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BMW

Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution


Invité §del847ud
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J'ai lu le contraire polako....

 

Problème systématique sur 4 pattes N47 et présent également sur le n57 dans une moindre mesure.

 

Donc problème identifié également sur le 6 pattes même si plus rare.

 

+1 médo pour la version du 320d avec efficient dynamic à 163ch et les rapports longs qui elle est équipée du N47.

 

M'en fou j'ai l'ancienne version du moteur sur ma 320d e90 sans la chaine en plastique, sans le fap, sans la boite à rallonge, et sans option :ange:

 

 

la classe quoi :sol:

 

 

J'ai roulé avec un 163 non dégonflé, comme toi, moteur rustique mais très fiable.

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non perso je ne me base pas sur ces stats à la con, y'a autant de résultats différents que d'enquêtes, mais sur mon expérience, 10 bmw et très peu de problèmes, 1 renault et que des merdes...

 

Concernant les stats, ayant été faite par une assurance elles doivent être dans le vrai, aucun avantage à en sortir des fausses.

 

Moi aussi je parle de vécu, j'ai eu plusieurs Clio 2/3/4 et 206/207 de loc' dans mon précédent taf, je ne respectais ni les temps de chauffe ni temps d'arrêt, hormis une ou deux crevaisons, idem pour un changement de pare-brise et les entretiens, je n'ai jamais été emmerdé, pas une seule goutte d'huile de consommé...

 

J'ai eu une Série 1 ou la courroie de direction a lâché et une Polo qui se mettait en mode dégradé dans les bouchons (surchauffe)

J'ai une Mini depuis 2012, je fais les vidanges tous les 15000Kms au lieu des 30000 préconisés, je respecte les temps de chauffe et d'arrêt, elle à 53000Kms, vers les 30000kms j'ai eu la pompe HP à changer et le thermostat, les rétros électriques se déploient correctement 2 fois sur 3, j'ai dû réinitialiser la vitre côté conducteur car elle ne descendait et ne remontait plus à l'ouverture de la portière, depuis quelques temps j'ai des trous à haut régime je suppose qu'elle est en train de me refaire une pompe HP et j'ai aussi une fuite au niveau du joint de cache culbuteurs, et comme pour le N47&57 la distribution est en carton scarabe2412.gif.aa009e94f1896ba8c124633d701584bf.gif

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Concernant les stats, ayant été faite par une assurance elles doivent être dans le vrai, aucun avantage à en sortir des fausses.

 

Moi aussi je parle de vécu, j'ai eu plusieurs Clio 2/3/4 et 206/207 de loc' dans mon précédent taf, je ne respectais ni les temps de chauffe ni temps d'arrêt, hormis une ou deux crevaisons, idem pour un changement de pare-brise et les entretiens, je n'ai jamais été emmerdé, pas une seule goutte d'huile de consommé...

 

J'ai eu une Série 1 ou la courroie de direction a lâché et une Polo qui se mettait en mode dégradé dans les bouchons (surchauffe)

J'ai une Mini depuis 2012, je fais les vidanges tous les 15000Kms au lieu des 30000 préconisés, je respecte les temps de chauffe et d'arrêt, elle à 53000Kms, vers les 30000kms j'ai eu la pompe HP à changer et le thermostat, les rétros électriques se déploient correctement 2 fois sur 3, j'ai dû réinitialiser la vitre côté conducteur car elle ne descendait et ne remontait plus à l'ouverture de la portière, depuis quelques temps j'ai des trous à haut régime je suppose qu'elle est en train de me refaire une pompe HP et j'ai aussi une fuite au niveau du joint de cache culbuteurs, et comme pour le N47&57 la distribution est en carton scarabe2412.gif.aa009e94f1896ba8c124633d701584bf.gif

 

 

Ne te donne pas tout ce mal, caribou ne lit pas si ça ne va pas dans son sens.

 

Tout le monde sait que les clio tombent en panne tous les 500 mètres et que les BMW sont indestructibles. Lui il s'en fout il ne s'en sert pas de son poussin donc elle est forcément fiable.

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Concernant les stats, ayant été faite par une assurance elles doivent être dans le vrai, aucun avantage à en sortir des fausses.

 

Moi aussi je parle de vécu, j'ai eu plusieurs Clio 2/3/4 et 206/207 de loc' dans mon précédent taf, je ne respectais ni les temps de chauffe ni temps d'arrêt, hormis une ou deux crevaisons, idem pour un changement de pare-brise et les entretiens, je n'ai jamais été emmerdé, pas une seule goutte d'huile de consommé...

 

J'ai eu une Série 1 ou la courroie de direction a lâché et une Polo qui se mettait en mode dégradé dans les bouchons (surchauffe)

J'ai une Mini depuis 2012, je fais les vidanges tous les 15000Kms au lieu des 30000 préconisés, je respecte les temps de chauffe et d'arrêt, elle à 53000Kms, vers les 30000kms j'ai eu la pompe HP à changer et le thermostat, les rétros électriques se déploient correctement 2 fois sur 3, j'ai dû réinitialiser la vitre côté conducteur car elle ne descendait et ne remontait plus à l'ouverture de la portière, depuis quelques temps j'ai des trous à haut régime je suppose qu'elle est en train de me refaire une pompe HP et j'ai aussi une fuite au niveau du joint de cache culbuteurs, et comme pour le N47&57 la distribution est en carton scarabe2412.gif.aa009e94f1896ba8c124633d701584bf.gif

 

 

ha ouais sacré problèmes dis donc, tu aurais du écrire à BMW Allemagne pour ça c'est un scandal :)

 

moi j'ai juste du changer une charnière de porte sur une clio 3 rs neuve problème tout à fait courant et normal c'est bien connu les charnières de portes c'est de l'usure :))))

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ha ouais sacré problèmes dis donc, tu aurais du écrire à BMW Allemagne pour ça c'est un scandal :)

 

moi j'ai juste du changer une charnière de porte sur une clio 3 rs neuve problème tout à fait courant et normal c'est bien connu les charnières de portes c'est de l'usure :))))

 

 

Une charnière ? Prise en garantie ? Oh le scandale !! Tu n'as pas écrit à Renault France pour leur dire ?

 

Oublie pas de dire qu'avec la clio tu avais des freins, un train avant précis et communicatif, des suspensions géniales...

 

Enfin c'est ce que tous les gens objectifs notent quand ils passent d'une F20 ou e30 a une clio mais toi non ?

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ha ouais sacré problèmes dis donc, tu aurais du écrire à BMW Allemagne pour ça c'est un scandal :)

 

moi j'ai juste du changer une charnière de porte sur une clio 3 rs neuve problème tout à fait courant et normal c'est bien connu les charnières de portes c'est de l'usure :))))

J'ai listé les soucis que j'ai depuis que je l'ai (véhicule neuf) pas uniquement les plus "graves"

 

Une distribution par chaîne à changer entre 30/40000Kms et 80/90000Kms alors que c'est censé durer la vie de l'auto c'est pour toi normal ?

Ca me fait penser aux concessions mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif qui disent qu'une consommation d'huile jusqu'à 1L/1000Kms c'est normal :ange:

 

 

Une charnière ? Prise en garantie ? Oh le scandale !! Tu n'as pas écrit à Renault France pour leur dire ?

 

 

Moi aussi la pompe HP et la sonde ont été pris sous garantie (bon en même temps c'est normal la voiture était encore sous garantie !)

 

 

 

 

 

 

Oublie pas de dire qu'avec la clio tu avais des freins, un train avant précis et communicatif, des suspensions géniales...

Je plussoie alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

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Invité §Sam674Qy

@polako2

Tu t'es senti offensé par mes maigres propos.

Mon 4cyl n47 de 2008 (on est en plein dedans) comptabilise plus de 230 000 kms et ronrone très bien pour le moment, est ce que j'en fais une généralité? NON

Il y a plus de 4cyl touchés car plus de 4cyl vendus, c'est mathématique. Mais ça ne veut pas dire que les 6 ne sont pas touchés.

 

PS : oui je suis un amateur qui n'y connait rien du tout en mécanique. En revanche je fais comme pour les médias je croise les infos. J'ose espérer que tu fasse de même.

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@polako2

Tu t'es senti offensé par mes maigres propos.

Mon 4cyl n47 de 2008 (on est en plein dedans) comptabilise plus de 230 000 kms et ronrone très bien pour le moment, est ce que j'en fais une généralité? NON

Il y a plus de 4cyl touchés car plus de 4cyl vendus, c'est mathématique. Mais ça ne veut pas dire que les 6 ne sont pas touchés.

 

PS : oui je suis un amateur qui n'y connait rien du tout en mécanique. En revanche je fais comme pour les médias je croise les infos. J'ose espérer que tu fasse de même.

 

 

Aucune offense, par contre pas mal de bmw de mon entourage et rien sur les 6 cyl.

 

Par contre pas beaucoup de 245 cv mais apparemment c'est une merde aussi avec la distribution derrière ? Sur un 6 cyl ?

 

Et le nouveau sur F30 c'est 258 cv, il est fiable lui ?

 

Le 231 cv est increvable.

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Invité §Sam674Qy

 

Aucune offense, par contre pas mal de bmw de mon entourage et rien sur les 6 cyl.

 

Par contre pas beaucoup de 245 cv mais apparemment c'est une merde aussi avec la distribution derrière ? Sur un 6 cyl ?

 

Et le nouveau sur F30 c'est 258 cv, il est fiable lui ?

 

Le 231 cv est increvable.

 

 

Puisqu'on parle d'entourage (plus ou moins proches), ce que je peux avancer, c'est que la chaîne a lâché : sur une e60 (525d), sur une serie 1 (116d) et sur une serie 3 (330d).

 

Je me pose la question aussi de l'entretien, sur la e60 de mon beau frère, les vidanges n'ont pas été faites en concession. Est ce que la qualité de l'huile utilisée joue un rôle dans la casse dans la chaîne?

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Puisqu'on parle d'entourage (plus ou moins proches), ce que je peux avancer, c'est que la chaîne a lâché : sur une e60 (525d), sur une serie 1 (116d) et sur une serie 3 (330d).

 

Je me pose la question aussi de l'entretien, sur la e60 de mon beau frère, les vidanges n'ont pas été faites en concession. Est ce que la qualité de l'huile utilisée joue un rôle dans la casse dans la chaîne?

Il n'a pas repris une qualité d'huile identique, à savoir le grade et la norme LL04 :??:

Après ça reste un problème de conception donc qualité d'huile identique ou pas si ça doit casser ça cassera...

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comparer une renault et une bmw c'est juste marrant.déjà une bmw c'est L6 ou rien concernant la fiabililité.. comparé au dci en carton avec les coussinets de bielles de merde.les volants qui partent en morceaux ainsi que les panneaux de portes etc bref une finition au top :D

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Pour rappel le titre du topic : Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution

 

Puis maintenant BMW fait aussi du 3 cylindres et chose étonnante y'a des soucis de coussinets sur certains de ces moteurs... :ange:

Dans ce cas on peut dire que chez Renault ce n'est pas le diesel mais plutôt les motorisations essence à mettre en avant, celui de la M3RS par exemple...

Concernant le DCi, Mercedes n'a pas fait appel à BMW pour en équiper certains de ces modèles mais bien à Renault :D

Encore heureux qu'au niveau finition c'est plus qualitatif chez BMW sinon l'écart de tarif serait injustifiable, et encore, on retrouve quand même du plastoc sur les hauts de gamme de chez BMW dans les parties basses...

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Invité §Sam674Qy

Il n'a pas repris une qualité d'huile identique, à savoir le grade et la norme LL04 :??:

Après ça reste un problème de conception donc qualité d'huile identique ou pas si ça doit casser ça cassera...

 

C'est pas l'huile BMW, mais une huile équivalente, de la castrol il me semble.

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Invité §Sam674Qy

Pour rappel le titre du topic : Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution

 

Puis maintenant BMW fait aussi du 3 cylindres et chose étonnante y'a des soucis de coussinets sur certains de ces moteurs... :ange:

Dans ce cas on peut dire que chez Renault ce n'est pas le diesel mais plutôt les motorisations essence à mettre en avant, celui de la M3RS par exemple...

Concernant le DCi, Mercedes n'a pas fait appel à BMW pour en équiper certains de ces modèles mais bien à Renault :D

Encore heureux qu'au niveau finition c'est plus qualitatif chez BMW sinon l'écart de tarif serait injustifiable, et encore, on retrouve quand même du plastoc sur les hauts de gamme de chez BMW dans les parties basses...

 

+1

 

C'est pas tant le moteur en lui même mais tout ce qui l'entoure.

Qu'est ce que j'ai pu en avoir des problèmes avec mon ancienne scenic...

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Pour rappel le titre du topic : Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution

 

Puis maintenant BMW fait aussi du 3 cylindres et chose étonnante y'a des soucis de coussinets sur certains de ces moteurs... :ange:

Dans ce cas on peut dire que chez Renault ce n'est pas le diesel mais plutôt les motorisations essence à mettre en avant, celui de la M3RS par exemple...

Concernant le DCi, Mercedes n'a pas fait appel à BMW pour en équiper certains de ces modèles mais bien à Renault :D

Encore heureux qu'au niveau finition c'est plus qualitatif chez BMW sinon l'écart de tarif serait injustifiable, et encore, on retrouve quand même du plastoc sur les hauts de gamme de chez BMW dans les parties basses...

 

TOYOTA (marque assez peu renommée niveau fiabilité :ange: ) utilise des moteurs diesel BMW soit disant pas fiable pour équiper ses modèles. :o

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Pour rappel le titre du topic : Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution

 

Puis maintenant BMW fait aussi du 3 cylindres et chose étonnante y'a des soucis de coussinets sur certains de ces moteurs... :ange:

Dans ce cas on peut dire que chez Renault ce n'est pas le diesel mais plutôt les motorisations essence à mettre en avant, celui de la M3RS par exemple...

Concernant le DCi, Mercedes n'a pas fait appel à BMW pour en équiper certains de ces modèles mais bien à Renault :D

Encore heureux qu'au niveau finition c'est plus qualitatif chez BMW sinon l'écart de tarif serait injustifiable, et encore, on retrouve quand même du plastoc sur les hauts de gamme de chez BMW dans les parties basses...

 

En général, on ne fait pas appel à son principal concurrent quand on a besoin d'un fournisseur.

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C'est pas l'huile BMW, mais une huile équivalente, de la castrol il me semble.

Dans ce cas pas de souci car il y a de la Castrol avec la norme BM, LL04

TOYOTA (marque assez peu renommée niveau fiabilité :ange: ) utilise des moteurs diesel BMW soit disant pas fiable pour équiper ses modèles. :o

Je ne savais pas ?

Sur quels modèles, les vieux ou les récents ?

En général, on ne fait pas appel à son principal concurrent quand on a besoin d'un fournisseur.

C'est pas faux mais ils auraient très bien pu traiter avec quelqu'un d'autre, comme Honda...

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TOYOTA (marque assez peu renommée niveau fiabilité :ange: ) utilise des moteurs diesel BMW soit disant pas fiable pour équiper ses modèles. :o

 

 

Il me semblait que c'était l'inverse: moteur diesel Toyota dans les premières Mini (avant PSA).

 

En tout cas j'ai rien de BMW dans mon Rav4 :bah: , et tant mieux car le but d'avoir acheté ce SUV étant d'éviter le N47 sur X3.

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Invité §kkk051RH

Bonjours, j'ai une 116d en 115 connected drive de mai 2011 elle à 133 000 km ,je voulais juste savoir si ce model est aussi concerné par la casse de la chaîne, merci d'avance

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Puisqu'on parle d'entourage (plus ou moins proches), ce que je peux avancer, c'est que la chaîne a lâché : sur une e60 (525d), sur une serie 1 (116d) et sur une serie 3 (330d).

 

Je me pose la question aussi de l'entretien, sur la e60 de mon beau frère, les vidanges n'ont pas été faites en concession. Est ce que la qualité de l'huile utilisée joue un rôle dans la casse dans la chaîne?

 

Pas la chaine elle même mais les tendeurs de chaine fonctionnent grâce à la pression d'huile donc la qualité de l'huile est primordiale pour la durée de vie de la chaine.

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Bonjours, j'ai une 116d en 115 connected drive de mai 2011 elle à 133 000 km ,je voulais juste savoir si ce model est aussi concerné par la casse de la chaîne, merci d'avance

 

 

:oui:

 

http://fr.bmwfans.info/parts-c [...] 11/browse/

 

Tu auras confirmation sur la plaque signalétique, sur le montant de porte conducteur. Un truc du genre "N47B20.."

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Il me semblait que c'était l'inverse: moteur diesel Toyota dans les premières Mini (avant PSA).

 

En tout cas j'ai rien de BMW dans mon Rav4 :bah: , et tant mieux car le but d'avoir acheté ce SUV étant d'éviter le N47 sur X3.

Oui les premières Mini avaient des diesel TOYOTA :jap:

Depuis 2014 une bonne partie de la gamme TOYOTA (Verso, Auris, RAV4 et plus récemment Avensis) est équipée de moteur diesel BMW 1.6L et 2L :

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 16379.html

http://www.turbo.fr/toyota/toy [...] is-3-2009/

http://news.autojournal.fr/new [...] yota-Verso

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100 % des N47 sont concerné?

 

 

Oui, c'est la conception du N47 (y compris l'ensemble de ses variantes) qui pose problème :jap:

 

Edit: Tu n'as plu qu'à la refourguer et la remplacer par une vraie motorisation :sol: ... Un indice: Ça finit par un "i" :hihi: .

 

 

Oui les premières Mini avaient des diesel TOYOTA :jap:

Depuis 2014 une bonne partie de la gamme TOYOTA (Verso, Auris, RAV4 et plus récemment Avensis) est équipée de moteur diesel BMW 1.6L et 2L :

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 16379.html

http://www.turbo.fr/toyota/toy [...] is-3-2009/

http://news.autojournal.fr/new [...] yota-Verso

 

 

Interressant, merci du partage :jap: .

 

Heureusement que la collaboration a commencé en 2014, le N47 ayant disparu :o .

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mercedes a fait appel a renault pour sont DCI pour une question de cout et non pas pour une question de fiabilitée bien évidamment^^

:lol:

Qu'est-ce qui faut pas lire ici !

Penses-tu vraiment qu'un constructeur comme Mercedes qui se veut premium aurait favoriser des économies de bouts de chandelles au détriment de la fiabilité avec le risque d'avoir des problèmes et par la même occasion mauvaise presse ???

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