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BMW

Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution


Invité §del847ud
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Messages recommandés

 

pour moi ce moteur est sans intérêt, grosse conso du fait du 6 cyl mais rien dans le sac... c'est un peu comme un quad les inconvénients de la voiture et de la moto...

 

Je préfère largement une 318is...

N'empeche que BMW le spécialiste du 6 en ligne nous offre maintenant de superbes 3 cylindres montés également dans les pigeot en attendant des flat twin venu tout droit des motos de la wermacht

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je pense que cette remarque est vraie peu importe la marque. 1270992731_ouateelse.gif.4854f2a50db45ab6c6674c06b6da57c9.gif

j'en entends bcp qui disent les jap' c'est fiable. 158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif

ma précédente était une mazda 6, résultat à 100000kms, fuite des joints d'injecteur j'ai failli péter le moteur, support moteur (les deux), volant moteur et là j'ai dit stop surtout quand on voit le prix des pièces et la "facilité" de les trouver enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

 

maintenant j'ai une E91 LCI essence et j'ai juste eu le tendeur de chaine de distri sous garantie, tout le reste c'est de l'entretien normal 1876761341_ouateelse.gif.63c05ade0a3a788a30bb84eddb0ce014.gif

J'ai eu une Mazda mx5 qui au bout de 10 ans était dans une forme impeccable mais c’était une vrai japonaise tandis que maintenant les Mazda sont des Ford déguisées !

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je pense que cette remarque est vraie peu importe la marque. 1270992731_ouateelse.gif.4854f2a50db45ab6c6674c06b6da57c9.gif

j'en entends bcp qui disent les jap' c'est fiable. 158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif

ma précédente était une mazda 6, résultat à 100000kms, fuite des joints d'injecteur j'ai failli péter le moteur, support moteur (les deux), volant moteur et là j'ai dit stop surtout quand on voit le prix des pièces et la "facilité" de les trouver enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

 

maintenant j'ai une E91 LCI essence et j'ai juste eu le tendeur de chaine de distri sous garantie, tout le reste c'est de l'entretien normal 1876761341_ouateelse.gif.63c05ade0a3a788a30bb84eddb0ce014.gif

 

 

Je pense que globalement, on ne peut nier la fiabilité supérieure des japonaises, Honda et Toyota en tête. Que ce soit les retours d'utilisateurs ou les classements fiabilité, ces deux marques sont quasiment toujours en haut de classement.

 

Pour le prix des pièces euh...chez bmw c'est hors de prix aussi hein.

6 injecteurs de 325i E90 et un capteur Nox, 2500 euros.

Un pont sur mon E87 1500 euros. Pompe HP de 325i E90 1400 eur...et j'ai plein d'autres exemples.

 

Elle a combien de km ton E91 essence ? Parce que moi et mes potes, on est des rouleurs (mon E87 achetée neuve a 190 000km actuellement)...et c'est là qu'on voit la qualité à long terme (ou pas). :o

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Puis c'est pas la même qualité non plus...

En plus, BM ça tient mieux la cote

 

 

Renault est plus fiable que BMW maintenant

 

Les vieux préjugés ont la vie dure...Finie la qualité allemande

 

BM ca tient mieux la côte mais tu l'achètes plus cher...donc...

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Invité §Chr554Xm

J'ai eu une Mazda mx5 qui au bout de 10 ans était dans une forme impeccable mais c’était une vrai japonaise tandis que maintenant les Mazda sont des Ford déguisées !

 

 

pourtant c'était bien un moteur 100% Mazda qui équipait mon ancienne voiture :ange:

et puis à l'heure actuelle (mercedes avec moteur renault, c1-aygo-107, sedici-sx4...) qu'est ce qui n'est plus déguisé ;)

 

Je pense que globalement, on ne peut nier la fiabilité supérieure des japonaises, Honda et Toyota en tête. Que ce soit les retours d'utilisateurs ou les classements fiabilité, ces deux marques sont quasiment toujours en haut de classement.

 

Pour le prix des pièces euh...chez bmw c'est hors de prix aussi hein.

6 injecteurs de 325i E90 et un capteur Nox, 2500 euros.

Un pont sur mon E87 1500 euros. Pompe HP de 325i E90 1400 eur...et j'ai plein d'autres exemples.

 

Elle a combien de km ton E91 essence ? Parce que moi et mes potes, on est des rouleurs (mon E87 achetée neuve a 190 000km actuellement)...et c'est là qu'on voit la qualité à long terme (ou pas). :o

 

 

Tu as sûrement raison mais je maintien, chaque marque à des mésaventures, on en entend plus ou moins parler, comme je l'ai dit avec la mazda que j'ai eu, la génération de moteur qui a suivi n'a pas été tellement mieux avec des arbres à câme qui s'effritent et des casses turbo :o

 

il faut prendre en compte également le nombre de véhicules vendus, perso si un constructeur à 10% de retour sur 100 000 ventes et un autre 10% sur 1 000 000 c'est pas la même chose :ange:

 

Le prix des pièces c'est surtout que la diffusion des pièces japonaises c'est galère, bien souvent pas le choix que d'acheter en cc :pfff:

pour BMW je ne pense pas que ce soit le cas :??:

 

Pour le kilométrage ma E91 n'a QUE 60000kms, mais j'ai eu une clio baccara que j'ai poussée à plus de 200000kms... avant de la vendre :D

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N'empeche que BMW le spécialiste du 6 en ligne nous offre maintenant de superbes 3 cylindres montés également dans les pigeot en attendant des flat twin venu tout droit des motos de la wermacht

 

 

Et y'a encore des 6 cylindres au catalogue alors que d'autres constructeurs ont arrêté la production de ceux-ci il y a quelques années quand ils dataient eux-mêmes d'au moins 2 décennies de conception !..

 

Et on est pas tous à en acheter des voitures neuves, je ne dois pas être le seul à préférer ici une 330i occasion récente à une 320d neuve pour le même prix!

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Invité §Chr554Xm

 

Et y'a encore des 6 cylindres au catalogue alors que d'autres constructeurs ont arrêté la production de ceux-ci il y a quelques années quand ils dataient eux-mêmes d'au moins 2 décennies de conception !..

 

Et on est pas tous à en acheter des voitures neuves, je ne dois pas être le seul à préférer ici une 330i occasion récente à une 320d neuve pour le même prix!

 

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Tu as sûrement raison mais je maintien, chaque marque à des mésaventures, on en entend plus ou moins parler, comme je l'ai dit avec la mazda que j'ai eu, la génération de moteur qui a suivi n'a pas été tellement mieux avec des arbres à câme qui s'effritent et des casses turbo :o

 

il faut prendre en compte également le nombre de véhicules vendus, perso si un constructeur à 10% de retour sur 100 000 ventes et un autre 10% sur 1 000 000 c'est pas la même chose :ange:

 

Le prix des pièces c'est surtout que la diffusion des pièces japonaises c'est galère, bien souvent pas le choix que d'acheter en cc :pfff:

pour BMW je ne pense pas que ce soit le cas :??:

 

Pour le kilométrage ma E91 n'a QUE 60000kms, mais j'ai eu une clio baccara que j'ai poussée à plus de 200000kms... avant de la vendre :D

 

 

Oui évidemment, on peut avoir des problèmes chez n'importe qui. Mais chez certains la probabilité sera plus faible, et à ce petit jeu ce sont les japs les plus forts. Ca ne veut pas dire qu'on n'aura jamais d'emmerdes avec une jap, mais on met toutes les chances de son côté. Bon par contre niveau design, chez les japs sur le segments C et D y'a pas grand chose de bandant je trouve...donc se coltiner une mocheté fiable, c'est pas trop mon délire ! :lol:

 

Pour ce qui est du nombre de voitures vendues, justement les japs sont de bien plus gros vendeurs que Bmw...Toyota c'est juste le premier constructeur mondial ! C'est leur force, inonder le monde de trucs bien foutus et fiables (et je ne parle pas que des bagnoles).

 

Et c'est bien ce que je pensais, à 60 000km je ne suis pas certain que tu aies tout le recul pour juger de la fiabilité de ta bmw. Alors je ne te souhaite pas des emmerdes hein, mais j'attendrais un peu avant de juger définitivement la voiture et la marque. ;)

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Invité §Chr554Xm

 

Oui évidemment, on peut avoir des problèmes chez n'importe qui. Mais chez certains la probabilité sera plus faible, et à ce petit jeu ce sont les japs les plus forts. Ca ne veut pas dire qu'on n'aura jamais d'emmerdes avec une jap, mais on met toutes les chances de son côté. Bon par contre niveau design, chez les japs sur le segments C et D y'a pas grand chose de bandant je trouve...donc se coltiner une mocheté fiable, c'est pas trop mon délire ! :lol:

 

Pour ce qui est du nombre de voitures vendues, justement les japs sont de bien plus gros vendeurs que Bmw...Toyota c'est juste le premier constructeur mondial ! C'est leur force, inonder le monde de trucs bien foutus et fiables (et je ne parle pas que des bagnoles).

 

Et c'est bien ce que je pensais, à 60 000km je ne suis pas certain que tu aies tout le recul pour juger de la fiabilité de ta bmw. Alors je ne te souhaite pas des emmerdes hein, mais j'attendrais un peu avant de juger définitivement la voiture et la marque. ;)

 

 

Pour le design en effet je suis pas fan du style manga on dirait les voitures des power Ranger.

 

Je connais pas les volumes de vente, c'était juste pour montrer qu'on fait facilement ce qu'on veut avec des chiffres. Je suis pas fan de ces classements car on ne sait jamais comment ils sont réalisés...

 

Ouai pas beaucoup de kilomètres mais je reste confiant ;) les merdes c'est principalement pour les diesels et je me suis bien renseigné avant d'acheter. Après je suis pas à l'abri c'est sûr

L'avis qu'on se fait et quand même fonction de son expérience et pas des merdes que d'autres ont pu avoir...

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J'avoue que c'est terrible de prendre une moche sous prétexte qu'elle est fiable sououiceau.gif.481531f3c7ed3300030b309e95adf17e.gif

En ce qui me concerne, j'ai roulé 3 ans avec mon n47 et aucun soucis juste une vidange en trois ans syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif et en plus vendue en 1 semaine.

Donc pour moi ma 125d restera un très bon souvenir à une exception près pour le bruit qui était franchement désagréable dans les tours ,j'espère que ma voiture actuelle (audi s3) me donnera la même satisfaction .

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Pour le design en effet je suis pas fan du style manga on dirait les voitures des power Ranger.

 

Je connais pas les volumes de vente, c'était juste pour montrer qu'on fait facilement ce qu'on veut avec des chiffres. Je suis pas fan de ces classements car on ne sait jamais comment ils sont réalisés...

 

Ouai pas beaucoup de kilomètres mais je reste confiant ;) les merdes c'est principalement pour les diesels et je me suis bien renseigné avant d'acheter. Après je suis pas à l'abri c'est sûr

L'avis qu'on se fait et quand même fonction de son expérience et pas des merdes que d'autres ont pu avoir...

 

Exact, les siennes et ceux de l'entourage proche. Perso je ne connais pas un seul béhémiste ayant eu zéro emmerdes (moi le premier), mais ça doit exister.

 

Mon meilleur pote en 325i E90 3.0 (achetée à 57 000km à un papy suisse, 95 000km actuellement), je préfère pas lister c'est juste hallucinant.

 

Bonne route avec la tienne en tout cas. ;)

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Pas si urbaine que ça

 

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] structeurs

 

J'ai pas trouvé plus récent :bah:

 

[h3]Trois Allemands en bas de tableau[/h3]

Juste derrière viennent Toyota avec seulement 0,58% et… le premier Allemand, Mercedes, dont le taux est affiché à 0,84%. Pour compléter le top 5 des constructeurs aux moteurs les plus fiables, on trouve Volvo à 0,90% et Jaguar à 0,98%.

 

De l’autre côté du spectre du classement, chez les 10 constructeurs les moins bien notés, on trouve en première position les "anciennes" MG Rover, avec un taux de 7,88% de moteurs défectueux, soit un bloc sur 13. Il est suivi d’Audi à 3,71% (1 sur 27), et Mini, propriété de BMW à 2,51% (1 sur 40). BMW et Volkswagen viennent respectivement prendre la septième et neuvième place des moteurs les moins fiables, à 2,20% (1 sur 45) et 1,91% (1 sur 52).

 

L’étude montre en réalité que les constructeurs dont les moteurs seraient les plus fiables sont les Japonais. En haut du classement vient se placer Honda avec un taux de défaillance n’atteignant que 0,29%. Cela signifie que seul un moteur de la marque nippone sur 344 rencontre des problèmes mécaniques.

 

TOYOTA utilise maintenant des moteurs BMW Diesel N47 (1.6 D4D) sur les Auris, Verso et Avensis...

Ils utiliseront aussi le 2L D dans le futur :jap:

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Invité §Chr554Xm

Exact, les siennes et ceux de l'entourage proche. Perso je ne connais pas un seul béhémiste ayant eu zéro emmerdes (moi le premier), mais ça doit exister.

 

Mon meilleur pote en 325i E90 3.0 (achetée à 57 000km à un papy suisse, 95 000km actuellement), je préfère pas lister c'est juste hallucinant.

 

Bonne route avec la tienne en tout cas. ;)

 

 

Wow c'est pas rassurant. Merci en tout cas et puis quand il y a trop de problème c'est "je m'en débarrasse" :)

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Invité §Sam674Qy

 

Pour le design en effet je suis pas fan du style manga on dirait les voitures des power Ranger.

 

Je connais pas les volumes de vente, c'était juste pour montrer qu'on fait facilement ce qu'on veut avec des chiffres. Je suis pas fan de ces classements car on ne sait jamais comment ils sont réalisés...

 

Ouai pas beaucoup de kilomètres mais je reste confiant ;) les merdes c'est principalement pour les diesels et je me suis bien renseigné avant d'acheter. Après je suis pas à l'abri c'est sûr

L'avis qu'on se fait et quand même fonction de son expérience et pas des merdes que d'autres ont pu avoir...

 

 

djbenzzz.gif.8861ea9f382ea49c43f225a708140db8.gif

 

Et ne pas oublier que ceux qui postent, râlent, pleurent.. sont majoritairement ceux qui ont des soucis.

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Wow c'est pas rassurant. Merci en tout cas et puis quand il y a trop de problème c'est "je m'en débarrasse" :)

 

C'est ce que je me tue à lui dire ! Mais il a décidé de lui donner ENCORE une chance (hors emmerdes, elle lui convient parfaitement), pourtant c'est clairement un modèle envouté...il a dû dépasser les 10K de réparations et pièces en tout genre en 18 mois de possession. timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

 

Et je me souviens lui dire "6L essence, archi répandu en Suisse, achetée à un papy, peu kilométrée, factures de concession, prix honnête...fonce !" :lol:

Il sortait d'une 328i E46 qu'il a mené à 225 000km sans gros souci...donc il y croyait. Pas de bol.

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C'est ce que je me tue à lui dire ! Mais il a décidé de lui donner ENCORE une chance (hors emmerdes, elle lui convient parfaitement), pourtant c'est clairement un modèle envouté...il a dû dépasser les 10K de réparations et pièces en tout genre en 18 mois de possession. timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

 

Et je me souviens lui dire "6L essence, archi répandu en Suisse, achetée à un papy, peu kilométrée, factures de concession, prix honnête...fonce !" :lol:

Il sortait d'une 328i E46 qu'il a mené à 225 000km sans gros souci...donc il y croyait. Pas de bol.

 

bab_31.gif.4bca1f3b5f75082ecc2362ce2828acda.gif Ils ont changé le moteur pour ce prix ?

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Renault est plus fiable que BMW maintenant

 

 

 

Ce troll...

 

Tu as eu combien de Renault ?

 

Juste ma dernière... Clio3.2 dci 105 a coûté plus cher à Renault en réparation que ce que je l'ai payé neuve tous ça en moins de 70000km. :sol:

 

Je ne parlerai pas de la commande de turbo qui m'a lâché le jour ou je vendait ma voiture, 3 mois après la garantie échue.

 

Et je ne parlerai pas de mes anciennes...

 

Hormis le fait que c'est pas fiable une Renault, même achetée neuve, il faut quand même louer leur excellent SAV lorsqu'on est sous garantie.

Voiture de remplacement et zéro frais à débourser. Il suffit juste de tendre les clé et d'aller récupérer une voiture de remplacement.

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Exact, les siennes et ceux de l'entourage proche. Perso je ne connais pas un seul béhémiste ayant eu zéro emmerdes (moi le premier), mais ça doit exister.

 

Mon meilleur pote en 325i E90 3.0 (achetée à 57 000km à un papy suisse, 95 000km actuellement), je préfère pas lister c'est juste hallucinant.

 

Bonne route avec la tienne en tout cas. ;)

 

 

Ba maintenant tu en connais un. E90 330xd de 2008 achetée à un papy Normand en Mars 2014 à 32000km. reprogrammée à 34000km.

J'ai 109000km actuellement. Je ne la ménage pas (les trains de pneus ne dépassent pas les 12000km max).

Vidangée à la Motul tous les 25000km.

Vidange ponts, boite de transfert et boite de vitesse à 100000km juste avant les fêtes.

Zéro soucis :p . C'est bien la seule que j'ai eu ou tout se passe bien.

Chez Renault je devais être un béta testeur car j'ai eu tous les problèmes possibles et imaginables et à chaque fois en moins de 80000km..

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Ouais bon c'est bien joli et tant mieux pour vous les gars...mais vous me parlez respectivement de 109 000km et 3 ans.

Là j'ai envie de dire "encore heureux" (quoique pour mon pote les emmerdes sont arrivées bien avant 100 000km) !

Une F20 gardée moins de 3 ans, on est pile dans l'utilisation que bmw prévoit de ses véhicules: changement régulier de véhicule, avec pas trop de km. La fiabilité actuelle semble désormais calibrée sur la durée d'une LOA, et pas que chez bmw. :o

 

Mes véhicules je les achète neufs et je leur mets 10 ans/plus de 200 000km, d'où un ressenti probablement différent. :jap:

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Invité §gui418GD

Tu as raison, ce n'est pas ce qu'on peut appeler de la fiabilité sur 100.000 km et 4-6 ans ...

La R25 du père, à l'époque, 380.000km et que de l'entretien courant, alfa 156 jtd, 200.000km, que de l'entretien courant.

J'ai une Auris de boulot, j'en suis à 190.000km sans aucune panne sur 6 ans.

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Ouais bon c'est bien joli et tant mieux pour vous les gars...mais vous me parlez respectivement de 109 000km et 3 ans.

Là j'ai envie de dire "encore heureux" (quoique pour mon pote les emmerdes sont arrivées bien avant 100 000km) !

Une F20 gardée moins de 3 ans, on est pile dans l'utilisation que bmw prévoit de ses véhicules: changement régulier de véhicule, avec pas trop de km. La fiabilité actuelle semble désormais calibrée sur la durée d'une LOA, et pas que chez bmw. :o

 

Mes véhicules je les achète neufs et je leur mets 10 ans/plus de 200 000km, d'où un ressenti probablement différent. :jap:

 

 

Tu aurais du préciser que tu ne connaissais personne qui est été emmerdé au bout de 10 ans d'utilisation en BMW. anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Moi je garde mes voitures que 3 max pour ,mais j'ai mon beau frère qui garde ses voitures beaucoup plus longtemps et du coup je lui avais conseillé à l'époque une BMW essence et en 6 ans il a juste changé un feu arrière qui a grillé.

 

Mais en ce qui me concerne j'ai eu quelques soucis sur des véhicules récents ,dont un changement de culasse sur une Mercedes de 25 000 km, une pompe d'injection sur un TDI, un boîtier de direction sur une renault et tous ça sur des voitures de moins de 3 ans .

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Tu aurais du préciser que tu ne connaissais personne qui est été emmerdé au bout de 10 ans d'utilisation en BMW. anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Moi je garde mes voitures que 3 max pour ,mais j'ai mon beau frère qui garde ses voitures beaucoup plus longtemps et du coup je lui avais conseillé à l'époque une BMW essence et en 6 ans il a juste changé un feu arrière qui a grillé.

 

Mais en ce qui me concerne j'ai eu quelques soucis sur des véhicules récents ,dont un changement de culasse sur une Mercedes de 25 000 km, une pompe d'injection sur un TDI, un boîtier de direction sur une renault et tous ça sur des voitures de moins de 3 ans .

 

Non, j'aurais dû préciser que je ne parlais pas uniquement de ceux qui remplacent leurs véhicules tous les 3 ans avec moins de 100 000km :o

 

Moi sur la One j'ai eu moteur changé sous garantie à 37 000km, pont mort à 105 000km, joint de couvre-culasse à 130 000km, la buse de lave glace AR changée deux fois...et qui ne remarche plus.

Mais là depuis 140 000km (190 000km actuellement) j'ai plus trop d'emmerdes, donc je la garde vu qu'elle ne me coûte plus rien. :jap:

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Aucune idée, en tout cas il a raqué les deux fois.

 

Heu je confirme, il y a eu un rappel concernant les bobines. En principe ton ami n'aurait rien dû payé. J'ai aussi eu le problème il y a 2 ans avec ma 325i de la même année. Mon concessionnaire BMW a pris en charges les bobines sans discuter en me disant qu'il y avait eu un rappel à ce sujet sur les N53. J'ajoute que je n'étais pas client dans cette concession ! De mémoire il y a aussi eu un rappel sur les injecteurs. Ils m'en ont changé 2 lorsque j'ai eu le problème avec les bobines (je ne sais plus si ça a été pris à leur charge ou par la garantie Lexus).

 

Bref je pense que ton ami devrait changer de concessionnaire car visiblement ils ne sont pas honnête ! De plus, il est tout de même très rare que les 6 injecteurs soient naze en même temps. A mon avis ils ont fait du zèle en changeant la totalité :non:

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Heu je confirme, il y a eu un rappel concernant les bobines. En principe ton ami n'aurait rien dû payé. J'ai aussi eu le problème il y a 2 ans avec ma 325i de la même année. Mon concessionnaire BMW a pris en charges les bobines sans discuter en me disant qu'il y avait eu un rappel à ce sujet sur les N53. J'ajoute que je n'étais pas client dans cette concession ! De mémoire il y a aussi eu un rappel sur les injecteurs. Ils m'en ont changé 2 lorsque j'ai eu le problème avec les bobines (je ne sais plus si ça a été pris à leur charge ou par la garantie Lexus).

 

Bref je pense que ton ami devrait changer de concessionnaire car visiblement ils ne sont pas honnête ! De plus, il est tout de même très rare que les 6 injecteurs soient naze en même temps. A mon avis ils ont fait du zèle en changeant la totalité :non:

 

 

Je sais pas s'il y a eu ce rappel pour la Suisse, et s'il a été fait...mais rappel ou pas, cela n'empêche pas ses bobines de claquer apparemment !

Il en est à sa troisième concession (deux en Suisse, une en France) et un garage indépendant aussi (connaisseur bmw)...ça paraîtrait incroyable que nulle part on lui ait mis les bonnes bobines.

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Je sais pas s'il y a eu ce rappel pour la Suisse, et s'il a été fait...mais rappel ou pas, cela n'empêche pas ses bobines de claquer apparemment !

Il en est à sa troisième concession (deux en Suisse, une en France) et un garage indépendant aussi (connaisseur bmw)...ça paraîtrait incroyable que nulle part on lui ait mis les bonnes bobines.

 

L'incompétence de certaines concessions n'a pas de limite ni de frontières :D

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