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BMW

Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution


Invité §del847ud
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Rien de nouveau la dedans. Article pour faire mousser notre ego de franchouillards pro-mazout.

 

Mais bon ça veut dire aussi qu'un moteur essence à injection directe fonctionnant à charge stratifiée (ce qui génère ces particules) émet quand même moins en masse qu'un diesel avec FAP tout neuf alors que le moteur essence n'a pas de FAP?

 

Quid des phases de régénération du FAP?

 

Qu'est ce qui se passe quand le FAP est vidé, que la vanne EGR est obstruée comme sur une grande majorité d'autos avec un peu de kilomètres ?

 

Le diesel rejetera toujours plus de particules qu'un moteur essence à injection directe fonctionnant en régime stratifié...

 

C'est bien beau les usines à gaz mais il faut intégrer tout le cycle de fonctionnement de la voiture durant sa durée de vie complète et non pas du benchmarking pour passer des normes...

 

Bref la morale est qu'il faut rouler à pleine charge là où les moteurs essence injection directe ne fonctionnent pas en régime stratifié...

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Invité §Ush142Gf

 

Bref la morale est qu'il faut rouler à pleine charge là où les moteurs essence injection directe ne fonctionnent pas en régime stratifié...

 

 

C'est d'ailleurs pour ça que les constructeurs recourent à la double injection, pour fonctionner en injection indirecte en charge stratifiée et en injection directe en pleine charge.

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Invité §Sam674Qy

Vous voulez pas ouvrir un topic "moteur essence vs diesel"? Ici on discute N47 merci onejyce.gif.b6960d908941610b44a4b280614a54ca.gif

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Invité §Ush142Gf

connected drive et BMWhat ne sont pas non plus des sujets spécifiques au N47 je me trompe ? :D

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Invité §Sam674Qy

Si tu lis bien ma chérie BMWhat est l'application utilisée pour recueillir une donnée que je cherche pour mon N47 et le connected drive pour savoir si il le fallait pour utiliser cette appli, toujours en relation avec le N47. L'éternelle guéguerre diesel essence n'en finira jamais je me trompe?? 839498160_leporschistedu02.gif.d091674157df522e66b44d0eb94345bd.gif

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Invité §Ush142Gf

Autrement dit tu peux poster ici car tu as un N47... Mais le lien avec "Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution" ? :D

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Invité §Sam674Qy

T'as tout compris. Et plus sérieusement c'est juste que ça s'éternise le matraquage sur le diesel.

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Invité §pon521we

Et oui ponpon, on en lit des conneries sur FA , et des magistrales en plus darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

 

alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

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Invité §xdr018dV

ta température à l'air d'être OK, maintenant dernier test :

aller sur autoroute et rouler entre 2500 et 3000 tr/min pendant 5-10min et voir si la température ne baisse pas. Si elle reste stable c'est OK si elle descend en dessus de 88°C exactement (température d'ouverture/fermeture du thermostat) c'est que ton thermostat commence à fatiguer.

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Invité §cal754Vi

Déjà 90°C en 3 km ?? . Il m'en faut au moins 15 !! Il s'agit de la température de l'eau ou de l'huile ?

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Invité §Sam674Qy

Déjà 90°C en 3 km ?? . Il m'en faut au moins 15 !! Il s'agit de la température de l'eau ou de l'huile ?

 

 

3km de ville aussi, et un 4cyl pas 6, je pense que ça y joue :??:

C'est la température eau

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Invité §THX158en

Bonsoir,

 

Je viens de remplacer ma 530d F10 par une F11 525d 218ch,elle est de 2012, mais fabriquée fin 2011

 

Je voulais savoir si elle avait le moteur N47?

 

Merci

 

 

oui elle a le N47

 

Suis pas certain que les 525d de fin 2011 étaient déjà en 4 cylindres ...

 

Suffit aussi de soulever le capot du moteur, c'est là que ce se trouve un truc en métal avec 4 ou 6 cylindres, mais encore faut il savoir l'ouvrir!

Ne pas confondre avec la petite porte à l'intérieur de l'habitacle, ça s'appelle une boite à gants, c'est a dire que c'est là que l'on range les préservatifs pour calmer les ardeurs des autostopeuses !

Sur les serie 3 suffit aussi de regarder les sortie d'echappement, un ronde c'est une 316 ou 318, une ovale c'est une 320, 2 rondes côte a côte c'est un 6 cylindres, 2 rondes de chaque coté c'est une 335 , 4 sorties c'est une m3 !S

Fin du tuto pour ceusses qui n'ont jamais vu une BM mais qui en parle comme s'ils savaient ! lafouine79.gif.ea11e4eb51b57d5a4f4f47d3476165a1.gif

 

un 4cyl sur une série 5 ça devrait être interdit :o

 

Merci pour vos messages, même si il y a beaucoup d'erreurs.

 

Toutes les F10-F11 ont une calandre chromée , même la nouvelle 518 et LES 518-520-525-530 ont deux sorties d’échappement.

 

Ma 525d est un 4 cylindres de 218 ch et pas la peine de soulever le capot car au bruit on fait vraiment la différence avec un 6.

 

Il est indiqué pour le moteur N47D20T1 et visiblement les soucis des moteurs N47 seraient pour les moteurs N47, N47DKO, N47S et N47T.

 

Du coup je ne sais plus

 

Sans parler du risque sur le N47, je suis plutôt décu du 4 cylindres bi-turbos de ma 252, j'avais avant une 530 F10 est le moteur était beaucoup plus agréable.

Malheureusement, la baisse des IK et Notre cher Président avec sa pression fiscale à eu raison de moi

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Invité §THX158en

Et 2 sorties chromées sur une Série 5, c'est une "Luxury".

 

Sinon gris mat.

 

 

Non pour moi sorties mats c'est les versions Sport design uniquement avec le pack M

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Invité §THX158en

J'ai posé la question à mon cc pour le risque sur les moteurs N47 et pour eux, c'est uniquement pour les moteurs avant 2010 et essentiellement sur les séries 1 et que de toutes manières BMW prends en charge la réparation

 

 

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Invité §THX158en

Luxury : chromées. En tous cas sur phase 2 comme la mienne.

 

Et c'est indiqué dans la brochure, page 42.

 

 

 

Oui et pour les sorties chromées c'est la version sport uniquement

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Invité §Sam674Qy

@xdriver

j'ai fais le test ce matin sur autoroute des thermostats.

A 2500 tours min en 5eme ou 6eme vitesse température OK, 88-89°

Par contre, quand je monte dans les tours je comprend plus rien: j'ai fais monter à 4000 tours en 4eme vitesse et là la température a carrément chuté d'un coup à 81-82° avant de remonter à 89 pour redescendre etc... 2133803791_pichonfatal.gif.bacbceeef94d2a57af6f566fad9d0ace.gif Qu'en penses tu? Un calculateur naze?

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@xdriver

j'ai fais le test ce matin sur autoroute des thermostats.

A 2500 tours min en 5eme ou 6eme vitesse température OK, 88-89°

Par contre, quand je monte dans les tours je comprend plus rien: j'ai fais monter à 4000 tours en 4eme vitesse et là la température a carrément chuté d'un coup à 81-82° avant de remonter à 89 pour redescendre etc... 2133803791_pichonfatal.gif.bacbceeef94d2a57af6f566fad9d0ace.gif Qu'en penses tu? Un calculateur naze?

 

Normalement le thermostat des N47 n'est pas piloté. Son ouverture ne dépend donc que de la température du LDR.

 

PDF de Training sur le N47TU:

 

In the N47TU engine, the engine temperature is regulated by a conventional thermostat. This means
that only the coolant temperature determines regulation of engine temperature.

 

Je t'ai uploadé le PDF de Training de BMW sur le N47TU.

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Invité §Sam674Qy

Normalement le thermostat des N47 n'est pas piloté. Son ouverture ne dépend donc que de la température du LDR.

 

PDF de Training sur le N47TU:

 

In the N47TU engine, the engine temperature is regulated by a conventional thermostat. This means
that only the coolant temperature determines regulation of engine temperature.

 

Je t'ai uploadé le PDF de Training de BMW sur le N47TU.

 

 

Merci, t'es un amour! :bien:

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Invité §xdr018dV

ton thermostat est donc fatigué, il faut que la température reste constante à n'importe quel régime moteur.

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Invité §Sam674Qy

ton thermostat est donc fatigué, il faut que la température reste constante à n'importe quel régime moteur.

 

 

Ok merci pour les infos :)

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Oui et pour les sorties chromées c'est la version sport uniquement

- chrome brillant sur Luxury, de même baguettes sur pare-chocs, phase 2. La phase 1 était vraiment dépouillée..., fade, triste, terne...

 

- Chrome foncé sur M Sport

 

- aluminium satiné sorties et baguettes pare-chocs sur Modern. Le pire du moche, intérieur noir et inserts noirs. Funeste, sinistre. Heureusement la Luxury offre la boiserie. Ceux qui prennent l'intérieur beige/boiseries ont bon goût.

 

Et encore la Lounge et Lounge +. 5 versions, personne ne s'y retrouve, pénible aussi pour les revendeurs en occasion. Pourquoi faire simple quand on peut faire BMW... Dans les années 2000, on avait Base, Pack luxe et Pack sport., ce qui était très bien.

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Invité §pon521we

- chrome brillant sur Luxury, de même baguettes sur pare-chocs, phase 2. La phase 1 était vraiment dépouillée..., fade, triste, terne...

 

- Chrome foncé sur M Sport

 

- aluminium satiné sorties et baguettes pare-chocs sur Modern. Le pire du moche, intérieur noir et inserts noirs. Funeste, sinistre. Heureusement la Luxury offre la boiserie. Ceux qui prennent l'intérieur beige/boiseries ont bon goût.

 

Et encore la Lounge et Lounge +. 5 versions, personne ne s'y retrouve, pénible aussi pour les revendeurs en occasion. Pourquoi faire simple quand on peut faire BMW... Dans les années 2000, on avait Base, Pack luxe et Pack sport., ce qui était très bien.

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Même pas vrai !!!! :o

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Impossible de trouver la capacité d'huile moteur pour mon 4 cylindres 520D.

 

Ils prennent bien soin de ne pas l'indiquer dans les brochures de bord... (empêcher de le faire soi-même). Mais perso à 15.000 km et 18 mois, j'ai envie de la vidanger surtout avant de partir faire 3.000 km.

 

Qui connait la capacité de ce 4 cylindres? Vous l'avez éventuellement sur une facture. Ou lien permettant de trouver.

 

Par avance, merci.

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Invité §pon521we

Je voulais dire que les éléments décoratifs chromés (bouclier) sur la phase 2 donnent une touche ... de luxe, mieux fini pour une voiture de haut de gamme.

 

 

alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

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