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BMW

Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution


Invité §del847ud
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Invité §did470je

On est bien d'accord que les 3.0d 235ch et 3.0 SD 286ch ne sont pas touchés ? C'est la generation d'après qui merde cest ça ?

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Bonsoir à tous,

Possesseur d'un X1 2.3dA avec le code moteur N47D20D, totalisant 100200 Kms, d'avril 2010 j'ai l'impression d'avoir des bruits de cigales dans le moteur depuis peu.

Ayant parcouru les pages du forum, j'ai lu que je pouvais être impacté par une casse de chaine de distribution, et là c'est le début des ennuis.

Inquiet, j'ai contacté un garage BMW pour savoir si des travaux avaient été fait sur la voiture pour prévenir ce genre de désagrément, sachant que je l'ai acheté d'occasion en juillet 2012.

"Réponse de l'atelier : ce ne sont que les voitures de 2007 à 2009 qui sont impactées et des courriers ont été envoyés aux personnes concernées. Ce à quoi, je réponds, pourquoi, je n'ai rien eu ?

Ben c'est parce que vous deviez pas être concerné. De toute façon BMW ne prend plus en charge les voitures impactées depuis fin 2015."

Question 1 : pensez vous que je sois concerné par ce soucis.

Question 2 : dois je précipiter chez mon CC qui m'a vendu la voiture (ce n'est pas un CC BMW)

 

Précision, j'ai soulevé le capot et il me semble bien que les grosses poulies qui tournent font un peu de bruit mais la courroie semble bien tendue et à l'air en bon état : mais je ne suis pas mécano...

 

Merci de votre aide.

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Invité §hub477ro

C'est pas une courroie mais une chaîne 57f7cee30d482.gif

 

Les voitures de 2007 à 2009 sont les plus impactées, mais jusqu'au moins en 2011 le risque demeure.

 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/moteur-diesel-bmw-la-chaine-de-la-discorde-4280379.html

 

Question 1 : oui

Question 2 : peine perdue ....

 

Après, chaque CC a un traitement de l'affaire différent. Par contre, il me semble bien qu'effectivement BM ne prend plus rien en charge depuis 2015 57f7cee48c5f5.gif

 

Donc va voir une autre CC ne serait-ce que pour faire constater le problème, monte un dossier avec le service client.

Le problème était bien présent pour ton année modèle, des notes PUMA en atteste :

http://www.forum-bmw.fr/probleme-chaine-de-distribution-sur-les-520d-2007-a-2011-t51766.html

Prend contact avec ton assistance juridique comprise dans ton assurance ( habitation, voiture ).

Bon courage !

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Bonsoir à tous,

Possesseur d'un X1 2.3dA avec le code moteur N47D20D, totalisant 100200 Kms, d'avril 2010 j'ai l'impression d'avoir des bruits de cigales dans le moteur depuis peu.

Ayant parcouru les pages du forum, j'ai lu que je pouvais être impacté par une casse de chaine de distribution, et là c'est le début des ennuis.

Inquiet, j'ai contacté un garage BMW pour savoir si des travaux avaient été fait sur la voiture pour prévenir ce genre de désagrément, sachant que je l'ai acheté d'occasion en juillet 2012.

"Réponse de l'atelier : ce ne sont que les voitures de 2007 à 2009 qui sont impactées et des courriers ont été envoyés aux personnes concernées. Ce à quoi, je réponds, pourquoi, je n'ai rien eu ?

Ben c'est parce que vous deviez pas être concerné. De toute façon BMW ne prend plus en charge les voitures impactées depuis fin 2015."

Question 1 : pensez vous que je sois concerné par ce soucis.

Question 2 : dois je précipiter chez mon CC qui m'a vendu la voiture (ce n'est pas un CC BMW)

 

Précision, j'ai soulevé le capot et il me semble bien que les grosses poulies qui tournent font un peu de bruit mais la courroie semble bien tendue et à l'air en bon état : mais je ne suis pas mécano...

 

Merci de votre aide.

Tu ne lui as pas demandé pourquoi :??:

 

Chouette le SAV [:g@el du 74:2] clampinus.gif.f201e78b68ee29dc3c38b2f2d94f5caa.gif

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Tu ne lui as pas demandé pourquoi :??:

 

Chouette le SAV [:g@el du 74:2] clampinus.gif.f201e78b68ee29dc3c38b2f2d94f5caa.gif

Franchement, non, je me suis dit que toutes les voitures concernées avaient du être rappelées...

J'ai contacté BMW France qui a confirmé que je n'étais pas impacté : j'ai demandé confirmation par mail : j'ai envoyé un mail hier et j'attends la réponse...

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Invité §BER336bR

il ma tout de suite parlé du problème de distribution et ma conseillé de changer une petite pièce sur la distri qui évite la casse car en faite BMW n'a pas prévu de graissage sur la distri donc casse une fois rouillé ^^

Concernant l'extrait ci-dessus, j'en conclu que le changement se fait sans aucune dépose, quelqu'un peut-être plus explicite sur cette manip.

Merci

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il ma tout de suite parlé du problème de distribution et ma conseillé de changer une petite pièce sur la distri qui évite la casse car en faite BMW n'a pas prévu de graissage sur la distri donc casse une fois rouillé ^^

Concernant l'extrait ci-dessus, j'en conclu que le changement se fait sans aucune dépose, quelqu'un peut-être plus explicite sur cette manip.

Merci

La lubrification n'est pas assurée en même temps que le reste du moteur via une pompe :??:

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Invité §man867Pa

Bonjour à tous j'ai besoin de votre aide je m'apprête à traverser toute la France pour aller chercher un 325 d de 2010 avec 95000 km je commence à avoir de sérieux doutes sachant que c'est un moteur N57 et du coup j'ai peur des problèmes de tendeur de chaîne... est-ce que vous pouvez me dire sur ce modèle en fait parti ou non???

merci de votre retour

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Bonjour à tous j'ai besoin de votre aide je m'apprête à traverser toute la France pour aller chercher un 325 d de 2010 avec 95000 km je commence à avoir de sérieux doutes sachant que c'est un moteur N57 et du coup j'ai peur des problèmes de tendeur de chaîne... est-ce que vous pouvez me dire sur ce modèle en fait parti ou non???

merci de votre retour

 

 

Salut :hello:

 

Sur cette 325d, il s'agit du M57N2. A priori beaucoup moins touché par ce problème, même quelques cas ont tout de même été recensés. A surveiller l'intervalle des vidanges précédentes.

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Bonjour à tous,

 

Je dois avouer ne pas trop connaitre la section BMW (ni la marque d’ailleurs... :ange: ), j'ai donc besoin de vos avis éclairés.

 

Voilà, un de mes collègues de travail va bientôt vendre sa série 3 coupé 320D e92 de 2012.

Il me faut reconnaitre que bien que n'étant pas forcément fan des série 3, celle-ci est ma foi fort désirable. Sport design, Alpinweiss et 75000 km.

 

Bon mon collègue roule un peu fort mais respecte toujours les temps de chauffe et est bien maniaque sur la propreté.

 

Je fais 25000 km par an donc je pense qu'un diesel est justifié.

 

Bref, j'ai bien essayé de survoler ce topic au maximum mais je n'ai plus de jours de congé à poser pour lire les 144 pages. :D

 

Donc, que penser des N47 sortis en 2012, safe ou pas?

Un technicien BMW a bien assuré à mon collègue qu'à partir de 2011 il n'y a plus de problèmes, mais bon la crédibilité de ceux qui sont juge et partie est sujette à caution.

 

Si l'on tient compte d'articles comme celui-ci: http://www.largus.fr/actualite [...] 13385.html on voit bien que même après 2012 des correctifs ont été apportés. Donc le doute est peut-être permis...

 

Voilà, j'espère que mon post ne sera pas trop noyé dans ce topic fleuve. Merci par avance pour vos avis.

 

Cordialement

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Elle sera plus safe qu'une pré-2012, mais faut pas se leurrer, il y a eu des cas après 2011-2012. Un N47 ne sera jamais un choix safe. :o

 

A ce kilométrage, il faut surtout savoir si elle a été entretenue et donc vidangée régulièrement (plutôt que nettoyée :D ), et si possible essayer d'entendre le fameux bruit suspect. Ton pote a les factures d'entretien je suppose ?

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Bonjour et merci pour ta réponse,

 

Oui, l'entretien a été respecté, il l'a acheté en deuxième main à une concession BMW, la voiture est encore sous garantie occasion BMW.

Et apparemment, pas de cigales sous le capot.

 

Il y a seulement ces intervalles de vidange bidons...(30 000 km) :o

 

Quel dommage, c'est quand même la loose de faire une erreur de conception aussi énorme sur le moteur le plus usité de leurs gammes quand même... :non:

 

Cordialement.

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Ah oui c'est sûr, une sacrée foirade de bmw sur ce coup là ! :jap:

 

Bon après elle semble avoir pas mal d'atouts (entretien chez bmw, kilométrage pas trop élevé, encore garantie)...ça peut se tenter, en fonction de combien de temps (et de km) tu comptes la garder.

 

Le risque, c'est évidemment de voir surgir le problème avant la revente, et dans ce cas ce sont quelques milliers d'euros qui s'évaporent. Tu es le seul à pouvoir choisir de prendre ce risque ou pas.

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Bonjour et merci pour ta réponse,

 

Oui, l'entretien a été respecté, il l'a acheté en deuxième main à une concession BMW, la voiture est encore sous garantie occasion BMW.

Et apparemment, pas de cigales sous le capot.

 

Il y a seulement ces intervalles de vidange bidons...(30 000 km) :o

 

Quel dommage, c'est quand même la loose de faire une erreur de conception aussi énorme sur le moteur le plus usité de leurs gammes quand même... :non:

 

Cordialement.

 

 

Laisse tomber et essaie de trouver une 6 cyl. L'agrément fait un bond et c'est fiable.

 

Faut vraiment aimer la roulette russe pour chercher un n47. titomadu60.gif.bc181979992563b0ada573ffccaa00ad.gif

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Ah oui c'est sûr, une sacrée foirade de bmw sur ce coup là ! :jap:

 

Bon après elle semble avoir pas mal d'atouts (entretien chez bmw, kilométrage pas trop élevé, encore garantie)...ça peut se tenter, en fonction de combien de temps (et de km) tu comptes la garder.

 

Le risque, c'est évidemment de voir surgir le problème avant la revente, et dans ce cas ce sont quelques milliers d'euros qui s'évaporent. Tu es le seul à pouvoir choisir de prendre ce risque ou pas.

 

Eh bien, en général je garde mes voitures plutôt longtemps...

 

 

 

Laisse tomber et essaie de trouver une 6 cyl. L'agrément fait un bond et c'est fiable.

 

Faut vraiment aimer la roulette russe pour chercher un n47. titomadu60.gif.bc181979992563b0ada573ffccaa00ad.gif

 

Tu a sans doute raison mais en fait je ne cherche pas particulièrement un N47, c'est juste l'occasion qui pourrait faire le larron...

 

Et le fait de l'acheter à un collègue de travail...

 

Tiens pourquoi? Il me semble que le plus angoissant dans un achat d'occasion c'est justement de ne pas savoir comment l'auto a été menée au quotidien.

Là, je connais le propriétaire et son côté maniaque avec ses voitures.

 

Merci à vous.

 

Cordialement.

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Invité §fch004bd

idem pour moi

 

BMW E91 320d 184cv

véhicule de 2011

140000km

entretien uniquement effectué en concession bmw depuis l'achat

bilan : 2600€ de devis de réparation pour le changement de chaine... 1701367347_devilpocket.gif.daae3e74d76429645a5509a1c8f8735a.gif

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idem pour moi

 

BMW E91 320d 184cv

véhicule de 2011

140000km

entretien uniquement effectué en concession bmw depuis l'achat

bilan : 2600€ de devis de réparation pour le changement de chaine... 1701367347_devilpocket.gif.daae3e74d76429645a5509a1c8f8735a.gif

On ne t'a pas proposé de prise en charge ?

Ou du moins tu n'en as pas demandé une ?

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Invité §fch004bd

On ne t'a pas proposé de prise en charge ?

Ou du moins tu n'en as pas demandé une ?

 

j'en ai demandé une.

j'attends.

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Invité §Nic452QD

Appel à témoin p84 (ufc - que choisir)

 

Salut,

 

Ce sujet pour vous informer si vous ne l'êtes pas déjà que BMW a foiré tous ses diesels N47 et N57 entre 2007 et 2011 (N47) et entre 2008 et 2011 (N57).

 

Ces 2 moteurs (N47 : 18d, 20d et 23d et N57 : 25d 204ch et 30d 245ch) sont sujets à 100% de cas à une usure prématurée des chaînes et pignons de distribution.

 

Cela se manifeste par un bruit de "cigales" au ralenti et entre 1500 et 2000 tours. Il survient assez tôt sur les N47 (entre 30 000 et 140 000 km), plus tard sur le N57 (entre 100 et 160 000km).

Si l'on attend trop une des chaînes casse (l'inférieure, entre le vilo et le pignon double pompe HP) ou saute des dents. Evidemment quand cela arrive les dégâts sont énormes.

 

Mais même avant la casse l'opération est extrêmement onéreuse car BMW a eu la bonne idée sur ces moteurs de mettre la distribution côté boite de vitesse. Il faut donc sortir le moteur pour la faire. coût entre 3000 et 4500€.

 

Le phénomène est d'ampleur très importante car il semble que ce soit un défaut de conception, et qu'aucun moteur ne sera épargné. Les problèmes sont de plus en plus nombreux au fur et à mesure du vieillissement de ces moteurs, qui sont encore très récents.

 

BMW ne prend pas en garantie dans la plupart des cas...ou alors 50% des pièces...C'est un peu fort de café, il devrait y avoir un rappel et ce soucis devrait être consideré comme un vice caché.

 

Salut moi je voudrais savoir si ce vice est aussi présent sur la Série 530d et 525d E60

Merci d'avance

[/quotemsg]

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Salut moi je voudrais savoir si ce vice est aussi présent sur la Série 530d et 525d E60

Merci d'avance

 

Bonjour,

 

Non les E60 en 6 cylindres diésel n'ont pas été équipées de N57 mais du M57 qui lui n'a pas ce souci potentiel de chaine de distrib'.

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Invité §Sam674Qy

 

Bonjour,

 

Non les E60 en 6 cylindres diésel n'ont pas été équipées de N57 mais du M57 qui lui n'a pas ce souci potentiel de chaine de distrib'.

 

 

Négatif, les 6 cylindres sont également touchés (un de mon entourage a cassé la chaine sur son 6cyl) et moi avec mon 4pattes toujours pas. D'ailleurs ce n'est pas une question de 4 ou 6 cyl mais de la conception des moteurs sur modèle LCI. La distribution est située à l'arrière et est soumise à de plus fortes températures.

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Négatif, les 6 cylindres sont également touchés (un de mon entourage a cassé la chaine sur son 6cyl) et moi avec mon 4pattes toujours pas. D'ailleurs ce n'est pas une question de 4 ou 6 cyl mais de la conception des moteurs sur modèle LCI. La distribution est située à l'arrière et est soumise à de plus fortes températures.

 

 

Faux, les 6 cyl ne sont pas touchés par ce problème de conception.

 

C'est pas parce que tu as un exemple autour de toi que c'est une généralité.

 

Documente toi parce que tu passes pour un amateur....

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Négatif, les 6 cylindres sont également touchés (un de mon entourage a cassé la chaine sur son 6cyl) et moi avec mon 4pattes toujours pas. D'ailleurs ce n'est pas une question de 4 ou 6 cyl mais de la conception des moteurs sur modèle LCI. La distribution est située à l'arrière et est soumise à de plus fortes températures.

 

 

Le N57 n'a pas été monté sur E60 pourtant?

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Cet article n'est pas correct. Le 20d 163 ch est cité à tort par exemple.

 

samouraï parle du même problème que sur 4 cyl, c'est faux.

 

 

Je pense que la version 20d 163 ch qu'ils citent est la version "dégonflée" de la 184 ch vendue sur les phase II comme étant une "320d efficient dynamics" (en gros avec des rejets de CO2 plus faible pour attirer les flottes d'entreprise! :cyp: )

 

http://www.caradisiac.com/BMW- [...] -57633.htm

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Je pense que la version 20d 163 ch qu'ils citent est la version "dégonflée" de la 184 ch vendue sur les phase II comme étant une "320d efficient dynamics" (en gros avec des rejets de CO2 plus faible pour attirer les flottes d'entreprise! :cyp: )

 

http://www.caradisiac.com/BMW- [...] -57633.htm

 

 

Au temps pour moi. gangster67.gif.eadce7cbd5ac78bde60ddea2b7381465.gif

 

Mais pas de souci reconnu de chaîne sur les 6 cyl, même si ça peut arriver. illimited.gif.d5879e8c865ef8d1f20939d3b15bc1f7.gif

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J'ai lu le contraire polako....

 

Problème systématique sur 4 pattes N47 et présent également sur le n57 dans une moindre mesure.

 

Donc problème identifié également sur le 6 pattes même si plus rare.

 

+1 médo pour la version du 320d avec efficient dynamic à 163ch et les rapports longs qui elle est équipée du N47.

 

M'en fou j'ai l'ancienne version du moteur sur ma 320d e90 sans la chaine en plastique, sans le fap, sans la boite à rallonge, et sans option :ange:

 

 

la classe quoi :sol:

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