Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution


Invité §del847ud
 Partager

Messages recommandés

 

Avec une cylindrée unitaire d'un six en ligne de 2.5l...

 

 

Ce n'est pas la multiplicité des cylindres qui fait la qualité d'un moteur mais son architecture.

 

Par exemple le V6 PRV, qui était un V8 amputé de deux cylindres suite à la crise pétrolière a longtemps tourné comme une patate avant de recevoir des manetons décalés.

 

Et même lorsqu'il les a reçu il n'a jamais eu l'équilibre naturel d'un six en ligne...

 

A l'époque, il valait mieux prendre une 504 coupé avec le 4 pattes qu'avec le V6 bancal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc? C'est un peu idiot ou alors on compare 4 et 6 avec les mêmes technos...

 

Un 4 pattes n'aura jamais le raffinement d'un 6...

 

 

ha ben ouais c'est vachement raffiné une 330d !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rappel constructeur No 001 1540300 du 21 janvier 2015 concerne les moteurs N47 2007 a 2009 .Cette opération lourde de remplacement de divers élements de la distribution est prise en charge par la marque.

 

Pourquoi ce rappel ne concerne pas les modèles d'après 2009? :??: J'ai pas trop suivi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam674Qy

Le rappel constructeur No 001 1540300 du 21 janvier 2015 concerne les moteurs N47 2007 a 2009 .Cette opération lourde de remplacement de divers élements de la distribution est prise en charge par la marque.

 

Pourquoi ce rappel ne concerne pas les modèles d'après 2009? :??: J'ai pas trop suivi...

 

 

Mon N47 de 2008 n'est pas concerné non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon521we

 

Mon N47 de 2008 n'est pas concerné non plus

 

idem 318d assemblé en novembre 2008 non concerné non plus... :non:

 

Mon N47 d'avril 2010 non plus, mais alors lesquels ?

 

 

A part vous 3.........tous les autres :lol:

 

jordan68.gif.c217e34ebb2cff862567f4f9e22101bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam674Qy

 

En Europe oui, cependant dans le reste du monde heureusement que non! alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

 

 

Oui et heureusement que l'essentiel des ventes ne se fait pas en Europe, n'est ce pas... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début de la limitation à 80 km/h sur certaines routes !

Début disais-je, car tout à une fin et cette finalité sera la limitation générale sur toutes les nationales, la Perichon porte parole de tous les automobilistes français veut notre bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 4551xr

Début de la limitation à 80 km/h sur certaines routes !

Début disais-je, car tout à une fin et cette finalité sera la limitation générale sur toutes les nationales, la Perichon porte parole de tous les automobilistes français veut notre bien !

 

 

sans regret d'avoir vendu ma 330D reprog. ...... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam674Qy

Copinages au sommet de l'état le-jona.gif.8021ccd59fe63b5af99c80cd9e25e85b.gif Faut bien vendre les 3 cylindres à un moment donné jackbauer2.gif.edbbe3efc34ce91a349d4f4dcc28fe2b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa365bL

Bonjour à tous :o

 

La 520d e60 de 2006 est-elle touchée par ce problème de chaine ??

D'après la 1ere page non mais je veux être sûr :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmg130fe

Bonjour, j'ai une e65 30d ( ph2 231ch ) avec 330000 km au compteur. Est ce que ce moteur est concerné par ce defaut de distribution ? Sinon je veu bien acheter une F01 30d de 2010 avec 110000 km , est ce que c'est fiable comme moteur ?? Merci par avance de votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced728sd

Idem pour moi, voiture de 2008

 

"S’il y a une action qualité à réaliser sur votre BMW, vous recevrez un courrier vous informant de cette dernière.

Nous vous confirmons que votre véhicule n’est, à ce jour, concerné par aucune action de ce type."

 

Étrange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa365bL

Combien de 546757724_georgesstobbart.gif.c985ef6bc51b0dd6a021b97c03fc4e6f.gif ton diesel?

 

Si 163ch, tu t'en tires bien ;) . Si 177ch timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif ...

 

Ce n'est pas pour moi, une BM pour moi c'est en 6 cylindres only ;)

C'est pour un ami qui est intéressé par ce modèle une 520d de 160.000kms après je ne sais pas si c'est le modèle 163 ou 177cv comment peut-on les différencier ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam674Qy

Ce n'est pas pour moi, une BM pour moi c'est en 6 cylindres only ;)

C'est pour un ami qui est intéressé par ce modèle une 520d de 160.000kms après je ne sais pas si c'est le modèle 163 ou 177cv comment peut-on les différencier ??

 

2006 ce n'est pas une LCI, donc a priori non concerné. A partir de 2007 les nouveaux moteurs (4 et 6 cyl) sont touchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limitations de vitesse de plus en plus draconiennes, réductions de cylindrée et du nombre de cylindres sans parler de la puissance !

Bientot une M-3 SP !

SP pour Sans Permis équipé du fameux diesel KUBOTA 2 cylindres, on est pas loin des 3 BMW !

Qui plus est ces moteurs de mini pelle ont besoin d'une vidange tous les 1000 kms, belle aubaine pour les concessions !

mathdu2901.gif.28d1f8ffd9bacbb30dbae8bb6b30652c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limitations de vitesse de plus en plus draconiennes, réductions de cylindrée et du nombre de cylindres sans parler de la puissance !

Bientot une M-3 SP !

SP pour Sans Permis équipé du fameux diesel KUBOTA 2 cylindres, on est pas loin des 3 BMW !

Qui plus est ces moteurs de mini pelle ont besoin d'une vidange tous les 1000 kms, belle aubaine pour les concessions !

mathdu2901.gif.28d1f8ffd9bacbb30dbae8bb6b30652c.gif

 

Oui mais chez Kubota la distri tient :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh-oh, le retour de Jean Miche-Miche en grande forme, et toujours dans le sujet yo1.gif.f95e7b065b64455a79cfe449def39221.gif .

 

Dit-il avec sa 320d 184ch pour 1750kg :vert: .

 

Source que les BMW sont de moins en moins puissantes? abygail.gif.ccd3fee3524fe9e7cc663239ad1f4aea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa365bL

Combien de 546757724_georgesstobbart.gif.c985ef6bc51b0dd6a021b97c03fc4e6f.gif ton diesel?

 

Si 163ch, tu t'en tires bien ;) . Si 177ch timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif ...

 

On les différencie par 14ch d'écart :hihi: .

 

Bah le proprio doit le savoir :bah: . Le cas échéant, le code moteur est indiqué dans le montant de porte conducteur :jap: .

 

Tu regardes sur la carte grise la puissance en kW et tu fais la conversion.

 

Apparemment la 520d est passé au N47 en septembre 2007, donc à 177ch (donc 130 kW). Avant, elle garde le M47 (120 kW).

 

2006 ce n'est pas une LCI, donc a priori non concerné. A partir de 2007 les nouveaux moteurs (4 et 6 cyl) sont touchés.

 

 

C'est une 163cv effectivement, merci pour les précisions les gars :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier après midi, mon téléphone sonne, c'est la concession BMW Metz, un vendeur qui me relance !

"-Bonjour, possedez-vous toujours votre BMW ?

-moi: -Oui !

-En êtes vous toujours content ?

-moi: -Oui surtout que je suis l'heureux possesseur d'un moteur N 47 !

-Silence....

-moi: -Vous connaissez le problème de ce moteur ?

-Heu oui ,la distribution, mais on peut vous faire un contrôle !

-moi: Mais j'ai déja contacté par écrit BMW France et votre concession, on m'a dit qu'il n'y avait pas de problèmes ni de rappel, c'est le chef du garage qui me la confirmé !

-Au revoir monsieur et bonne journée ! Il raccroche précipitament !

 

illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier après midi, mon téléphone sonne, c'est la concession BMW Metz, un vendeur qui me relance !

"-Bonjour, possedez-vous toujours votre BMW ?

-moi: -Oui !

-En êtes vous toujours content ?

-moi: -Oui surtout que je suis l'heureux possesseur d'un moteur N 47 !

-Silence....

-moi: -Vous connaissez le problème de ce moteur ?

-Heu oui ,la distribution, mais on peut vous faire un contrôle !

-moi: Mais j'ai déja contacté par écrit BMW France et votre concession, on m'a dit qu'il n'y avait pas de problèmes ni de rappel, c'est le chef du garage qui me la confirmé !

-Au revoir monsieur et bonne journée ! Il raccroche précipitament !

 

illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif

Du pur délire franchement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...