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BMW

Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution


Invité §del847ud
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Messages recommandés

J'ai jamais dit casse moteur, j'ai dit bruit...La plupart des remplacements de distributions se font parce que les clients entendent un bruit étrange, et ta voiture est peut être touchée sans que tu le saches

 

Il faut attendre 150 000-200 000 kms avant que la distribution lâche, je te rassure ça n'arrive pas sur les moteurs peu kilométrés...

 

Mais pour l'avoir eu le bruit devient TRES désagréable, et au début tu n'entends presque rien...

 

Je m'en fous j'ai plus ce moteur de merde, je veux juste avertir les éventuels acheteurs ou possesseurs...Le marketing BMW est bien rodé quand même 1590323186_thecarman.gif.68536ce20ce5aff98d26d8775571374c.gif

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Invité §Chr182Ue

Bonjour tout le monde j'ai besoin d'un conseil car je ne sais pas quoi faire. J'ai envie d'acheter une bmw série 1 et je suis tombé sur deux occasions : une 116d du 31 août 2012 avec 40 000kms et une autre du 6 juin 2012 avec 38 000km. J'ai parcouru tous les forums au sujet de la chaîne de distribution, certains affirment que le problème s'est réglé en 2011. Mais j'ai du mal à croire qu'en un an "2012" il n'y a plus aucun problème. Qu'en pensez vous ? Un achat d'une série 1 2012 est sûre? Dois je me tourner vers une 114d mais est elle sûre aussi ?

 

Bien à vous

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Mais quel Fanboy :lol: Les moteurs défaillants ça arrive chez tous les constructeurs mais là c'est un DEFAUT DE CONCEPTION donc il n'y a même pas débat...

 

Les Dci (récents) donc 1.5 ou 1.6 sont super fiables, les pannes sont marginales suffit d'aller voir sur fiches-auto par exemple, pas de cas de casse moteur ou très peu alors que dès qu'on regarde les N47 c'est quasiment 1/2 qui sont touchés par le problème :o

 

Regarde les enquêtes fiabilité, BMW/Audi/Mercedes sont dans les derniers, c'est pas pour rien...

 

Deutsch Qualität aujourd'hui c'est de la merde (Hommage :o ) , ils négligent la qualité qui a fait leur force pendant des années, comme on dit ils se sont reposés sur leurs lauriers tandis que Renault a appris de ses erreurs ( Laguna II, Espace IV, Scenic II, Mégane II,...), ils ont mis un point d'honneur à fiabiliser leurs moteurs et ça marche

 

Mais bon ouais, French Bashing...

 

:lol:

et tu parles de fanboy!

 

renault l'a fait après des années, un petit procès et un 20 heures sinon walou tu t'asseyais sur ton moteur et les 5k€!

 

:ptdr:

 

ils sont TOUS pareil quand il faut cracher, sauf aux states, où ça rigole beaucoup moins.

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Invité §Sam674Qy

J'ai jamais dit casse moteur, j'ai dit bruit...La plupart des remplacements de distributions se font parce que les clients entendent un bruit étrange, et ta voiture est peut être touchée sans que tu le saches

 

Il faut attendre 150 000-200 000 kms avant que la distribution lâche, je te rassure ça n'arrive pas sur les moteurs peu kilométrés...

 

Mais pour l'avoir eu le bruit devient TRES désagréable, et au début tu n'entends presque rien...

 

Je m'en fous j'ai plus ce moteur de merde, je veux juste avertir les éventuels acheteurs ou possesseurs...Le marketing BMW est bien rodé quand même 1590323186_thecarman.gif.68536ce20ce5aff98d26d8775571374c.gif

 

Merci pour ces éléments.

 

Il fait exactement quel bruit ? pck moi j'ai l'impression d'entendre quelquechose mais à la concession ils me disent que tout est nickel.

Les forums ne me rendraient pas parano des fois?

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Invité §tit715ws

Bonjour,ma chaine de distribution a cassée à 156000 kms de ma bmw 320 d touring de 2007,négociation avec bmw france sur une prise en charge,pas un seul pour cent de remise sur la réparation de 5000 euros,il me achetait ma voiture 1000 euros alors qu'elle cotait 9800 euros,à condition que je rachète une voiture presque neuve,foutage de gueule,après plusieurs emails et coup de téléphone,il les vende quand leurs voitures meme s'ils elles ont des problèmes,à moins de faire tous les entretiens chez eux et encore,bravo pour ces soit disant chaines de distribution à vie

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Salut,

 

Si tu as acheté la voiture chez BMW, une procédure pour vice caché ne fera pas un plis vu le nombre de cas. Mais bon il faut avancer les frais de procédure, (avocat expertise etc) et ça peut durer...

 

Rien qu'une lettre d'avocat leur expliquant que c'est ce qui leur pend au nez s'ils ne veulent pas participer sur les frais de réparation permet d'obtenir déjà une belle grosse remise.

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Un bruit bizarre vient de faire son apparition sur mon 118d. Après un trajet d'environ 100 km en sortant de ma voiture j'ai entendu comme un clac qui revient environ toutes les 3sc. Une idée de ce que ça peut être ? Le début des problèmes ?

 

https://youtu.be/YOEYJwyD-Tw

Des avis ?

 

 

Oui pour moi c'est ça, mais pour avoir la confirmation le spécialiste c'est Spartan44. :o

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Invité §PD.380Vg

Pour info, BMW Aix La Chapelle m'a informé que l'on pouvait maintenant remplacer la chaine supérieure sans retirer le moteur.

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Et donc pas de recours possible ? Je suis condamné à payer 5000e ? J'ai acheté le véhicule il y a 7 mois, dans un garage indépendant est il fautif ? Je vais aller voor chez Bmw demain si c'est ouvert. C'est sur que si il y a moyen de réparer ça à moindre coup grâce à la nouvelle méthode je le fait direct..

Merci pour les informations si vous en avez d'autres elles sont les bienvenues.

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Invité §PD.380Vg

Cette méthode consiste à attacher la nouvelle chaine à l'ancienne puis à faire tourner l'ensemble et à rattacher les deux morceaux de la nouvelle ensemble, c'est comme cela que l'on faisait déjà dans les année 80 quand elles étaient trop allongées. Les guides vont bien sur rester en place. Je rappelle que le tendeur supérieur peut aussi être remplacé sans démontage.

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Cette méthode consiste à attacher la nouvelle chaine à l'ancienne puis à faire tourner l'ensemble et à rattacher les deux morceaux de la nouvelle ensemble, c'est comme cela que l'on faisait déjà dans les année 80 quand elles étaient trop allongées. Les guides vont bien sur rester en place. Je rappelle que le tendeur supérieur peut aussi être remplacé sans démontage.

 

 

Une idée du coût de l'opération ?

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Invité §PD.380Vg

non mais nettement moins que le remplacement complet avec dépose moteur-boite. Pas de vidange nécessaire non plus ni pour l'huile ni pour l'eau. Pas de démontage de la boite de transfert dans le cas d'un 4X4. Bien comprendre qu'avec "l'ancien système" on change aussi la chaine de la pompe HP et celle de la pompe à huile ainsi que les guides et tendeurs associés. Bien sur il n'y a que la chaine supérieure d'entrainement des arbres à cames qui peut causer de graves dégâts au moteur.

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Cette méthode consiste à attacher la nouvelle chaine à l'ancienne puis à faire tourner l'ensemble et à rattacher les deux morceaux de la nouvelle ensemble, c'est comme cela que l'on faisait déjà dans les année 80 quand elles étaient trop allongées. Les guides vont bien sur rester en place. Je rappelle que le tendeur supérieur peut aussi être remplacé sans démontage.

 

 

Intéressant, mais je suis étonné que personne chez BMW ait trouvé la solution si elle était déjà utilisée dans les 80's? :hum:

 

En plus vu l'étroitesse de l'emplacement dans le compartiment moteur, même en utilisant le guidage de l'ancienne chaine ils auront pas énormément de place pour faire le remplacement! :o

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Je reviens de chez BMW, donc le mécano à écouté brièvement mon moteur et à rien trouvé d'anormal. J'ai quand même pris rdv pour un diagnostic mercredi pour écarter tout les doutes. J'ai parlé de la nouvelle méthode à ce mécano et il m'a dit ne pas être au courant.

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Invité §Sam674Qy

Je reviens de chez BMW, donc le mécano à écouté brièvement mon moteur et à rien trouvé d'anormal. J'ai quand même pris rdv pour un diagnostic mercredi pour écarter tout les doutes. J'ai parlé de la nouvelle méthode à ce mécano et il m'a dit ne pas être au courant.

 

 

Merci pour ton retour. :jap:

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Invité §Sam674Qy

Verdict du diagnostic, aucuns problèmes, mais je reste perplexe, peut être que je suis pariant à cause du moteur..

 

 

Il consiste en quoi le diagnostic stp?

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KingdeBelair plutôt non?

 

Effectivement c'est un bruit de distribution, désolé pour lui robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

Il n'y a pas péril en la demeure pour autant, le bruit n'est pas encore trop important mais il faut surveiller, ca peut évoluer vite :jap:

 

Le truc pour être sûr que c'est la distri et pas autre chose (bien que vu le bruit je pense pas me tromper beaucoup) c'est de voir si le moteur fait le même bruit le matin au démarrage ou si ca apparaît seulement quand le moteur est chaud

 

Si le bruit est là uniquement à chaud c'est la distri

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Invité §Sam674Qy

@spartan44 , tu pourrais à l'occasion passer sur cette page et écouter la vidéo de Samourai pour lui dire ce que tu en penses ? :)

 

 

Je n'ai pas posté de vidéo :non:

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Invité §Ano552IP

Salut a tous je viens d'acheter une 118d 06/2007 ^^

pas de bruit pour le moment 180.000km

j'ai discuté aujourd'hui avec un mécano passionné de BMW

il ma tout de suite parlé du problème de distribution et ma conseillé de changer une petite pièce sur la distri qui évite la casse car en faite BMW n'a pas prévu de graissage sur la distri donc casse une fois rouillé ^^

donc j'ai rdv mardi soir pour lui déposé le véhicule et il travaillera a froid dessus le mercredi matin

si j'ai bien compris il suffit de changer cette petite pièce et de graisser la chaine et de le faire a chaque vidange en gros une fois par an dans mon cas

comme j'ai aucun bruit suspect pour le moment je pense que c'est la bonne solution

après comme le véhicule arrive du Pays Bas il ma dit que peu être ils ont fait des travaux dessus comme il y a eu beaucoup de casse a l'époque ... et pas mal de rappel

a oui il ma dit aussi qu'il y a trois mois environ ils ont arrêtaient toute discussion de prise en charge ils préfèrent avoir un procès au cul ça leur coute moi cher ^^

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Salut a tous je viens d'acheter une 118d 06/2007 ^^

pas de bruit pour le moment 180.000km

j'ai discuté aujourd'hui avec un mécano passionné de BMW

il ma tout de suite parlé du problème de distribution et ma conseillé de changer une petite pièce sur la distri qui évite la casse car en faite BMW n'a pas prévu de graissage sur la distri donc casse une fois rouillé ^^

donc j'ai rdv mardi soir pour lui déposé le véhicule et il travaillera a froid dessus le mercredi matin

si j'ai bien compris il suffit de changer cette petite pièce et de graisser la chaine et de le faire a chaque vidange en gros une fois par an dans mon cas

comme j'ai aucun bruit suspect pour le moment je pense que c'est la bonne solution

après comme le véhicule arrive du Pays Bas il ma dit que peu être ils ont fait des travaux dessus comme il y a eu beaucoup de casse a l'époque ... et pas mal de rappel

a oui il ma dit aussi qu'il y a trois mois environ ils ont arrêtaient toute discussion de prise en charge ils préfèrent avoir un procès au cul ça leur coute moi cher ^^

Pourquoi graisser la chaine :??:

Y'a pas une pompe à huile qui la lubrifie !

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Salut a tous je viens d'acheter une 118d 06/2007 ^^

pas de bruit pour le moment 180.000km

j'ai discuté aujourd'hui avec un mécano passionné de BMW

il ma tout de suite parlé du problème de distribution et ma conseillé de changer une petite pièce sur la distri qui évite la casse car en faite BMW n'a pas prévu de graissage sur la distri donc casse une fois rouillé ^^

donc j'ai rdv mardi soir pour lui déposé le véhicule et il travaillera a froid dessus le mercredi matin

si j'ai bien compris il suffit de changer cette petite pièce et de graisser la chaine et de le faire a chaque vidange en gros une fois par an dans mon cas

comme j'ai aucun bruit suspect pour le moment je pense que c'est la bonne solution

après comme le véhicule arrive du Pays Bas il ma dit que peu être ils ont fait des travaux dessus comme il y a eu beaucoup de casse a l'époque ... et pas mal de rappel

a oui il ma dit aussi qu'il y a trois mois environ ils ont arrêtaient toute discussion de prise en charge ils préfèrent avoir un procès au cul ça leur coute moi cher ^^

 

 

 

BMW 180000kilo mazout provenance pays-bas... potentiel de guezerie élevée alpinab10.gif.5a028b0221067e9740a6a0cec549454f.gif

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Invité §PD.380Vg

J'ai un X3 2010 et enchanté de cette auto...Moteur N47 avec chaines changées sous garantie...

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Invité §Sam674Qy

IL FAUT ETRE COMPLETEMENT FOU POUR ACHETER UNE BMW DE 2007 A 2011

 

Tu veux dire de 2007 à aujourd'hui...

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