins touché je ne sais pas, ce qui était ressorti de l'enquête à l'époque c'était que le problème venait au départ de la pompe à injection, mais elle semble être la même que sur le N47, après le 6 cylindres étant naturellement équilibré il se peut qu'il exerce moins d'efforts sur l'ensemble à contrario d'un 4 cylindres plus "vibrant" et au cycle moins régulier

 

 

Le 245 cv à le même problème de conception, la chaine chauffe énormément et subie des contraintes.

Il est moins diffusé c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les N57 sont touchés aussi, mais moins et si ils le sont c'est plus tard. D'ailleurs l'instigateur de ce topic , disparu depuis, a eu le problème sur un N57...

 

Le nouveau sur F30 c'est le même que le 245, la carto est juste différente mais mécaniquement c'est la même sauce

 

Après pourquoi il semble moins touché je ne sais pas, ce qui était ressorti de l'enquête à l'époque c'était que le problème venait au départ de la pompe à injection, mais elle semble être la même que sur le N47, après le 6 cylindres étant naturellement équilibré il se peut qu'il exerce moins d'efforts sur l'ensemble à contrario d'un 4 cylindres plus "vibrant" et au cycle moins régulier

 

nan, ce n'est pas la même pompe; je ne me souviens plus; mais c'est du genre:

n47: mono cylindre?

n57: double

 

et la mono grippe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Renault Gate

Vaste tromperie du constructeur :D :D

Qu'est-ce qu'on en a à f _ _ _ :lol:

A part si on est écolo, bobo...

Que ce soit VW ou Renault ou les prochains constructeurs qui vont être "mis en cause" c'est pas ce critère qui va faire que je ne vais pas acheter leurs véhicules :)

Limite le contraire, + ça pollue et plus le moteur envoie :D

Vive le défapage ronlat.gif.ce5032a40146e7eacfe31f526fd74913.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a eu des pièces de changées depuis fin 2010 donc pour moi y'a plus de soucis.

 

Je viens de voir ta caisse mimi, super sympa.

 

 

Oui il y en a eues de changées en 2010 mais ca ne résoud rien, c'est un coup dans l'eau...C'est en 2013/2014 que les moteurs semblent se fiabiliser mais uniquement pour les neufs, ceux réparés même avec les pièces de 2013/2014 sont condamnés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan, ce n'est pas la même pompe; je ne me souviens plus; mais c'est du genre:

n47: mono cylindre?

n57: double

 

et la mono grippe...

 

 

Pardon oui, CP4.1 et CP4.2

 

La mono semble plus fragile mais le système est le même oui, le problème semble venir du guidage du piston dans la chambre, il y a un rouleau qui transmet l'effort de la came et celui-ci peut tourner, du coup la came n'entraîne plus correctement le rouleau et c'est là que commencent les problèmes...

 

D'ailleurs la ref de la pompe change sur les N47N et N57N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam674Qy

:lol:

 

La chaîne intermédiaire qui à casser, bien sur avec les linguets et le support des arbres à cam.

 

Vraiment nul de la part de bm de mettre la chaîne côté boite, sur ma 335d en 2 c'était réglé :fuck:

 

2017-03-06_14:21.jpg

 

Je rêve ou je compte 6 petits cylindres? jld74.gif.ebede5851587f15d5d92e075f8b810a2.gifjld74.gif.ebede5851587f15d5d92e075f8b810a2.gifjld74.gif.ebede5851587f15d5d92e075f8b810a2.gif

 

 

Qui ta dit que je ne travaille pas avec les assurances et que je ne suis pas concessionnaire ou agent??? Et en quoi les journalistes devraient calmer l histoire si il y a réellement des casses de 2009 à 2011??? A partir du n47T il ne fait plus beaucoup parler de lui. Je me répète moins de 2%. De plus, mentionné par certains journalistes!!!

 

Je ne connais pas les stats mais je te rejoins la dessus, le phénomène est surement exacerbé. Sur internet et les forums ça s'appelle "l'effet loupe" amplifié par les "supers connaisseurs".

D'ailleurs en faisant une recherche sur n'importe quel problème sur n'importe quel modèle de voiture on trouve la dite panne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, au début je croyais que c'était l'effet internet mais là le phénomène a pris une telle ampleur que ça dépasse ce qu'on peut trouver sur les autres moteurs

 

tape "n47 casse" et "m47 casse" tu verras la différence

 

N'importe quelle revue d'occasions automobiles mentionne dans ses pages fiabilité les n47 et pas d'autres moteurs,c'est pas un hasard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano162Wj

Bonjour,

 

Casse chaine de distri il y a 2 jours x3 2.0D xdrive 163 cv 2010 150000 kms.

BM ne prend rien en charge, 12500€ la réparation.

J'ai dépassé un entretien et il justifie leur décision.

J'ai déjà eu 3 BM et jamais un entretien de la chaine ou des poulies reprises sur la facture.

Font ils un check pour cette piece à l'arrivée des ces kilometres?

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

J'ai la même exactement et BMW m'a refait en préventif la distribution à 63000 km vu le bruit que les chaines faisaient. Dommage que tu n'as pas fait vérifier cela en préventif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Casse chaine de distri il y a 2 jours x3 2.0D xdrive 163 cv 2010 150000 kms.

BM ne prend rien en charge, 12500€ la réparation.

J'ai dépassé un entretien et il justifie leur décision.

J'ai déjà eu 3 BM et jamais un entretien de la chaine ou des poulies reprises sur la facture.

Font ils un check pour cette piece à l'arrivée des ces kilometres?

 

Bonne soirée

 

 

Non, BMW ne vérifie pas les éléments de la distribution sur quelque révision ce soit.

 

Dans ton cas, c'est juste un prétexte pour ne pas prendre en charge :o .

 

Essaye d'expliquer ton cas à une autre CC, voir quelle serait leur position. Le cas échéant à BMW France en courrier recommandé :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Casse chaine de distri il y a 2 jours x3 2.0D xdrive 163 cv 2010 150000 kms.

BM ne prend rien en charge, 12500€ la réparation.

J'ai dépassé un entretien et il justifie leur décision.

J'ai déjà eu 3 BM et jamais un entretien de la chaine ou des poulies reprises sur la facture.

Font ils un check pour cette piece à l'arrivée des ces kilometres?

 

Bonne soirée

 

 

De combien de kilomètres as tu dépassé l'échéance? Si l'écart est faible un petit recommandé à BMW France peut aider à une prise en charge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même exactement et BMW m'a refait en préventif la distribution à 63000 km vu le bruit que les chaines faisaient. Dommage que tu n'as pas fait vérifier cela en préventif...

 

 

C'est à BMW de faire la vérification, pas au client d'implorer un contrôle sur un élément sensé tenir la vie du véhicule.

 

+ 1 pour l'avis d'une autre concess et un RAR à BMW France.

A voir pour le dépassement d'échéance, combien de km/temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano613Pr

Bonjour,

 

Je cherche à changer ma voiture pour cause d'enfant.

Je m'orientais sur un X3 3l donc N57 ou un serie 320d de janvier 2014 donc N47, les deux modèles ont environ 100 000 km.

En parcourant le topic je me pose sérieusement la question de passer mon chemin.

Que me conseillez vous?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

2014 les problèmes de chaines ne sont plus signalés, on peut espèrer que BMW a enfin solutionné le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je cherche à changer ma voiture pour cause d'enfant.

Je m'orientais sur un X3 3l donc N57 ou un serie 320d de janvier 2014 donc N47, les deux modèles ont environ 100 000 km.

En parcourant le topic je me pose sérieusement la question de passer mon chemin.

Que me conseillez vous?

 

merci d'avance

 

 

De clairement privilégier le N57 3.0, sur lequel les cas sont bcp plus anecdotiques. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je cherche à changer ma voiture pour cause d'enfant.

Je m'orientais sur un X3 3l donc N57 ou un serie 320d de janvier 2014 donc N47, les deux modèles ont environ 100 000 km.

En parcourant le topic je me pose sérieusement la question de passer mon chemin.

Que me conseillez vous?

 

merci d'avance

 

 

Sur ces dernières versions du N47, toutes les modifications ont déjà été apportées par l'usine, donc jusqu'a maintenant RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...